Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 54

Discussion: Mes filles se chamaillent

Super Solo
    mes fils passent leur temps à se chamailler sauf lorsque j'en ai après leur peau à tous les deux (genre ,grosse connerie de faite et pas d'identification de coupable).....là ,y'a rapprochement et solidarité ,sont limite dans le big love......
    j'en arrive à me dire qu'il faudrait que je leur hurle dessus en simultané et que je leur fasse la gueule toute l'année pour qu'ils s'entendent ....

arf...difficile, la vie d'arbitre.....

Supra Solo Avatar de bibounette
    Ici aussi chamailleries entre eux ( stt g10 et f13 ou f13 avec f14 ) du style hier je me crepe le chinon entre g10 et f13 ( tirage de cheveux hurlement et tout ) et le soir g10 descend son matelas pour aller dormir dans la chambre de son ennemie jurer ... sa soeur ...
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Moyen Solo Avatar de Mamsou
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    seul truc que je ne tolèrerai jamais, ce sont les insultes.
    par contre si elles s'arrachent la moitié de la tignasse tu tolères ?

Super Solo Avatar de evasca
    j'ai connu la petite qui prends le ciseau pour couper les cheveux de la grande

Petit Solo
    Citation Envoyé par Mamsou Voir le message
    par contre si elles s'arrachent la moitié de la tignasse tu tolères ?
    LOL
    Je ne tolères ni insultes ni qu'elles se tapent dessus.
    Ici c'est plutôt je te répond et point barre.
    Ma grande en a bien marre la pauvre. Mise à part punir la petite pour qu'elle ne parle plus comme ca je ne vois pas d'autres solutions.
    Je l'ai fais quand elle me répondait ca a marché alors autant le faire quand elle parle ainsi à sa soeur.
    Pour parler c'est doucement sans répondre.

c'est pas simple a gérer, moi je le vois bien, la grande veut jouer avec la petite donc quand elle joue elle veut faire la grande, il n'y a que 22mois d'écart mais des fois ça le fait pas la petite pleure vite car elle est encore dans l'âge ou elle vient me voir en pleurant, bon avantage comme elle parle très bien, elle vient me voir en me disant fautine tape là maman...

Mais taper a 2ans et demi c'est même une caresse, mais comme la grande est plus grande et bien les gestes sont plus brusques et comme la grande est bougeante et la petite calme donc c'est le conflit de caractère.

et du côté de la petite elle adore joué seule dans sa chambre, et du coup elle veut pas forcément jouer avec la grande donc c'est le drame

t'as pas de scénario parfait, c'est comme pour nous adultes, il y a des jours avec et jours sans

Petit Solo
    Oui voilà c'est ca des jours ou ca va et d'autres ou c'est la catastrophe.

Citation Envoyé par vanessa13 Voir le message
    Oui voilà c'est ca des jours ou ca va et d'autres ou c'est la catastrophe.
    oh que oui, ouf demain sauvé avec les cadeaux, logiquement il devrait pas avoir de drame mais bon on s'est jamais si papa noël se trompe

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    F16 et F18 s'étripent régulièrement, mais uniquement si je suis là. F14 a décidé de se construire en opposition avec moi et avec sa soeur, ce qui met un joyeux bazar à la maison. On est un peu brutes de décoffrage, mais une fois la tempête passée, elles sont capables de se soutenir l'une l'autre dans les gros coups de blues et les histoires d'amour foireuses. Et ça, ça n'a pas de prix. Quand elles étaient petites, elles me rendaient dingue avec leur "c'est pas moi, c'est elle".
    Bon courage! Ça finit par passer.

Petit Solo
    J'en ai marre !!! Ma petite répond sans cesse à sa soeur !!!
    Et je ne punis pas, je menace de la punir mais fait rien, et sa grande soeur qui me dit " Tu dis toujours ca et tu ne le fais pas "
    Oui elle n'a pas tort.
    Il faut vraiment que j'agisse car en grandissant je crois qu'elle n'aura aucune limite, juste des menaces de se faire punir et maman qui ne fait rien !!!!

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    C'est juste que il faut poser les limites, une fois les limites posées il va lui falloir comprendre que ces limites sont le maxi de ce qui peut être autorisé et que si elle déborde/dépasse..la sanction tombe....
    punir ne veut pas dire que on aime pas son enfant mais cela lui donne un cadre......et un enfant pour se repérer et se positionner dans sa vie, se construire a besoin d'être cadré!
    finalement c'est en ne leur montrant pas les limites que on ne leur rend pas service...la vie de tous les jours d'adultes est faite de règles que nous devons respecter...donc à toi de le lui apprendre dès son plus jeune âge...maintenant il est évident que ce n'est pas facile tous les jours....mais mieux vaut comme je dis en c...maintenant et plus tard....elle te remerciera!
    Bon courage
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Petit Solo
    Oui c'est ca je ne veux pas qu'elle croit que je ne tiens pas parole, que plus tard elle abuse ou ne m’écoute pas sous prétexte que je dis mais n'agis pas.
    Oui voilà je vais exécuter mes menaces de punition davantage autant avec la grande que la petite

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Oui c'est ca je ne veux pas qu'elle croit que je ne tiens pas parole, que plus tard elle abuse ou ne m’écoute pas sous prétexte que je dis mais n'agis pas.
    Oui voilà je vais exécuter mes menaces de punition davantage autant avec la grande que la petite
    Et surtout...ne jamais perdre de vue la base de tout dans l'éducation.....le respect!!!!!! "je te respecte", tu es ma fille "tu me respectes"...
    moi je m'y atèle avec mon fils je n'ai pas envie que a 14 ans quand il fera 3 têtes de + que moi il soit insultant, menaçant, ou n'ayant rien à faire de ce que je dise car il ne me prendra pas au sérieux.......comme je dis c'est dur pour l'instant mais nous verrons le fruit de nos efforts plus tard!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Petit Solo
    En effet pas évident même si je m'en sors bien il n'y a que ces 2 problèmes auxquels mes filles me font criser

J'en ai marre !!! Ma petite répond sans cesse à sa soeur !!!
    Et je ne punis pas, je menace de la punir mais fait rien, et sa grande soeur qui me dit " Tu dis toujours ca et tu ne le fais pas "
    Oui elle n'a pas tort.
    Il faut vraiment que j'agisse car en grandissant je crois qu'elle n'aura aucune limite, juste des menaces de se faire punir et maman qui ne fait rien !!!!
    c'est vrai que c'est pas drôle

moi c'est F4 elle a tendance a dire viens là, on joue à ça, viens avec moi ...

car F4 ne joue pas souvent seule elle aime pas ça, mais F2 elle joue seule, et peut déjà jouer dans sa chambre à l'étage longtemps sans personnes même quand papy et mamy sont là !

mais là ça commence a devenir de grandes copines, F2 a bient$ot 3 ans dans 2 mois, F4 va sur 5 ans dans 3 mois et bien là elles s'entendent à merveille.

F4 a tout simplement grandi et rentre dans sa période ou elle a envie de s'occuper de sa petite soeur, lui retirer les chaussures, l'aider et ça d'elle même

c'est pas moi qui va demander ça j'ai horreur des grands qui s'occupent des petits car les parents veulent pas se lever les fesses
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo
    Sur ce coté là aucun souci, la grande 7 ans aide la petite 3 ans et demi quand j'ai besoin d'aide, elles jouent ensemble aussi, sinon quand elles sont seules elles ne jouent jamais avec les jouets. Elles se disent je t'aime, mais c'est par moment la petite répond à la grande pour pas grand chose et forcément elle en a marre.
    Elle me demande c'est quand qu'elle arrêtera de me répondre, alors je lui dis que c'est surement une période comme avec les NON d'avant.

Sur ce coté là aucun souci, la grande 7 ans aide la petite 3 ans et demi quand j'ai besoin d'aide, elles jouent ensemble aussi, sinon quand elles sont seules elles ne jouent jamais avec les jouets. Elles se disent je t'aime, mais c'est par moment la petite répond à la grande pour pas grand chose et forcément elle en a marre.
    Elle me demande c'est quand qu'elle arrêtera de me répondre, alors je lui dis que c'est surement une période comme avec les NON d'avant.
    je pense aussi ça doit être une péiode l'avantage c'est que a 7ans, elle peut comprendre si tu lui expliques que effectivement ce n'est pas méchant et que c'est une période qu'elle traverse.

moi quand F2 répond a F4 " méchanteeeeeeeeeeee"
    c'est le DRAME national
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo
    Pauvre aîné(e)s qui prennent tout sur eux

Petit Solo
    Marre de la dernière qui tape sa grande soeur pour aucune raison, elle ne l'a frappe pas tous les jours mais c'est la 2eme fois ...
    Du coup j'en ai eu marre je n'ai pu m’empêcher de lui faire une fesser parce que là stop ras le bol ...
    J'espère qu'elle va arrêter car mettre des fesser n'est pas mon objectif ....
    Et là je regrette, elles sont à l'école et je vais déprimé durant 3h ...
    Et c'est là quand elle est méchante avec sa soeur que je me dis, mais merde pourquoi j'en ai fais un 2eme d'enfant ?

Super Solo Avatar de Hermyone
    Et c'est là quand elle est méchante avec sa soeur que je me dis, mais merde pourquoi j'en ai fais un 2eme d'enfant ?
    Ouh là là... On tient quelque chose là.
    Sans doute une des clés du comportement de ta petite.
    Parce qu'elle a senti ce que tu viens d'écrire, forcément.

Tu lui as raconté son histoire ? La décision d'avoir un deuxième ? Le contexte de sa naissance ?
    Ou c'est trop difficile pour toi ?

Parce qu'elle, elle a sans doute besoin d'être rassurée sur le fait que non seulement tu ne regrettes pas d'avoir deux enfants, mais qu'en plus, le fait que ton deuxième enfant, ce soit elle, te satisfait pleinement.
    Raconte lui ton bonheur sans nom quand tu la regardais dormir, bébé, quand elle a appris à marcher, quand elle a dit "maman".
    Raconte lui ce qui fait votre lien à toutes les deux, pas simplement comme n°2, juste elle et toi.

Là, pour moi, ta petite, elle "te cherche", au ses propre, comme au sens figuré.
    Et elle ne te trouve qu'en s'attaquant à ce qui pour elle, est le plus important pour toi : sa grande soeur.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Discussions similaires

1. colère de mes filles
    Par nao77 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2012, 15h20
  2. pour les filles
    Par huitre dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2012, 23h48
  3. Vêtements filles
    Par babaetme dans le forum Vie pratique