Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Séparation avant la naissance : comment gérer ?

Supra Solo Avatar de ennovy
    Tu sais, nous n'avons pas d'affect sur ce que tu es en train de vivre ... c'est une sorte de recul.

Et puis, tu vas avancer et cheminer, et tu auras sans doute d'autres ressentis plus tard, que ceux qui t'assaillent aujourd'hui.

Petit Solo Avatar de maayaa
    Bonjour !

Je prends la discussion en cours et j'avoue ne pas avoir tout lu.
    J'ai été dans ton cas, bébé voulu mais plus par le papa quand conçu, demande d'avortement, insultes, humiliations, etc. Le calvaire pendant des mois. Quelques semaines avant la naissance il décide de le reconnaître. Il n'a pas assisté à l'accouchement (que j'ai très bien vécu par ailleurs car je m'y étais préparée et que l'équipe médicale était aux petits soins), n'a vu Loulou que 4 mois après sa naissance.

Aujourd'hui, notre bébé a 9 mois, il est très complice avec son père, ils apprennent à se connaître mais un lien fort les unit malgré la distance et le fait qu'ils ne se voient pas souvent.

Le père vient passer quelques jours chez moi, pas vraiment d'autre choix pour le moment car il est dans une situation particulière. C'est soit ça soit rien. C'est provisoire et pour le moment je peux le supporter. Un jour ce sera chacun chez soi !

On a beaucoup beaucoup beaucoup parlé, été en colère aussi et ça arrive encore par moment. J'ai encore des ressentiments, pas encore digéré son abandon alors que j'avais besoin de lui. J'essaie juste de laisser ça au passé, tout ce qui m'importe maintenant c'est le lien qu'a mon fils avec son père.

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par maayaa Voir le message
    Bonjour !

Je prends la discussion en cours et j'avoue ne pas avoir tout lu.
    J'ai été dans ton cas, bébé voulu mais plus par le papa quand conçu, demande d'avortement, insultes, humiliations, etc. Le calvaire pendant des mois. Quelques semaines avant la naissance il décide de le reconnaître. Il n'a pas assisté à l'accouchement (que j'ai très bien vécu par ailleurs car je m'y étais préparée et que l'équipe médicale était aux petits soins), n'a vu Loulou que 4 mois après sa naissance.

Aujourd'hui, notre bébé a 9 mois, il est très complice avec son père, ils apprennent à se connaître mais un lien fort les unit malgré la distance et le fait qu'ils ne se voient pas souvent.

Le père vient passer quelques jours chez moi, pas vraiment d'autre choix pour le moment car il est dans une situation particulière. C'est soit ça soit rien. C'est provisoire et pour le moment je peux le supporter. Un jour ce sera chacun chez soi !

On a beaucoup beaucoup beaucoup parlé, été en colère aussi et ça arrive encore par moment. J'ai encore des ressentiments, pas encore digéré son abandon alors que j'avais besoin de lui. J'essaie juste de laisser ça au passé, tout ce qui m'importe maintenant c'est le lien qu'a mon fils avec son père.
    Ton message, surtout la fin, hein, m'est très agréable. Ressenti très personnel, oui, mais merci.

Bonne continuation
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Petit Solo Avatar de kylklehel
    lol je connais pas ennovy, mais tout ce qu'elle t'as dit c'est ce que j'ai appliqué pour moi

Petit Solo Avatar de titesan
    situation difficile!
    séparation au cours du cinquième mois de grossesse, l'ainé avait tout juste deux ans. Nous étions mariés, donc reconnaissance directe de l'enfant.
    Comment ça c'est passé? et bien, pas toujours simple. J'ai tjours laissé la possibilité au papa de venir quand il voulait pour voir la petite et créer le lien avant qu'il ne la prenne en week end en mm temps que son frère. Il ne l'a jamais fait. Il la voyait 2 heurs ts les 15 jours quand il venait cherché notre grand. Il l'a prit en week end en mm tps que son frère à des 6 mois. Tout s'est bien passé à part quelques nuits difficiles au départ surtout au retour de week end. Je savais que je pouvais lui faire confiance, mais avais-je le choix du contraire?! Non.
    Mais je faisais aussi confiance en la complicité que mes enfants c'était créée dès le départ.
    Maintenant, elle a 3 ans, tout se passe bien.
    Il faut que tu arrives à passer outre ta colère et ce qu'il t'a dit.... Cet enfant n'a rien demandé, il a surement changé d'avis et saura s'investir comme il se doit avec votre enfant. Il faut lui laisser sa chance...
    En tout cas bon courage pour la fin de la grossesse et bel accouchement

Primo Solo
    Je veux tout faire pour que ce petit bout soit le plus heureux possible ...je saurai mettre mes rancœurs de côté pour son bien être encore faut il que le papa en soit capable aussi ...
    C'est facile de rejeter la faute sur moi et d'être la seule a culpabiliser mais pour avancer il faut savoir partager les tors et ce dire que certaines situations sont compliquées et qu'il faut comprendre les choix des autres .
    En tout cas merci d'avoir répondu a mon message et donner votre avis :

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2011, 15h20
  2. Comment gérer la séparation de ses parents?
    Par memomi dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 16h54
  3. comment gérer la séparation d'1 mois d'été
    Par camchacha dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2010, 00h43
  4. Comment gérer la séparation des comptes bancaires ?
    Par arev dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2007, 23h50
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 03h40

Règles de messages