Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: un enseignant qui donne des coups de ceinture en 2012

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par france2003 Voir le message
    ne pas se fier au psychologue scolaire, qui est justement collègue!!!
    Ce qui ne l'empêche pas d'être honnête, hein ...
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Super Solo Avatar de Choukinet'
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Ce qui ne l'empêche pas d'être honnête, hein ...

Le problème n'est pas forcément l'honnêteté, il y a des conflits de loyauté, des jeux de pouvoir, que tu n'ignores certainement pas

Moyen Solo Avatar de peps97
    Alors, finalement....
    Le papa est allé voir l'enseignant, qui apparemment surjoue des châtiments physiques pour canaliser des éléments très "durs", s'est engagé à ne plus user de ce "stratagème", et qu'il avait un très bon rapport avec l'enfant stressé.

Apparemment, cet échange a satisfait les parents et l'enfant est soulagé de ne pas être obligé de changer de classe!

Vous enseignants et parents , vous en pensz quoi?

Super Solo Avatar de Sigma
    Au moins il ne l'a pas frappé ...
    Mais je ne suis pas pour autant convaincu que feindre la violence pour obtenir l'attention soit une bonne chose.

Tiens, j'ai réalisé un truc marrant (à peine raccord avec le topic mais j'ose tout) : en salle des maîtres, quand ça sonne, on ne se souhaite pas "bonne journée" mais "bon courage" entre collègues.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Il a quel age cet enseignant ... car c est bien malheureux de devoir faire semblant d etre violent pour se faire respecter. .. surtout aupres d enfants. ...
    Je suis prof avec des jeunes adultes dans un milieu difficile. .. autant dire que la violence était tres présente et je me voyais mal promettre des coups de ceinture a des "gamins" qui font deux fois ma tete !! Si c est possible d avoir de l autorité dans ce cadre la, il doit etre possible d en avoir avec des enfants
    Moi ca serait direct brigade des mineurs avec lettre au procureur....

Grand Solo Avatar de Juno
    Bon ben s'il le dit (qu'il simulait), que l'enfant a mal compris (trop sensible, ce petit gars) et que le papa est satisfait...
    Après tout...peut -être bien.

J'aurai pour ma part en première impression que l'on veut désamorcer 1 affaire avant qu'elle ne fasse trop de vagues. Alors comme d'habitude, c'est le gosse qu'a rien compris ("Faut JAMAIS les écouter" 'citation véridique d'1 parente d'élèves, "sont trop c... décidément, 1 chance qu'on les éduque" celle-là, elle est de mon responsable), on calme le parent et ensuite le petit se retrouve pris en grippe.

Ou bien, il y a vraiment 1 concours de circonstances, la discussion a permis de mettre les choses à plat. C'est possible mais faut rester vigilant.

En même temps comme le disent Sigma et Lakeulette : l'intérêt des méthodes coercitives face aux petits durs...euh faut voir. J'imagine bien remarque dans notre contexte de réinsertion où ils arrivent dès 8h30 du matin après des nuits de mauvais sommeil dans leurs bagnoles, parfois dopés, souvent alcoolisés ou encore ceux passés à tabac par les autres ados du foyer, réglant leurs incompréhensions des règles de grammaire par le déchiquette-ment en règle du BLED (hier). Je suis sûre que le coup de la ceinture va avoir 1 effet boeuf.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    mwé juste une tentative pour minimiser les choses ...comment noyer le poisson (a defaut du gosse) .... bientot il va faire croire aux parents que les enfants ont pris ses eternuements pour des cris ????
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Supra Solo
    Citation Envoyé par peps97 Voir le message
    Alors, finalement....
    Le papa est allé voir l'enseignant, qui apparemment surjoue des châtiments physiques pour canaliser des éléments très "durs", s'est engagé à ne plus user de ce "stratagème", et qu'il avait un très bon rapport avec l'enfant stressé.

Apparemment, cet échange a satisfait les parents et l'enfant est soulagé de ne pas être obligé de changer de classe!

Pour moi c'est de l'intimidation. Jusqu'où ira cet enseignant pour se faire respecter ? Quelles sont ses limites ? Quelles conséquences sur les enfants ?
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo
    moi je lui baisse son froc et je lui met la fessée à ce charmant monsieur devant l'assemblée tant qu'à faire
    après on cause, et il me dira ce qu'il en pense de la méthode appliquée

Supra Solo Avatar de reglisse
    peut être suis je maman poule , mais d'abord je signalerais l'incident , et éventuellement je demanderai à changer mon enfant de classe , hors de question que je cautionne un tel comportement ..., bien évidement j'expliquerai pourquoi je souhaite changer mon enfant de classe , si d'autres parent en faisaient autant ...celà permettrai peut être de faire bouger les choses , c'est inadmissible simplement .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de Morgane92
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    moi je lui baisse son froc et je lui met la fessée à ce charmant monsieur devant l'assemblée tant qu'à faire
    Non, faut lui baisser son froc et faire semblant de lui mettre une fessée pour dissuader les autres profs de mettre des fessées. Ou peut-être bien lui baisser son froc et faire semblant de lui mettre une fessée pour dissuader les autres profs de faire semblant de mettre des fessées...
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Supra Solo
    ah c'est clair réglisse inadmissible

Supra Solo
    Citation Envoyé par Natur'elle Voir le message
    Non, faut lui baisser son froc et faire semblant de lui mettre une fessée pour dissuader les autres profs de mettre des fessées. Ou peut-être bien lui baisser son froc et faire semblant de lui mettre une fessée pour dissuader les autres profs de faire semblant de mettre des fessées...
    oui comme tu veux tu choiz , moi çà me va, déjà rien que le froc baissée et en position humiliante devant une classe, ça fera son effet

oh non pas le frapper , ça serai se mettre à son niveau ......mais si par contre il se retrouvait sans élève ...ça pourrai lui donner une leçon...mais ça il faudrait que tout les parents se mettent d'accord ..........., " une gréve ", pour désaccord sur les méthodes éducatives ......

Moyen Solo Avatar de Liolio
    Citation Envoyé par peps97 Voir le message
    Alors, finalement....

Je trouve que c'est se contenter de peu de la part des parents. Il s'agit de coup de ceinture, c'est pas rien.

Peut-être que cet enfant sera tranquille suite à l'intervention de ses parents mais les autres enfants ....
    J'espère que le comité des parents d’élèves ne va pas se satisfaire de cet entretien car son rôle est aussi d'intervenir pour l'ensemble des élèves de l'établissement et je doute fortement que cet enseignant en reste là.

Si cela s'était produit dans l'école de ma grande, je ne suis même pas sûre que les enfants seraient rentrés à l'école lundi.

tout à fait d'accord avec toi liolio ...

Super Solo
    Cette histoire de "correction" d'un enfant très gentil par son maître d'école me rappelle mon propre vécu dans un établissement scolaire privé hors métropole il y a une quarantaine d'années.
    En classe de 10ème ou 9ème (je ne sais plus), j'ai été giflé très fort pour avoir osé lever mes yeux de ma copie lors d'une interrogation écrite. Un autre jour, j'ai reçu un coup de pied violent dans le cul et enfermé dans le placard devant tous mes camarades, pour avoir somnolé en classe. J'ai été humilé en me faisant porter le chapeau d'âne, parce que j'ai été le dernier de la classe et dévalorisé par cet enseignant aux méthodes de chocs, qui n'a pas cru en ma capacité d'apprendre la table de multiplication par coeur et mon intérêt au dessein d'art. Et lorsqu'il a demandé aux enfants sur le choix des métiers vers lesquels qu'ils souhaiteraient s'orienter, il a répondu à ma place en disant à mes autres camarades que je serai toujours un bon à rien dans la vie.
    Aujourd'hui, cet enseignant aurait dans les 75 ans s'il vivait encore (je me souviens encore de son nom que je ne peux pas oublier), car je me rappelle qu'il a beaucoup fumé (les Gauloises) et il m'a même demandé d'aller faire les courses à sa place pour lui acheter les cigarettes au marchand ambulant de l'école.
    Je n'ai jamais rien dit à mes parents, car j'ai pensé que j'ai bien mérité d'être puni par cet enseignant autoritaire, à cause du manque de résultat scolaire. Le sentiment de culpabilité quoi.
    Toutefois, un jour j'ai été bien content de garder l'enveloppe de sa paie mensuelle que mon père m'a remise pour lui donner et je me suis bien vengé, car avant de lui rendre je m'en suis servi un petit peu pour acheter les bonbons et je n'en ai pas été puni pour autant !!

Supra Solo
    sentiment de culpabilité oui comme d'autres victimes en tout genre dans leur environnemnet si je peux dire
    abus de pouvoir et tout ce qui s'en suit, silences ...
    il y a des choses qui ne doivent pas être tolérées, c'est tout ce que j'en pense et c'est à nous parent de lever ce silence

Moyen Solo Avatar de peps97
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    ...sans oublier de surjouer s'il te plait!!!!....

Super Solo Avatar de pitchoundd
    bon j'ai failli commenter .. mais je m'abstiens
    ca relancerai un débat et je ne veux pas en être la source !

chtibisous
    pitch
    A chaque jour suffit sa peine, profitons des petits bonheurs ^^ :bisous: mon na :love:

Discussions similaires

1. Il me fait plus mal que des coups...
    Par Jey94 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2012, 16h08
  2. Stop aux coups !!!
    Par ensoleil dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/04/2009, 00h20

Règles de messages