Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 14 sur 38 PremièrePremière ... 491011121314151617181924 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 280 sur 757

Discussion: Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Bon, c'est bientot l'heure d'aller chercher les gosses....et de faire vos remarques : le forum est amené à bouger (merci aux graphistes qui vont bosser dessus ce soir....), si il y a des PS pleins de bonnes volontés, on recrute pour une commission : Save the Fofo !

-http://www.famille-solo.fr
    Pour moi c'est fait
    Mille mercis à toi pour cette belle initiative!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Super Solo Avatar de estaroloma
    C'est ici que j'ai trouvé beaucoup d'aide lorsque je me suis retrouvée à la rue. C'est ici que j'ai trouvé du récoufort aussi, des conseils ... et même si plus solo, je continuais à venir... parce que je m'y suis attachée. Alors, j'ai juste un mot à dire : dommage.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Super Solo Avatar de nounours94
    Citation Envoyé par mamandeparis Voir le message
    Bonne chance à ton site!
    En espérant que les erreurs survenues ici ne seront pas répétées là-bas!
    Malheureusement les erreurs vont surement suivre avec le mouvement...

Supra Solo Avatar de titeviking
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Bon, c'est bientot l'heure d'aller chercher les gosses....et de faire vos remarques : le forum est amené à bouger (merci aux graphistes qui vont bosser dessus ce soir....), si il y a des PS pleins de bonnes volontés, on recrute pour une commission : Save the Fofo !

-http://www.famille-solo.fr
    je viens d'aller voir, pas encore inscrite, mais ça devrait pas tarder
    par contre ... je veux pas repartir avec un compteur à 0 !!!!
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Citation Envoyé par titeviking Voir le message
    je viens d'aller voir, pas encore inscrite, mais ça devrait pas tarder
    par contre ... je veux pas repartir avec un compteur à 0 !!!!

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Lakeulette, tu sais où me trouver

Est-ce que les admins ici accepteraient de mettre une page d'accueil sur le forum, renvoyant sur un nouveau ?
    ça se fait quand on ferme un forum
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de -ju
    Bonjour tout le monde,

une fois n'est pas coutume, je vais répondre sans avoir tout lu.
    Merci déjà à celle qui m'a prévenue, si ce n'est pas ici, je te lirai ailleurs car ce que tu écris est beau.

Ma première inquiétude a été de savoir si les écrits resteraient accessibles et me voilà rassurée.
    Car même si certains sont très présents dans ma mémoire, dans ma tête et mon cœur, j'apprécie aussi de les relire en détails parfois.

C'est un choix de fermer le forum, et comme tout choix il se respecte.
    mais aussi il s'assume.
    Il n'y a pas à le justifier, et si vous souhaitez l'expliquer c'est tant mieux.
    Mais comme souvent si je ne trouve rien à redire sur le fond, et bien alors la forme c'est autre chose.

Le délai d'abord, si c'est une décision murement réfléchie, pourquoi ne pas laisser un délai raisonnable à tous pour s'organiser?
    euh moi là personnellement par exemple j'ai une sortie chez moi à la fin du mois et j'héberge des gens début juin et demain et après demain j'ai un concours à passer et donc pas le temps de laisser mes coordonnées et encore moins de m'assurer qu'elles seront reçues.

Pourquoi aussi ne pas prévenir avec un mail automatique l'ensemble des inscrits car certains ne sont pas connectés en permanence au forum?
    Bon moi personnellement, je l'aurai vu en rentrant mais je connais des PS beaucoup moins drogués que moi, pas facile de faire plus de toute façon!

Pourquoi un message sur PS de cette forme là? Sans précisions particulières, car les informations utiles auraient été de savoir ce qu'il allait advenir des messages, des mp, des profils, des accès,... avec en revanche une tentative de justification tentant à vous dégager la responsabilité d'une décision. Parce que d'autres forums ferment peut-être et alors? nous sommes sur PS pas ailleurs, les autres c'est pas vous.

Et le plus dérangeant pour moi, c'est cette tentative d'attribuer la responsabilité de cette fermeture à une personne et de lancer une sorte de lynchage public.
    Car oui il y a sans doute des "mauvais" élèves, mais ça ne justifie en rien cette décision.
    Chez moi, il n'est jamais utile de montrer les "mauvais" élèves du doigt, il y a aussi (et surtout?) de "mauvais" profs, rien n'est perdu pour autant. Tout cela demande de l'énergie, on est d'accord, c'est respectable de ne plus en avoir, de renoncer. Mais il vaut mieux le présenter comme cela.
    Moi ce n'est pas ma mentalité, je ne sais pas renoncer et encore moins désespérer.
    "ceux qui se braquent sont ceux qui ont besoin de plus de temps, de plus d'amour"
    Alors libre à chacun de donner son temps et son amour à qui il veut mais non Alexia n'est pas responsable et encore moins coupable de la fermeture du forum. C'est votre décision, merci de l'assumer sans encourager le jetage de pierres sur une personne qui en a déjà reçue assez ici et ailleurs. Mais oui elle en a lancé aussi, sauf que moi je ne suis pas pour répondre par les pierres, et un forum ne devrait pas encourager ce type de comportement je trouve. Avez vous penser à elle, à ses enfants, au fait aussi qu'ils participent à des vacances cet été avec d'autres PS et que de la laisser désigner comme coupable n'est pas vraiment la bonne attitude à avoir, avec tout le monde et avec elle en particulier vu son fonctionnement et ses réactions extrêmes face au sentiment d'injustice?

Bon voilà mes interrogations sur la forme.

J'ai aussi des choses à dire sur le fond.
    PS est un outils. Il a été utile à beaucoup de personnes ici, moi comprise.
    Cet outil disparait, mais il y en a et en aura d'autres.
    Personne n'est mort.
    Ce n'est pas un drame. La principale difficulté réside quand même dans la soudaineté de cette fermeture que je ne m'explique pas.
    Ce n'est pas parce que le forum ferme que je vais remercier particulièrement les administrateurs.
    J'ai toujours dit que c'était un bel outil, ça n'enlève rien à ce que je pense de la façon de le gérer, qui fait aussi que je n'aurais jamais pu être modératrice ici.
    A ceux qui aujourd'hui remercient chaleureusement les administrateurs, j'ai simplement envie de vous dire de ne pas attendre que les gens meurent pour réfléchir à ce que vous auriez pu leur dire ou au contraire à ce que vous regretter d'avoir dit. Pour ma part, ici, je suis au claire avec ça. Et oui ça prend du temps un forum mais c'est un choix, à faire ou pas, ça ne rend pas les utilisateurs redevables et malléables.

Si aujourd'hui j'ai envie de dire merci, ce n'est pas à ceux qui ont créé et géré cet outil mais à tout ceux qui l'on fait vivre.
    Je pense particulièrement à des personnes avec qui j'ai pris plaisir à échanger, à rire, à pleurer, à chanter, à écrire, à lire,...
    Je ne ferai pas la liste, elle est longue et ne voudrai pas en oublier en l'écrivant. Car dans mon cœur, c'est clair que je n'oublierai personne, que vous soyez encore présents ici et ou dans ma vie, ou pas ou plus par la suite. Merci à vous, merci d'être vous et je vous souhaite une belle continuation ailleurs puisqu'ici ça ferme.
    Dernière modification par -ju ; 18/05/2015 à 17h19.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Administrateur Avatar de Nath
    A -ju : mieux vaudrait alors tout lire avant d'écrire tout ça, qui contient beaucoup d'erreur surtout sur les raisons de cette fermeture.
    Nath

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    A -ju : mieux vaudrait alors tout lire avant d'écrire tout ça, qui contient beaucoup d'erreur surtout sur les raisons de cette fermeture.
    mieux vaudrait répondre à mon questionnement et tout lire aussi ce que j'ai écrit car il ne me semble pas avoir été affirmative sur vos raisons qui vous appartiennent mais bien sur la coupable désignée par beaucoup ici et ailleurs.

Il n'y a pas d'erreur à écrire et dire ce que l'on pense et l'on ressent.

Primo Solo
    Inscrite depuis plus de 4 ans, je participais peu mais j'étais devenue accro quand même....un petit tour tous les jours et toujours quelque chose à en retirer. Ce forum est une mine d'or, une aide précieuse quand on est seule. Des sujets légers et d'autres plus sérieux qui permettent d'avoir des avis, des éclairages différents et de progresser dans sa réflexion.
    Comme beaucoup je suis déçue et regrette cette fermeture, c'est dommage !
    Un grand MERCI à toute l'équipe.

Visiteur
    Bien qu'un forum ait une existence juridique, il est possible d'en transférer la propriété à une autre personne.

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Bonjour tout le monde,

une fois n'est pas coutume, je vais répondre sans avoir tout lu.
    Merci déjà à celle qui m'a prévenue, si ce n'est pas ici, je te lirai ailleurs car ce que tu écris est beau.

Ma première inquiétude a été de savoir si les écrits resteraient accessibles et me voilà rassurée.
    Car même si certains sont très présents dans ma mémoire, dans ma tête et mon cœur, j'apprécie aussi de les relire en détails parfois.

C'est un choix de fermer le forum, et comme tout choix il se respecte.
    mais aussi il s'assume.
    Il n'y a pas à le justifier, et si vous souhaitez l'expliquer c'est tant mieux.
    Mais comme souvent si je ne trouve rien à redire sur le fond, et bien alors la forme c'est autre chose.

Le délai d'abord, si c'est une décision murement réfléchie, pourquoi ne pas laisser un délai raisonnable à tous pour s'organiser?euh moi là personnellement par exemple j'ai une sortie chez moi à la fin du mois et j'héberge des gens début juin et demain et après demain j'ai un concours à passer et donc pas le temps de laisser mes coordonnées et encore moins de m'assurer qu'elles seront reçues.

Pourquoi aussi ne pas prévenir avec un mail automatique l'ensemble des inscrits car certains ne sont pas connectés en permanence au forum?Bon moi personnellement, je l'aurai vu en rentrant mais je connais des PS beaucoup moins drogués que moi, pas facile de faire plus de toute façon!

Pourquoi un message sur PS de cette forme là? Sans précisions particulières, car les informations utiles auraient été de savoir ce qu'il allait advenir des messages, des mp, des profils, des accès,... avec en revanche une tentative de justification tentant à vous dégager la responsabilité d'une décision. Parce que d'autres forums ferment peut-être et alors? nous sommes sur PS pas ailleurs, les autres c'est pas vous.

Et le plus dérangeant pour moi, c'est cette tentative d'attribuer la responsabilité de cette fermeture à une personne et de lancer une sorte de lynchage public.
    Car oui il y a sans doute des "mauvais" élèves, mais ça ne justifie en rien cette décision.
    Chez moi, il n'est jamais utile de montrer les "mauvais" élèves du doigt, il y a aussi (et surtout?) de "mauvais" profs, rien n'est perdu pour autant. Tout cela demande de l'énergie, on est d'accord, c'est respectable de ne plus en avoir, de renoncer. Mais il vaut mieux le présenter comme cela.
    Moi ce n'est pas ma mentalité, je ne sais pas renoncer et encore moins désespérer.
    "ceux qui se braquent sont ceux qui ont besoin de plus de temps, de plus d'amour"
    Alors libre à chacun de donner son temps et son amour à qui il veut mais non Alexia n'est pas responsable et encore moins coupable de la fermeture du forum. C'est votre décision, merci de l'assumer sans encourager le jetage de pierres sur une personne qui en a déjà reçue assez ici et ailleurs. Mais oui elle en a lancé aussi, sauf que moi je ne suis pas pour répondre par les pierres, et un forum ne devrait pas encourager ce type de comportement je trouve. Avez vous penser à elle, à ses enfants, au fait aussi qu'ils participent à des vacances cet été avec d'autres PS et que de la laisser désigner comme coupable n'est pas vraiment la bonne attitude à avoir, avec tout le monde et avec elle en particulier vu son fonctionnement et ses réactions extrêmes face au sentiment d'injustice?

Bon voilà mes interrogations sur la forme.

J'ai aussi des choses à dire sur le fond.
    PS est un outils. Il a été utile à beaucoup de personnes ici, moi comprise.
    Cet outil disparait, mais il y en a et en aura d'autres.
    Personne n'est mort.
    Ce n'est pas un drame. La principale difficulté réside quand même dans la soudaineté de cette fermeture que je ne m'explique pas.
    Ce n'est pas parce que le forum ferme que je vais remercier particulièrement les administrateurs.
    J'ai toujours dit que c'était un bel outil, ça n'enlève rien à ce que je pense de la façon de le gérer, qui fait aussi que je n'aurais jamais pu être modératrice ici.
    A ceux qui aujourd'hui remercient chaleureusement les administrateurs, j'ai simplement envie de vous dire de ne pas attendre que les gens meurent pour réfléchir à ce que vous auriez pu leur dire ou au contraire à ce que vous regretter d'avoir dit. Pour ma part, ici, je suis au claire avec ça. Et oui ça prend du temps un forum mais c'est un choix, à faire ou pas, ça ne rend pas les utilisateurs redevables et malléables.

Si aujourd'hui j'ai envie de dire merci, ce n'est pas à ceux qui ont créé et géré cet outil mais à tout ceux qui l'on fait vivre.
    Je pense particulièrement à des personnes avec qui j'ai pris plaisir à échanger, à rire, à pleurer, à chanter, à écrire, à lire,...
    Je ne ferai pas la liste, elle est longue et ne voudrai pas en oublier en l'écrivant. Car dans mon cœur, c'est clair que je n'oublierai personne, que vous soyez encore présents ici et ou dans ma vie, ou pas ou plus par la suite. Merci à vous, merci d'être vous et je vous souhaite une belle continuation ailleurs puisqu'ici ça ferme.
    en gras mes questions à l'auteur du sujet pour ne pas lui faire perdre son temps si elle souhaite répondre

Supra Solo
    Ulubelle tu n'as pas eu de souci pour l'inscription du nexw fofo ??? Moi j'y arrive pas

Grand Solo Avatar de daisy_luzion
    j'ai pas tout lu et de toute façon j'en ai pas envie

je trouve dommage que la dimension technique supplante la dimension sociale de l'existence de ce forum
    je trouve dommage que l'on ait pas le temps de trouver des solutions, puisqu'il y en a, même pour une entité juridique

j'espère ... qu'il n'y a pas la dedans, une dimension de pure 'appel de la tunes', dans le genre qu'on va retrouver ce même forum, rouvert, plus joli et plus 'rose qui pète et plein de pubs' dans 6 mois ou dans 3 mois, revendu a une équipe de trous de balles du CAC 40 ou autre startup à la noix

je suis aigrie, parce que ce forum n'était pas qu'un forum
    il avait la force de ses clashs, de ses modérateurs, de ses membres débiles ou fébriles, de ses vraies questions, de ses questions à la con

plus qu'un forum, une petite famille

voilà. ben j'ai rien à récupérer. j'ai gagné des belles rencontres ici
    Si vis pacem, para bellum
    Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre

Moyen Solo
    Citation Envoyé par crevette Voir le message
    Tu es volontaire pour reprendre l'administration ? Des administrateurs on en trouve pas comme ça parce que c'est super prenant et c'est pas payé tout simplement
    Non, je ne suis pas volontaire car cela n'entre pas du tout (mais vraiment pas du tout) dans mes compétences.
    Mais tu vois avec la réponse de Nath que cette question de trouver un administrateur n'est pas vraiment la question.

Citation Envoyé par -ju Voir le message
    en gras mes questions à l'auteur du sujet pour ne pas lui faire perdre son temps si elle souhaite répondre
    Pour information, j'ai lu le post en entier, et les réponses ont été données dans les 14 pages précédentes, pour l'essentiel. Le ton agressif employé de plus en plus par les membres participe aussi de cette envie de dire "stop", d'ailleurs.

Les réponses que vous souhaitez :
    - Un délai "raisonnable" sera variable pour chacun. On a estimé qu'il était inutile de faire trainer les choses. Et puis l'information circule très très vite via des canaux parallèles.
    - Impossible d'envoyer plus de 40.000 mails, d'autant que de très nombreux ne sont plus bons car les gens changent d'adresse mail mais ne la changent pas sur leur profil.
    - comme indiqué précédemment, le forum reste en ligne, car les échanges peuvent apporter des informations à d'autres. Les MP et les accès n'ont plus de raison d'être puisque le forum n'a plus d'accès. Les pseudos restent puisqu'ils sont par nature anonymes et permettent de suivre les échanges.
    Nath

Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    Ulubelle tu n'as pas eu de souci pour l'inscription du nexw fofo ??? Moi j'y arrive pas
    Non aucun soucis!
    Qu'est ce qui ne fonctionne pas ma biche?

Super Solo
    Pas de soucis non plus. ..
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Super Solo Avatar de Jihel86
    pas de souci particulier pour moi.
    Vérifie le captcha (le visuel anti-fraude à saisir) et la case à cocher d'acceptation des CG.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Citation Envoyé par daisy_luzion Voir le message
    jj'espère ... qu'il n'y a pas la dedans, une dimension de pure 'appel de la tunes', dans le genre qu'on va retrouver ce même forum, rouvert, plus joli et plus 'rose qui pète et plein de pubs' dans 6 mois ou dans 3 mois, revendu a une équipe de trous de balles du CAC 40 ou autre startup à la noix
    Si on avait du faire de la tune avec ce forum, on n'aurait pas attendu 10 ans ! Et si certains pensent que c'est possible, qu'ils essaient !
    Nath

Discussions similaires

1. Zeliedou: tu sais compter jusqu'à 9000, non?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/10/2014, 01h06
  2. Fermeture pour maintenance du forum et des inscriptions mardi 23 à 16h00
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 14h36
  3. des amis ps sur qui je peux compter
    Par lalla dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2008, 03h58
  4. Sur qui compter ?