Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 18 sur 38 PremièrePremière ... 8131415161718192021222328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 341 à 360 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Moyen Solo Avatar de SunShine95
    On va ou maintenant ?

Super Solo Avatar de sweety
    Belle continuation à vous tous, Modérateurs et Administrateur et MERCI pour tout: le sauvetage, l'écoute, les rires, les pleurs, les colères, les joies, les sorties, l'ouverture, les belles rencontres, (les moins belles, qui ont forcé la bienveillance...), le tremplin pour Demain.

Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    ...
    On a jamais fermé une école à cause de 2-3 mauvais élèves.
    Il m'est arrivé de ne plus pouvoir venir en classe, à cause d'un seul...
    Mes appels étaient timides, répétés cependant, mais inaudibles par mes collègues, jusqu'au jour où... c'est trop!

Supra Solo Avatar de gwenncy
    alors oui

ps m'a aidé pour beaucoup de choses

m'aidé à ouvrir les yeux et tourné des PAGES , des CHAPITRES et enfin un LIVRE puis d'autre

tant de ps m'ont soutenu m'ont aidé m'ont fais sourire
    et à mon tour je pense avoir aidé

je me rappelle d'un ps qui est venue pour déménager mes machines linges il est venu une fois et il est repartis

ça c'est de l'entraide

à oui kriss ..... pas assez de boissons à une de mes soirée ( comment ça pas assez de boissons ..... on été nombreux aussi et bien on est partis à une pizzaria acheté ...

de belles rencontres .....

MERCI à tous
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    pour moi ca restais un des derniers endroit ou on peu parler et laisser de choses graves sans se prendre au sérieux
    un site avec des tranches de vie comme aux café ,quand tu ferme les yeux et que tu ecoute les conversations)
    avec des rigolade en bretonnie,et aux 4 coins de la france,avec des moyens approximatif,et la sensation de vivre
    des sortie ou les petis revenais ravis
    des rencontres aussi
    des nuits sur le chat a philosopher
    les beuverie,les rigolades,les gosses qui rigolent,la convivialité,les consolages,les rigolade (ah merde je l est dejas dit ,mais c est quand même surtout ça)

une speciale pour tous les mariage et bébé ps
    et aussi a tous les auteurs de post un peu depressif que j ai pu lire et dont je n est plus de nouvelle (et a qui il m arrive de penser parfois)
    aux amitié qui dure et a celle qui decoivent
    et a l improbabilité des mondes qui on pu se croiser ici sur une problématique commune

a la votre nath et didier
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo
    Citation Envoyé par Nath Voir le message

Inutile de chercher le véritable problème ailleurs que dans ce que Didier et moi avons exprimé dans les posts ci-dessus... Nous n'avons rien à cacher, nous jouons franc jeu, c'est peut-être ce qui choque au final et fait douter.
    ce n'est jamais évident de se faire larguer du jour au lendemain

Supra Solo
    Et dire que je m'étais décidée à refaire des sorties Ca se voit que les modos ne connaissent pas l'ovs de chez moi

PS a été le seul forum auquel j'ai participé. Ca me fait tout bizarre de me dire que c'est peut-être fini, peut-être, peut-être pas.

C'est que j'avais encore pleins de questions à poser comme comment fait-on des conserves maison, et...

Ben oui, j'ai fait du chemin depuis 4 ans et mes préoccupations ont changé.

C'est en partie grâce à PS que j'ai réussi à quitter le père de mes enfants, c'est dire ce que je dois à ce site et à toutes les personnes que j'ai croisées.

bref pour finir, je dois vous dire : l'ado a eu sa première note au dessus de la moyenne en physique
    ça fait bizarre de s'effacer

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Bonjour tout le monde,

une fois n'est pas coutume, je vais répondre sans avoir tout lu.
    Merci déjà à celle qui m'a prévenue, si ce n'est pas ici, je te lirai ailleurs car ce que tu écris est beau.

Ma première inquiétude a été de savoir si les écrits resteraient accessibles et me voilà rassurée.
    Car même si certains sont très présents dans ma mémoire, dans ma tête et mon cœur, j'apprécie aussi de les relire en détails parfois.

C'est un choix de fermer le forum, et comme tout choix il se respecte.
    mais aussi il s'assume.
    Il n'y a pas à le justifier, et si vous souhaitez l'expliquer c'est tant mieux.
    Mais comme souvent si je ne trouve rien à redire sur le fond, et bien alors la forme c'est autre chose.

Le délai d'abord, si c'est une décision murement réfléchie, pourquoi ne pas laisser un délai raisonnable à tous pour s'organiser?
    euh moi là personnellement par exemple j'ai une sortie chez moi à la fin du mois et j'héberge des gens début juin et demain et après demain j'ai un concours à passer et donc pas le temps de laisser mes coordonnées et encore moins de m'assurer qu'elles seront reçues.

Pourquoi aussi ne pas prévenir avec un mail automatique l'ensemble des inscrits car certains ne sont pas connectés en permanence au forum?
    Bon moi personnellement, je l'aurai vu en rentrant mais je connais des PS beaucoup moins drogués que moi, pas facile de faire plus de toute façon!

Pourquoi un message sur PS de cette forme là? Sans précisions particulières, car les informations utiles auraient été de savoir ce qu'il allait advenir des messages, des mp, des profils, des accès,... avec en revanche une tentative de justification tentant à vous dégager la responsabilité d'une décision. Parce que d'autres forums ferment peut-être et alors? nous sommes sur PS pas ailleurs, les autres c'est pas vous.

Et le plus dérangeant pour moi, c'est cette tentative d'attribuer la responsabilité de cette fermeture à une personne et de lancer une sorte de lynchage public.
    Car oui il y a sans doute des "mauvais" élèves, mais ça ne justifie en rien cette décision.
    Chez moi, il n'est jamais utile de montrer les "mauvais" élèves du doigt, il y a aussi (et surtout?) de "mauvais" profs, rien n'est perdu pour autant. Tout cela demande de l'énergie, on est d'accord, c'est respectable de ne plus en avoir, de renoncer. Mais il vaut mieux le présenter comme cela.
    Moi ce n'est pas ma mentalité, je ne sais pas renoncer et encore moins désespérer.
    "ceux qui se braquent sont ceux qui ont besoin de plus de temps, de plus d'amour"
    Alors libre à chacun de donner son temps et son amour à qui il veut mais non Alexia n'est pas responsable et encore moins coupable de la fermeture du forum. C'est votre décision, merci de l'assumer sans encourager le jetage de pierres sur une personne qui en a déjà reçue assez ici et ailleurs. Mais oui elle en a lancé aussi, sauf que moi je ne suis pas pour répondre par les pierres, et un forum ne devrait pas encourager ce type de comportement je trouve. Avez vous penser à elle, à ses enfants, au fait aussi qu'ils participent à des vacances cet été avec d'autres PS et que de la laisser désigner comme coupable n'est pas vraiment la bonne attitude à avoir, avec tout le monde et avec elle en particulier vu son fonctionnement et ses réactions extrêmes face au sentiment d'injustice?

Bon voilà mes interrogations sur la forme.

J'ai aussi des choses à dire sur le fond.
    PS est un outils. Il a été utile à beaucoup de personnes ici, moi comprise.
    Cet outil disparait, mais il y en a et en aura d'autres.
    Personne n'est mort.
    Ce n'est pas un drame. La principale difficulté réside quand même dans la soudaineté de cette fermeture que je ne m'explique pas.
    Ce n'est pas parce que le forum ferme que je vais remercier particulièrement les administrateurs.
    J'ai toujours dit que c'était un bel outil, ça n'enlève rien à ce que je pense de la façon de le gérer, qui fait aussi que je n'aurais jamais pu être modératrice ici.
    A ceux qui aujourd'hui remercient chaleureusement les administrateurs, j'ai simplement envie de vous dire de ne pas attendre que les gens meurent pour réfléchir à ce que vous auriez pu leur dire ou au contraire à ce que vous regretter d'avoir dit. Pour ma part, ici, je suis au claire avec ça. Et oui ça prend du temps un forum mais c'est un choix, à faire ou pas, ça ne rend pas les utilisateurs redevables et malléables.

Si aujourd'hui j'ai envie de dire merci, ce n'est pas à ceux qui ont créé et géré cet outil mais à tout ceux qui l'on fait vivre.
    Je pense particulièrement à des personnes avec qui j'ai pris plaisir à échanger, à rire, à pleurer, à chanter, à écrire, à lire,...
    Je ne ferai pas la liste, elle est longue et ne voudrai pas en oublier en l'écrivant. Car dans mon cœur, c'est clair que je n'oublierai personne, que vous soyez encore présents ici et ou dans ma vie, ou pas ou plus par la suite. Merci à vous, merci d'être vous et je vous souhaite une belle continuation ailleurs puisqu'ici ça ferme.
    Je suis bien d accord avec toi Ju conçernant Alexia qui a fait l objet d un lynchage qui n honore personne
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Super Solo Avatar de jaliro
    bon ben moi ça fait une 10ne de mois que je suis active ici ... bon j'adore (lol au cas où ça ne se soit pas vu) échanger, discuter, écouter, m'exprimer avec grande délicatesse ( ) et pousser des (petits) coups de gueule quand je suis pas contente et crier des hauts cris de joie quand je le suis ... bref, un forum comme ça c'est chouette pour pleins de choses !

Ceci étant dit, je n'ai jamais caché que je n'appréciais pas la manière dont de nombreuses choses étaient administrées/modérées comme les fermetures intempestives de posts ... qui finalement ressemblent fort à cette fermeture annoncée quasi sans préavis. Pas de discussion, peut d'échanges, pas de consultation, pas de temps laissé à la reflexion, nada !

Bon, les gens ont leur raisons qu'on ignore, donc bon ... j'avoue être assez interrogative cependant ... on ouvre un forum, avec les conséquences en temps engagé que ça engendre ... je comprend totalement qu'on en ait marre, qu'on ait juste envie de passer à autre chose ... mais faire les choses de cette manière n'est pas respectueuse, signifie sans doute un gros ras le bol, c'est dommage de clôturer comme ça les choses sans discuter ni rien, ni même sans vouloir refiler la garde du bébé au lieu de le jeter avec l'eau du bain.

Vous avez parlé de différentes problématiques :
    modération : normal d'en avoir ras le bol, recruter des nouveaux modos aurait été bien.
    admin : idem. Normal que ça évolue. du recrutement, et savoir prendre pour leçon des critiques des utilisateurs pour évoluer aurait été adéquate.
    trolls : y en a toujours eu. Bannir les adresses ip ça calme. Pour avoir déjà testé sur un autre forum c'est pas aussi facile d'aller sur un forum duquel notre ip a été bannie : il faut pouvoir créer un mail jetable sur un site qui permettre de se réinscrire tout en allant sur un serveur proxy ... c'est une procédure longue et chiante et tout ça pour ça .. c'est relou. Donc ça calme quand meme le bannissement.

Bref, des solutions il y en avait .. pourvu qu'on en a envie et qu'on en la motivation. Visiblement celle ci n'est plus là.

PAr ailleurs, je trouve ça dommage que une fois de plus, une critique, un questionnement ne reçoive que peu de réponse de la part de l'admi principale, à savoir Nath (désolée Didier je ne l'ai jamais croisé), et que si la critique est là, c'est vu comme de l'agressivité, ou de la méchanceté, etc.... Désolée mais là faut des fois se remettre en question quoi ... échanger, discuter, et avoir la modestie de savoir écouter les critiques pour avancer. Et là du coup faire le tout puissant à fermer, sans discussion .. c'est abusé.

merci tout de même pour avoir proposé durant ce temps cette plate forme avec ses qualités et ses défauts.

Par contre même si le forum est anonyme, nous restons propriétaires de nos écrits. Personnellement, je ne souhaite pas que mes écrits restent ici, je souhaite qu'ils soient supprimés dans leur intégralité. Merci de bien vouloir faire le nécessaire Nath stp. Cordialement et bonne continuation.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de Ginie77
    pas eu le temps de tout lire

juste comme beaucoup

j'ai trouvé ici tellement de choses qui m'ont aidée à avancer personnellement, découvert tellement de personnes formidables
    ça ne fait que 7 mois que je suis ici mais j'y suis bien

après oui, je comprends que certaines personnes aillent trop loin et gâchent tout.. mais contre ces personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de pourrir un forum qui apporte tant à ses utilisateurs

moi qui voulais créer un topic pour les accros du forum, comme je peux l'être, autant pour y écrire, lire que pour les sorties.
    j'ai essayé de prendre du recul mais jamais réussi
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Super Solo Avatar de Elisabeth
    Inscrite depuis 2006 au moment de ma séparation, ce forum a été le témoin de presque 9 ans de ma vie. Des échanges, des discussions à bâtons rompus sur le chat du début, des rencontres, de belles amitiés, de belles histoires aussi...bref la vie en fin de compte.
    Un très grand merci à toute cette équipe qui a maintenu ce forum toutes ces années...je n'y étais plus très activ, mais je continuais à lire de temps en temps à apporter quelques conseils à en lire aussi...
    un eternel recommencement dans les expériences de chacun, c'est bien que le forum reste lisible par ce que je suis certaine que toutes ces tranches de vie pourront aider encore de nombreuses personnes...
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Supra Solo Avatar de cath13
    Citation Envoyé par BIENZEN Voir le message
    Je suis bien d accord avec toi Ju conçernant Alexia qui a fait l objet d un lynchage qui n honore personne
    Petit apparté parce que ça me pique un peu quand même...
    Et les personnes qu'elle lynchait et insultait gratuitement, sur qui elle crachait sa haine alors qu'on l'ignorait, vous excusez et ça l'honore ? ...je peux en parler parce que j'en ai fait partie, en public et en privé... j'ai beaucoup de tolérance mais je n'admets pas ce type de comportement... je ne veux pas de réponses... c'est pas le sujet...
    Fin de l'apparté
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Super Solo Avatar de sweety
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    ...

Par contre même si le forum est anonyme, nous restons propriétaires de nos écrits. Personnellement, je ne souhaite pas que mes écrits restent ici, je souhaite qu'ils soient supprimés dans leur intégralité. Merci de bien vouloir faire le nécessaire Nath stp. Cordialement et bonne continuation.
    Je ne comprends pas.
    Qu'est-ce que ça change?
    Si le forum restait ouvert, tes écrits y seraient encore... Au mieux, tu peux expliciter, argumenter, justifier, mais c'est tout.
    Non?

Moyen Solo Avatar de kitsou
    Les mots me manquent...
    Merci je pense que ce site a "sauvé " bien des âmes.
    Dommage de fermer une si belle réalisation. Bizz. aux coupines aux coupains et à tous ceux que je n ai pas eu le temps de croiser
    « Il est si doux de vivre ! On ne meurt qu’une fois et c’est pour si longtemps !… »

Petit Solo
    c'est un peu triste tout de même! Je connais le site depuis.... pffff 2007!!!! Je crois que je me suis inscrite un jour après ma séparation! Que de souvenirs...je suis émue de belles rencontres aussi!!
    Merci d'avoir crée cela et d'avoir tenu chaque jour pendant dix ans!! c'est pas rien!
    le quinoa, c'est caca.

Supra Solo Avatar de boobka
    je ne sais que dire...
    parce que j'ai un peu du mal à réaliser et à mesurer les conséquences..
    A priori je me dis : bon, ben, on fera sans... on fera autrement... (mais surement parce que je n' ai plus autant besoin du forum aujourd'hui...)

mais si c'est décidé et inéluctable, alors je tiens à dire déjà merci aux administrateurs et aux modérateurs successifs, merci d'avoir créé ce forum et de l'avoir tenu jusque là.

merci aussi aux différents membres-contributeurs pour les infos, le soutien, les CGAF (autrement connus comme CPOQ), les délires, les sorties, le partage, l'amitié...

Ensuite je réalise qu'il faut que je me grouille à rapatrier certaines choses de ma boite MP !!au 3/4 pleine de vieux messages importants.

Enfin que je prenne des coordonnées et donne les miennes à certain(e)s. car j'espère que l'on continuera les echanges, et les rencontres, d'une façon ou d'une autre..
    (ça va peut-etre me pousser à aller sur Fb)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par sweety Voir le message
    Je ne comprends pas.
    Qu'est-ce que ça change?
    Si le forum restait ouvert, tes écrits y seraient encore... Au mieux, tu peux expliciter, argumenter, justifier, mais c'est tout.
    Non?
    ce sont mes textes, quels qu'ils soient, j'ai le droit de vouloir les laisser ou les enlever. C'est juste ça. Et je ne souhaite pas laisser mes écrits ici.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo

ça m'éclate ça quand même...

t'as pondu 2506 posts en 10 mois
    sans que quiconque t'y oblige
    avec une charte que t'as ptête lu
    avec des explications sur le non-intérêt de la suppression de tous les posts d'une seule personne pour la lisibilité du forum
    et maintenant, faudrait que les administrateurs fassent le ménage à ta place

la seule possibilité qui s'offre à eux par rapport à ce genre de demande c'est de virer carrément tout le contenu du forum

z'ont intérêt à bien se rencarder et à bien claveter le truc sur le nouveau forum
    quand il va y avoir des membres qui vont gentiment leur demander d'effacer tout ce qu'ils ont librement posté...

parce que moi, ça me la mettrait mauvaise en tant qu'administrateur...

comment tu dis toi?

ha oué...

"c'est abusé"

Super Solo Avatar de Sigma
    Concernant les forums, la CNIL oblige à faire faire fermer un compte si les admins ne veulent pas, mais pas à se coller la recherche/l'effacement des messages dudit compte.

"Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement)."
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Super Solo Avatar de fripouille
    c est balo j aurais plus de cartons jaune et cartons rouge

les toubibs vont avoir encore plus de travail
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de Sigma
    ce sont mes textes, quels qu'ils soient, j'ai le droit de vouloir les laisser ou les enlever. C'est juste ça. Et je ne souhaite pas laisser mes écrits ici.
    Tes textes, oui.

Vouloir les enlever, non.

C'est juste ça.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Discussions similaires

1. Zeliedou: tu sais compter jusqu'à 9000, non?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 01h06
  2. Fermeture pour maintenance du forum et des inscriptions mardi 23 à 16h00
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 14h36
  3. des amis ps sur qui je peux compter
    Par lalla dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 03h58
  4. Sur qui compter ?