Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Papa perdu ...

Primo Solo
    je vais vous laisser ... ce soir premier jour de vacances depuis l'explosion de la famille soit un an ... gros besoin de repos ... merci de vos ouvertures d'esprits qui m'aideront je pense a voir des choses que je cernais pas ou me conforter dans ce que je pense etre bon ... vos avis vos mots m'aideront et me guideront ... grosse nuit necessaire et utile pour repartir avec une energie supplementaire pour le bien de mes enfants ... a moi donc suite a vos mots de trouver la meilleure orientation ... un panache de vous tous probablement ...

Primo Solo
    et je terminerai en devoilant un souhait ...

qu'un jour nos enfants soit un jour assis dans leurs canapes avec un sourire et en remerciant leurs parents d'avoir oeuvrer pour leurs bonheurs ....

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Et si tu appelais le cdas et que tu prenais rdv avec une assistante sociale pour expliquer que tu ne t en sors pas et que tu veux de l aide ?

Moyen Solo Avatar de vany49
    Alors, deux points que je souhaite soulever avec toi :

- Tu dis que la maman ne les oblige pas à venir chez toi. Certes. Mais elle ne peut refuser d'appliquer le jugement. Donc, toi, par contre, tu est le parent et tu peux les obliger à suivre les règles prescrites.... Même s'ils te menacent. Bien souvent, les gamins qui menacent de fugue ou autre ne le feront pas. Ceux qui le font, ils sont secrets, silencieux.
    Là, ils jouent juste sur ta culpabilité et voient que ça marche donc, ils continuent.

- Ensuite, tu dis vouloir laisser la RP à la mère... Mouais... Donc, chez toi, tes enfants sont décisionnaires. C'est un sacré poids à poser sur leurs épaules, non ?
    S'ils sont aussi mal chez leur mère (pas de repères, de règles, échec scolaire), pourquoi ne demande tu pas une enquête sociale ?
    Tu les vois s'enfoncer dans l'échec et l'exclusion en restant chez leur mère mais tu ne te dis pas "Il faut que je fasse quelque chose" hormis dire que tu vas renoncer à eux...

Je te parais peut être dure, mais il faut aussi que tu prennes tes responsabilités. Ton ex joue la gentille permissive, te fait passer pour le méchant. Certes. Mais ça n'excuse en rien ton projet d'abandonner tes enfants à leurs tristes sorts.

Tu as peur qu'ils t'en veuillent de demander la RP ? Et que leur répondras-tu, plus tard, quand ils te demanderont pourquoi tu les as abandonnés à une mère qui ne s'en occupent pas ??
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Bonjour Cooci,

Ne connaissant pas cette situation mais ayant quand même des difficultés avec mon fils de 7 ans, je ne peux t'apporter aucun conseil mais beaucoup de soutien.
    Tes enfants sont perdus ils sont jeunes encore. Ils jouent aussi de la situation. Pour ça il n'y a pas d'âge.
    Tu veux mettre toute ton énergie pour tes enfants, c'est ce que je pensais faire aussi au début. Mais c'est une erreur. Pour des enfants bien dans leur peaux il faut des parents bien dans leurs peaux aussi.

Aller, fixe toi des petits objectidès, avance pas à pas, tout ça se decantera un jour. Mais pense à toi d'abord.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenu

Primo Solo
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    Alors, deux points que je souhaite soulever avec toi :

- Tu dis que la maman ne les oblige pas à venir chez toi. Certes. Mais elle ne peut refuser d'appliquer le jugement. Donc, toi, par contre, tu est le parent et tu peux les obliger à suivre les règles prescrites.... Même s'ils te menacent. Bien souvent, les gamins qui menacent de fugue ou autre ne le feront pas. Ceux qui le font, ils sont secrets, silencieux.
    Là, ils jouent juste sur ta culpabilité et voient que ça marche donc, ils continuent.

- Ensuite, tu dis vouloir laisser la RP à la mère... Mouais... Donc, chez toi, tes enfants sont décisionnaires. C'est un sacré poids à poser sur leurs épaules, non ?
    S'ils sont aussi mal chez leur mère (pas de repères, de règles, échec scolaire), pourquoi ne demande tu pas une enquête sociale ?
    Tu les vois s'enfoncer dans l'échec et l'exclusion en restant chez leur mère mais tu ne te dis pas "Il faut que je fasse quelque chose" hormis dire que tu vas renoncer à eux...

Je te parais peut être dure, mais il faut aussi que tu prennes tes responsabilités. Ton ex joue la gentille permissive, te fait passer pour le méchant. Certes. Mais ça n'excuse en rien ton projet d'abandonner tes enfants à leurs tristes sorts.

Tu as peur qu'ils t'en veuillent de demander la RP ? Et que leur répondras-tu, plus tard, quand ils te demanderont pourquoi tu les as abandonnés à une mère qui ne s'en occupent pas ??
    oui ... j'ai aussi eu ce raisonnement ... j'en ai parler avec eux ... j'ai expliquer qu'en plus de l'amour j'avais un devoir et des droits envers eux ... que ce je fais c'est pour eux ... que je cherche pas le conflit ou a les ecarteler entre leurs deux parents ... ils comprennent un jour et le lendemain ils ont oublies ou reprennent leurs comportement (le propres de la plupart des enfants) ... je veux pas demissionner c'est pour cela que je parle ... oui j ai peur a ce qu'ils vont penser de moi ... si je les laisse en garde a leur mere mais aussi si ils viennent chez moi sous la contrainte d'un jugement ... je veux eviter les conflits pour leur equilibre ... mais aujourd hui je crois devoir aller me battre encore plus par des moyens qu ils ne comprendront pas ... en apparence et comportement il y a un fosse affectif entre la vision de leur mere et celle envers moi ... non les mots ne sont pas dure ... quand a mes enfants ils ne sont pas decissionnaire chez moi dans un contexte normal ... c est pour cela qu ils me fuient et se cache derriere leur mere qui les epaules ou plutot les abandonnent pour eviter les conflits avec eux en me faisant passer pour responsable de tout ... son but rester gentille en toutes circonstances a leurs yeux ... et ca les enfants le payent ... je suis pas parfait j'ai probablement aussi des responsabilitees mais j'entend ne pas lacher et maintenir l education que j essaie de leurs donner depuis leur naissance ... la question ...
    comment faire pour que mon combat pour eux ne se retourne pas encore plus contre moi ...

Primo Solo
    Citation Envoyé par mimichadou Voir le message
    Bonjour Cooci,

Ne connaissant pas cette situation mais ayant quand même des difficultés avec mon fils de 7 ans, je ne peux t'apporter aucun conseil mais beaucoup de soutien.
    Tes enfants sont perdus ils sont jeunes encore. Ils jouent aussi de la situation. Pour ça il n'y a pas d'âge.
    Tu veux mettre toute ton énergie pour tes enfants, c'est ce que je pensais faire aussi au début. Mais c'est une erreur. Pour des enfants bien dans leur peaux il faut des parents bien dans leurs peaux aussi.

Aller, fixe toi des petits objectidès, avance pas à pas, tout ça se decantera un jour. Mais pense à toi d'abord.
    oui ca aussi je suis d'accord ... j'essaie ... mais j'ai un caractere a tout faire pour les autres ... on se refait pas ... j y travaille aussi ...
    quand aux enfants ils ont trouves les failles et en profitent ... ce qu'il manque c'est qu'aujourd hui ils aient l'impression d'avoir deux parents qui parlent d'une meme voix pour au moins maintenir les bases et les regles ... il est logique que le reste de la vie soit different entre moi et leur maman ... aujourd hui ils arrivent a mettre a mal les bases et regles d'educations et j'ai la dure place d'essayer de les maintenir ... je le paye donc mais je dois me battre pour eux et maintenir cela ... ca j en suis convaincu ... mais je veux eviter le conflit irreversible avec eux ...

Supra Solo Avatar de ennovy
    Tu peux aussi faire intervenir un tiers dans votre situation.

Ecrire au Juge des Enfants et dire combien tu te sens impuissant face à ce qui ce trame.

Le Juge ordonnera une enquête sociale, et le service qui travaille avec le JE viendra voir les conditions de vie chez les deux parents. Et une mesure AEMO peut vous aider (vous les parents, mais aussi les enfants).

Le rôle de parent est parfois ingrat mais baisser les bras et laisser le fossé se creuser , ce n'est pas la solution (enfin le meilleur des choix selon moi).

Quand je lis qu'une enfant de 11 ou 12 ans dormait où elle voulait sans que les parents ne sachent où elle était, je me dis que les deux parents sont inconscients, et que la fille était délaissée. Si dans l'hypothèse que la mère ne voulait pas s'embarrasser de l'enfant pour vivre en "célibataire", et bien qu'est-ce qui arrivera si jamais elle avait la résidence principale des deux enfants.

Lorsque l'on se bat, forcément il y aura conflit (je fais allusion à cette phrase : mais je dois me battre pour eux et maintenir cela ... ça j'en
    suis convaincu ... mais je veux éviter le conflit irréversible avec eux ..
    .).

Super Solo
    Le problème c'est ces conversations d'un adulte qui se justifie vis à vis de deux enfants...
    Ils n'ont pas à comprendre tous tes choix, ils ne peuvent pas avoir la même capacité de raisonnement, et en tout cas pas sur la durée.

Tu es le père, tu prends des décisions, si besoin tu expliques, mais tu n'attends pas leur bénédiction. Tu leur expliques, c'est tout, et ils comprennent ou pas, ou font la sourde oreille, peu importe.
    Si tu es cohérent, ils suivront.

Là, honnêtement, entre ce que tu dis de la mère et ce que tu expliques de ton positionnement, je me demande bien quels repères peuvent avoir les enfants.
    Vous voulez tous les deux avoir "le beau rôle", elle en ne cadrant pas suffisamment d'après tes dires, toi en essayant de cadrer mais en sollicitant l'approbation des enfants.
    Au final, où sont les parents ?

Ces enfants sont complètement largués, et des deux côtés.
    Il faut vraiment vous faire aider, car visiblement en tant que parents vous avez un peu perdu vos repères dans la séparation.

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    Citation Envoyé par cooci Voir le message
    Bonjour ...
    je vais essayer de faire court ...
    j ai deux enfants 12 et 10 ... suite a un divorce qui s'est bien passe sur le papier garde alternee et sur la rupture avec leur mere je suis confronte a un autre probleme bien plus important ...
    une semaine apres la separation et bien avant le divorce l ainee age de 11 ans a l epoque a decide de ne pas venir chez moi ... sa mere lui a dit bah si tu as pas envie vas y pas ... pour vivre sa vie elle a donc pu aller ou elle voulait mais pas chez moi et cela arrangeait sa mere qui avait une libertee ... le dernier lui venait une semaine sur deux chez moi ... j'ai patentie 10 mois dont les deux derniers l'ainee venait juste manger chez moi puis partait dormir ailleur ensuite car sa mere ne voulait plus pour des questions financieres la nourrir qu'une semaine sur deux ... j ai fait preuve de patiente de pleins d interrogation et de tentavies de solutions pour pouvoir avoir une vie normale avec mes enfants ... ayant epuiser ma patience je suis aller voir la gendarmerie pour essayer de voir si je pouvais deposer plainte car l ainee ne venait pas chez moi vivre une semaine normale malgres un jugement ...
    effet efficace mais ephemere ... elle est donc venue vivre et rejoindre le deuxieme pour un semblant de vie normale mais illusoire ... elle maintenait un pression permanente a la moindre contrarietee en me disant qu'elle voulait aller dormir ailleurs ...
    je maintenait l education en contraste avec la vie chez leur mere ou ils font ce qu ils veulent du moment que ca la derange pas dans sa vie ... pas de devoir participe a rien parle mal etc ... objectif maman aimee et cool et surtout qui les laisse pour vivre comme elle a envie et que ca passe comme une lettre a la poste ... bilan deux enfants en echec scolaire et pas bien dans leurs vies ... resultat du contraste avec l education chez moi ...
    mais bilan que j ai du mal a comprendre car j essaie d agir pour eux les enfants n acceptent pas les regles et ne veulent plus venir chez moi ... j epargne toutes les sales situations ou on m as mis par rapport a mes enfants ...

j essaie bien que tres touche par cette nouvelle situation d essayer de encore penser a leurs bien etre et leur aveenir et ce que je peux leur apporter meme si peu etre que je le fais pas bien ...

j'ai besoin de savoir quoi faire ... garde alternee mais plus mes enfants ... j ai laisser et signer un papier pour laisser a leur mere toutes les aides et fait le maximum pour que les enfants soient bien meme quand ils etaient pas chez moi ...

si je ne fais rien en attendant que mes enfants reagissent et voient que j essaie d apporter le meilleur la situation peut elle se retourner contre moi ?
    d'autant plus que tres rapidement le probleme de l argent va faire reagir leur mere qui elle veut que ca reste comme cela et que je donne de l argent de la main a la main ...

je suis perdu et a bout de mes sentiments meme envers mes enfants ... j ai peur d envoyer chier definitivement mes enfants ...

merci pour vos reponses et vos suggestions ...

par contre aucunes inquietudes j ai toujours soif d aller de l avant ... mais avec ou sans mes enfants et comment faire face a la loi ? changer le jugement ou laisser comme ca et voir ce qui arrivera ?
    Tu ne pourras pas aller de l'avant sans tes enfants....il faut aussi reconnaître les efforts que tu as fait pour eux, ton implication...Sois déjà rassuré par rapport à cela et ne te culpabilise pas....Je pense que les enfants ressentent les failles des adultes et jouent un peu là dessus...Je pense qu'il faut rester ferme sans aller contre leur gré , sans rajouter plus de pressions aux enfants....Leur réactions traduit sans doute le fait qu'ils vivent mal cette situation, cette séparation...

Discussions similaires

1. Papa perdu avec ses filles ados
    Par cristobal dans le forum Enfants Education
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2015, 21h51
  2. papa perdu du 59, 4 enfants dont un décédé
    Par yvon dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 17h38
  3. papa un peu perdu...
    Par josellina dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5