Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 17 PremièrePremière ... 23456789101116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 330

Discussion: Prof qui a des gestes déplacés

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    Tu en as parlé à tout le monde, sauf aux personnes à qui il aurait fallu le faire : les autorités....
    Bien et je vais y aller et expliquer et ils vont convoquer les gamines concernées , qui diront qu'il n'y a rien . Et les parents idem.... Tu vois la position dans laquelle je me trouve au juste ?

Sachant qu'au mois de décembre j'ai déposé plainte à la gendarmerie parce que ma fille se faisait frapper et insulter par 3 filles du collège . Et que j'ai dû également faire intervenir le rectorat (et que les responsables du collège m'ont clairement dans le pif)

Ma parole et celle de ma fille auront peu de poids , voire pas du tout .... si personne ne confirme
    Il est vrai que la vie peut être une vraie garce parfois ... Fortunately i'm the Queen bitch ! :D

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Bien et je vais y aller et expliquer et ils vont convoquer les gamines concernées , qui diront qu'il n'y a rien . Et les parents idem.... Tu vois la position dans laquelle je me trouve au juste ?

Sachant qu'au mois de décembre j'ai déposé plainte à la gendarmerie parce que ma fille se faisait frapper et insulter par 3 filles du collège . Et que j'ai dû également faire intervenir le rectorat (et que les responsables du collège m'ont clairement dans le pif)

Ma parole et celle de ma fille auront peu de poids , voire pas du tout .... si personne ne confirme
    Sauf qu'il y a apparemment des faits avérés et vérifiables aisément en cas d’enquête (l'historique), la circulation du photo-montage (déjà rien que pour ce genre de trucs il y a malheureusement des enfants qui font des TS), le surnom du prof "le pervers", ...
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Administrateur Avatar de Nath
    Effectivement, il faut signaler ce comportement abusif. Courage Elodie31, même si ce n'est pas facile, mais c'est pour le bien de l'enfant et des enfants du collège plus généralement !
    Nath

Supra Solo Avatar de ennovy
    Et si tu appelais le numéro vert que le gouvernement a mis en place ?

Peut-être qu'on pourrait te donner des pistes à suivre..... num : 0808 807 010

Super Solo Avatar de Sigma
    Si ta fille t'en a parlé, c'est autant pour elle que pour sa copine. Non que ta fille soit elle-même victime (elle semble très capable de se défendre), mais si elle s'est confiée à toi c'est dans un but plus ou moins conscient : elle te fait confiance pour que ce comportement inapproprié cesse.

Entendons-nous bien, je ne t'accuse aucunement d'inaction, ou de laisser-faire. Tu en as parlé aux parents de la copine, aux parents de celle de septembre, aux assos de parents d'élèves, ok. Mais force est de constater que pour l'instant le résultat est insatisfaisant.

Tu crains de n'être pas écoutée, notamment parce que tu serais une maman "qui cause des problèmes", en raison des difficultés rencontrées par ta fille. Oui, c'est un risque.

Mais c'est un risque en quoi ? Quelle pourraient être les conséquences de cette alerte ? Au pire, tu restes une maman "qui cause des problèmes". Au mieux, des gamines pourront aller au collège sans craindre d'être la cible d'un prédateur qui avance tout sourire.

On ne parle pas de porter plainte. Effectivement, il y aurait la question de la preuve, etc, et tu prendrais le risque de représailles légales, oui.

Mais un courrier au rectorat juste pour exposer tes craintes suite à des ouï-dires, et en insistant sur le fait que tu n'accuses pas, mais que tu ne peux rester sans réaction avec semblables informations. Et là tu utilises le conditionnel quand tu n'es pas sûre : une élève aurait été dispensée de cours de techno, le prof aurait suggéré aux filles de mettre une mini-jupe pour une vidéo, etc. Taquin, j'ajouterais que les assos de parents, contactées, ont confirmé avoir été informée de semblables histoires mais qu'en absence de preuves elles se sentent impuissantes. Je conclurais en en remettant une couche sur le fait que tu n'exprimes que des craintes non-prouvées, mais qu'il te semblait opportuns de prévenir le rectorat puisqu'il s'agit de protéger l'intégrité physique et morale d'élèves dont il est responsable, afin que ledit rectorat puisse juger de l'opportunité - ou non - de se renseigner sur la réalité des agissements de ce professeur.

Tu n'accuses pas : tu fais part de tes craintes de parent basées sur des on-dits concordants.

Et je mettrais les assos de parents en copie. Mais ça c'est juste parce que je trouve intolérable qu'elles ne bougent pas.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Si ta fille t'en a parlé, c'est autant pour elle que pour sa copine. Non que ta fille soit elle-même victime (elle semble très capable de se défendre), mais si elle s'est confiée à toi c'est dans un but plus ou moins conscient : elle te fait confiance pour que ce comportement inapproprié cesse.

Entendons-nous bien, je ne t'accuse aucunement d'inaction, ou de laisser-faire. Tu en as parlé aux parents de la copine, aux parents de celle de septembre, aux assos de parents d'élèves, ok. Mais force est de constater que pour l'instant le résultat est insatisfaisant.

Tu crains de n'être pas écoutée, notamment parce que tu serais une maman "qui cause des problèmes", en raison des difficultés rencontrées par ta fille. Oui, c'est un risque.

Mais c'est un risque en quoi ? Quelle pourraient être les conséquences de cette alerte ? Au pire, tu restes une maman "qui cause des problèmes". Au mieux, des gamines pourront aller au collège sans craindre d'être la cible d'un prédateur qui avance tout sourire.

On ne parle pas de porter plainte. Effectivement, il y aurait la question de la preuve, etc, et tu prendrais le risque de représailles légales, oui.

Mais un courrier au rectorat juste pour exposer tes craintes suite à des ouï-dires, et en insistant sur le fait que tu n'accuses pas, mais que tu ne peux rester sans réaction avec semblables informations. Et là tu utilises le conditionnel quand tu n'es pas sûre : une élève aurait été dispensée de cours de techno, le prof aurait suggéré aux filles de mettre une mini-jupe pour une vidéo, etc. Taquin, j'ajouterais que les assos de parents, contactées, ont confirmé avoir été informée de semblables histoires mais qu'en absence de preuves elles se sentent impuissantes. Je conclurais en en remettant une couche sur le fait que tu n'exprimes que des craintes non-prouvées, mais qu'il te semblait opportuns de prévenir le rectorat puisqu'il s'agit de protéger l'intégrité physique et morale d'élèves dont il est responsable, afin que ledit rectorat puisse juger de l'opportunité - ou non - de se renseigner sur la réalité des agissements de ce professeur.

Tu n'accuses pas : tu fais part de tes craintes de parent basées sur des on-dits concordants.

Et je mettrais les assos de parents en copie. Mais ça c'est juste parce que je trouve intolérable qu'elles ne bougent pas.
    Alors ton message oui me fait réagir .

là c'est tout à fait mesuré en effet .

Parce que porter plainte pour me retrouver moi-même ensuite avec une plainte pour diffamation , ne me plairait guère j'avoue ...

Pris de cette manière effectivement cela me paraît plutôt bien et approprié
    Dernière modification par Elodie31 ; 23/03/2015 à 21h15.
    Il est vrai que la vie peut être une vraie garce parfois ... Fortunately i'm the Queen bitch ! :D

Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Et si tu appelais le numéro vert que le gouvernement a mis en place ?

Peut-être qu'on pourrait te donner des pistes à suivre..... num : 0808 807 010
    C'est le numéro contre le harcèlement en milieu scolaire ça non ?

Super Solo Avatar de povtilou
    J'ai tout lu et relu.
    Le modèle de lettre de Jihel en page 2 est excellent.

Moi qui par ma profession suit à l'autre bout de la chaine du signalement je la trouve parfaite : claire, concise, factuelle.

Oui il y a lieu de l'envoyer au rectorat (autorité administrative) mais il est aussi nécessaire de l'envoyer au procureur de la république du tribunal de grande instance dont dépend le collège (autorité judiciaire). C'est lui qui a la responsabilité de diligenter une enquête et d'intenter éventuellement des poursuites.

Je crois qu'il n'est plus temps de peser le pour et le contre, tu as connaissance d'une situation qui met des mineurs en danger qui plus est par une personne ayant autorité.
    Au pire le procureur classe l'affaire (ce qui m'étonnerait) mais toi tu auras fait ce qui te semble juste.
    Maman d'un p'tit gars de 11 ans 1/2

Moyen Solo
    Il est excellent ton conseil, Sigma.
    Le procureur, on n'y pense pas, mais oui, c'est notre devoir de l'en informer dès lors qu'on soupçonne un problème. Charge à lui de voir si véracité, si faits avérés.
    C'est super, chacun a apporté sa pierre à l'édifice.
    Ce post me redonne confiance en l'humain. Merci à tous, rien que pour ça.

(non, je ne suis pas la maman de la jeune fille, mais je me sens concernée en tant que citoyen et maman tout court)

Petit Solo Avatar de cris73
    de soutient
    suite en mp
    Restons fiers et heureux sans faiblir... à leur image ! #charliehebdo
    MatBastard (Skip The Use)

Super Solo Avatar de tobefree
    Vu la très triste actualité sur les derniers faits de pédophilie, et comme ça fait depuis le 10 Mars (soit 14 jours), il serait peut être temps de faire le juste nécessaire... avant que de vrais drames ne soient démontrés ou réalisés. 14 jours, ça peut être TRES longs, et ça peut aussi éviter bien des souffrances.
    Donc se demander comment on tourne la lettre ou le discours importe peu, il est juste nécessaire de dire les choses, factuellement, et vite !
    Partir un jour sans retour / effacer notre amour / sans se retourner / ne pas regretter / garder les instants qu'on a volés

merci à tous de vos conseils .

je vais faire le courrier ce week-end

Après je suis bien obligée de me poser des questions sur la façon de faire quand même , vu que personne n'a l'air de vouloir dire ou faire quoi que ce soit

Super Solo Avatar de merkiqui
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    merci à tous de vos conseils .

je vais faire le courrier ce week-end

Après je suis bien obligée de me poser des questions sur la façon de faire quand même , vu que personne n'a l'air de vouloir dire ou faire quoi que ce soit
    c'est pareil partout, du moment que ça ne nous touches pas personnellement, on ne se sent pas concernés, c'est ça le microcosme ! Affligeant...
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    c'est pareil partout, du moment que ça ne nous touches pas personnellement, on ne se sent pas concernés, c'est ça le microcosme ! Affligeant...
    Oui mais c'est malheureux et si on va par là , ma fille , elle, se défend et clairement il lui fout la paix . ça ne m'empêche pas d'être choquée .

Et ce que je constate en parlant avec les autres parents c'est un terrible manque de communication avec leurs ados . Je comprends mieux pourquoi ma fille me dit souvent " Moi je te raconte plein de choses, les autres c'est pas du tout pareil avec leurs parents" . Ben oui ... C'est triste ....

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Et le prof, il en dit quoi ?

Citation Envoyé par C_Pierre Voir le message
    .............

Super Solo Avatar de merkiqui
    ?? relie depuis le début ce post....
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Super Solo Avatar de moietmoi
    Le propos n'est pas là...
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de Pétronille
    Mon fils m'a raconté qu'aujourd'hui au collège on leur a parlé de harcèlement sexuel.
    Il semblerait qu'une jeune se soit jetée sous un bus parce qu'elle en était victime.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de C_Pierre
    J'ai relu mais je n'ai pas vu. Et vous êtes sur que c'est un violeur ?

Discussions similaires

1. Petits gestes pour la planète
    Par iridium dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/12/2009, 20h22
  2. Les mots, les gestes
    Par titfleur dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 14h58
  3. Prof de guitare sur 06 ou 83 ?
    Par smobaek dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 40