Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Quand poussée de dents = otite

Grand Solo Avatar de Marion94

Quand poussée de dents = otite

Hello les PS,

Crapinette, 2 dents au compteur, est une habituée des otites à répétition, avec une option systématique pour l'instant à chaque poussée dentaire (+ 4 ou 5 supplémentaire pour faire bonne figure).
    Du coup, dès qu'elle se gratte l'oreille c'est suspect ... au point que la dernière fois j'ai pris un rdv en urgence chez la pediatre (à 20h30, bonjour l'angoisse pour crapinette, elle est mieux dans son lit à cet horaire là !) pour ... m'entendre dire que ma fille avait découvert qu'elle avait une oreille et qu'elle jouait simplement avec.

Bref la demoiselle est en train de sortir 4 dents d'un coup (d'un autre côté, ce sera fait), et, en plus d'être grognon (merci camilla, ca nous sauve la vie ! ), se gratte l'oreille... souvent ... bref je me demande si elle n'aurait pas à nouveau une otite.

Ma question est simple : une otite liée aux dents nécessite-t-elle toujours des antibio ? J'ai l'impression qu'une fois que ces foutues dents auront percées, ça devrait aller mieux, non ?
    Vous faisiez comment, vous, dans ces situations ?
    Merci pour votre retour d'expérience !
    Des bises, et une belle soirée,

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Marion94 Voir le message
    Hello les PS,

Crapinette, 2 dents au compteur, est une habituée des otites à répétition, avec une option systématique pour l'instant à chaque poussée dentaire (+ 4 ou 5 supplémentaire pour faire bonne figure).
    Du coup, dès qu'elle se gratte l'oreille c'est suspect ... au point que la dernière fois j'ai pris un rdv en urgence chez la pediatre (à 20h30, bonjour l'angoisse pour crapinette, elle est mieux dans son lit à cet horaire là !) pour ... m'entendre dire que ma fille avait découvert qu'elle avait une oreille et qu'elle jouait simplement avec.

Bref la demoiselle est en train de sortir 4 dents d'un coup (d'un autre côté, ce sera fait), et, en plus d'être grognon (merci camilla, ca nous sauve la vie ! ), se gratte l'oreille... souvent ... bref je me demande si elle n'aurait pas à nouveau une otite.

Ma question est simple : une otite liée aux dents nécessite-t-elle toujours des antibio ? J'ai l'impression qu'une fois que ces foutues dents auront percées, ça devrait aller mieux, non ?
    Vous faisiez comment, vous, dans ces situations ?
    Merci pour votre retour d'expérience !
    Des bises, et une belle soirée,
    si effectivement dents = otite chez l enfant .

une fois les dents sorti ....ça passe tout seul .

reste a gérer la douleur dents + otites elles doit le sentir passer quand même .

doliprane \ advil ....dose poids et alternance .

et laisser pousser les dents .....
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Ouf ... !
    oui, le doliprane est notre meilleur ami en ce moment.
    Et vache, qu'est ce qu'on a comme dent, quand meme, quand on y pense ...

Petit Solo
    je faisais faire une préparation en pharmacie a base de Camilla hypericum et arnica, en suppo au départ puis en petites billes ( heu enfin de l homeo quoi ) par contre je ne me rappelle plus des dosages. a voir avec ton doc ou la pharmacie .
    courage a vous deux .

Grand Solo Avatar de Isil78
    Les bons remèdes de grand mère...
    Foutez vous de moi si vous voulez mais testé et approuvé :
    2 ou 3 gouttes de jus de citron jaune dans l'oreille qui démange. Un dimanche sans citron sous la main j'ai testé le cataplasme d'oignons et au réveil de la sieste plus de douleur.
    Il faut prendre 1/2 oignon, le couper en petits morceaux et faire chauffer 30 secondes au micro onde. L'envelopper dans un mouchoir et ne mettre qu'une seule épaisseur de tissu en contact avec l'oreille. Attention de laisser refroidir un peu car même 30 sec. C'est chaud.
    Maintenir le cataplasme avec un bandeau par exemple. Tous les détails avec Google si tu veux en savoir plus.

Primo Solo Avatar de chatonrami
    Ici aussi des otites à répétition pour sortir les dents. Ca s'est calmé une fois les dents sorties. On ne lui donnait pas d'antibio à chaque fois. Après pas de solution miracle......

Bon courage

Citation Envoyé par Isil78 Voir le message
    Les bons remèdes de grand mère...
    Foutez vous de moi si vous voulez mais testé et approuvé :
    2 ou 3 gouttes de jus de citron jaune dans l'oreille qui démange. Un dimanche sans citron sous la main j'ai testé le cataplasme d'oignons et au réveil de la sieste plus de douleur.
    Il faut prendre 1/2 oignon, le couper en petits morceaux et faire chauffer 30 secondes au micro onde. L'envelopper dans un mouchoir et ne mettre qu'une seule épaisseur de tissu en contact avec l'oreille. Attention de laisser refroidir un peu car même 30 sec. C'est chaud.
    Maintenir le cataplasme avec un bandeau par exemple. Tous les détails avec Google si tu veux en savoir plus.
    C'est fou ... tu mettais vraiment du citron dans l'oreille de tes enfants ? L'acidité n'est pas nocive ? si par hasard le tympan est percé, c'est pas méga dangereux ?

Grand Solo Avatar de Isil78
    Citation Envoyé par Marion94 Voir le message
    C'est fou ... tu mettais vraiment du citron dans l'oreille de tes enfants ? L'acidité n'est pas nocive ? si par hasard le tympan est percé, c'est pas méga dangereux ?
    C'est comme ça que ma mère s'est définitivement débarrassée des otites chroniques de mon frère. C'est hyper douloureux sur le coup mais mega efficace. Et à choisir plutôt que des antibiotiques à gogo qui finissent par ne plus être efficaces.

Et encore une fois si tu vas traîner sur le net tu verras que je ne suis pas la seule à préconiser ce traitement.

oui oui, j'ai vu, je suis allée traîner sur internet du coup !
    Je suis assez impressionnée ! (en tant que chimiste, je me demande bien sur quoi ça agit, comment ça marche etc )
    Merci pour le conseil (pas sûre d'avoir le cran d'essayer ce coup ci, peut être quand elle sera plus grande pour me dire vraiment qu'elle a mal ...)

Super Solo Avatar de Flomitte
    ici pareil! pour chaque enfant:
    au moins les 4 premières dents = otite à chaque fois...joie bonheur orgasme maternel...
    Ici il y a eu antibio à chaque fois car grosses douleurs + fièvre...mais à vrai dire, ils n'ont eu des antibios quasi qu'à ces occasions là...pas trop le choix!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    ici pareil! pour chaque enfant:
    au moins les 4 premières dents = otite à chaque fois...joie bonheur orgasme maternel...
    Ici il y a eu antibio à chaque fois car grosses douleurs + fièvre...mais à vrai dire, ils n'ont eu des antibios quasi qu'à ces occasions là...pas trop le choix!
    j'hésite à prendre rdv chez le pédiatre ... j'sais paaaaaaaaaaaaaaas ... moi elle fait des otites sans fievre (enfin, 37,7 j'appelle pas ça de la fievre) ... j'aurais du faire médecine (ou mieux, épouser un médecin) ... ça aurait été plus utile que mon boulot à la c.n ...

Discussions similaires

1. Les poules ont des dents !
    Par ladybird3 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2013, 20h47
  2. mal aux dents, mal d'amour ?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2010, 13h28
  3. rage de dents
    Par kris93 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 23