Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: Ouverture aux différentes formes de sexualité... à 5 ans

Super Solo

Ouverture aux différentes formes de sexualité... à 5 ans

aaaah purée ca faisait longtemps hein!
    honnêtement j'aurai bien aimé m'en passer mais là... faut que je respire, que je tempère, que j'ai quelques pistes de réflexions..

donc petit recap pour les nouveaux:
    avec mon ex on s'est séparé parce qu'il savait plus où il en était sexuellement parlant (polyamoureux, bisexuel...). précision, je ne lui en ai jamais voulu de cette réflexion, et plutôt dans l'idée qu'en se séparant au moins, il pourrait y répondre et donc être épanoui et donc être heureux, y compris dans sa relation avec miss

depuis, j'ai vu une ou deux amoureuses, je ne savais pas où il en était dans sa réflexion...

et ce soir, sms d'ex: "miss me demande pq on s'est séparé, j'ai pas su quoi lui dire, je pensais lui montrer le conte 'la princesse lamour damour'"
    donc je vais voir, c un conte sur la bisexualité... du coup je lui réponds "super, t'as repondu a ta question!"

euh ben on en fait, il sait tjrs pas mais il veut montrer a miss qu'il existe differentes formes de sexualité, qu'elle soit pas 'formaté' aux princesses disney et leur prince charmant

ok... sur le principe je suis pas contre (bien au contraire) l'ouverture d'esprit sauf que là... miss a 5 ans bordel!!! c'est trop tôt, elle est loin des questions sexuelles... et surtout que si son papa ne sait même pas où il se positionne, (où que ce soit), ca va pas aider miss a pouvoir avancer sur des bases solides!

je me fous que miss soit hetero, homo, poly, mono, juste je veux pas que sa stabilité intellectuelle soit mise à mal par les questionnements personnels de son père

et le pb c'est que si je dis "non", je serai encore la vieille bique hétérosexuelle- par la faute de la société judeochrétienne- qui n'a pas d'ouverture d'esprit....bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Solo Avatar de LionRock
    Ah pas de bol

Bien tu peux rien faire en effet sa fait partie de sa relation avec votre enfant mais bon ta fille ne choisira pas sa sexualité en fonction de son père car on ne peut pas vraiment parler de choix ...

Apres tu pourrait lui répondre :

"Sinon tu as pensé a te faire soigné elle n'a que 5 ans, je respecte toutes forme de sexualité mais à 5 ans c'est de la perversion.... contente toi de montrer a notre fille que malgré une sexualité hors normes on peut être sains d'esprit ce qui ne semble pas être ton cas ce soir.

Merci d'attendre encore quelques années. "

bon juste un avis
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Petit Solo Avatar de cris73
    Pas mieux que LionRock

A cinq ans on parle de sentiment pas de sexualité
    Restons fiers et heureux sans faiblir... à leur image ! #charliehebdo
    MatBastard (Skip The Use)

Super Solo

et oui lionrock j'essaye regulierement de lui dire que les questions qu'il fait porter à miss sont en fait les siennes, mais rien n'y fait...

Grand Solo
    D'abord Julie chapeau. Je suis d'accord avec toi. Ce sont des préoccupations d'adultes, pas d'enfants qui de toutes façons sont ouverts d'esprit, et j'ai même le sentiment qu'au contraire, leur parler de ci ou de ça revient à les enfermer déjà dans des cadres. A la question "pourquoi vous vous êtes séparés ?" On peut répondre qu'on ne s'aimait plus, qu'on ne voulait plus vivre ensemble, que ce sont des histoires de grands ou entre papa et maman ... ben oui, on a le droit à son intimité aussi et on peut aussi remettre à plus tard ce genre de discussion. Bref, bourrer le mou d'un enfant, je pense comme toi, quel intérêt si ce n'est l'enfermer justement dans des cadres (voilà pour contrer l'accusation de mère la morale judéo chrétienne).

Super Solo Avatar de Lineloki
    Oups ma petite julie
    Franchement je sais que dire mais c'est clair qu'à lage de miss y a utre chose a lui mettre en tête
    Bon courage je vois que rien ne change
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Supra Solo Avatar de titeviking
    je ne connais pas ce livre, il parle d'amour ou de sexualité ?

si c'est un livre à destination des enfants j'imagine que ça parle plutôt d'amour ...
    mon fils a 5 ans, je ne comptais pas forcément aborder le sujet avec lui maintenant, mais il lui est déjà arrivé de me poser des questions suite quelque chose qu'il a vu ou entendu ...
    alors je lui ai dit que dans la plupart des cas les hommes aiment les femmes et que les femmes aiment les hommes, mais que des fois, il y a des hommes qui aiment les hommes et des femmes qui aiment les femmes ... pas encore eu l'occasion de lui dire qu'il y en a qui aiment les deux

bon par contre, j'avoue, le polyamour, pas envie d'aborder le sujet
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par julie30100 Voir le message
    honnêtement j'aurai bien aimé m'en passer mais là... faut que je respire, que je tempère, que j'ai quelques pistes de réflexions..

avec mon ex on s'est séparé parce qu'il savait plus où il en était sexuellement parlant (polyamoureux, bisexuel...). précision, je ne lui en ai jamais voulu de cette réflexion, et plutôt dans l'idée qu'en se séparant au moins, il pourrait y répondre et donc être épanoui et donc être heureux, y compris dans sa relation avec miss

depuis, j'ai vu une ou deux amoureuses, je ne savais pas où il en était dans sa réflexion...

et ce soir, sms d'ex: "miss me demande pq on s'est séparé, j'ai pas su quoi lui dire, je pensais lui montrer le conte 'la princesse lamour damour'"
    donc je vais voir, c un conte sur la bisexualité... du coup je lui réponds "super, t'as repondu a ta question!"

euh ben on en fait, il sait tjrs pas mais il veut montrer a miss qu'il existe differentes formes de sexualité, qu'elle soit pas 'formaté' aux princesses disney et leur prince charmant

ok... sur le principe je suis pas contre (bien au contraire) l'ouverture d'esprit sauf que là... miss a 5 ans bordel!!! c'est trop tôt, elle est loin des questions sexuelles... et surtout que si son papa ne sait même pas où il se positionne, (où que ce soit), ca va pas aider miss a pouvoir avancer sur des bases solides!

je me fous que miss soit hetero, homo, poly, mono, juste je veux pas que sa stabilité intellectuelle soit mise à mal par les questionnements personnels de son père

et le pb c'est que si je dis "non", je serai encore la vieille bique hétérosexuelle- par la faute de la société judeochrétienne- qui n'a pas d'ouverture d'esprit....bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les différente forme de sexualité a 5 ans ..!!!!

va vraiment falloir il ce trouve le papa là ....!! et vite même !

sinon a 7 ans c est quoi des cour de toy en soirée pyjama !!,,??.....

je suis meme pas désolé mais là il est bas du front le papa ......!!!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo
    Citation Envoyé par julie30100 Voir le message

Bonjour,

A son âge vous pouvez lui parler d'amour et de sentiments, pas de sexualité !!! Ne pas oublier que l'on peut s'aimer si l'on est deux hommes ou deux femmes de la même façon qu'un couple classique (je parle de sentiments bien sûr !).

Je peux en tout cas te donner un exemple concret. Je suis maman solo d'un garçon de 9 ans. Je suis séparée de son papa. La formule classique quoi ! Ma soeur est homosexuelle. Elle a eu une fille avec sa compagne il y 9 ans. C'est sa compagne qui a mis au monde la petite (qui a 9 ans aujourd'hui comme mon fils). Depuis elles se sont séparées mais comme un couple classique ont choisies d'élever la petite en garde alternée et cela se passe plutôt bien (enfin avec des hauts et des bas mais là encore rien de neuf par rapport aux couples hétéro). Nos deux loulous ont été élevés comme des cousins et nous nous voyons le plus souvent possible. Dés leur naissance, ils ont vus que l'on pouvait s'aimer, que l'on soit un homme ou une femme, deux femmes ou deux hommes (nous avons des amis homos hommes). Ils sont tous les deux épanouis et bien dans leur peau malgré leur situation respective (mon fils ne voit pas son père et ma filleule vit parfois la garde alternée comme une contrainte). Mon fils ne s'intéresse pas encore aux filles ("elles sont trop pénibles !") mais ma filleule a déjà un amoueux ... Bien sûr il est possible que cela change mais elle a plutôt intégrée le modèle papa-maman et les enfants lorsque l'on en discute avec elle. Bref, ils vont faire leur propres choix et ce sera très bien. En attendant, je pense que nous avons des enfants qui ont une très grande ouverture d'esprit et beaucoup de respect pour les autres et ça c'était vraiment essentiel pour moi et ma soeur ! J'espère que mon témoignage pourra t'aider à gérer la situation avec ta fille et ton ex. L'important dans tous les cas est de répondre à ses questions en adaptant le discours à son âge. Bon courage

Super Solo
    Citation Envoyé par Angie59 Voir le message
    Bonjour,

A son âge vous pouvez lui parler d'amour et de sentiments, pas de sexualité !!! Ne pas oublier que l'on peut s'aimer si l'on est deux hommes ou deux femmes de la même façon qu'un couple classique (je parle de sentiments bien sûr !).

Je peux en tout cas te donner un exemple concret. Je suis maman solo d'un garçon de 9 ans. Je suis séparée de son papa. La formule classique quoi ! Ma soeur est homosexuelle. Elle a eu une fille avec sa compagne il y 9 ans. C'est sa compagne qui a mis au monde la petite (qui a 9 ans aujourd'hui comme mon fils). Depuis elles se sont séparées mais comme un couple classique ont choisies d'élever la petite en garde alternée et cela se passe plutôt bien (enfin avec des hauts et des bas mais là encore rien de neuf par rapport aux couples hétéro). Nos deux loulous ont été élevés comme des cousins et nous nous voyons le plus souvent possible. Dés leur naissance, ils ont vus que l'on pouvait s'aimer, que l'on soit un homme ou une femme, deux femmes ou deux hommes (nous avons des amis homos hommes). Ils sont tous les deux épanouis et bien dans leur peau malgré leur situation respective (mon fils ne voit pas son père et ma filleule vit parfois la garde alternée comme une contrainte). Mon fils ne s'intéresse pas encore aux filles ("elles sont trop pénibles !") mais ma filleule a déjà un amoueux ... Bien sûr il est possible que cela change mais elle a plutôt intégrée le modèle papa-maman et les enfants lorsque l'on en discute avec elle. Bref, ils vont faire leur propres choix et ce sera très bien. En attendant, je pense que nous avons des enfants qui ont une très grande ouverture d'esprit et beaucoup de respect pour les autres et ça c'était vraiment essentiel pour moi et ma soeur ! J'espère que mon témoignage pourra t'aider à gérer la situation avec ta fille et ton ex. L'important dans tous les cas est de répondre à ses questions en adaptant le discours à son âge. Bon courage
    oui j'entends tout cela bien sûr et clairement si son père savait enfin qui il est, bien sûr que je serais pour lui expliquer tout cela mais le problème c'est que ce n'est pas le cas et que la miss ne pose pas de questions à ce sujet

donc je trouve cela abusé, inopportun de lui parler de tout cela dès à présent

Supra Solo
    Piouffff... pas facile.
    alors ici ma fille ne sait jamais posé la question, mais a eu qq' interrogation en voyant des series ou films avec moi ou 2 hommes s'embrassaient ou 2 femmes.
    On est loin de parler de sexualité, mais elle etait intriguée. Et le plus simplement du monde.
    L'amour n'a pas de sexe, une femme peux aimer une femme, un homme peux aimer un homme.
    Bon du coup elle a ramené cela au fait de faire les bébés.
    Donc on est parti sur le côté scientifique.
    Oui pour faire un bébé il faut un homme et une femme. Mais un enfant peux avoir 2 mamans ou 2 papas.
    Pas facile mais je crois qu'elle a compris "enfin du haut de ses 6 ans"

Après faut pas aller au dela de leur propre questionnement et pas en dire non plus de trop, sauf en fonction de leur interrogation.

Va falloir qu'il se mesure ton ex !!

Sinon contente de te lire

Super Solo
    bon on verra s'il capte le message, mais je lui ai dit que pitetre miss quand elle pose la question de "pourquoi vous etes plus amoureux", c'est pas une reponse factuelle, concrète: "ben papa sait pas où il en est" qu'elle attend
    mais une réponse plus générale sur "comment l'amour peut disparaitre" et "est ce qu'un jour, moi aussi, vous pouvez plus m'aimer?"

... inch'allah qu'il entende!

Super Solo
    bon ben il entendu mais veut quand même lui parler de bisexualité, de polyamour etc... ben oui paske même si elle se pose pas de questions, elle est pas trop jeune, ben oui: elle vit dans une société qui prône la monogamie hétérosexuelle, elle est donc sous influence, alors il veut contrebalancer...

me reste plus qu'à appeler la psy pour savoir comment je vais pouvoir gérer la situation et les perturbations que ca va probablement générer chez miss...

Super Solo Avatar de mazac
    Le côté positif c est qu il t appelle pour savoir si il peut en parler et comment...donc il doute....Dis lui juste que la pudeur de la sexualité des parents est extrêmement importante pour la construction de l enfant et c est tout. Peut être que ce papa là n a pu cette chance pour se construire avec ses propres parents.

Super Solo
    Citation Envoyé par mazac Voir le message
    Le côté positif c est qu il t appelle pour savoir si il peut en parler et comment...donc il doute....Dis lui juste que la pudeur de la sexualité des parents est extrêmement importante pour la construction de l enfant et c est tout. Peut être que ce papa là n a pu cette chance pour se construire avec ses propres parents.
    oui clairement!!

mais détrompe toi s'il m'appelle, c'est pas pour savoir s'il peut. il le fera, juste il m'informe (dans le secret espoir que je valide sa connerie).

Primo Solo
    Ah effectivement si ta fille ne pose pas de question sur ce sujet là, inutile de lui en parler. Il vaut mieux répondre à ses questions mais inutile de les devancer ! Ton ex aurait pu en parler avec toi avant je trouve. Bon courage en tout cas.

Super Solo Avatar de jaliro
    je pense qu'à son âge, si la petite a des questions sur la sexualité, on peut y répondre avec des mots adaptés à leur âge. perso à ces questions, même si c'était des fois un peu précis je n'ai pas envie de raconter techniquement les choses, donc je parle encore de "gros calin" par exemple ;

s'ils demandent des questions sur l'amour, alors oui on peut dire qu'en général, un homme a une amoureuse, et une femme un amoureux. mais que parfois ben c'est un homme qui aime un homme, une femme qui aime une femme. Et si elle demande encore oui pourquoi ne pas dire que des fois des gens ont du mal à faire un choix et aiment plusieurs personnes ? Bref, je serais dire que c'est bien de répondre aux questions mais de ne pas anticiper les questions qui ne sont pas posées non plus !

Par contre je pense que le papa de la petite n'a pas à lui raconter ses questionnements persos pour se situer.

Mais je comprend son besoin d'être vrai vis à vis de sa fille. Normal qu'il ne veuille pas répondre par un truc formaté en mode disney !

Si sa fille lui pose des questions directement sur SA VIE à lui précisement, il peut aussi lui répondre qu'il ne souhaite pas lui répondre à cette question car ça concerne son intimité.

à 5 ans l'enseignement de l'intimité peut largement être présente, et eux même c'est un âge où le désir d'intimité vient aussi. Bref, je suis genre à répondre au max à toutes les questions des enfants, même les sujets qui mettent mal à l'aise (l'amour, le sexe, la mort, la maladie, etc....) mais aussi des fois juste dire que ça concerne un domaine non accessible ou qu'on n'a juste pas envie de répondre en ce moment, les enfants savent l'entendre aussi.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Grand Solo Avatar de rineva
    Un "gros calin" je ne suis pas d'accord,
    Attention à différencier le vocabulaire de la sexualité adulte et celui dit aux enfants, au risque d'amener confusion et angoisse.
    Perso, je parle de relation amoureuse d'adulte puis de relations sexuelles plus tard, quand il aborde la procréation.

Pour moi 5 c'est trop tôt pour parler de l'homosexualité, on parle de ce sujet quand c'est l'enfant qui l'aborde ou qu'il demande ce que ça veut dire.
    Et puis, SURTOUT, il n'est pas question à ce moment d'aborder avec son enfant SA sexualité PERSONNELLE, qu'il fasse son coming out s'il le souhaite avec son entourage adulte mais qu'il garde son intimité sexuelle étanche avec son enfant. Et ça vaut que l'on soit homo hétéro bi ou je ne sais quoi encore!
    Sinon, que de dégâts psycho affectifs!!!

Super Solo Avatar de jaliro
    plus précisement je dis "gros calin d'adulte" oui ... pour faire la différenciation des calins avec les enfants ou autres .

Ben pour l'homosexualité, voire même parler du polyamour ... ben les enfants en parlent à leur manière ... ils sont amoureux de X personnes à la fois ...

en ce moment ma fille a 3 amoureux. Mon fils un amoureux et une amoureuse ! du coup une fois ils discutaient et ma fille dit à son frère "tu peux pas avoir un amoureux car les filles c'est toujours amoureux des garçons et les garçons des filles !" ... Du coup je peux pas laisser affirmer ça comme une norme, vu que ça ne représente pas la réalité.

Et là dans le cas où l'ex tombe amoureux d'une nana, tu trouverais ça normal qu'il la présente à sa fille, non ? Donc s'il tombe amoureux d'un mec, pourquoi devrait il se cacher ?
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo
    ok... donc zêtes bien d'accord avec moi que si elle, elle ne se pose pas de questions, il ne devrait pas aborder le sujet de la bisexualité...

bon sauf que ne pas être d'accord ne l'empechera pas de le faire... donc il me reste a encaisser le truc et voir comment etre presente pour miss pour l'aider face à ce qu'il lui dira...

Discussions similaires

1. Différentes formes de jugement
    Par La Coyotte dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2011, 14h19
  2. les juges sont il bien formés?
    Par normand080 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2010, 13h27
  3. 2 vies différentes : 2 éducations différentes ?
    Par gwen1971 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 08h38
  4. D'autres formes de résidence alternée qu'1 sem /1 sem
    Par Jaujau dans le forum Enfants Education
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/01/2008, 14h18

Règles de messages