Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 19 sur 38 PremièrePremière ... 9141516171819202122232429 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 380 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Primo Solo
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Bonjour tout le monde,

une fois n'est pas coutume, je vais répondre sans avoir tout lu.
    Merci déjà à celle qui m'a prévenue, si ce n'est pas ici, je te lirai ailleurs car ce que tu écris est beau.

Ma première inquiétude a été de savoir si les écrits resteraient accessibles et me voilà rassurée.
    Car même si certains sont très présents dans ma mémoire, dans ma tête et mon cœur, j'apprécie aussi de les relire en détails parfois.

C'est un choix de fermer le forum, et comme tout choix il se respecte.
    mais aussi il s'assume.
    Il n'y a pas à le justifier, et si vous souhaitez l'expliquer c'est tant mieux.
    Mais comme souvent si je ne trouve rien à redire sur le fond, et bien alors la forme c'est autre chose.

Le délai d'abord, si c'est une décision murement réfléchie, pourquoi ne pas laisser un délai raisonnable à tous pour s'organiser?
    euh moi là personnellement par exemple j'ai une sortie chez moi à la fin du mois et j'héberge des gens début juin et demain et après demain j'ai un concours à passer et donc pas le temps de laisser mes coordonnées et encore moins de m'assurer qu'elles seront reçues.

Pourquoi aussi ne pas prévenir avec un mail automatique l'ensemble des inscrits car certains ne sont pas connectés en permanence au forum?
    Bon moi personnellement, je l'aurai vu en rentrant mais je connais des PS beaucoup moins drogués que moi, pas facile de faire plus de toute façon!

Pourquoi un message sur PS de cette forme là? Sans précisions particulières, car les informations utiles auraient été de savoir ce qu'il allait advenir des messages, des mp, des profils, des accès,... avec en revanche une tentative de justification tentant à vous dégager la responsabilité d'une décision. Parce que d'autres forums ferment peut-être et alors? nous sommes sur PS pas ailleurs, les autres c'est pas vous.

Et le plus dérangeant pour moi, c'est cette tentative d'attribuer la responsabilité de cette fermeture à une personne et de lancer une sorte de lynchage public.
    Car oui il y a sans doute des "mauvais" élèves, mais ça ne justifie en rien cette décision.
    Chez moi, il n'est jamais utile de montrer les "mauvais" élèves du doigt, il y a aussi (et surtout?) de "mauvais" profs, rien n'est perdu pour autant. Tout cela demande de l'énergie, on est d'accord, c'est respectable de ne plus en avoir, de renoncer. Mais il vaut mieux le présenter comme cela.
    Moi ce n'est pas ma mentalité, je ne sais pas renoncer et encore moins désespérer.
    "ceux qui se braquent sont ceux qui ont besoin de plus de temps, de plus d'amour"
    Alors libre à chacun de donner son temps et son amour à qui il veut mais non Alexia n'est pas responsable et encore moins coupable de la fermeture du forum. C'est votre décision, merci de l'assumer sans encourager le jetage de pierres sur une personne qui en a déjà reçue assez ici et ailleurs. Mais oui elle en a lancé aussi, sauf que moi je ne suis pas pour répondre par les pierres, et un forum ne devrait pas encourager ce type de comportement je trouve. Avez vous penser à elle, à ses enfants, au fait aussi qu'ils participent à des vacances cet été avec d'autres PS et que de la laisser désigner comme coupable n'est pas vraiment la bonne attitude à avoir, avec tout le monde et avec elle en particulier vu son fonctionnement et ses réactions extrêmes face au sentiment d'injustice?

Bon voilà mes interrogations sur la forme.

J'ai aussi des choses à dire sur le fond.
    PS est un outils. Il a été utile à beaucoup de personnes ici, moi comprise.
    Cet outil disparait, mais il y en a et en aura d'autres.
    Personne n'est mort.
    Ce n'est pas un drame. La principale difficulté réside quand même dans la soudaineté de cette fermeture que je ne m'explique pas.
    Ce n'est pas parce que le forum ferme que je vais remercier particulièrement les administrateurs.
    J'ai toujours dit que c'était un bel outil, ça n'enlève rien à ce que je pense de la façon de le gérer, qui fait aussi que je n'aurais jamais pu être modératrice ici.
    A ceux qui aujourd'hui remercient chaleureusement les administrateurs, j'ai simplement envie de vous dire de ne pas attendre que les gens meurent pour réfléchir à ce que vous auriez pu leur dire ou au contraire à ce que vous regretter d'avoir dit. Pour ma part, ici, je suis au claire avec ça. Et oui ça prend du temps un forum mais c'est un choix, à faire ou pas, ça ne rend pas les utilisateurs redevables et malléables.

Si aujourd'hui j'ai envie de dire merci, ce n'est pas à ceux qui ont créé et géré cet outil mais à tout ceux qui l'on fait vivre.
    Je pense particulièrement à des personnes avec qui j'ai pris plaisir à échanger, à rire, à pleurer, à chanter, à écrire, à lire,...
    Je ne ferai pas la liste, elle est longue et ne voudrai pas en oublier en l'écrivant. Car dans mon cœur, c'est clair que je n'oublierai personne, que vous soyez encore présents ici et ou dans ma vie, ou pas ou plus par la suite. Merci à vous, merci d'être vous et je vous souhaite une belle continuation ailleurs puisqu'ici ça ferme.
    Je me poile.

@-ju : merci pour ce moment.

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Tes textes, oui.

Vouloir les enlever, non.

C'est juste ça.
    ben si, on a le droit de ne pas vouloir que ça reste ici.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    ben si, on a le droit de ne pas vouloir que ça reste ici.
    On peut le vouloir, oui.

Pas l'exiger, c'est tout.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Super Solo Avatar de pierval
    allez, je vais mettre ma petite pierre à l'édifice...

J'ai passé des moments formidables sur ce site, d'autres moins... Mais je respecte avant tout la décision de nath et didier. Ce site ne nous appartient pas, c'est le leur.
    C'est un travail prenant, absorbant, et si la gestion du site se fait au détriment de leur vie professionnelle, qui est bien assez compliqué à gérer, je ne peux qu'approuver leurs décisions.

Il y a eu une vie avant p.s, une pendant, et il y en aura une autre après...

Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, même si je reconnais l'utilité et l'influence que ce forum a eu

Il y a une vrai vie après la vie 2.0
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Super Solo
    Nath et Didier, merci.

un merci que vous ne pouvez pas imaginer. sans doute, oui sans aucun doute vous avez permis qu'un divorce horrible le soit un peu moins. Grâce à vous et à tant de personnes de ce forum, je n'ai pas éloigné mes enfants de leur père.
    par ce forum, j'ai pu recréer une vie sociale riche et belle.

par ce forum j'ai été aidée comme on ne peut l'imaginer.

aujourd'hui est un jour particulier pour moi et découvrir en plus que le forum ferme, comme cela me fait bizarre....
    voilà des mois, des années peut être que je n'intervenais plus. c'est vrai ce que dit Nath, le forum a évolué, et pas toujours en bien...

depuis quelque temps je cherchais à formuler quelque chose, expliquer tout ce que j'ai reçu ici...

alors en vrac et mal dit certainement car je suis épuisée de la semaine que je viens de vivre...

je vis !

mes enfants, mes pépites... mes étoiles de mère.... je lève les yeux, je les regarde là et ça va...

le père des enfants ? puisse il avoir trouvé la paix

je retourne à ma vie réelle, 2 enfants à élever seule maintenant

bises à ceux qui veulent !

quoi qu'il arrive.... soyez dans la vérité, dans l'amour, dans l'échange, dans la simplicité...
    et par dessus tout, aimez !
    Dernière modification par buzuc ; 18/05/2015 à 23h08.
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Super Solo Avatar de -ju
    Alors je veux bien être bête mais il y a des limites.
    J'ai pas dit de faire un mail individuel à chacun mais un mail automatique à tous les membres et même en étant nulle en informatique j'imagine que ce n'est pas si compliqué que ça. et là pour le coup c'était pas une exigence mais une simple question dont la réponse a été de mon côté perçue comme agressive.
    De même, qu'on ne me fasse pas croire que ce soit compliqué d'effacer tous les messages d'un membre, cela a d'ailleurs été fait sur certains pseudos sans doute pas à la demande du membre d'ailleurs.
    J'ai lu la charte, tant mieux si c'est conforme à la loi.
    Je ne demande pas personnellement qu'on efface les messages, ni les miens ni surtout ceux des autres
    mais si quelqu'un fait une demande, c'est peut être bien de l'entendre, sans forcément y accéder si ce n'est pas possible mais juste éviter de répondre "c'est comme ça pas autrement il y a la charte"!
    Oui il y a la charte sur PS mais heureusement pas que cela.

concernant Alexia, ne pas cautionner le lynchage ici ne veut pas dire cautionner son comportement à elle.
    Il y a juste pour moi d'autres moyens de répondre.
    Je comprends vos réactions, je ne sais pas si j'aurais eu les mêmes à votre place, je n'y étais pas.
    J'exprime juste mon avis, je ne prends la défense de personne.
    Quand j'ai quelque chose à dire je le dis, généralement directement (et donc oui alexia sait que je n'aime pas la haine) mais là c'était assez partagé pour que je réagisse directement.
    Je me suis donc exprimée.
    En respectant la charte évidemment!

Bon et bien oui j'espère que ça incitera certains à se mettre sur FB, ça n'a pas que des avantages mais on peut s'auto modérer.
    Et au passage, sigma, vu que je te lis là, j'aimerais bien tes coordonnées.

et heureusement que j'ai "fumé" beaucoup de poissons à Bandol!
    Dernière modification par -ju ; 18/05/2015 à 21h09.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de fripouille
    c est vraiment dommage je trouvais ce site vraiment sympa et largement mieux que ovs j ai rencontré des gens biens et de tout horizons
    mais la vie continue
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    à Buzuc:
    Une page qui se tourne, en effet... une vie différente pour le coup; bises à tes enfants aussi.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Petit Solo
    Je me faisais la réflexion que pour moi PS, bin c'était comme le soleil, l'air, la mer, un truc immuable quoi...On croit que c'est là pour toujours...là quand on a besoin, on y pense pas pendant longtemps puis on y revient quand on veut, quand ça fait du bien et surtout.... comme si ça sera toujours là....
    C'est vraiment triste mais on a eu cela... et encore Merci....
    le quinoa, c'est caca.

Supra Solo Avatar de bibounette
    Voila ca nous pendez au nez .... Je comprend cette decision, meme si je ne comprend pas tres bien, vu que je suis sur qu'il y aurait pu avoir d'autres solutions moins radicales .... ce que je comprend pas bien c'est pourquoi cette date butoir .... deux jours ....
    Ca va etre l'ete ..... saison propice a des dizaines de sorties plus sympa les unes que les autres ....
    Pourquoi ne laisser vous pas le forum dans l'etat actuel ( fermé au inscriptions ) et nous laisser le temps de finir de faire toutes les sorties prevues de longue date ( vacances week end soirees .... ) une cloture fin aout serai peut etre plus appreciable afin de se retourner parce que ca ca fait vraiment mal de lire qu'il va etre fermer dans deux jours .... Si il est clos aux inscriptions y'a plus trop de soucis a se faire sur des eventuelle retour de banni(e)s ....

Donc mes questions
    En ce qui concerne le tchat va t'il est encore en service apres la fermeture ou pas ( en sachant que pour beaucoup d'entre nous c'est vraiment de vrais moment partager pendant nos soirees solitaires
    En ce qui concerne le forum la date butoir peut elle etre decalee sur une date plus lointaine
    Y'aurai t'il pas une chance en augmentant la moderation de continuer a ce qu'il vive ( une solution serai peut etre deja que lors des inscriptions les admins valident avant toutes interventions des nouveaux membres je sais c'est faisable j'ai ete admin sur un forum vbulletin )
    Ne pourrions pour ceux qui le veulent faire une reunion pour voir si des solutions pour refaire vivre ce forum de facon plus cool

Sinon en ce qui me concerne ca fait 3 ans que je suis ici chaque jour ( tchat compris ) j'y ai trouve ce que je n'aurai jamais trouver autrement .... des ami(e)s .... j'ai passe des milliers voir plus d'heures ici ... et la vlan tout s'arrete ....
    Alors ok j'ai pas toujours ete sage mais bon je sais reconnaitre mes erreurs ( pis jamais j'ai ete bannie hein ) chaque sanction je l'ai comprise ( sauf la derniere la toujours pas compris mais soit )
    Grace a ce forum j'ai rencontre des gens formidable du nord au sud, de l'est ade l'ouest j'ai passee des week end fabuleux.... des trucs que j'ai jamais vecue dans ma vie ... Jamais de ma vie j'ai pris le train pour faire un sauvetage de jardinage a 700 bornes de chez moi quoi ^^ ...

Je le repete ce forum est d'utilité publique .... Oui car chaque jour il apporte a chacun de nous un peu moins de solitude ... cette solitude vecu plus ou moins bien ... apporte aussi de l'aide, des parties de franche rigolade, des echanges plus ou moins serieux , enfin bref je suis depuis des annees sur le net est j'ai jamais rencontrer un forum ou l'ont se sens si bien quand on y va et ensuite ben ..... ca devient chronophage mais je crois qu'on assume ca ( sauf 06 bien sur mais bon c'est 06 )

Alors merci a Nath de m'avoir endurer pendant ces 3 annees.... je deconne ^^ ... non en tmerci Nath pour y'a 10 ans avoir creer ce forum ( chouette idee j'avoue ), merci meme si j'approuvais pas tout le temps la moderation de ce forum meme si vers la fin c'etait vraiment complique ... Merci a RM1 pour tous les bons conseils dans la rubrique droits et finances ( pis j'adorerais ces reponses meme si ca faisait vraiment serieux des fois c'etait drole ... si si c'est vrai ^^ )

Enfin bref vraiment triste de cette fin si brutale ( aller nath un peu plus de sursis fin aout ... ) moi qui pensais que j'aurai feter mes soixante ans sur ps
    Dernière modification par bibounette ; 18/05/2015 à 21h43.
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Moyen Solo Avatar de artplay
    Citation Envoyé par mamandeparis Voir le message
    Si je suis d'accord avec beaucoup de points de ton texte, et sur le fait qu' Alexia ne soit pas une raison justifiant la décision des administrateurs, son comportement et les propos qu'elle a tenus ici n'aident pas à avoir de la compassion pour elle.
    Enfin, en ce qui me concerne.
    Je m'inquiéterais bien évidemment plus pour ses enfants qui, effectivement, grandissent auprès du maman qui a un comportement pour le moins étrange et inquiétant.
    Qu'elle ait des problèmes ou autres, c'est une chose. D'aucun ici pourrait comprendre les souffrances.
    Mais qu'elle en vienne systématiquement aux insultes ou aux déballages de "dossiers" sur un forum, pour moi ce n'est pas compatible avec le respect que tout un chacun mérite.
    Si le respect est un prérequis, la tolérance a cependant ses limites.

Quant au fait de remercier ou non les administrateurs et les modérateurs, je pense que cela est tout de même de rigueur dans le sens où sans eux, nous ne serions pas ici.
    C'est toi en l’occurrence dans ton message qui déballe une affaire privée.
    Tu as un lien ou cette personne aurait "déballé" une affaire privée ??

Tu devrais arrêter avec tes commérages dignes de la famille Olson
    Dernière modification par artplay ; 18/05/2015 à 21h22.

Primo Solo
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Alors je veux bien être bête mais il y a des limites.
    J'ai pas dit de faire un mail individuel à chacun mais un mail automatique à tous les membres et même en étant nulle en informatique j'imagine que ce n'est pas si compliqué que ça. et là pour le coup c'était pas une exigence mais une simple question dont la réponse a été de mon côté perçue comme agressive.
    De même, qu'on ne me fasse pas croire que ce soit compliqué d'effacer tous les messages d'un membre, cela a d'ailleurs été fait sur certains pseudos sans doute pas à la demande du membre d'ailleurs.
    J'ai lu la charte, tant mieux si c'est conforme à la loi.
    Je ne demande pas personnellement qu'on efface les messages, ni les miens ni surtout ceux des autres
    mais si quelqu'un fait une demande, c'est peut être bien de l'entendre, sans forcément y accéder si ce n'est pas possible mais juste éviter de répondre "c'est comme ça pas autrement il y a la charte"!
    Oui il y a la charte sur PS mais heureusement pas que cela.

concernant Alexia, ne pas cautionner le lynchage ici ne veut pas dire cautionner son comportement à elle.
    Il y a juste pour moi d'autres moyens de répondre.
    Je comprends vos réactions, je ne sais pas si j'aurais eu les mêmes à votre place, je n'y étais pas.
    J'exprime juste mon avis, je ne prends la défense de personne.
    Quand j'ai quelque chose à dire je le dis, généralement directement (et donc oui alexia sait que je n'aime pas la haine) mais là c'était assez partagé pour que je réagisse directement.
    Je me suis donc exprimée.
    En respectant la charte évidemment!

Bon et bien oui j'espère que ça incitera certains à se mettre sur FB, ça n'a pas que des avantages mais on peut s'auto modérer.
    Et au passage, sigma, vu que je te lis là, j'aimerais bien tes coordonnées.

et heureusement que j'ai "fumé" beaucoup de poissons à Bandol!
    Je demande que l'on efface tous les messages de -ju.

Grand Solo Avatar de Vass
    Et dire que ça ne passera même pas aux infos!...

Super Solo
    Une fermeture , je peux comprendre que Les 'con' prennent trop de temps, qu'un forum n'a pas forcément un équilibre financier.

C'est votre décision et je la concois, en espérant garder le contact avec les PS que j'ai croisé physiquement ou uniquement sur le forum.

Merci à vous pour le travail fournit.

Bonne route à tous et à la revoilure.....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Supra Solo Avatar de reglisse
    ça fait drôlement bizarre quand même , ça me touche , je me souviens de mon inscription , des circonstances , ...le départ , sans rien ..comment oublier , les interrogations , les peurs , et puis les mots et les maux que l'on envoie sur ps comme des bouteilles à la mer , et ces mots de réconforts , ces mains tendus à n'importe quel moment ..alors oui j'ai des ami(e)s , mais là j'ai trouvé un espace de liberté , d'échange , de respect , et de tolérance .., un endroit ou quel que soit l'heure , tu as quelqu'un qui est là ...,parce que j'ai trouvé ici de bien belles personnes , haute en couleur pour certaines , mais vrai et sincères pour la plupart ..
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de thierryB
    je respecte votre choix tout comme je me suis souvent senti en désaccord avec la modération ....
    et pourtant je tient a vous remercier pour ce site qui comme pour bien d'autre a su occuper mes soirées et bien d'autre choses qui me fus positif aussi ....
    cordialement,
    thierry
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Citation Envoyé par Apollo11 Voir le message
    ça m'éclate ça quand même...

t'as pondu 2506 posts en 10 mois
    sans que quiconque t'y oblige
    avec une charte que t'as ptête lu
    avec des explications sur le non-intérêt de la suppression de tous les posts d'une seule personne pour la lisibilité du forum
    et maintenant, faudrait que les administrateurs fassent le ménage à ta place

la seule possibilité qui s'offre à eux par rapport à ce genre de demande c'est de virer carrément tout le contenu du forum

z'ont intérêt à bien se rencarder et à bien claveter le truc sur le nouveau forum
    quand il va y avoir des membres qui vont gentiment leur demander d'effacer tout ce qu'ils ont librement posté...

parce que moi, ça me la mettrait mauvaise en tant qu'administrateur...

comment tu dis toi?

ha oué...

"c'est abusé"
    parce que ce "vous avez 36h pour faire le ménage" c'est pas à l'avoir mauvaise ?

désolée mais c'est pas parce qu'on a posté librement qu'on peut faire n'importe quoi avec ça. C'est comme si tu moment où tu as dit oui une fois pour t'abonner à un magasine, que tu payes chaque moi et que le magasine ferme, on te dise que vu que t'as dit oui ben tu vas continuer à payer.

pourquoi tout de suite me parler avec agressivité ? On peut ne pas être d'accord sans pour autant parler à l'autre sans lui faire comprendre qu'il nous semble un demeuré non ?

Si je pouvais le ménage je le ferais moi même, je ne suis pas genre à demander à ce qu'on fasse à ma place si je peux le faire. Mais je ne peux pas éditer ou supprimer mes posts. Pour ça il faudrait que les admins coche la case aux utilisateurs pour leur permettre de le faire.

Primo Solo Avatar de cricri35
    Dommage ....
    Même si je peux comprendre votre décision .

Espérant garder le contact avec tous les ps que j'ai pu rencontrer

Bonne route ...

Supra Solo Avatar de raheny
    pour nath et toute l'équipe

-www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    On peut le vouloir, oui.

Pas l'exiger, c'est tout.
    lol alors faut faire comment ? envoyer un courrier en RAR avec "je vous prie d'agréer madame monsieur l'expression de mes respectueuses salutations" ? ; ...

désolée mais c'est un peu facile de dire "on ferme débrouillez vous !" et ne pas s'attendre à ce que les gens ne se sentent pas heurtés.

Discussions similaires

1. Zeliedou: tu sais compter jusqu'à 9000, non?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 01h06
  2. Fermeture pour maintenance du forum et des inscriptions mardi 23 à 16h00
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 14h36
  3. des amis ps sur qui je peux compter
    Par lalla dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 03h58
  4. Sur qui compter ?