Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7121314151617
Affichage des résultats 321 à 330 sur 330

Discussion: Prof qui a des gestes déplacés

Super Solo Avatar de jaliro
    gros ouf que cette maman réagisse tard mais réagisse quand même ! c'est bien ça !

j'espère que c'est le début de choses qui vont faire bouger ce collège vraiment ... et là en plus si deux familles osent l'ouvrir, c'est la brèche pour que d'autres, le cas échéant, l'ouvrent aussi...

bravo à toi de ta ténacité en tout cas, car c'est loin d'être facile à gérer comme situation.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de Jihel86
    Encore bravo Elodie.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Grand Solo Avatar de rineva
    Bravo,
    Grâce à toi, et aux autres il va être convoqué, il devrait être moins fier que devant ces pauvres ados...Encore bravo, enfin elles vont pouvoir être protégées. C'est pas facile, c'est pour ça que beaucoup se taisent! Mais c'est juste!

Moyen Solo
    Merci Elodie de nous tenir au courant de cette affaire et bravo pour ta ténacité.
    L'affaire est délicate mais on ne peut passer sous silence de tels agissements.

Grand Solo
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Bravo,
    Grâce à toi, et aux autres il va être convoqué, il devrait être moins fier que devant ces pauvres ados...Encore bravo, enfin elles vont pouvoir être protégées. C'est pas facile, c'est pour ça que beaucoup se taisent! Mais c'est juste!
    Mouais enfin meme si le gendarme est de bonne volonté (ce que je ne doute pas parce que pour en connaître je sais que ce genre d'histoire les fou en rogne...ben oui ils ne servent pas qu'à mettre des pv et à réprimander lol) la justice est inexistante donc s'il n'y a pas bcp de plaintes il sera déplacé dans un autre établissement ou au mieux il aura de la prison avec sursis et avec tout ça meme pas sur qu'il soit suspendu. C'est une honte !

Grand Solo Avatar de rineva
    Il y a une au moins une plainte alors il y aura enquête, la justice suivra son cours...mais ses actes et les plaintes seront notés et maintenant le souci de la transmission, est d'actualité; je te trouve bien pessimiste, peut être as tu eu une mauvaise expérience. Il faut y croire, et la société changera, et avec elle la justice et tout le reste!
    Il y a beaucoup de personnes qui ne bougent pas sous couvert que "cela ne sert à rien".
    C'est fait maintenant , Elodie verra comment cela évolue...
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Mouais enfin meme si le gendarme est de bonne volonté (ce que je ne doute pas parce que pour en connaître je sais que ce genre d'histoire les fou en rogne...ben oui ils ne servent pas qu'à mettre des pv et à réprimander lol) la justice est inexistante donc s'il n'y a pas bcp de plaintes il sera déplacé dans un autre établissement ou au mieux il aura de la prison avec sursis et avec tout ça meme pas sur qu'il soit suspendu. C'est une honte !

Grand Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Bonjour à tous . Je viens juste vous dire la suite de cette histoire. La gendarmerie m’a appelée et demandé de venir, avec ma fille. On y est allées ce matin.
    Quand on attendait , j’entends la voix d’ un gendarme qui dit à son collègue « Ah tu as convoqué Mme M. (donc moi)et sa fille . Je voudrais les entendre et m’occuper de cette histoire si ça ne t’ennuie pas »

Et là , dans ma tête , j’avoue que j’’ai stressé en me disant « Pourquoi ce gendarme veut s’occuper de ça ? qu’est ce qui va se passer ? » . Bref, là je m’imagine avec un tas d’emmerd du coup ….

Eh bien non : car en fait, le gendarme en question était celui qui avait pris toutes mes plaintes à l’époque où j’avais eu des soucis avec le père de ma fille . On rentre donc et là je l’ai reconnu forcément mais je ne pensais pas qu’il pourrait se souvenir de moi en fait car ça date et il me dit « Bonjour , asseyez vous . D’abord je suis content de vous revoir : avec mon collègue (qui est parti en retraite), on parlait souvent de vous : il y a des histoires comme ça et des gens qui vous marquent dans une carrière ». Il me demande si maintenant tout va bien etc …

Du coup j’étais plus détendue . Donc il m’interroge sur l’histoire, je lui explique ce que je sais juste sans accuser. Il me dit qu’il voudrait entendre ma fille également (mais en ma présence vu qu’elle est mineure) : donc ok pour moi . Ma fille explique aussi.

Et là il nous dit « il va falloir donner des noms de jeunes filles pour qu’on les entende , sinon on ne pourra pas faire grand-chose » . Là je me suis un peu liquéfiée franchement .
    Par contre ma fille m’a surprise, elle a dit « Moi si il faut donner des noms il y a pas de souci, je le fais . Mais je suis pas sûre qu’elles voudront dire ce qui s’est passé »

J’ai quand même expliqué au gendarme que j’avais peur que tout ça me retombe dessus … Il m’a rassurée . Donc on a donné des noms et des numéros de portables ( des parents quand je les avais et ma fille, des jeunes filles concernées) : j’étais vraiment pas à l’aise … . Et je lui ai demandé quand même de me tenir au courant si possible .

Je suis ressortie de là, je n’en menais pas large quand même.

Eh bien il m’a tenu au courant : Il a appelé de suite sur le portable de la jeune fille avec qui il y avait eu l’incident en septembre , à qui le prof avait touché les fesses, elles est passée avec sa mère à la gendarmerie à 14h30. La mère a décidé de porter plainte après avoir parlé avec ce gendarme (elle lui a dit avoir eu peur de le faire à l’époque ….).
    Il a demandé aux parents de la copine de ma fille de passer aussi : a priori, il la reçoit demain avec son père ( ben là je pense qu’ils ne me parleront plus clairement …) .

Il m’a dit que pour la suite, ils allaient demander un rdv au principal du collège dès la rentrée pour voir les traces écrites qu’il y avait de cette histoire (puisque selon lui il doit forcément y avoir un rapport d’incident écrit ).

Et après, il m’a dit que pour la suite, je ne serai pas tenue informée officiellement car j’ai alerté mais la plainte ce n’est pas moi . Il m’a dit que je saurai quand même les grandes lignes .

Voilà … Je suis quand même soulagée que la mère ait porté plainte car du coup , je me sens moins seule à dire les choses .
    Bravo à toi Elodie. Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous (Rineva et toi) dans ce monde pour avoir le courage d'ouvrir sa bouche.

Je comprends tout à fait que tu ne te sois pas sentie à l'aise parce que rien qu'une fois j'ai appelé la police parce que ma voisine se faisait tabasser par son mec et jte raconte pas l'histoire ma pauvre lol

Pour les parents qui ne vont plus te parler : ben j'ai envie de dire : ce n'est pas de ta faute s'ils sont cons ma pauvre ! Etre parent c'est aussi faire face à des situations qui ne plaisent pas toujours s'ils n'en sont pas capables tant pis pour eux et dommage pour cette jeune fille qui devra apprendre à se defendre toute seule et aura sûrement des pb de confiance en soi (je sais de quoi je parle meme si moi mes parents sont super réactifs pour les problèmes graves).

En tout cas je suis contente pour eux et pour toi qu'une maman ait porté plainte. Elle aussi avait sûrement peur des retombées voilà pourquoi elle ne l'a pas fait sur le coup (surtout quand c'est une personne ayant ine quelConque autorité :policier/militaire/prof/prêtre etc ça doit quand même pas etre facile...) mieux vaut tard que jamais

Bravo les filles

Grand Solo
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Il y a une au moins une plainte alors il y aura enquête, la justice suivra son cours...mais ses actes et les plaintes seront notés et maintenant le souci de la transmission, est d'actualité; je te trouve bien pessimiste, peut être as tu eu une mauvaise expérience. Il faut y croire, et la société changera, et avec elle la justice et tout le reste!
    Il y a beaucoup de personnes qui ne bougent pas sous couvert que "cela ne sert à rien".
    C'est fait maintenant , Elodie verra comment cela évolue...
    Entièrement d'accord avec toi sur tout Rineva.

Je suis bien pessimiste d'une part du fait de l'acutalité, des gens que je connais qui y ont eu affaire et d'autre part de ce que j'ai connu (même si ce n'est pas souvent ma voisine qui s'est faite exploser la tronche (en fait mes deux voisines mais bon l'autre c'était trop bizarre et je ne l'ai pas vu).

Il ne faut pas se taire sous prétexte que rien ne changera. J'espère qu'un jour j'aurais assez de disponibilité pour m'engager dans un combat pour faire bouger la justice. Il faut TOUJOURS aller déclarer une situation qui est grave. T'en fais pas je suis complètement en désaccord avec la justice mais j'ai une grande bouche mdr

Super Solo Avatar de merkiqui
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Bonjour à tous . Je viens juste vous dire la suite de cette histoire. La gendarmerie m’a appelée et demandé de venir, avec ma fille. On y est allées ce matin.
    Quand on attendait , j’entends la voix d’ un gendarme qui dit à son collègue « Ah tu as convoqué Mme M. (donc moi)et sa fille . Je voudrais les entendre et m’occuper de cette histoire si ça ne t’ennuie pas »

Et là , dans ma tête , j’avoue que j’’ai stressé en me disant « Pourquoi ce gendarme veut s’occuper de ça ? qu’est ce qui va se passer ? » . Bref, là je m’imagine avec un tas d’emmerd du coup ….

Eh bien non : car en fait, le gendarme en question était celui qui avait pris toutes mes plaintes à l’époque où j’avais eu des soucis avec le père de ma fille . On rentre donc et là je l’ai reconnu forcément mais je ne pensais pas qu’il pourrait se souvenir de moi en fait car ça date et il me dit « Bonjour , asseyez vous . D’abord je suis content de vous revoir : avec mon collègue (qui est parti en retraite), on parlait souvent de vous : il y a des histoires comme ça et des gens qui vous marquent dans une carrière ». Il me demande si maintenant tout va bien etc …

Du coup j’étais plus détendue . Donc il m’interroge sur l’histoire, je lui explique ce que je sais juste sans accuser. Il me dit qu’il voudrait entendre ma fille également (mais en ma présence vu qu’elle est mineure) : donc ok pour moi . Ma fille explique aussi.

Et là il nous dit « il va falloir donner des noms de jeunes filles pour qu’on les entende , sinon on ne pourra pas faire grand-chose » . Là je me suis un peu liquéfiée franchement .
    Par contre ma fille m’a surprise, elle a dit « Moi si il faut donner des noms il y a pas de souci, je le fais . Mais je suis pas sûre qu’elles voudront dire ce qui s’est passé »

J’ai quand même expliqué au gendarme que j’avais peur que tout ça me retombe dessus … Il m’a rassurée . Donc on a donné des noms et des numéros de portables ( des parents quand je les avais et ma fille, des jeunes filles concernées) : j’étais vraiment pas à l’aise … . Et je lui ai demandé quand même de me tenir au courant si possible .

Je suis ressortie de là, je n’en menais pas large quand même.

Eh bien il m’a tenu au courant : Il a appelé de suite sur le portable de la jeune fille avec qui il y avait eu l’incident en septembre , à qui le prof avait touché les fesses, elles est passée avec sa mère à la gendarmerie à 14h30. La mère a décidé de porter plainte après avoir parlé avec ce gendarme (elle lui a dit avoir eu peur de le faire à l’époque ….).
    Il a demandé aux parents de la copine de ma fille de passer aussi : a priori, il la reçoit demain avec son père ( ben là je pense qu’ils ne me parleront plus clairement …) .

Il m’a dit que pour la suite, ils allaient demander un rdv au principal du collège dès la rentrée pour voir les traces écrites qu’il y avait de cette histoire (puisque selon lui il doit forcément y avoir un rapport d’incident écrit ).

Et après, il m’a dit que pour la suite, je ne serai pas tenue informée officiellement car j’ai alerté mais la plainte ce n’est pas moi . Il m’a dit que je saurai quand même les grandes lignes .

Voilà … Je suis quand même soulagée que la mère ait porté plainte car du coup , je me sens moins seule à dire les choses .
    Excellente nouvelle ! Comme quoi aller au bout de sa démarche délie les langues et motive les indécis.
    D'autre part, et je fais une parenthèse, je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles de cette histoire et de ces nouveaux rebondissements, chose qui n'est pas systématique pour bcp d'entre nous
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Supra Solo Avatar de ennovy
    Merci Elodie31,

Parfois c'est le premier pas qui est le plus difficile.

Les parents n'étaient sans doute pas prêts de le faire ce premier pas, tu leur as ouvert la voie, tu leur as fait prendre conscience...

Merci pour toutes ces jeunes filles.

Discussions similaires

1. Petits gestes pour la planète
    Par iridium dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/12/2009, 21h22
  2. Les mots, les gestes
    Par titfleur dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 15h58
  3. Prof de guitare sur 06 ou 83 ?
    Par smobaek dans le forum Vacances Loisirs