Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44

Discussion: Ouverture aux différentes formes de sexualité... à 5 ans

Grand Solo Avatar de rineva
    Oui d'accord, dans le cas où il lui présenterait quelqu'un de sérieux, les questions viendraient naturellement et cela n'empêche pas de préserver son intimité.
    Si il fait "effraction" avec ce sujet parce que ça le préoccupe lui, sans prendre en considération de là où en est ta fille. Elle risque soit ne pas tout comprendre car impossible pour elle ou mettre en place un déni car pas entendable. Reste à son écoute, si elle aborde cela un jour avec toi et demande lui avant toute réponse qu'est ce qu'elle en a compris elle, c'est quoi pour elle ? qu'est ce qu'elle en pense? Ensuite tu t'ajusteras sans aller plus loin, mais en la rassurant.
    Je répète que même "d'adulte" l'utilisation de "gros calin" peut prêter à confusion, l'enfant peut penser que c'est la même chose que son parent lui fait à lui, : un gros calin, mais avec un autre adulte, alors qu'on est bien d'accord il est question de tout autre chose...Le calin fait partie du vocabulaire enfantin

Super Solo Avatar de LionRock
    Citation Envoyé par julie30100 Voir le message

et oui lionrock j'essaye regulierement de lui dire que les questions qu'il fait porter à miss sont en fait les siennes, mais rien n'y fait...
    Julie ton ex est dans des questions existentiels touchant a son intime, bon a la base on s'en fou mais lui dans ce type de questionnement se fou royalement de ton avis ... ceux qui posent des questions n'attendent pas forcement d'autre réponse qu'amen ...

Ta fille s'en remettra comme beaucoup d'enfant ayant un ou deux parents félé ... c'est triste mais pas la fin du monde. occupe toi de ta vie avec elle montre lui la visions de la vie qui te correspond

ton ex malgres son instabilité incitera peu être a ta fille a avoir une grande ouverture d'esprit

Faut pas voir la fin du monde dans le moindre événement con de la vie car elle en est truffé et malgré tout l'humanité survie lool

"un sms bon écoute tu me gonfle avec tes conneries et de toute façon tu n'écoutes pas mes avis donc fin a ce type de discussions...."

un avis bien qu'imagé ce n'est qu'un avis.
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Petit Solo
    Ce qui va etre sympa, c est quand ta fille va en parler a l ecole. Mais vu que ton ex n a pas acquis la notion d intimite, pas grave de la voisine au coin de la rue sache qu il couche avec des hommes et des femmes :

Super Solo Avatar de Hermyone
    ben oui: elle vit dans une société qui prône la monogamie hétérosexuelle, elle est donc sous influence, alors il veut contrebalancer...
    C'est avec sa propre histoire qu'il a des comptes à régler ce papa...
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par LionRock Voir le message
    Julie ton ex est dans des questions existentiels touchant a son intime, bon a la base on s'en fou mais lui dans ce type de questionnement se fou royalement de ton avis ... ceux qui posent des questions n'attendent pas forcement d'autre réponse qu'amen ...

Ta fille s'en remettra comme beaucoup d'enfant ayant un ou deux parents félé ... c'est triste mais pas la fin du monde. occupe toi de ta vie avec elle montre lui la visions de la vie qui te correspond

ton ex malgres son instabilité incitera peu être a ta fille a avoir une grande ouverture d'esprit

Faut pas voir la fin du monde dans le moindre événement con de la vie car elle en est truffé et malgré tout l'humanité survie lool

"un sms bon écoute tu me gonfle avec tes conneries et de toute façon tu n'écoutes pas mes avis donc fin a ce type de discussions...."

un avis bien qu'imagé ce n'est qu'un avis.

être homo, bi ou polyamoureux, c'est être félé, selon toi ?
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Citation Envoyé par laur Voir le message
    Ce qui va etre sympa, c est quand ta fille va en parler a l ecole. Mais vu que ton ex n a pas acquis la notion d intimite, pas grave de la voisine au coin de la rue sache qu il couche avec des hommes et des femmes :

ça ne devrait pas être "honteux" d'être homo, hétéro ou bi. Et rien ne dit que le père raconte ses histoires de cul à sa fille ! là des messages qu'elle a mis c'est plus qu'il parle de relations et d'amour ! En quoi il n'a pas acquis la notion d'intimité ???

Super Solo
    merci pour vos réflexions...

la nuit fut meilleur et j'arrive à prendre un peu de distance... ex essaye de rallumer le fiel en me demandant quelles sont mes références pour penser ainsi alors que LUI bosse dans le socioeducatif, mais je lâche l'affaire, je passe en mode Joconde à son encontre, et me consacre l'important: miss.
    rdv demain avec la psy pour debrieffer et voir comment je pourrai accompagner miss dans tout cela.

merci a vous!

Supra Solo Avatar de Elohia
    Le premier mariage auquel ma fille (6 ans et demi à la date du dit mariage en Juin prochain) sera homosexuel.

Pas question de lui parler de sexualité juste des droits de chacun a aimer qui et comme il veut (hors pédophilie et zoologie et autres bizarreries du genre bien sur).

Au début, ça lui faisait bizarre... parce que dans les contes Disney, dans les films et dans la cour d'école, on parle de papa et maman, de la princesse et du prince, ... sauf que dans la vie il y a la réalité...

Pour ma fille, ça se compose :
    - de ce couple d'amiEs qui vivent ensemble et vont se marier
    - de mon frère qui vit avec une femme dont la peau est aussi noire que l'ébène
    - de ses deux cousins qui sont franco grecs
    - de mon patron qui vient avec son compagnon aux noël d'entreprise
    - moi qui suis en mode asexuel pour le moment

On entre pas dans la sexualité de toutes ces personnes, je lui explique juste que chacun vit avec qui il veut parce qu'ils s'aiment et que ça ne doit pas déranger les autres que deux personnes s'aiment.

Donc, je n'aborde pas le sujet de la sexualité (il faut être adulte pour le comprendre) mais de l'amour.
    Et Doune grandit avec cette idée que chacun aime comme il l'entend et que ce n'est pas anormal.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo Avatar de catleya
    Juste bon courage Julie, je sais que c'est difficile de rectifier les bêtises que ces parents "problématiques" font porter aux gosses
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Petit Solo
    en quoi je dis que c est honteux? Bah il me semble que le titre evoque bien la sexualite. Faut peut etre arreter de prendre les enfants pour des quiches a un moment. " dans la vie, on peut aimer des hommes, des femmes, les deux... gnagnagnagna...." bah oui, evidemment et l enfant ne va evidemment pas se poser de questions sur la sexualite, les grossesses, sa propre naissance.. comment je suis ne si mon pere aime les hommes? Voulait il de moi? Aimait il maman?.... parce qu a un moment faut peut etre penser au droit des enfants de 5 ans a ne pas entendre certaines choses plutot qu au droit de papa qui a des questions existancielles.

Super Solo Avatar de LionRock
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    être homo, bi ou polyamoureux, c'est être félé, selon toi ?
    Non c'est plus le coup du mec qui sait pas ou il en ai et qui veux parler a sa fille de 5 ans d"Ouverture aux différentes formes de sexualité"

la oui fêlé!

mais ca reste un avis
    Dernière modification par LionRock ; 25/03/2015 à 00h26.
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Super Solo
    petit retour après avoir debrieffer avec la psy:

elle est effarée, trouve que c'est un acte pervers et faut lui interdire de faire cela....

bon ben ca m'aide pas trop ca... en gros dernière chance ce soir en lui envoyant un mail lui disant que je refuse et si malgré cela il le fait quand meme, je demande l'arret de la RA

Grand Solo Avatar de Mouki
    et le pb c'est que si je dis "non", je serai encore la vieille bique hétérosexuelle- par la faute de la société judeochrétienne- qui n'a pas d'ouverture d'esprit....bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et pourquoi ?

Même s'il est perdu, je préfère passer pour un "emmerdeur hétérosexuel" plutôt que de laisser un parent parler de sexualité avec mon enfant de 5 ans .
    Si tu demandes nos avis, c'est aussi parce que tu penses qu'il faut sortir les griffes
    Peu importe ce qu'il pense.

S'il a besoin de trouver des réponses à ses questions, qu'il gère avec une aide extérieur si besoin pour faire le ménage.

Il n'est pas capable de dire à sa fille "Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute et nous t'aimons toi très très fort !" ? et de lui faire un câlin.

Là, il manque sévèrement de lucidité !

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Super Solo Avatar de JmlaVie
    ............

moué...........

ben...

...tous pleins de soutien Julie!!...

je ne sais même pas quoi te dire ...pppffff.... c'est.......
    ..puis... entamer les démarches d'arrêt RA si il n'est pas d'accord.. ça va être quelque chose.... guerre ouverte... la grosse merdasse...et c'est même pas dit que tu aies gain de cause....

y'a pas moyen qu'il comprenne sans 'chantage'... que tu le vois?.. que tu lui donnes les coordonnées de la psy?.. qu'il comprenne qu'il faut qu'il se renseigne de son côté si il ne te croit pas.... je sais pas moi..tu vois...cette voie '+ calme' quoi.....
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Super Solo
    Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    ............

y'a pas moyen qu'il comprenne sans 'chantage'... que tu le vois?.. que tu lui donnes les coordonnées de la psy?.. qu'il comprenne qu'il faut qu'il se renseigne de son côté si il ne te croit pas.... je sais pas moi..tu vois...cette voie '+ calme' quoi.....
    comment j'aimerai!!!

les psys = tous formatés qui ne comprennent rien à ses questionnements qui les dépasse (moui monsieur est artiste alors ses chevilles craignent rien)
    se renseigner de son côté = se renseigner auprès de gens qui pensent comme lui

et oui je sais que ca va être la guerre si je demande l'arrêt et ca me fait peur, chier etc mais si miss est touchée par sa connerie, j'aurai la rage et trouverai le courage d'affronter tout ca (et en plus avec un peu de chance, il se consacrera à cette guerre et plus à exposer miss...) et vu comment il réagit (il emmerde les jugements), il se ferait demonter....
    donc je garde l'espoir que le mail marche et qu'au moins il remette son projet à plus tard, mais me prépare aussi au cas contraire...

Supra Solo Avatar de Elohia
    Je ne voulais pas répondre sans avoir vu la vidéo...
    Et cela ne parle pas de sexualité mais d'amour et d'avoir le choix.

Comme "vivre seule avec papa ou maman" installe le dialogue sur l'abandon, cette vidéo peut ouvrir le dialogue entre un papa et sa fille.

L'idée est elle réellement d'aborder le droit à la sexualité de chacun ou le droit à chacun d'aimer ?
    Ceux sont les adultes qui sexualisent les sentiments, cela doit il empêcher de parler de l'amour ?

Ce papa n'a-t-il pas juste envie d'expliquer à sa fille son droit à l'amour et la préparer à ce qu'elle entendra à l'école ?

Quand à l'avis de la psy... si ceux sont ses mots, je les trouve inappropriés ou sans recul par rapport à la situation.
    Elle doit être la première a expliquer la différence (amour / sexualité) et recadrer le débat.

Quand à arrêter la RA pour ça... ouch ! Je rappellerai juste qu'il a la "gentillesse" de t'en parler mais que sur son temps de garde il fait ce qu'il veut tant que l'enfant n'est pas en danger...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Je ne voulais pas répondre sans avoir vu la vidéo...
    Et cela ne parle pas de sexualité mais d'amour et d'avoir le choix.

Comme "vivre seule avec papa ou maman" installe le dialogue sur l'abandon, cette vidéo peut ouvrir le dialogue entre un papa et sa fille.

L'idée est elle réellement d'aborder le droit à la sexualité de chacun ou le droit à chacun d'aimer ?
    Ceux sont les adultes qui sexualisent les sentiments, cela doit il empêcher de parler de l'amour ?

Ce papa n'a-t-il pas juste envie d'expliquer à sa fille son droit à l'amour et la préparer à ce qu'elle entendra à l'école ?

Quand à l'avis de la psy... si ceux sont ses mots, je les trouve inappropriés ou sans recul par rapport à la situation.
    Elle doit être la première a expliquer la différence (amour / sexualité) et recadrer le débat.

Quand à arrêter la RA pour ça... ouch ! Je rappellerai juste qu'il a la "gentillesse" de t'en parler mais que sur son temps de garde il fait ce qu'il veut tant que l'enfant n'est pas en danger...
    Reponse pleine de bon sens qui remet les choses à leur place.

Super Solo
    donc miss qui en est a digerer deja la separation de ses parents, et donc les notions des différents amours:
    entre adulte
    entre enfant et adulte
    entre enfant
    devrait en plus intégrer le fait qu'à l'intérieur de cela il y a encore différents amours, qu'elle peut choisir d'aimer qui elle veut, autant qu'elle veut
    que ce choix peut encore poser pb à 30 ans passé, vu que papa lui sait tjrs pas

tout ca à même pas 5 ans et à partir de la simple question, l'éternelle question des enfants de parents séparés: pourquoi vous êtes plus amoureux

je ne dis pas qu'il faut pas qu'il aborde ce sujet, mais pas maintenant, ya rien qui justifie de prendre le risque de la perturber, hormis la haine de la société monogame qu'il a, lui

Supra Solo Avatar de boobka
    je ne sais que dire,
    juste des bises en passant
    pas facile de gerer de jeunes enfants en RA avec un parent instable, décallé, hors réalité, insensible, voire volontiers provocateur, aveuglé par son propre "combat", incapable de voir le mal qu'il peut faire, voire fier d'agir "autrement" avec son enfant......
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de JmlaVie
    comment j'aimerai!!!

les psys = tous formatés qui ne comprennent rien à ses questionnements qui les dépasse (moui monsieur est artiste alors ses chevilles craignent rien)
    se renseigner de son côté = se renseigner auprès de gens qui pensent comme lui

et oui je sais que ca va être la guerre si je demande l'arrêt et ca me fait peur, chier etc mais si miss est touchée par sa connerie, j'aurai la rage et trouverai le courage d'affronter tout ca (et en plus avec un peu de chance, il se consacrera à cette guerre et plus à exposer miss...) et vu comment il réagit (il emmerde les jugements), il se ferait demonter....
    donc je garde l'espoir que le mail marche et qu'au moins il remette son projet à plus tard, mais me prépare aussi au cas contraire...
    RA ou pas RA tu ne pourras pas empêcher à ce que miss soit 'touchée par sa connerie' un moment ou un autre... tu le sais bien....les désaccords profonds d'éducation, de communication ne vont pas disparaître avec le changement de garde...et tu ne pourras pas l'empêcher d'avoir des contacts avec sa fille (et..heureusement en même temps... car même si là, sur cette question, il est défaillant, il n'est pas que ça non plus... )

honnêtement Julie je trouve ton 'chantage' risqué... je comprends que tu sois affectée car ouiiiii c'est complètement nul, irresponsable ... mais de mon regard, là tu vas loin et pour peu de chance à ce que l'issue soit profitable et à ta fille, et à toi si il ne fait pas marche arrière...tu rentres dans un rapport de force où vous avez tous (ta miss, toi et lui) à perdre..je parle en terme de guerre, de conneries qui vont s'en suivre, de climat à la con...etc.... et ce qui se joue ici est difficile à prouver devant un jaf...toi tu trouves le comportement de ton ex 'inadmissible'...la psy trouve ça pervers..... moi je trouve ça complètement irresponsable...et y'en a qui n'y voit aucun problème... et même en regardant plus loin...si un jaf a la même vision que toi... est ce pour autant qu'il décidera de mettre fin à une RA qui 'fonctionne' depuis 2 ans..?...(voir 3 le temps que tu passes......)

Si ton ex s'arrête là ..ben..tant mieux... et........ c'est profondément ce que je te/vous souhaite... (je l'ai fait la procédure après divorce à une époque pour arrêter la RA ...pour des raisons que je trouvais légitimes...si tu veux on en parle.. )

J''t'embrasse fort...
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Discussions similaires

1. Différentes formes de jugement
    Par La Coyotte dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2011, 15h19
  2. les juges sont il bien formés?
    Par normand080 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2010, 14h27
  3. 2 vies différentes : 2 éducations différentes ?
    Par gwen1971 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 09h38
  4. D'autres formes de résidence alternée qu'1 sem /1 sem
    Par Jaujau dans le forum Enfants Education
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/01/2008, 15h18

Règles de messages