Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Présentation de sa nouvelle amie sans ménagement !!!

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par mariebebe Voir le message
    Le plus dur c'est qu'il passe d'un état a un autre. Jusqu'au 30 septembre c'eté je ne peux pas me passer de toi, je t'aimer je taime et je taimerer toute ma vie et d'un seul coup 1 mois aprés il arrive avec quelqu'un d'autre. Donc c'est surtout le fait de se faire prendre pour une conne que je n'apprécie pas.
    Aprés qu'il refasse sa vie sil le désire c'est pas mon problème, j'orais juste aimer etre au courant, et pouvoir préparer ma fille comme je la prépare avt qu'elle aille chez son père. Car c'est vraiement dur les départ, je ne peux meme pas l'habiller correctement elle se débat ne veux pas y aller. vendredi il me la attrapper des bras sans ke je nai pue lui faire de calin la mit ds la voiture et il est parti.
    Ta pupuce est si petite et bien tout ce changement n'est pas simple pour elle.

Il faut trouver des petites solutions pour l'apaiser au mieux et un jour tout rentrera dans l'ordre. Mais, il lui faut un temps d'adaptation.

Avant son arrivée du papa (du style 1/4 d'heure), tu la prépares et tu sors de chez toi. Tu fais les cent pas et tu lui parles doucement en lui expliquant que Papa va arriver et qu'elle va aller un peu chez lui pour jouer et pour qu'ils se fassent des câlins. Tu as ainsi tout le temps de la câliner avant le départ.

Tu sais de nombreux grands "bébés" pleurent dès qu'un parent s'en va (même lorsque les parents vivent en couple). C'est un soucis de tous les enfants, le moment de la séparation. Même aller dans la salle de bains, engendre des angoisses aux tous petits qui ont l'impression que nous avons disparu !!!

C'est à toi que revient tout ce travail de préparation et tu devrais (je pense) commencer aussi à la mettre qq heures à la crèche pour qu'elle apprenne à se séparer de toi. Ce sera bénéfique pour vous deux et ensuite lorsqu'elle ira à l'école elle aura déjà l'habitude de se séparer de toi.

Elle va apprendre ainsi à se séparer momentanément de toi et elle comprendra qu'après ton départ et bien tu reviens !!!

(ce n'est pas une critique du tout, j'ai eu cinq enfants et j'ai tjs été mère au foyer, donc il faut apprendre à "couper le cordon" et préparer son enfant à affronter le monde).

Moyen Solo Avatar de guimauve974
    Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Ta pupuce est si petite et bien tout ce changement n'est pas simple pour elle.

Il faut trouver des petites solutions pour l'apaiser au mieux et un jour tout rentrera dans l'ordre. Mais, il lui faut un temps d'adaptation.

Avant son arrivée du papa (du style 1/4 d'heure), tu la prépares et tu sors de chez toi. Tu fais les cent pas et tu lui parles doucement en lui expliquant que Papa va arriver et qu'elle va aller un peu chez lui pour jouer et pour qu'ils se fassent des câlins. Tu as ainsi tout le temps de la câliner avant le départ.

Tu sais de nombreux grands "bébés" pleurent dès qu'un parent s'en va (même lorsque les parents vivent en couple). C'est un soucis de tous les enfants, le moment de la séparation. Même aller dans la salle de bains, engendre des angoisses aux tous petits qui ont l'impression que nous avons disparu !!!

C'est à toi que revient tout ce travail de préparation et tu devrais (je pense) commencer aussi à la mettre qq heures à la crèche pour qu'elle apprenne à se séparer de toi. Ce sera bénéfique pour vous deux et ensuite lorsqu'elle ira à l'école elle aura déjà l'habitude de se séparer de toi.

Elle va apprendre ainsi à se séparer momentanément de toi et elle comprendra qu'après ton départ et bien tu reviens !!!

(ce n'est pas une critique du tout, j'ai eu cinq enfants et j'ai tjs été mère au foyer, donc il faut apprendre à "couper le cordon" et préparer son enfant à affronter le monde).
    Merci pour tes conseil, malheureusement pas de place de dispo en en crèche. Liste d'attente énorme dans ma région. Donc du coup système D je la laisse a mes parents. J'ai dejà tout essayer concernant le fait de faire les cent pas, la lui laisser dans un lieu neutre, lui dire que pendant ce temps là j'allait sortir... Qu'on se retrouverer... ms non toujours ces crises qui ont commencer les 3 derniers week end ou là impossible de l'attacher. Et son père qui bien sur hausse le ton et me dit de dégager. Ca j'adore !!!
    Du haut de ses 2 ans elle me dit que son père est méchant et ses soeurs aussi et quand je lui demande pourquoi la seule réponse est : "parce que". C'est clair qu'il y a eut pas mal de chose dite et fait devant elle qui n'orait pas due avoir lieu (son père qui me bloquer la porte pour ke je ne puisse pas rentrer dans l'immeuble, me plaquer contre le mur, m'empecher de descendre l'escalier, elle a était témoin de plusieurs appel que son père me passer qui me metter dans des colère monstrueuses, le fait aussi kil dise a sa fille au telephone c de la faute de maman si tu ne vois pas papa alors que c lui qui avait décider de la rupture. Aprés je sais que son père n'est pas méchant, enfin avant c'était le cas il était plutot laxiste et en faisait des enfants roi.
    Dc voilà c'est trés difficile a gérer.

Super Solo Avatar de sollina
    Je n'ai pas tout lu non plus, bon en diagonale mais ici ça a été pareil, une nouvelle compagne venue dormir direct 1 semaine chez lui sans explication, sans préparation. les filles sont revenues ttes bizarres. On a bcp discuté autour de ça, c'est moi qui leur ai expliqué que c'était sa nouvelle amoureuse et que c'était tres bien comme ça. Que je n'étais pas triste qu'il refasse sa vie.

ça a calmé les choses et j'ai rappelé aussi que leur papa et moi on ne se remettrai jamais ensemble. Je ne suis absolument pas allée ds le sens de mes filles alors que je bouillais de la façon dont il avait fait ça.

Je trouve ça dommage d'imposer des choses aux enfants sans explication. Tout peut passer en les préparant un minimum. C'est comme si nous devions vivre avec une nouvelle personne ds notre foyer, sans la connaître, du jour au lendemain sans qu'on nous demande notre avis... on aimerait ?? non je ne pense pas.

Quand ça se passe bien et que les enfants ne posent pas les questions, c'est que les choses se font de façon "justes" et à l'écoute des enfants... malheureusement ce n'est vraiment pas toujours le cas. Il faut composer avec!

Super Solo Avatar de baloo
    ben nous on a vecu pire, j'ai quitté mon ex , il y a 5 ans , car il avait une liaison avec une de nos amie, je l'ai quitté le samedi et le dimanche elle s'installait avec lui et le samedi suivant tous les enfants (les siens et les miens ) passaient le w.e ensembles et zou dans le genre manque de psy, il a fait tres tres fort !!!!
    ce couple existe toujours , ils sont meme mariés, et mes enfants s'y sont habitués, je dis pas qu'ils adorent mais bon , l'avantage c'est qu'ils n'ont jamais revés a papa-maman a nouveau ensemble...
    moi j'ai eu deux liaisons dont une plus serieuse que l'autre aux yeux de mes enfants, mais j'ai pris le temps d'expliquer les choses avant qu'il ne vienne a la maison et il en fait autant avec les siens ,nous ne sommes plus ensembles mais nos ainés continuent a communiquer
    je crois que le plus important est la discussion et ne pas mentir a nos enfants, dire les choses telles qu'elles sont , oui papa a une amie et un jour ce sera maman qui aura quelqu'un...

Supra Solo Avatar de viny
    en vacances chez leur paternel la semaine derniere de 9/4/3 ans

2x durant la semaine derniere chez sa nouvelle copine du pere, les enfants chacuns dans les chambres de ses enfants de 15/11/10 ans pendant qu'eux s'embrassaient langoureusement sur le canapé devant ceux qui passaient
    à l'improviste

le grand qui craint son père encore bcp me fait remarquer que chez elle il est "pour une fois un bon papa et est gentil avec nous", confirmé par N°2 qui me dit "c'est elle qui te remplacera comme maman avec papa"que dire ? aucun contacty avrec les enfants durant 1 semaine suite au refus du pere evidement

En parlant avec l'educatrice du choc des enfants, reponse "c'est sa vie privée, il en fait participer les enfants"..........bref, même si je lui ai dit qu'il se sert systematiquement de nos enfants comme panneau publicitaire et les jette des qu'il pense avoir suffisement "ferré" sa nouvelle proie en lui faisant croire que c'est moi qui refuse de donner les enfants (et donc en pleurant et trouvant une epaule treeeeeeees reconfortante !!!!)

j'ai donc discuté avec les enfants ceux ci me disent "comme elle est tres riche ses enfants ont plein de jouets tres chers que tu ne pourras jamais nous acheter"bref

faisant d'un pavé un avantage, mon grand a sympatisé avec celui de cette femme, ce dernier possede tte une collection de lego starwar d'environ 200 E piece !!

pour son anniv, il m'a demandé aussi des vaisseaux starwar, j'en ai trouvé pour lui a bcp moins cher et en edition limité que l'autre n'a pas
    comme cela ils pourront jouer ensemble avec des vaisseaux differents sans que le miens ai gros sur la patate devoir tt ce qu'il ne pourra jamais avoir et moi je lui ai dit qu'autant prendre le coté positif du truc............;si le paternel accepte que notre fils puisse les enmener de chez moi !!!!

Comme je l'avais prevu il a trouvé une femme qui gagne bcp plus que lui pour l'entretenir comme il m'avait dit qu'il le souhaitait (une femme qui vous entretien que demander de plus !!!)......;;je suis etonné qau'il en choisisse une avec enfants lui qui les supporte mal
    ,lui l' egoiste n'ayant jamais accepté de partager sa femme avec ses enfants (ce fut mon cas avec les notres !)

nc si tel est le cas autant que les enfants en profite tant que cela durera , s'il ne tombe pas trop vite son masque (et moi cela me permettra d'etayer ma procedure en demande de PA puisqu'en couple il ne peux plus dire etre dans l'incapacité de la payer

donc même si c'est rude pour toi, et surtout tes filles cherche le point positif car il y en a surrement, il est de toute facon pas pedagogue avec ses filles, le coté egoiste masculin bien connu, il faut bien definir avec tes filles le fait que vous soyez reellement et definitivement separés pour eviter tte ambiguité

perso qq soit ma relation avec autrui, tant que je ne juge pas serieux cette relation, les enfants n'ont pas a le savoir et donc a être perturbé
    je les menage, lorsque je leuir presenterai qq un ce sera qq de bien et serieux, je prend mon temps et ne me serts pas des enfants comme panneau publicitaire, chacuin sa phylosophie
    Dernière modification par viny ; 09/11/2012 à 20h43.
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Primo Solo
    bonsoir Sysa56,

ton ex n' a effectivement pas ménagé tes petites puces ! les hommes réagissent de façon très brutale des fois et ne réagissent pas du tout comme nous les mamans ... nous pensons à protéger nos enfants du mieux que nous pouvons ...
    je vit un peu la même situation en ce moment et j'ai beaucoup discuter avec mes loulous ... je leur dit que dès qu'ils ont des doutes, des interrogations, ils ne doivent pas hésiter à venir me poser toutes les questions qu'ils veulent ... je ne dit jamais de mal de leur papa ...
    je pense que tu devrait leur expliquer que leur papa est effectivement amoureux d'une autre dame, qu'il a décider de refaire sa vie mais que leur papa sera toujours là pour elles ... et que leur maman, aura aussi besoin, à un moment d'avoir un peut être un amoureux ... mais que leur maman et leur papa seront toujours là pour elles ... les enfants comprennent vite et se remettent vite des situations que nous pensons nous adultes, insurmontables !
    courage à toi !

Discussions similaires

1. relations enfants avec nouvelle amie de mon ex ?
    Par Mamonde dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2012, 12h49
  2. problème respect DVH avec nouvelle amie du père
    Par cdmorett dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2011, 13h35
  3. il tarde à annoncer son emménagement avec sa nouvelle amie
    Par marie_31 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/04/2011, 11h08
  4. la nouvelle amie du papa ne supporte pas notre fille