Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: L'obliger à travailler pour se payer ses vacances ou pas ?

Moyen Solo Avatar de peace
    je suis d'accord avec nigloo76 , qui je suppose habite le 76, la voiture est indispensable. Mais je ne vais pas critiquer 06 dans sa manière d'éduquer sa fille, mais à 17 ans, et demi ça compte, le permis ça peut attendre. Et puis si il faut lui apprendre à faire des efforts, c'est lui-même qui le dit, eh bien qu'elle travaille pour gagner assez d'argent pour ses projets.

moi j'habite en région parisienne, je n'ai toujours pas le permis, je ne vois pas ça comme une priorité ici (mais je compte bien le passer un jour car j'ai d'autres projets).

Mais là n'était pas le sujet je pense, 06 cherchait surtout à faire réagir sa fille sur la notion d'effort me semble-t-il, qu'elle n'attende pas tout de papa et maman. Faire du baby-sitting à 17 ans, ça doit être possible.
    "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
    A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    moi je suis de l ecole si tu peu ,tu paye
    si tu peu pas ,tu paye pas

quitte a te faire pomper ton fric par une femme 06,autant que ce soit celle la
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Petit Solo
    Bonjour
    Moi ce qui me questionne C est pourquoi a t elle planté le permis et fait perdre 1200 e en toute insouciance à ses parents ? Effectivement ça tourne pas rond. Quid de sa motivation à grandir ? Quid de l accompagnement et de la vérification parentale. Bref de son autonomie.
    Pour le reste hors de question de lui payer des vacances !
    Lui donner votre accord pour qu elle parte seule et qu elle pourra réaliser son rêve si elle s en donne les moyens. Compléter si besoin et sans lui dire bien entendu. Ce complément étant symbolique de la reconnaissance de ses efforts et son travail. Et si elle ne parvient pas à trouver un job et bien C est la vie ma petite. Il y a des contraintes qui font que .... elle sera triste, en colère et tout et tout ... elle fera le deuil de sa toute puissance.
    Éviter les discours moi à l époque j ai travaillé. La société n était pas la même et sans la majorité C est beaucoup plus difficile de se faire de l argent de poché. Pour autant devons nous combler et les maintenir dans le rêve ? Je crois pas.
    Les 1200 e du permis. Le livret A c est pas elle qui rembourse. Si elle a pas les moyens et la possibilité mettre un moratoire de X années et convenir d un remboursement quand elle entre dans la vie active aurait été pertinent. Elle pourra ainsi s acquitter de sa dette et le coup du permis reviendra pas négativement dans une conversation en réunion de famille à 25/30 ou même 40 ans. Traîner un sentiment de honte ou de culpabilité n est jamais positif.

Bien entendu C est dure de tenir ... là l objectif est à moyen et long terme donc la visibilité des résultats n est pas possible et le doute et la culpabilité et et et la tristesse le sentiment négatif de l ado encrée dans le présent seulement font qu il est facile de craquer. Franchement là vous devez tenir si non vous démissionnez en tant que parent.

Elle vous remerciera quand elle sera adulte contrairement à si vous cédez ...

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par katao Voir le message
    Bonjour
    Moi ce qui me questionne C est pourquoi a t elle planté le permis et fait perdre 1200 e en toute insouciance à ses parents ? Effectivement ça tourne pas rond. Quid de sa motivation à grandir ? Quid de l accompagnement et de la vérification parentale. Bref de son autonomie.
    Pour le reste hors de question de lui payer des vacances !
    Lui donner votre accord pour qu elle parte seule et qu elle pourra réaliser son rêve si elle s en donne les moyens. Compléter si besoin et sans lui dire bien entendu. Ce complément étant symbolique de la reconnaissance de ses efforts et son travail. Et si elle ne parvient pas à trouver un job et bien C est la vie ma petite. Il y a des contraintes qui font que .... elle sera triste, en colère et tout et tout ... elle fera le deuil de sa toute puissance.
    Éviter les discours moi à l époque j ai travaillé. La société n était pas la même et sans la majorité C est beaucoup plus difficile de se faire de l argent de poché. Pour autant devons nous combler et les maintenir dans le rêve ? Je crois pas.
    Les 1200 e du permis. Le livret A c est pas elle qui rembourse. Si elle a pas les moyens et la possibilité mettre un moratoire de X années et convenir d un remboursement quand elle entre dans la vie active aurait été pertinent. Elle pourra ainsi s acquitter de sa dette et le coup du permis reviendra pas négativement dans une conversation en réunion de famille à 25/30 ou même 40 ans. Traîner un sentiment de honte ou de culpabilité n est jamais positif.

Bien entendu C est dure de tenir ... là l objectif est à moyen et long terme donc la visibilité des résultats n est pas possible et le doute et la culpabilité et et et la tristesse le sentiment négatif de l ado encrée dans le présent seulement font qu il est facile de craquer. Franchement là vous devez tenir si non vous démissionnez en tant que parent.

Elle vous remerciera quand elle sera adulte contrairement à si vous cédez ...
    Ben il me semble que si c'est justement la question!

Et pour la dernière phrase, je ne serais pas si catégorique, je n'ai pas de boule de cristal mais d'ailleurs Est-ce bien l'objectif, que les enfants une fois adultes soient reconnaissants envers leur parents de l'éducation qu'ils ont eu? Ce n'est clairement pas le mien.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Grand Solo Avatar de lyli93
    Et sinon 06, tu es passé ou?? 😩

Super Solo Avatar de merkiqui
    Citation Envoyé par lyli93 Voir le message
    Et sinon 06, tu es passé ou?? ��
    bah oui tiens?
    T'as réfléchi depuis...Alors, ta décision ?
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Eh bien ma foi, ce fil m'a bien fait réfléchir !
    Voici mon petit récapitulatif, qui reprend les questionnements de plusieurs intervenants :
    - pourquoi a-t-elle séché les cours de code ? Pas motivée, pourquoi ?
    - effectivement revenir sans arrêt sur cette histoire n'apporte rien de bon, en rediscuter pour connaître son point de vue, comprendre vraiment pourquoi elle a agi de cette façon ? éventuellement se mettre d'accord sur la façon dont elle "effacera" cette dette (dette symbolique, je ne parle pas forcément d'argent) pour que cela appartienne définitivement au passé pour vous deux...
    - pour moi c'est une bonne idée de la pousser à trouver de l'argent par elle-même, je trouve le post d'Hermyone très pertinent en ce sens : la pousser à se rendre compte de la valeur de l'argent, tout en l'y aidant car Rome ne s'est pas faite en un jour. J'ai moi-même bossé à 16/17 ans, mais effectivement c'était par l'intermédiaire d'un ami de mes parents
    - se mettre d'accord dès le départ sur la participation des uns et des autres, et à quelle hauteur elle doit participer, je trouve aussi que le 50/50 est une bonne idée

Bref, s'asseoir autour d'une table, mettre ta colère de côté et accepter que sa perception de la situation n'est pas la même que la tienne, et c'est en la comprenant que vous pourrez trouver des solutions viables à vos problèmes. Elle a 17 ans, ce sera toujours plus constructif de faire équipe avec elle que de te poser en autorité toute-puissante, c'est aussi ça l'autonomie, être capable de résoudre les problèmes qu'on a avec les autres. Et ça s'apprend.

Bon courage en tous cas.
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Supra Solo Avatar de Elohia
    Je ne suis pas persuadée que lui donner l'argent soit constructif pour elle.
    Ca validerait juste le fait que tu es un tiroir caisse dans lequel elle puis sans fond et fin.

Elle bosse => elle peut partir, elle ne bosse pas => elle devra se trouver une occupation durant ses 2 mois de congés d'été.

Juste parce que le permis à 1.200euros ce n'est pas une blague.

Bien sur, si tu as les moyens de les sortir tous les mois, tous les ans... pourquoi pas continuer à jouer le banquier...

Si tu peux moins ou si tu veux lui démontrer qu'il faut fournir des efforts pour obtenir ce que l'on veut... je ne vois que la fermeté dans la décision.

Parce que le 50/50 : tu bosses pour moi, je paye tes vacances... c'est sympa... mais où sont les efforts pour aller chercher ce qu'on veut ?
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo Avatar de beazbea
    Mon ex belle-fille a tenté de passer le permis... mais ne l'a pas eu.
    En fait, elle voulait surtout que son père lui dise oui. Le permis elle s'en fichait. Au début elle a donné le change. Ensuite, voyant que son père ne mouftait pas quand elle négligeait son apprentissage, elle a carrément abandonné, avant même que le temps du passage de permis soit révolu.
    La valeur de l'effort joue dans cette situation, mais aussi la valeur de ce que l'on accorde à son enfant, de ce qu'on lui demande (passer un permis proposé par le papa mais pas demandé par la fille) et de ce qu'on lui refuse (des vacances - du plaisir et de l'indépendance - demandées), et cela met en jeu tellement de choses... la gratitude (qu'on attend ... voire qu'on réclame), le mérite (si l'effort est fourni...), la reconnaissance des valeurs parentales (ou pas), le fait d'avoir à rendre des comptes (la liberté de ne pas faire)...
    Que dit un enfant en négligeant/en étant indifférent à l'effort financier d'un parent ?
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Discussions similaires

1. qui peut se payer des vacances???
    Par mahud dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/02/2012, 19h39
  2. Travailler 35h : pas assez dispo pour les enfants?
    Par Juliaa dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2012, 11h23
  3. Travailler pour répondre à ses devoirs de parent.
    Par Shiloh dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 10h08
  4. il veut obliger notre fille à aller chez lui pour le DVH
    Par mentos dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2008, 14h17
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2007, 13h14

Règles de messages