Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: mon fils de 11 ans dit qu'il veut vivre avec son père...

Petit Solo

mon fils de 11 ans dit qu'il veut vivre avec son père...

Bonsoir,
    je suis un peu désemparée... les relations avec mon fils de 11ans sont tendues depuis que son père est parti: il ne m'obéit pas, m'insulte, ne veut pas faire ses devoirs, etc... Tout est source d'énervements ou de négociations à l'infini si on veut éviter une crise. Bref, dans un moment d'énervement, je lui ai dit que s'il ne me respectait pas, il vaudrait mieux qu'il vive avec son père (ce que je pense parfois rationnellement, mais pas du tout sentimentalement)... seulement, il a dit oui. Et je suis un peu perdue! A-t-il dit dit ça pour "se venger" parce que je l'avais puni? parce qu'il le pense vraiment? Bien sûr, cela me ferait souffrir. De plus, je pense qu'il n'est pas bon de le séparer de son frère (qui vit avec moi). Mais d'un autre côté, je sais que les pré-ados ont parfois besoin davantage de leur père à un moment de leur vie? Quelqu'un a-t-il été confronté à quelque chose de similaire?

Super Solo Avatar de Morgane92
    Laisse la nuit passer, ou quelques jours, et reparlez-en à tête reposée. S'il maintient, je pense qu'il faut respecter son choix. Mais c'est + facile à dire qu'à faire, je ne sais pas moi même comment je réagirais.... Pour son frère, il doit y avoir possibilité qu'ils passent du temps ensemble chez toi et chez leur père, mais là je pense que d'autres PS seront + à même de te renseigner.
    Juste une question : S'il ne t'obéit pas et qu'il t'insulte, il faut de toute façon faire quelque chose, parce que ça c'est pas acceptable. Fait-il la même chose avec son père ?
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Super Solo Avatar de thierryB
    et si tout simplement tu parlais avec lui a coeur ouvert en commencant par d abord lui offrir une ecoute ?
    il te repondra bien plus et mieux que nous
    ecoute et ne projette pas tes reponses personnelles toutes faites et tu seras peut etre rassurer.
    et quand bien meme desirer etre avec son pére n est pas te renier
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Petit Solo
    Merci de ta réponse, Natur'elle. Il fait un peu la même chose avec son père (même si le père dit qu'avec lui, ça va bien) d'après ce que disent son frère ou des copains... mais le rapport physique est là, et je pense que le père en vient mieux à bout si ça s'aggrave.

Petit Solo
    Merci ThierryB. C'est ce que je pensais faire aussi (discuter); mais la communication n'est pas toujours facile... Il est d'un naturel assez" fermé".

Super Solo Avatar de Morgane92
    Citation Envoyé par lotijammes Voir le message
    Merci de ta réponse, Natur'elle. Il fait un peu la même chose avec son père (même si le père dit qu'avec lui, ça va bien) d'après ce que disent son frère ou des copains... mais le rapport physique est là, et je pense que le père en vient mieux à bout si ça s'aggrave.
    Oui c'est ce que j'imaginais, parfois à ces âges-là une opposition masculine peut être importante. A vous de voir, vous tous, le papa compris.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Moyen Solo Avatar de peps97
    Mon autorité a été mise à mal , pendant quelques temps par mon fils (un peu plus jeune que le tiens)... Refus d'obéissance à des consignes simples , jusqu'au jour où sur un parking il s'est mis en danger en ne m'écoutant pas.... Et je lui ai dit que ça suffisait, qu'il fallait me parler, que même s'il avait des choses désagréables à me dire, je pouvais entendre du moment que c'était dit avec respect....et sur le parking il a vidé son sac en trois phrases....ce jour là je n'ai pas acheté la moitié de ce qui était sur ma liste, j'ai certainement eu les yeux un peu embués...MAIS quel soulagement qu'il ait enfin parlé!!!

Ton fils idéalise sûrement la vie avec son papa, t'en veux peut-être à toi pour la séparation...bref il doit pouvoir dire ce qu'il imagine, ce qui le met en colère,... et surtout qu'il retrouve sa place de fils dans votre duo....car il (comme beaucoup de garçons) "est devenu l 'Homme de la maison!!!" Et l'entourage n'imagine même pas les conséquences de ce genre de petites phrases....

Bon courage, respire à fond!!
    le premier jour du reste de ma vie !!!!!:zorro:

Petit Solo
    Citation Envoyé par peps97 Voir le message
    Mon autorité a été mise à mal , pendant quelques temps par mon fils (un peu plus jeune que le tiens)... Refus d'obéissance à des consignes simples , jusqu'au jour où sur un parking il s'est mis en danger en ne m'écoutant pas.... Et je lui ai dit que ça suffisait, qu'il fallait me parler, que même s'il avait des choses désagréables à me dire, je pouvais entendre du moment que c'était dit avec respect....et sur le parking il a vidé son sac en trois phrases....ce jour là je n'ai pas acheté la moitié de ce qui était sur ma liste, j'ai certainement eu les yeux un peu embués...MAIS quel soulagement qu'il ait enfin parlé!!!

Ton fils idéalise sûrement la vie avec son papa, t'en veux peut-être à toi pour la séparation...bref il doit pouvoir dire ce qu'il imagine, ce qui le met en colère,... et surtout qu'il retrouve sa place de fils dans votre duo....car il (comme beaucoup de garçons) "est devenu l 'Homme de la maison!!!" Et l'entourage n'imagine même pas les conséquences de ce genre de petites phrases....

Bon courage, respire à fond!!
    Merci! C'est vrai que, déjà, réussir à les faire parler, c'est super... Mais même avec l'aide d'un psy, ça n'avance pas beaucoup de ce côté là... Mais, bon, on va rééssayer encore!!!

@natur'elle
    C'est sûr... mais le père ne "s'oppose" pas vraiment: C'est plutôt moi qui dois le faire ... et c'est peut-être là où la bât blesse!
    Bonne journée à tous!

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    il y a eu une periode difficile avec mon grand. un jour il m' a fait une crise pour des broutilles forcement j'ai elevé la voix. un peu apres je suis allée le voir, je l'ai pris sur mes genoux, et dans les bras l'un de l'autre on a pleuré. je lui ai dit que je savais que dans son coeur quelque chose lui faisait mal que je ne savais pas quoi mais que ca le faisait souffrir et qu'il devait le sortir (a moi, son pere, son parrain ... mais que ca devait sortir) sinon ca ferait de plus en plus mal. il ne m'a jamais rien dit mais d'avoir entendu que je savais qu'il allait pas super bien que je m'en rendais compte et que j'etais la ca lui a fait beaucoup de bien. ils n'ont pas forcement besoin de parler mais de savoir qu'ils peuvent est deja enorme
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Petit Solo
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    il y a eu une periode difficile avec mon grand. un jour il m' a fait une crise pour des broutilles forcement j'ai elevé la voix. un peu apres je suis allée le voir, je l'ai pris sur mes genoux, et dans les bras l'un de l'autre on a pleuré. je lui ai dit que je savais que dans son coeur quelque chose lui faisait mal que je ne savais pas quoi mais que ca le faisait souffrir et qu'il devait le sortir (a moi, son pere, son parrain ... mais que ca devait sortir) sinon ca ferait de plus en plus mal. il ne m'a jamais rien dit mais d'avoir entendu que je savais qu'il allait pas super bien que je m'en rendais compte et que j'etais la ca lui a fait beaucoup de bien. ils n'ont pas forcement besoin de parler mais de savoir qu'ils peuvent est deja enorme
    C'est vrai que c'est important de leur faire comprendre qu'on est disponible! Tu as raison... Il ne faut pas renoncer à faire passer ce qu'on veut leur dire, même si nos pré-ados ne sont pas toujours réceptifs. J'espère que vos relations vont mieux maintenant Merci de ton témoignage.

Discussions similaires

1. Ma fille "veut vivre avec sa mère et son père" ??...
    Par luciechou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/06/2012, 01h05
  2. 10 ans et veut vivre chez son pere
    Par moriani dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2010, 23h52
  3. la fille veut vivre chez son pere
    Par awan dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 09h30
  4. quoi faire quand votre fils ne veut plus vivre avec Vous?
    Par mam2759 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 10h51
  5. Mon fils de 3 ans veut vivre chez son père
    Par electra772 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2006, 15h43

Règles de messages