Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 103

Discussion: résidence alternée pour enfants en bas âge

Primo Solo

Re: réponse à Jphil et à Melilu sur garde alternée

C'est super Luci d'essayer comme ca ...pour le bien etre des enfants et des parents! Je pense que beaucoup aimeraient que ca se passe aussi bien
    Yannaelle
    :-D

Moyen Solo

luci,ta decision est intelligente et toi seule et ton ex connaissaient assez bien vos enfants pour savoir ce qui est bon pour eux.pour repondre à geai je dirais que l 'on eleve pas des enfants en lisant des etudes et que chaque cas est different et si la GA est mis en place en bonne intelligence les enfants ne seront pas perturbés.luci ecoute juste ton coeur et aucune solution n'est irremediable. bon courage

Primo Solo

je dis bravo c'est tres rare des mamans comme toi
    je suis de parents divorcés et j'aurais aimé avoir 1 pere plus present a mes cotés ce qui ne fut pas le cas
    jai eu 2 garçons de mon ex femme et j'en ai eu la garde a 10 et 14ans ils en ont aujourd'hui 20 et 24ans et j'ai toujours ete derriere eux pour quoique ce soit
    aujourd'hui j'ai eu 1 fille avec ma nouvelle amie, notre fille a 2ans et elle s'est sauvée avec et son autre fille dont elle a fait la meme chose au pere et elle veut me retirer tout droit envers notre fille mais veut juste 1 pension alimentaire de 150euros
    chouette la vie subir de telles atrocités a 45ans apres avoir eduqué 2 enfants, tenter de le faire passer pour 1 mauvais pere juste car on prend 1 homme comme geniteur je trouve ca honteux car on ne pense pas a la souffrance de l'enfant vivant dans 1 tel climat..............
    pourquoi la femme a plus de droit que l'homme?

Super Solo

R-J, la femme a plus de droit que l'homme vis à vis des enfants parce que pendant des siècles et des siècles on l'a cantonnée à ce rôle. à vous de nous prouver que vous êtes capable de vous en occuper comme c'est à nous les femmes de nous imposer dans le monde du travail (à diplôme égal et poste équivalent, salaire au même niveau ...), dans le monde politique, etc.

Primo Solo

Re: résidence alternée pour enfants en bas âge

Salut R-J,

autand les histoires d'adultes ne regardent que les adultes, autand j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir "enlever" completement un enfant à son père ou à sa mère ...

la dessus le droit français est plutot bien fait et tout est fait pour préserver les enfants ... (avec un leger avantage aux femmes, mais ça change ;o))

Primo Solo

avec un leger avantage aux femmes, ;o))

ça me choque toujours de voir ce genre de discour on dirait qu'un enfant est un trophé .......
    désolée mais trouve que tu as une drôle de façon de penser ......
    mon loulou mon soleil :-) ..... 5 ans déja

Primo Solo

Tiscali désolé ...

je n'essayais pas de relancer cet éternel débat entre la femme et l'homme en général et le droit de garde en particulier ...

Je voulais juste dire que quelques fois, et un peu plus souvent qu'avant, soit en cas de jugement soit par la décision des parents, la garde était accordée au papa, mais que dans la majorité des cas (et c'est surement justifié) la garde était pour la maman ...

Un bébé est bien plus qu'un trophée, bien plus qu'une récompense, c'est la plus belle aventure du monde ...

désolé de t'avoir choqué, mais cela n'a été qu'une question d'interpretation (homme / femme ? ;o))

à bientôt

et puis mon post était aussi adressé à R-J, car j'ai du mal à admettre qu'une femme puisse empecher à un papa de voir son bébé (la réciprique est vraie !)

Primo Solo

Bonjour
    moi je suis pas la pour dire qui a plus de droit vis a vis de l'enfant.
    je dis simplement qu'un enfant ne dois pas servir d'otage dans 1 separation.
    elle a quitté le logement elle a pris tout les affaires de notre fille(lit habits etc) de facon a ce que je ne puisse me retourner.si ca ce n'est pas prendre 1 enfant en otage.
    moi en aucun cas je souhaite la separer de notre fille,j'ai 45ans je n'ai pas eu 1 enfant pour ne pas la voir grandir, la vie va si vite.pourquoi agir ainsi si ce n'est par egoisme.et dans ces cas la c'est toujours du coté de la femme que ca se passe..........

Super Solo

Je suis entierement d'accord avec Luci sur un point : pendant des millenaires, la societe dominee par les hommes, ns a reduites au role de mere uniquement voire meme de mere porteuse.

dans le cas de separation, c'est l'equilibre d'un enfant qui est en jeu.
    Et il est bien clair qu'il est essentiel d'avoir les deux parents pour l'equilibre des enfants, quand c'est possible mais ne suis pas encore convaincue que la garde alternee soit le meilleur mode d hebergement du moins pour de jeunes enfants

Primo Solo

disons que la garde alternée imposée au parent certe, mais dans tous les cas elle est imposée aux enfants ......
    mon loulou mon soleil :-) ..... 5 ans déja

Primo Solo

Chaque cas a son cas
    moi mon ex amie a 34ans et elle a deja demenagé 17 fois mettez vous a la place de l'enfant
    dans ce cas la garde alterné ne serais pas prejudiciable a l'enfant bien au contraire,sa mere devrait alors se stabiliser,en plus 2 enfants et deja 2 peres differents et elle en veut 1 3em ce qui fera 3 peres differents pour la stabilité des enfants il n'y a rien de mieux.........

Primo Solo

R-J a écrit :
    en plus 2 enfants et deja 2 peres differents et elle en veut 1 3em ce qui fera 3 peres differents pour la stabilité des enfants il n'y a rien de mieux.........
    euh, si je comprends bien, tu es le 2° père??
    Bon, c'est sur que déménager autant de fois est pas terrible pour les enfants.

Je suis d'accord avec toi théodora, sur le rôle de la mère.

Pour le père, j'ajouterai que son rôle est de protéger le couple mère enfant, surtout dans les 1° mois / année de l'enfant.
    Le rôle séparateur, là, je pense que la mère équilibrée est aussi capable toute seule de se séparer de son enfant.

Par rapport à la garde alternée, je ne comprends pas qu'on puisse demander à un enfant de vivre entre 2 maisons. Personnellement, je ne me verrais vraimant pas vivre cela. Le soir lorsque je rentre chez moi, j'apprécie de retrouver mes affaires, mes petites habitudes. Lorsque je vois l'histoire humaine, je vois une volonté, une recherche du chez soi, d'une maison à soi, le rêve de la belle maison etc... bref, le contraire de vivre dans 2 maisons.

Moyen Solo

"Je serais prete à laisser officiellement un jour supplementaire d'hebergement dans la semaine à son papa quand notre fils aura plus de 6 ans. "

quelle chance il a !! et avant tu pense etre seule à pouvoir subvenir au besoin de ton enfant? tu vas decider de tout pour ton fils ,tu vas aussi doser l 'amour qu'il devra porter à son pere??? tu as certes ton vecu et je n 'ai pas à le juger mais tes propos sont tres meprisant au regard du pere !! oui l 'enfant a besoin de sa mére mais la presence du pére est indispensable et tu ne peux pas t'approprier ton fils de cette maniere.il t'en voudra un jour.

tu as meme prevu ses besoins à l 'adolescence!!

MAIS je ne peux vraiment pas imaginer de voir mon enfant à mi temps pendant ces dix premieres annees!!! (surtout que les avantages que je donne à son pere, c'est à sens unique !!!)

et son pere alors il s 'en contentera sans reagir et sans vouloir insister les avantages que tu donnes ,dis toi que tu les donnes à ton fils pas à son pere.

Primo Solo

Théodora :
    " MAIS je ne peux vraiment pas imaginer de voir mon enfant à mi temps pendant ces dix premieres annees!!! "
    Parce que lui (ton ex-mari) en a le devoir pour te faire ce plaisir ? Et idem pour ton enfant ?

"...la fonction maternelle avant tout, est de continuer à proteger, à rassurer , à reconforter son enfant durant les toutes premieres annees de sa vie tout comme elle l'a fait quand il etait dans son ventre. "
    Les toutes premières années... jusqu'à 9 ANS ? ? ? ?

" De toute facon, je m'attends qu'à l'adolescence, mon bonhomme demande à aller vivre chez son papa ce à quoi je ne m'opposerais pas. "
    T'as pas l'impression de vouloir avoir la main mise sur ces deux hommes ?
    " Mais de toute facon, même dans des conditions de depart dites "normales" , je n'aurais pas voulu de garde alternee "
    Et tu dis qu'à 9 ans tu l'accepterais ? Pourquoi ? De peur de vivre un rejet de la part de ton fils qui arriverait à sa pré-adolescence ?
    Sans connaitre le détail de ton histoire, mais au vu de ce que tu dis de la relation du papa et de son enfant, je trouve ton attitude très castratrice ! ! Je prive et donne en même temps "la miette" qui va aviver l'appétit !

Primo Solo

Geai : " Par rapport à la garde alternée, je ne comprends pas qu'on puisse demander à un enfant de vivre entre 2 maisons. Personnellement, je ne me verrais vraimant pas vivre cela. "
    As-tu déjà pris la peine d'en discuter avec des enfants ou des parents qui le vivent ?...
    Sache que les enfants le vivent très bien. Ils retrouvent (tout comme toi) leurs petites habitudes, petites affaires, etc.. Et ce n'est pas parce que TOI , tu n'accepterais pas çà que eux ne l'acceptent pas. Le monde n'est pas fait à ton image...

Ils ne vivent pas ENTRE deux maisons mais AVEC deux maisons ! ! Nuance ...
    Qui n'aimerait avoir une résidence secondaire ?

Super Solo

oulala, drôles de débats. je ne suis pas féministe, mais égalitaire... un enfant, même en bas âge a besoin de son père ; et moi j'ai besoin de la même reconnaissance professionnelle que mon collègue. parallèle étrange vous allez me dire...
    je m'explique. mes bb ont besoin de moi, certes. je leur apporte tout l'amour que j'ai. mais elles ont besoin de leur père. je suis la mère, mais accepte qu'au delà du lien biologique qui m'unit à mes enfants, le père peut leur apporter ce qu'en tant que mère je ne peux pas leur apporter. mes enfants ont besoin des 2 parents pour s'épanouir.
    au boulot, place égale aux femmes.
    il faut arrêter les discours qui mettent régulièrement la femme à la maison auprès des enfants...
    pour ce qui est de la ra, je suis d'accord avec challenge, mes filles ont 2 maisons, mais leur rythme reste le même : retour à la maison, bain, préparation du repas, repas, joue, petit tour dans la salle de bain et histoire et dodo. elles ont leur endroit à elles dans les 2 maisons et s'y retrouvent très bien. ce sont 2 nids dans lesquels elles ont leurs repères.
    théodora, "je ne peux pas envisager un mi-temps avec mes enfants", je ne peux pas envisager que mes filles ne voient pas leur père. elle en ont besoin. j'y reponds.

Super Solo

Nous sommes de toutes façon inégaux aussi bien les hommes que les femmes face aux sentiments et à l'instinct paternels et maternels.

Moyen Solo

bonsoir Theodora,
    tout d 'abord j 'ai repondu à un de tes post qui laissait transparaitre de la possessivité et non pas sur ton mode de vie que j 'ignore....;les propos que tu as tenu dans ce post ne correspondaient pas à la situation que tu decris et au role que tu laisses au papa.De plus ,je ne pratique pas la garde alternée et éléve seule mes enfants depuis 7 ans mais cela ne m 'empeche pas de penser que c 'est une solution à envisager suivant les cas.[quote]
    Theodora a écrit :
    !

Un enfant demande avant tout : une entente entre les parents sans aucune dispute devant lui , de pouvoir passer de temps à autres, des moments privilégiés à trois avec son père et sa mère (restau, café, parc et autres ), fêter les anniversaire avec ses parents (ça n'empêche pas de le fêter plusieurs fois..), passer Noël ensemble etc

j 'ai fait la meme chose que toi la premiere annéee de ma séparation et sincerement avec le recul je ne pense pas que ce soit une bonne solution.oui l 'enfant a besoin que les parents s'entendent devant lui mais feter certaines occasions ensemble peut l' empecher de se faire à la separation et esperer un rapprochement qui ne se fera pas et ce malgré la presence d'un beau pere ou belle mere.

Parfois nous pensons agir dans l 'interet de l 'enfant et nous commettons des erreurs,c 'est aussi un apprentissage de devenir parent!

Moyen Solo

desolee je n 'ai pas isolée mes propos de ta citation.erreur de manipulation

Super Solo

salut théodora,
    je n'ai pas l'impression que mes enfants soient "trimballés". et ils ont des repères : lundi et mardi avec maman et mercredi et jeudi avec papa. c'est fixe. alors effectivement, le truc et là tu as raison, elles n'ont pas le même rythme chez moi et chez le papa ... avec moi, c'est très rythmé : bain, préparation du repas, repas, jeux, histoire, salle de bain et dodo au plus tard à 20h. je doute que ce soit aussi carré avec lui, ... mais quand on vivait ensemble, ça dérapait aussi ...
    par contre, je serais contre le fait que papa arrive tout d'un coup pour venir les chercher à la sortie de l'école ou chez la nounou, passe du temps avec elles et disparaisse. je crois que ça c'est encore plus destabilisant. elles ne savent pas quand elles vont le voir, pour combien de temps.
    dans notre organisation, je les préviens la veille que demain, elles verront papa, qu'elles iront peut-être à la piscine (car ils les emmène souvent le we), etc.
    pour ce qui est des affaires, pour le moment, elles ne réclament rien à emporter avec elles, ... pour le moment. et je suis vigilante à cela, car, je te rejoitns là-dessus, quand elles manifesteront l'envie de ne pas se séparer d'affaires, ce sera un signal d'alarme pour moi.
    car bien sur, si je constate qu'une d'entre elles va mal, on stoppera tout net. il est ok là dessus.
    pour le moment, elles dorment bien, jouent et ce sont pour moi des signes positifs.
    affaire à suivre ...

Discussions similaires

1. residence alternée, pour quel rythme avez-vous opté et pourquoi ?
    Par boobka dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 23h30
  2. maman du 33 - 3 enfants en résidence alternée
    Par vavie dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 21h38
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 05/11/2006, 11h46
  4. C'est pour quand la Résidence Alternée
    Par papa99 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 38