Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 5 PremièrePremière ... 234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 83

Discussion: Séparer les fratries : le "meilleur" pour les enfants ?

Supra Solo Avatar de borriquita
    Là, mon grand est chez une de ses grandes soeur avec sa bien aimée, le petit est au chaud dans ma fratrie d'origine, leur papa est ailleurs, le futur doit enfin avoir compris que j'ai besoin d'air....les autres, ben, comme ils peuvent.... acheter une téléphone portable à un bébé, ça peut passer par la tête, mais ça ne doit pas y rester.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de mina
    Merci de revenir au sujet initial.
    Carpe Diem

Il n'en n'a pas besoin, d'ailleurs tu ne l'as pas trahi... et tu n'as pas à nous tenir responsable de tes décisions, comme tu le savais déjà.... bref...ne le braque pas à propos du forum.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo
    pour ma part il faut surtout ecouter les enfants sur leur envie et se dire qu on les a fait a deux donc ils ont le droit de choisir avec qui ils veulent vivre .

Supra Solo
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    et pour le travail de modo oui des fois j'ai du mal à capter comment il s'exerce et si par hazard quand un modo intervient de façon perso il pourrait pas retirer son statut de modo parce que là .....
    ben dubitative
    à poil tu veux dire ?
    bof moi je trouve que même avec l'uniforme bien quand faut que ça sorte, faut que ça sorte, ça file un peu de piment parce que les consignes à gogo ça gave... au moins que ça plaise ou pas y' a de l'expression bon sang parce que y' en a d'autres on se demande si c'est pas un robot qu'on a en ligne des fois

revenez au sujet initial, revenez au sujet initial
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    pour ma part il faut surtout ecouter les enfants sur leur envie et se dire qu on les a fait a deux donc ils ont le droit de choisir avec qui ils veulent vivre .
    10 mois...c'est pas un peu tôt pour une prise de parole qui justifierait une action parentale?????... non, je sais, c'est ma psycho-rigidité qui revient....pas grave.

Primo Solo
    Je suis d accord. Je vais en reparler avec lui. On doit en parler aux deux plus grands. Leur demander comment ils imaginent la chose tout en leur disant que ça peut changer si besoin

Citation Envoyé par Pimprenelle Voir le message
    Sinon non on n en a pas encore parlé au grand. Je disais justement à mon ex cet après midi que ça serait bien de leur demander leur avis et de ne pas faire qu'en fonction de nous.
    Si le grand peut orienter une décision sur un détail de ce qui vous reste à décider, oui, à 10 ans... les deux petits, non.

Même à 10 ans, on se croit responsable des décisions des parents, mais de façon consciente, si tout va bien.

Supra Solo Avatar de boobka
    Citation Envoyé par Pimprenelle Voir le message
    Je suis d accord. Je vais en reparler avec lui. On doit en parler aux deux plus grands. Leur demander comment ils imaginent la chose tout en leur disant que ça peut changer si besoin
    ouh la la, non ! ne demandez rien aux "plus grands" qui n'ont que 5 et 6 ans !! ce sont des petits !!! ne les mettez pas devant un choix.
    c'est dificile pour vous de trouver, mais c'est inimaginable pour un enfant de se projeter dans une telle organisation !
    ne leur demandez pas de choisir, de décider !!

cherchez ce qui vous semble le mieux en consultant des adultes.

puis présentez aux enfants ce que VOUS aurez décidé.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Banni
    Oui mina on y revient

Ps : y avait d 'autre modo pour ecrire ca ? J ai bien un nom en tete ... Oui oui ok je sais. Mais c fun

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    chez moi j'ai fait un constat depuis ma separation : mon grand est devenu un "pere" pour mon petit : au sens ou le petit le regarde avec des yeux grands comme des soucoupes, veut tout faire comme lui aller au college aussi etc, c'est son modele. si le gand frere se brosse bien les dents le petit aussi .... oui la fratrie se resserre en cas de coup dur, la fratrie reste la celulle stable pour un enfant dont les parents se separent. et puis si sos village d'enfants et autres associations d'orphelins militent pour garder les fratries soudées c'est qu'il y a une raison !

moi je verrai plutot la solution du coté de l'organisation de l'alternance, un rythme plus bref pour le petit avec un allongement progressif trimestre par trimestre par exemple ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

les enfants ont besoin d'un cadre, donnez leur un cadre, quel qu'il soit.
    dites leur "voilà on a rfléchis et on va faire ainsi" POINT

ensuite, vous verrez bien, s'il y a un soucis, VOUS, ADULTES, déciderez d'ajuster...

laissez les enfants hors de tout ça, laissez les à leur jeux et à leur univers d'enfants.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de raheny
    oui l'allaitement !! ça me rappelle un autre topic

ben la je sais plus mais

je reste persuadé que separer une fraterie ben c'est pas la bonne solution
    quand a ce que dit le papa ....
    je sais pas mais leur père n'a pas l'air pathologique de ce que tu en dis
    et il veut s'investir auprès de ses trois enfants

je sais pas si tu vois la chance que ça represente pour tes enfants
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de Clarina
    demander l'avis aux enfants !! AIE !!
    Pas sur que ce soit une bonne idée du tout ....
    Certaines décisions sont celles d'adultes , demande à ton enfant de choisir entre papa et maman !!!
    Imagines le dilemme , " si je vais avec papa , maman va être triste , si je vais avec maman c'est papa qui va être triste !!!
    L'enfant n'a pas à faire ce choix ...
    Le cadre doit etre poser par les adultes , c'est sécurisant pour les enfants

Super Solo
    l enfant peut faire le choix à partir de douze ans

Il y a une différence notoire entre demander un avis et écouter un souhait.

Un souhait peut être exaucé "comme par miracle" aux yeux d'un enfant qui en tire une fierté de ses parents.

Une demande d'avis décisif n'a pas à être entre les mains d'un enfant.... sauf s'il a assez d'humour pour sucer son pouce en disant " ben, ze zuiz zun bébé"... là, c'est un comique en puissance, riez de bon coeur.

la justice écoute des enfants bien plus jeunes parfois...

mais cela ne signifie pas que l'on doive, en tant que parent, faire reposer sur eux le poids de décider dans quel systeme ils vont vivre entre papa et maman au moment d'une séparation.
    Dernière modification par boobka ; 24/08/2013 à 22h22.

Citation Envoyé par kat 28 Voir le message
    demander l'avis aux enfants !! AIE !!
    Pas sur que ce soit une bonne idée du tout ....
    Certaines décisions sont celles d'adultes , demande à ton enfant de choisir entre papa et maman !!!
    Imagines le dilemme , " si je vais avec papa , maman va être triste , si je vais avec maman c'est papa qui va être triste !!!
    L'enfant n'a pas à faire ce choix ...
    Le cadre doit etre poser par les adultes , c'est sécurisant pour les enfants
    Euh, je crois bien que cette famille là a passé quelques degrés supplémentaires dans le domaine du chantage affectif.... mais bon, c'est intuitif.

Super Solo
    mon dernier est passer devant la juge a 7 ans

Primo Solo
    Je me suis peut être mal exprimée. Je ne veux pas le laisser decider mais ecouter son avis.

Discussions similaires

1. "Les Irlandays" : dessin animé "Rebelle" samedi 23 mars (91)
    Par ladybird3 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2013, 23h09
  2. concert pour enfants samedi 3 nov. "les Pops cool"
    Par bebopelula dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2012, 18h47
  3. L'emploi du temps "lourd" pour nos enfants
    Par LumièreA dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/01/2012, 21h44
  4. Soirées "enfants" pour avoir une nuit entière à soi
    Par harmonika dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2012, 03h08
  5. C'est quoi le "bio" pour les enfants ??
    Par Fairytale dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2011, 16h24

Règles de messages