Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 54 sur 54

Discussion: Mes filles se chamaillent

Petit Solo
    Il n'y a à ce jour aucun problème avec ma petite, elle m'aime, me le fait savoir, je l'aime et lui fait savoir, mais quand elle tape pour rien, sans aucune raison et en plus c'est interdit, alors les disputes entre elles et " elle me fait ci, et elle me fait ca ", et " elle parle comme ca," etc me font que ca me stress et là aujourd'hui je pète un câble.
    Non je ne lui ai pas encore parler de sa naissance, ni pourquoi je voulais un 2eme. Il faudrait que je lui parle mais je ne sais pas si elle comprendra. Elle a 3 ans et demi. Je les aimes toutes les deux, elle n'a pas besoin de se chercher, chacune à sa place.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Mes deux grands se disputent de temps en temps. Ils n'ont que 16 mois d'écart et sont en âge où ils s'affirment de plus en plus : 9 ans et bientôt 8 ans. Ils ont besoin de temps en temps de se différencier, mais j'essaie de mettre le hola quand j'en vois un essayer de taper l'autre. Quand ça arrive, j'ai toujours une explication avec eux, et souvent séparément, ensemble par la suite. Pour moi, ça cache toujours quelque chose.
    Des fois, c'est le petit qui cherche, d'autres fois, c'est le grand qui veut être tranquille. Avec une discussion avec eux, j'essaie toujours de trouver pourquoi ils en sont arriver à vouloir se taper. J'essaie donc de les rassurer et, également, de continuer d'ordonner à ce qu'ils se respectent.
    Je privilégie le dialogue avant tout. Et s'ils ne comprennent pas, je les sépare (même quand ils se disputent, ils se séparent 5 mn mais reviennent peu de temps après) et je leur demande de se calmer dans leurs chambres et de prendre un livre et de le lire.
    En tous les cas, il ne faut surtout pas discuter ou punir un seul des deux. Il faut parler avec les deux même si un seul peut paraitre fautif
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Supra Solo Avatar de zeliedou
    C'est dommage d'évacuer aussi vite la piste d'Hermione, parce que je viens de relire le topic depuis le début : Crac avait déjà suggéré une possible jalousie de la petite vers la grande, tu l'as balayée d'un revers de main, pourtant c'était intéressant (quand on est petit, on a envie d'être plus grand...) - et je viens de relire aussi tes messages : dans tes récits, c'est toujours la petite qui a tort...
    Du coup, je comprends pourquoi Hermyone en est arrivée là, je pense, et son idée était intéressante, je trouve.
    Ah, même un bébé de quelques semaines/mois "comprend" les circonstances de sa naissance, pas les mots, mais le ton sur lequel c'est dit, ce que le parent fait passer en lui racontant ; alors, à 3 ans et demi, à un âge où elle doit être à l'école, évidemment qu'elle peut comprendre...à condition de l'expliquer simplement et de la rassurer...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Petit Solo
    Pourquoi serai t'elle jalouse de sa soeur ? Je les aimes à l'identique, je fais pareil aux deux, les gâtées, l'histoire, je parle, je garde même la petite les après midi ou elle ne va pas à l'école, quand sa soeur va au sport elle reste avec moi, je suis seule à m'occuper d'elles.
    Je vais discuter avec elle, parler de tout et je verrai avec le temps, mais je n'aime pas qu'elle réponde à sa soeur et la frappe ...
    Du coup sa grande soeur en a marre et pleure, me demande pourquoi elle est comme ca ?

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par vanessa13 Voir le message
    Pourquoi serai t'elle jalouse de sa soeur ? Je les aimes à l'identique, je fais pareil aux deux, les gâtées, l'histoire, je parle, je garde même la petite les après midi ou elle ne va pas à l'école, quand sa soeur va au sport elle reste avec moi, je suis seule à m'occuper d'elles.
    Je vais discuter avec elle, parler de tout et je verrai avec le temps, mais je n'aime pas qu'elle réponde à sa soeur et la frappe ...
    Du coup sa grande soeur en a marre et pleure, me demande pourquoi elle est comme ca ?
    bah des fois tu n'as pas la réponse, moi et ma soeur on a 18 mois d'écart, on a été elevé à l'identique, on a eu le droit au même chose enfin mes parents n'ont pas fait de différence, dans ce qu'ils racontent, et pourtant ma soeur aîné est envieuse de moi, très jalouse, tout simplement car je lui reflète une image qui ne correspond pas à elle. enfin je vais pas rentrer dans la psychologie mais moi j'ai confiance en moi elle pas du tout, donc...

mais tout ça pour dire c'est peut être une étape comme je te l'avais dit, mes filles ont 22 mois d'écart, elles vont avoir 5 et 3 ans prochainement et franchement depuis quelques mois c'est un pur bonheur, ce que je voulais en ne faisant pas d'écart, elles s'entendent à merveille, et se prennent aussi le choux comme des soeurs, elles s'expriment... mais après si effectivement tu te sens dépassé, faut se faire aider, prendre rendez vous chez un pédopsy si la situation te dépasse et perdure, ça ne mange pas de pain ma foi
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo
    Je ne dis pas que c'est tous les jours non plus
    Elles s'entendent bien, jouent ensemble, à la poupée, papa maman, des dessins, joue à la maitresse etc...
    Mais voilà ca arrive de temps en temps, donc je pense que c'est comme tu dis par moment et qu'une étape. Nous aussi avec frère et soeur on se chamaillent à l'époque même adulte on arrive encore ...
    Bon je vais parler avec la petiote, et je verrai dans le temps, si au cas ou un pédopsy pour analyser si problème il y a ou pas.

Super Solo Avatar de evasca
    Je ne dis pas que c'est tous les jours non plus
    Elles s'entendent bien, jouent ensemble, à la poupée, papa maman, des dessins, joue à la maitresse etc...
    Mais voilà ca arrive de temps en temps, donc je pense que c'est comme tu dis par moment et qu'une étape. Nous aussi avec frère et soeur on se chamaillent à l'époque même adulte on arrive encore ...
    Bon je vais parler avec la petiote, et je verrai dans le temps, si au cas ou un pédopsy pour analyser si problème il y a ou pas.
    bah après ce qui est dérangeant ce'st quand cela nous interpellent, là cela t'interpelles puisque tu viens poser la question sur un forum, donc c'est forcément que cela te dérange mais effectivement laisse venir tranquillement comme tu l'as dis il sera toujours temps de remédier à la situation
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo
    Oui ca me dérange qu'elles se chamaillent, on veut tous des enfants qui s'aiment je crois, on veut qu'ils s'entendent bien, mais je crois à trop vouloir on fait le contraire. Enfin je ne sais pas

Banni
    Oui ca me dérange qu'elles se chamaillent, on veut tous des enfants qui s'aiment je crois, on veut qu'ils s'entendent bien, mais je crois à trop vouloir on fait le contraire. Enfin je ne sais pas

"Qui aime bien châtie bien"
    ... reste plus qu'a leur avoir appris " « si tu veux être aimé, aime. » de Sénèque

Petit Solo
    Oui c'est ce que l'on dit ... Je vais voir ca merci

Petit Solo
    Ça fait 2 jours et c'est plutôt calme, oui ça doit être un passage
    Et qui ne se dispute pas entre frère et soeur ?

Grand Solo Avatar de papasolo95
    6 et 8 ans, des fois j'interviens des fois non.
    ça dépend de mon humeur ou de mon état de fatigue.
    généralement je les laissent où je les préviens "ne venez pas me voir si ça finit mal".
    bref elles se pouillent, s'amusent se pouillent, s'amusent c'est cyclique.
    par contre, je ne tolère pas de coup.
    Pour le reste j'essaye d'être plus ou moins équitable, essayer de trouver qui a commencé (bon j'avoue des fois c'est dur du coup je punis les deux lol)
    Quand elles se battent pour un truc, je le supprime si j'arrive pas à faire autrement.
    Mais c'est normal qu'elle se chamaillent. c'est le quotidien des frères et sœurs. ;
    bon courage en tout cas.
    Des fois a trop réfléchir bah on prend plus de décisions.....

Banni
    Bonjour,

Ma meilleure amie a rencontré le même problème avec ses deux filles. Elles se chamaillaient à longueur de journée et cela finissait souvent en crises de larmes. C’est sur les billets vus sur [Edit Hermyone : Ni pub ni lien cliquable] qu’elle a eu la bonne idée d’initier les deux aux coloriages et aux contes en ligne. Elles font des loisirs ensemble et s’amusent sur la Toile sans se prendre la tête. Elles aiment aussi les plateformes [Pareil]. Depuis, elles ont tissé des liens super forts.
    Dernière modification par Hermyone ; 15/05/2015 à 12h15.

Petit Solo
    Coloriages et conte en ligne ici hors de question, idem pour les plateformes.
    Elles jouent à leur DS/tablettes mais occasionnellement.
    Je préfère quand elles jouent ensemble aux docteurs, maîtresses etc ...

Discussions similaires

1. colère de mes filles
    Par nao77 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2012, 15h20
  2. pour les filles
    Par huitre dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2012, 23h48
  3. Vêtements filles
    Par babaetme dans le forum Vie pratique
    Réponses: 2