Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 67

Discussion: Ma fille est ... impossible ou géniale ??

Moyen Solo Avatar de SunShine95

Ma fille est ... impossible ou géniale ??

Je ne sais pas si je dois suivre son père dans sa colère ou tout simplement trouver ma fille excellente sur ce coup là ???

J'explique ... Miss à 13 ans ... enfin demain elle aura 13 ans

C'est une cavalière passionnée ... cet été elle va vivre ses premiers championnats de France ... Cette année a été rythmée par les concours de saut d'obstacle ... les dimanches matins, parfois tôt, parfois loin ...

Je suis là suis sur ses poneys depuis qu'elle a 5 ans ... je suis sa plus grande fan

Son papa habite un peu loin ... mais il a aussi toujours fait le nécessaire pour la conduire quand ça tombait sur ses WE ...

Pour l'anecdote, à Noël il lui a offert un théâtre, sauf qu'il a du renoncer à l'emmener car elle a eu un concours le même jour ... il était dégouté ...

Donc demain c'est l'anniv' de Miss ...

Son papa vient la chercher demain soir et ils avaient prévu de faire son anniversaire en famille le vendredi midi ...
    mais voilà qu'à son cours d'équitation d'aujourd'hui, sa monitrice lui annonce que vendredi matin de 9h à 12h il y a entrainement ...

Que fait Miss ?? Elle appelle son papa " dit papa, tu peux me conduire vendredi matin pour l'entrainement et à midi tu reviens me chercher ?" pour info il y a 30-40 min de voiture entre chez lui et le club ...

Papa dit "non" ... bin oui, ils seront 12 à midi pour les 13 ans de Miss ... y a un peu de taff au préalable ... bref c'est pas pratique du tout du tout cette histoire ...

Que fait Miss à votre avis ????

Et bien, elle appelle tata et tonton, papy et mamie et décale son anniv' au soir !!! Le pire c'est que tout le monde est OK !!

Elle est pas trop forte ?

Sauf que papa apprend la nouvelle et la ... colère noire !! ...

"bin oui, tu comprends, je ne peux pas laisser passer ! Elle ne peut pas faire les choses comme ça derrière mon dos, alors que j'ai dit non !!!" Et puis je dois marquer le coup ...

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est limite tendu entre miss et papa ... miss ne pardonne pas à papa d'être parti s'installer si loin, Miss trouve que papa n'est pas très fun et surtout Miss et papa ont beaucoup de mal à parler ensemble ...

Je ne sais pas du tout comment je réagirai si elle me faisait ça ... en même temps, il n'y a pas mort d'hommes ... elle a juste fait en sorte de tout faire rentrer dans la journée, son anniv' en famille et son entrainement ... maline non ?

Oui mais elle a mis papa au pied du mur et ça papa, il n'aime pas ...
    Cela dit avec son papa, si on ne prend pas les choses en main, il ne sa passe rien du tout et ça je crois qu'elle vient d'en prendre conscience ...

Donc bref, voilà ...

je suis amusée de cette histoire ... mais papa est colère ... vous en pensez quoi vous ??

Un enfant qui prend des initiatives comme ça, ça vous gonfle, faut sanctionner ? qu'est-ce vous lui diriez vous au papa ???

Supra Solo Avatar de Elohia
    Que papa doit avoir une bonne discussion avec sa fille.
    C'est son soucis.

Quand on fait ce genre de chose, on doit s'attendre à des retombées... normal.

Toute maligne qu'elle soit (clairement, elle a assuré là), elle doit aussi se plier à certaines limites.
    Comme négocier avec sa monitrice ... parce qu'à deux jours près, imposer un entrainement... c'est short.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Sans aller jusqu'à la sanction, je pense qu'une discussion s'impose avec elle ...
    Effectivement son père à dit non. Au delà de la défiance de l'autorité paternelle, le fait de décaler est peut être un peu "culottée" de sa part car ce n'est pas elle derrière qui gère le décalage !
    Lui apprendre donc que si l'on ne fait pas soi même quelque chose on ne se permet pas d'agir ainsi sans l'accord de celui qui fait ...
    Mais idée astucieuse de sa part en effet

Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Comme négocier avec sa monitrice ... parce qu'à deux jours près, imposer un entrainement... c'est short.
    d'accord avec toi ... la quasi veille pour le lendemain c'est un peu juste ...

C'est le papa qui m'a mêlé à cela ... je suis ai dit comme toi d'avoir une discussion avec sa fille ... vivement demain !

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Et elle n'a que 13 ans ? Bon courage !

L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Juste un tempérament de ... cavalière.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de beazbea
    A mon avis, ta fille sait ce qu'elle veut, elle en prend les moyens et c'est très bien.
    Sauf qu'elle n'a que (presque) 13 ans.
    Et que si aujourd'hui, on la laisse décider à la place de son parent responsable, on cautionne un comportement qui n'est pas bon, ni pour elle car peu sécurisant (on me laisse décider alors que je ne suis qu'une enfant), ni pour le parent car humiliant (et germe d'encore plus de conflits futurs), et qu'en sera-t-il dans six mois, dans un an, deux ans... quand elle sera encore plus revendicatrice (ado à fond, quoi !) ?
    Vu de ma lorgnette, même si au fond de toi, tu jubiles (et qui sait, peut-être que ta fille le sait, le sent...), je lui mettrai avec fermeté et douceur les points sur les i, qu'elle peut demander, proposer, mais que c'est à vous parents qu'appartient la décision finale et définitive.
    Par exemple, qu'elle aurait du argumenter qu'elle tenait beaucoup à son anniversaire ET à son cheval, et que donc elle était prête - s'il était d'accord - à faire la démarche de téléphoner aux personnes prévues pour le midi afin qu'elles veuillent bien décaler au soir.
    Outre passer l'accord de ses parents ne peut être banalisé.
    Bien sur il faut relativiser... il n'y a pas "mort d'homme", ce n'est qu'une atteinte à l'amour propre de son père, mais...elle a sans doute aussi pêché dans la priorisation des choses, parce qu'elle fait passer ses envies (son amour du cheval) devant le respect (d'une décision) de son père (et ça, c'est typique d'un enfant de cet âge là).
    Donc je dirais :
    • à ma fille qui ferait ça : qu'elle a un super esprit d'initiative, qu'elle est débrouillarde, volontaire et qu'elle est géniale, mais qu'en l’occurrence, là, elle a humilié son père, qu'elle aurait du "négocier et demander son accord", quitte à revenir à la charge (mais pas en le mettant dans la situation :tout le monde est d'accord sauf toi...), et qu'elle devrait essayer de faire profil bas voire de s'excuser.
    • à ton ex : qu'il doit discuter avec sa fille, et que c'est son problème dans sa relation avec elle (manque de souplesse, d'écoute, de réactivité... sans doute), mais aussi que tu le soutiens dans son rôle parental à lui, car les enfants consciemment ou non s'engouffrent dans toutes nos failles éducatives (un parent qui dit blanc, l'autre qui dit noir), et il me semble qu'il faut lutter, comme on peut, et dans la mesure du possible, pour que la faillite de la relation amoureuse ne dérive pas sur une faillite du couple parental.

PS: et allumer la monitrice aussi ! (pas cool de mettre une gamine, fan d'une activité, en situation de faire du forcing à son père pour y assister, tout de même)
    Dernière modification par beazbea ; 07/05/2015 à 00h22.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Grand Solo
    Citation Envoyé par SunShine95 Voir le message
    Je ne sais pas si je dois suivre son père dans sa colère ou tout simplement trouver ma fille excellente sur ce coup là ???

J'explique ... Miss à 13 ans ... enfin demain elle aura 13 ans

C'est une cavalière passionnée ... cet été elle va vivre ses premiers championnats de France ... Cette année a été rythmée par les concours de saut d'obstacle ... les dimanches matins, parfois tôt, parfois loin ...

Je suis là suis sur ses poneys depuis qu'elle a 5 ans ... je suis sa plus grande fan

Son papa habite un peu loin ... mais il a aussi toujours fait le nécessaire pour la conduire quand ça tombait sur ses WE ...

Pour l'anecdote, à Noël il lui a offert un théâtre, sauf qu'il a du renoncer à l'emmener car elle a eu un concours le même jour ... il était dégouté ...

Donc demain c'est l'anniv' de Miss ...

Son papa vient la chercher demain soir et ils avaient prévu de faire son anniversaire en famille le vendredi midi ...
    mais voilà qu'à son cours d'équitation d'aujourd'hui, sa monitrice lui annonce que vendredi matin de 9h à 12h il y a entrainement ...

Que fait Miss ?? Elle appelle son papa " dit papa, tu peux me conduire vendredi matin pour l'entrainement et à midi tu reviens me chercher ?" pour info il y a 30-40 min de voiture entre chez lui et le club ...

Papa dit "non" ... bin oui, ils seront 12 à midi pour les 13 ans de Miss ... y a un peu de taff au préalable ... bref c'est pas pratique du tout du tout cette histoire ...

Que fait Miss à votre avis ????

Et bien, elle appelle tata et tonton, papy et mamie et décale son anniv' au soir !!! Le pire c'est que tout le monde est OK !!

Elle est pas trop forte ?

Sauf que papa apprend la nouvelle et la ... colère noire !! ...

"bin oui, tu comprends, je ne peux pas laisser passer ! Elle ne peut pas faire les choses comme ça derrière mon dos, alors que j'ai dit non !!!" Et puis je dois marquer le coup ...

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est limite tendu entre miss et papa ... miss ne pardonne pas à papa d'être parti s'installer si loin, Miss trouve que papa n'est pas très fun et surtout Miss et papa ont beaucoup de mal à parler ensemble ...

Je ne sais pas du tout comment je réagirai si elle me faisait ça ... en même temps, il n'y a pas mort d'hommes ... elle a juste fait en sorte de tout faire rentrer dans la journée, son anniv' en famille et son entrainement ... maline non ?

Oui mais elle a mis papa au pied du mur et ça papa, il n'aime pas ...
    Cela dit avec son papa, si on ne prend pas les choses en main, il ne sa passe rien du tout et ça je crois qu'elle vient d'en prendre conscience ...

Donc bref, voilà ...

je suis amusée de cette histoire ... mais papa est colère ... vous en pensez quoi vous ??

Un enfant qui prend des initiatives comme ça, ça vous gonfle, faut sanctionner ? qu'est-ce vous lui diriez vous au papa ???
    Elle a ouvert la boite de Pandor et si elle a pu le faire avec lui qui te dit qu'un jour ou tu lui diras non pour autre chose elle n'en fera pas de même. C pas grave en soit. y a pas mort d'homme mais je trouve que c'est une attitude inapropriée vis à vis d'un parent.
    Et plus tard si on ne lui fait pas comprendre que ça ne se fait pas de passer outre un "ordre" que se passera t il dans un futur job. Elle ira voir le superieur de son patron sans le prévenir? Ca risque de lui jouer des tours.

Je serai toi, je refermerai vite la boite de pandore
    elle est maline , a vous de lui montrer que vous l'êtes plus

Petit Solo
    personnellement, si un des miens devait dans mon dos organiser quelque chose pour contrer mon refus, je serais aussi en colère que son père.

Une enfant de 13 ans ou quel que soit son âge d'ailleurs n'a pas à décider de ce qu'elle peut faire ou pas. Si son père lui a dit non, elle peut en discuter avec lui pour essayer de le faire changer d'avis mais en aucun cas passer dans son dos pour organiser quelque chose qui lui permette d'en faire à sa tête.

Mon fils fait du foot a un haut niveau aussi, je sais ce que c'est que l'implication nécessaire. J'y ai mis des règles dès le départ, il a une fois essayé de les braver et je n'ai pas hésité à sanctionner. Il ne m'en croyait pas capable. Ca m'a fait de la peine mais c'est à moi de gérer son éducation, pas à lui, aussi passionné soit-il...

Moyen Solo Avatar de vany49
    Je comprends tout à fait ton ex. Ta fille n'est pas décisionnaire, elle n'avait pas à prendre la décision de décaler l'anniversaire, ni à faire le nécessaire. Elle a outrepassé son rôle d'enfant.

Donc oui, elle est très maligne mais une discussion s'impose pour la remettre à sa place d'enfant (et, perso, j'annulerais carrément l'anniversaire, histoire de bien faire comprendre que c'est moi qui décide)

Citation Envoyé par beazbea Voir le message
    Donc je dirais :
    [LIST][*]à ma fille qui ferait ça : qu'elle a un super esprit d'initiative, qu'elle est débrouillarde, volontaire et qu'elle est géniale, mais qu'en l’occurrence, là, elle a humilié son père, qu'elle aurait du "négocier et demander son accord", quitte à revenir à la charge (mais pas en le mettant dans la situation :tout le monde est d'accord sauf toi...), et qu'elle devrait essayer de faire profil bas voire de s'excuser.
    Là n'est pas la question. Ce n'est pas une question d'humiliation mais d'autorité et de qui est le décisionnaire. Cette gamine s'est pris pour une adulte et est passé outre la décision de son père.
    En gros, elle l'a défié en lui disant "Non, je suis pas d'accord avec toi, je t'emm**** et je ferais comme moi j'ai décidé"
    Pas d'humiliation là-dedans, juste une remise au point de qui est le parent

Citation Envoyé par beazbea Voir le message
    [*]à ton ex : qu'il doit discuter avec sa fille, et que c'est son problème dans sa relation avec elle (manque de souplesse, d'écoute, de réactivité... sans doute), mais aussi que tu le soutiens dans son rôle parental à lui, car les enfants consciemment ou non s'engouffrent dans toutes nos failles éducatives (un parent qui dit blanc, l'autre qui dit noir), et il me semble qu'il faut lutter, comme on peut, et dans la mesure du possible, pour que la faillite de la relation amoureuse ne dérive pas sur une faillite du couple parental.

Le père n'a pas de pb sur ce point. Il a été carré et a donné sa décision à sa fille. Elle a décidé de passer outre. Le pb n'est pas la discussion ou un manque d'écoute. Il a décidé un truc, c'est ainsi, et c'est pas à une gamine de 13 ans de décider ou de discuter...
    Dernière modification par vany49 ; 07/05/2015 à 10h20.
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Grand Solo
    Je trouve son attitude tout simplement irrespectueuse vis-à-vis de son propre père. Faire ses coups en douce, mettre celui qui a organisé une fête pour elle devant le fait accompli, non, désolée, à titre personnel, je ne m'en réjouirais pas et sur ce coup, là, non je ne cautionnerais pas, même tacitement. C'est une question d'éducation, de respect. Oui, c'est malin, sauf que ce terme qui a dérivé vers une connotation positive, désigne un acte roublard voire méchant ... (-http://www.cnrtl.fr/lexicographie/malindonc) non, pour moi, ce type de comportement n'est pas à valoriser - à moins de vouloir apprendre à son enfant à ne penser qu'à soi au mépris des autres et de celui à qui on doit le respect : son père. Le pire c'est que douze personnes se plient aux désirs d'une adolescente de 13 ans dans le dos du père ... effectivement, ça promet. Soutenir le père, dans le cas présent, je pense que c'est dans l'intérêt de cette jeune fille.

Super Solo Avatar de carpediem3
    D'un certain coté je trouve qu'elle est très débrouillarde d'avoir su décaler tout le monde comme ça, d'un autre je comprends que papa n'apprécie pas de ne pas avoir été consulté. C'est normal c'est lui qui organise à sa place ça m'aurait pas plu même si je ne pense pas que j'aurais été très en colère pour ça.
    Une petite discussion s'impose pour que la prochaine fois elle comprenne qu'il vaut mieux dire "s'il te plait papa on peux pas décaler au soir pour que je profite de l'équitation, si tu veux je m'occupe d'appeler tout le monde". Et hop voilà comme ça tout le monde est content !
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Super Solo Avatar de quetz
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Elle a ouvert la boite de Pandor et si elle a pu le faire avec lui qui te dit qu'un jour ou tu lui diras non pour autre chose elle n'en fera pas de même. C pas grave en soit. y a pas mort d'homme mais je trouve que c'est une attitude inapropriée vis à vis d'un parent.
    Et plus tard si on ne lui fait pas comprendre que ça ne se fait pas de passer outre un "ordre" que se passera t il dans un futur job. Elle ira voir le superieur de son patron sans le prévenir? Ca risque de lui jouer des tours.

Je serai toi, je refermerai vite la boite de pandore
    elle est maline , a vous de lui montrer que vous l'êtes plus
    Soulsurf, merci de placer le débat sur le terrain professionnel, car ici la réponse est simple.
    Alors, remplaçons le mot parent par manager, et le mot fille par collaborateur.
    Dans le management des années 2010, qu'attend on de chacun ?
    * du collaborateur: de l'autonomie, de l'initiative (empowerement dans le jargon), la recherche de solutions gagnant-gagnant, de savoir réfléchir au delà du cadre établi (think out of the box) ...
    * du manager: de créer un contexte et de donner les moyens permettant l'éclosion de ces compétences comportementales ... et aussi de ne rien prendre personnellement (leave your ego at home) afin de pouvoir prendre les décisions (ou de valider les décisions) qui sont les meilleures pour l'ensemble de l'entreprise
    Et donc sur ce terrain là et dans ce cas précis, comme je le disais, la réponse est simple : avantage net au collaborateur, et donc la fille ...

Alors, c'est vrai, nous ne sommes pas dans le cadre professionnel, dans une relation manager / collaborateur, mais dans une relation parent / enfant. Il est donc nécessaire d'affiner l'approche.
    En tant que parent, les compétences que j'ai décrites pour le collaborateur sont les compétences (pour ne pas dire valeurs) que je veux donner à mes enfants, surtout à l'adolescence.
    Fixer les règles, donner un cadre, c'est la première étape de l'éducation, et on va dire pour faire simple que cela recouvre le temps de l'école primaire.
    A l'adolescence, au collège et au lycée, je souhaite que mes enfants développent de l'initiative et des talents de discussion, négociation, recherche de solutions les meilleures possibles et qu'ils puissent développer un esprit critique. C'est important : les règles, le cadre défini lors de la première étape de l'éducation ne seront solides et acceptées sur le long terme que si elles sont comprises, digérées, analysées et critiquées. Comprendre l'esprit des règles plutôt que suivre aveuglement les règles.
    Avec un peu de grandiloquence, j'intègre cette aventure dans la grande opposition du mouvement contre l'immobilisme, des lumières contre l'obscurantisme ... mais là, je m'enflamme, non ?

Tout ca pour dire que j'apprécie être débordé par mes enfants, lorsque cela est fait de façon intelligente et constructive ...
    Cette mésaventure m'arriverait en tant que père, je me dirais que j'aurais peut-être pu proposer moi-même cette solution qui est simple, convient à tous et n'impose aucune contrainte à personne ....
    Et donc bien sûr que j'en parlerai avec mon enfant afin de voir comment mieux faire ensemble la prochaine fois, mais je ne pense pas que je sanctionnerai

Alors, impossible ou géniale ?
    Géniale ... le génie s'exprime souvent contre les règles, le conformisme et l'autorité !
    Dernière modification par quetz ; 07/05/2015 à 11h03.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par SunShine95 Voir le message
    Moi, c'est ça que je trouve fort en chocolat : que ta fille ait pris seule la décision de prioriser cet entrainement alors qu'elle savait que son père avait invité sa famille le même jour au même moment pour fêter son anniv'.

(Bon, le fait que son club la mobilise le mercredi pour le vendredi, ça pique un peu aussi).
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Grand Solo
    @ Quetz : Sauf que management et morale ou éthique ne font pas toujours bon ménage et qu'en matière d'éducation, la recherche du profit qui préside à cette "éclosion des compétences" dont tu parles - à moins qu'il ne s'agisse de "dévoiement de la roublardise" - n'a pas lieu d'être.
    Dernière modification par Crac ; 07/05/2015 à 11h18.

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Et bien moi je trouve cette jeune fille tout simplement géniale.

Réactive, déterminée, pratico-pratique. Elle a un objectif et fait ce qu'il faut pour y arriver.

Le papa est déçu c'est très normal, il voulait bien faire au départ. Mais une discussion s'impose histoire de remettre les points sur les i. Mais il devrait en être fier aussi.

Mes enfants sont plus petits, j'ai donc moins d'expérience, mais j'ai remarqué qu'on a souvent "un métro de retard" quant à leur développement intellectuel. Le temps qu'on comprenne, ils sont déjà passés à l'étape suivante.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Petit Solo
    Je suis de l'avis de softo, Vany49 et Crac.
    Dans la même situation, je serai aussi en colère que le papa de cette jeune fille.
    C'est clairement un manque de respect de ce qu'il a organisé pour son anniversaire. Et le respect, pour moi, cela est important autant dans les relations personnelles que dans les relations professionnelles. Je reste persuadée qu'on peut obtenir de meilleurs résultats en respectant les gens qu'en les contournant, ou pire, qu'en leur marchant dessus.

Au final, si la solution imaginée par ta fille est intelligente sur le fond, la forme reste à améliorer. Mais elle n'a que 13 ans et rien n'est perdu, elle mérite juste une petite explication avec son papa.
    Maman solo du 31, une fille 17 ans :love:

Grand Solo
    Si le "pratico pratique" est pour certains un idéal éducatif, je pense qu'un jour ou l'autre, ça vous retombera sur le nez car si on raisonne en terme de gain ou de profit, ces enfants qui, à la base, servent leurs intérêts en toute naïveté, au mépris de leurs parents, finiront, si on ne leur apprend pas le respect des autres, par consciemment ne penser qu'à eux et seront prêts à tout pour obtenir une satisfaction personnelle. Et si chacun raisonne comme ça, ce n'est plus vivable. Mais chacun son idéal.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Si le "pratico pratique" est pour certains un idéal éducatif, je pense qu'un jour ou l'autre, ça vous retombera sur le nez car si on raisonne en terme de gain ou de profit, ces enfants qui, à la base, servent leurs intérêts en toute naïveté, au mépris de leurs parents, finiront, si on ne leur apprend pas le respect des autres, par consciemment ne penser qu'à eux et seront prêts à tout pour obtenir une satisfaction personnelle. Et si chacun raisonne comme ça, ce n'est plus vivable. Mais chacun son idéal.
    C'est pas possible d'envisager une position un peu plus nuancée ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Citation Envoyé par clarita Voir le message

Au final, si la solution imaginée par ta fille est intelligente sur le fond, la forme reste à améliorer. Mais elle n'a que 13 ans et rien n'est perdu, elle mérite juste une petite explication avec son papa.
    Je suis assez d'accord avec ca ... Pour situer Miss vit dans une famille recomposée de 5 enfants. On passe notre temps a jongler ... La vie avec 5 enfants qui ont tous des activités différentes demande d'être ouvert et imaginatif pour pouvoir satisfaire tout le monde ...

Miss vit dans cette ambiance ... Pas plus tard qu'hier on était face à un problème : notre musicien avait une représentation le soir... Tous ne souhaitaient pas y aller et un seul Parent dispo pour gérer tout ça ... Le plus simple aurait de dire "non pas de chorale ce soir, tant pis" mais on est pas comme ça ...
    Alors avec les enfants ont a cherché les solutions, il y en avait 3 !
    On a donc discute ensemble de celle qui convenait à tous ! Résultat parent-fan1-chanteur sont partis et miss1, miss2 ont garde troll !

Pour moi, il aurait fallu que miss expose à papa les alternatives et pas qu'elle le fasse comme ça ... Mais papa est frileux, un peu rigide et anxieux ... Alors la discussion est difficile ... D'où initiative de miss... Elle connaît sa famille et sait tata-tonton sont souples ( 3 enfants chez eux et horaires tordus pour le papa ... Ils savent gérer les imprévus )

C'est papa qui ne voulait pas déranger ses parents et son frère ...

Ils en discuteront ce soir ... Pour moi c'est positif car papa réfléchit à son manque de souplesse et ca c'est une bonne chose ... Parfois nos enfants nous bousculent et ca nous rend encore meilleurs parents

Discussions similaires

1. Pour celle qui a eu l'idée géniale de ce site
    Par Sabine69 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2012, 16h09
  2. Géniale la Justice qui cède tout à l'ex !
    Par Moi92 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2012, 16h34
  3. Maman solo du 60, petite fille géniale de 8 ans
    Par poupée2712 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2012, 12h45
  4. Impossible d'avoir des nouvelles de ma fille
    Par Mathoule dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2012, 15h50
  5. impossible