Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pourquoi toujours rêver d'une amélioriation qui ne se fera jamais ?

Super Solo Avatar de Mblue

Pourquoi toujours rêver d'une amélioriation qui ne se fera jamais ?

Je pensais que tout glisserait que j'étais rodée.
    On ne peut pas changer les gens c'est indéniable mais ...
    Mince 3 ans que le père qui habite à 2 km ne prend plus les gosses que 8 heures par mois (2x4 h)
    Et deux aprèm aux grandes vacances et une aux autres.
    Toujours en dehors de son domicile (trop long à expliqué).

Mais m.... je trouve que j'ai lâcher en pensant qu'on ne le changerait pas (ce qui est vrai).
    Il ne les prends que 2 mercredis aprèm/mois à la sauvette (sauf la grande elle privilégie ses études vu qu'il ne fait pas d'effort pour les prendre le WE).
    Évidement le gros malin me demande de changer ce fameux mercredi en début de chaque mois (bien oui comme me l'a fait remarqué ma grand comme ça après il n'est plus sur son créneaux mais le mien, donc c'est moi la responsable).

Là je me disais tu t'en fous tu prends sur toi, dans quelques mois il ne pourront plus le voir comme d'hab..déménagement à 1000km.
    Mais là, on va rester encore 6 mois ou même l'année scolaire à venir.
    Donc notre fils rentre en 6ième
    L'une de mes filles à de grosses difficultés et devrait à la rentrée bénéficié d'une AVS...
    Donc ça va être short pour les devoirs...

J'ai discuté hier et lui ai fait par de celà, en lui demandant de faire un effort dans leur intérêt de les prendre soit deux samedis soit le dimanche.
    Par la même occasion je lui demande qu'en est il pour les grandes vacances ?
    Il me répond pareil un après midi tous les 15jrs !
    Pas d'amélioration

Bref sur ce je lui dit ds ce cas ne peux tu pas les inscrire en stage sportif pdt ton dvh ?

Sa réponse pour quoi moi les inscrire ? pour payer ? je lui rappelle que c'est pdt son dvh et que comme il ne veut pas les prendre avec lui en vacances il pourrait leur gréer ça que je n'ai pas les moyens....

Il s'en tape royalement, lol il me dit tu peux les inscrire au centre aéré c'est 17,50€/jour (bien renseigné pour les gosses de sa nana).
    Je lui rappelle que nos enfants ont grandit qu'il s'agit d'ado à présent (non mais je vous jure).

Puis je lui redis également que sa fille aura une avs à la rentrée il me dit oui un PAI tu me l'as dit (pfff même renseigné sur ce que c'est apparemment puisqu'il confond).
    Bref il s'en tape de tout

Et je me dis exceptionnel il demande à avoir les enfants ce mercredi mais non ma fille me dit mais maman c'est pour ce recaler sur ton mercredi la semaine prochaine il ne les prendra pas tu verras (elle est plus perspicace que moi).

Mon fils l'appelle hier pour confirmation, ils doivent aller pêcher, et il lui dit qu'il rappellera adjh en fonction de la météo ...ça sera pour le matin...

Ce matin on prend le ptit dej et ma fille discute avec son frère qu'il lui dit que ce n'est que pour la matinée.
    Elle dit "ah bon ?" et mon fils réponds oui il a dit " je vous ramène à midi voir 13.30 sinon ça sera trop long !"
    Je suis partagée d'un côté

"TROP LONG "

Je vous passe la suite mais là je sature une fois de plus !

Je suis partagée mince entre les enfants (les deux plus petits veulent le voir mais à la rentrée je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer) et l'envoyer valdinguer.

*je lui ai dit mets toi à leur place entre les trajets 30', les devoirs, les activités, les rdv médicaux, les annifs

Il s'en fout tout simplement, j'ai bien compris que si je lui refusais "mon mercredi" ça lui enlèverais une belle épine hors du pieds
    Les grandes âmes sont celles qui ont connu de grandes peines mais qui ont
    refusé d\'abandonner

Supra Solo Avatar de raheny
    il deménage bientot a 1000 km ???
    ton calvaire va s'arreter y aura plus rien a espèrer
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Citation Envoyé par raheny Voir le message
    il deménage bientot a 1000 km ???
    ton calvaire va s'arreter y aura plus rien a espèrer
    Non c'est nous

Mais tu as raison la distance ne changera pas grand chose
    refusé d\'abandonner

Supra Solo Avatar de raheny
    si si ça va changer que sa non implication sera normale !
    je sais pas si je vais bien me faire comprendre

la il peut mais ne fait pas tu es en attente qu'il change qu'il bouge ça reouvre des plaies tout le temps tu espère qu'il devienne père
    a 1000 km tu te poseras plus la question des mercredis ou autre ce sera obligatoirement non cette attente cette espèrance part elle est caducque

reste le regret qu'il ne soit pas un père plus investi mais au lieu d'en souffrir toutes les semaines se sera au vacances

je penses que ça va ameliorer les choses dans ce sens

il serait etonnant qu'il devienne meilleur père ou decide de s'investir réellement grace a la distance !! en tout cas ne pas l'espèrer te fera moins de mal !!
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Un jour, tes enfants auront le courage de lui dire ce qu'ils pensent de leur père.

Il désire maintenir un lien , le plus fin possible, le minimum syndical (je ne sais pas si cela existe un terme encore plus faible).

Son absence est sans doute mieux que des tout petits allers-retours qu'il fait de temps à autres. Mais, tes deux plus jeunes quémandent de l'attention de leur père (qu'il n'est pas capable de leur donner).

Il ne donne que des miettes, et c'est de la maltraitance psychologique selon moi.

Tes enfants l'enverront bouler un jour ou l'autre, tu ne penses pas ?

Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Un jour, tes enfants auront le courage de lui dire ce qu'ils pensent de leur père.

Il désire maintenir un lien , le plus fin possible, le minimum syndical (je ne sais pas si cela existe un terme encore plus faible).

Son absence est sans doute mieux que des tout petits allers-retours qu'il fait de temps à autres. Mais, tes deux plus jeunes quémandent de l'attention de leur père (qu'il n'est pas capable de leur donner).

Il ne donne que des miettes, et c'est de la maltraitance psychologique selon moi.

Tes enfants l'enverront bouler un jour ou l'autre, tu ne penses pas ?
    Biensûr Ennovy tout le monde me le dit sans cesse il va avoir le retour de la médaille ça va lui faire mal

"Le gamin est un écorché vif et lorsqu'il aura muri ça va faire mal."...

Mais que lui ait le retour, je m'en fous un peu car ça ne soulagera pas les enfants, ni n'effacera ce qu'il n'a pas fait ou pas su assumer.

Et puis tu sais Ennovy Mr à fini par me raccrocher au nez (vérités certainement pas bonnes à entendre)
    La communication étant interrompue :o j'ai envoyé un texto pour cloturer
    "Dommage que tu ne peux décidément pas évoluer et penser à l’intérêt de nos enfants, de leurs études et du reste. Tjrs plus facile pour toi de fuir tes responsabilités que de les assumer."

Ce matin à 11h texto de Mr pour te dire le niveau, un nuit pour me pondre :
    Sors de ta maternelle pour entrer au CP, l'évolution pourra commencer"...

Tu vois à qui j'ai à faire No comment.

Désespérant....

Sans compter que la dernière fois il a payé une paire de baskets enfin la moitié(l'autre partie il a dit qu'il l'a prendrait sur son compte en banque)...bref ça à foutu le bazar le gamin était jaloux de ne pas avoir eu ce qu'il voulait...ce qu'il avait sous entendu, il ne sont jamais revenu ds le magasin comme promis..

La grande en colère sur sa soeur, Mr qui fait passer le message que puisqu'elle ne fait pas d'effort pas de baskets....

Super lorsqu'on a l'impression qu'il fait un geste ça en devient machiavélique (ce n'est jamais désintéressé)
    Brrrr restons zen
    refusé d\'abandonner

Supra Solo Avatar de kiabou
    Tu dois bien avoir un jugement de divorce que dit-il?
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de batik
    on a le même...j'y crois pas...
    lui que ne vient jamais voir pupuce....m'envoit samedi un sms "si tu étais dans le vrai, tu serais avec moi au tournoi pour que pupuce me voit"...

quel tournoi? de quoi il me parle??? je n'etais pas au courant...

des fois y a plus rien à espérer...je crois...et certains ici me l'ont fait comprendre...moi aussi je fais tout pour que le lien se maintienne mais quand ce n'est pas possible..il faut trouver un moyen pour ne plus être dans l'attente...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Tu dois bien avoir un jugement de divorce que dit-il?
    Le jugement et bien DVH we 1.3.5 et du mardi au jeudi matin semaine 2 et 4.

Mais depuis plus de 3 ans , il les prend comme j'ai expliqué plus haut...
    Et si je refuse que je veux appliquer le jugement , il me jette la pierre et dit aux enfants que c'est dommage mais que lui était dispo à ce moment que maman ne veut pas....et que pdt son dvh pas possible.

Donc j'ai lâché et accepte le peu de moments qu'il leur accorde et ce même si c'est pendant mon droit de visite officiel car sans cela, il ne les prendrait plus et ça serait de ma faute.

Les enfants souffrent déjà tant d'être de l'attente
    refusé d\'abandonner

Super Solo Avatar de soemisa
    c'est triste... et révoltant en même temps!!!!
    quand je pense a ce papa qui ferait tout pour avoir sa princesse davantage..mais on ne peut géographiquement pas!

plein de courage... pour toi et tes enfants!

Discussions similaires

1. Réponses: 46
    Dernier message: 03/08/2012, 12h17
  2. Pourquoi ai-je toujours peur de mon ex?
    Par mamandeparis dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 92
    Dernier message: 12/01/2012, 16h17
  3. Toujours foncer, ne jamais se poser...
    Par alynafr dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2012, 00h43
  4. Pourquoi une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise?
    Par Elisabeth dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 20h35
  5. Pourquoi est -ce toujours aussi dur?
    Par Mblue dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2006, 17h49

Règles de messages