Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 234567
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

Discussion: Laisser partir mes enfants avec lui, sans savoir ni où ni comment ?

Primo Solo
    Bonjour à tous,
    Je vous ai lu attentivement et suis contente de voir que tout n'est pas tranché. Pour répondre, en vrac, à quelques questionnements lus, ce qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir où mes enfants seront (pas chez leur père puisque la seule adresse qu'il m'ait fournie est fictive), et dans quelles conditions ils seront accueillis. Ils sont dans un moment de rupture liée à la toute fraiche séparation, le papa "squatte" chez sa toute fraiche compagne (il ne veut pas m'en donner l'adresse car il est partie pour elle en fait...) qui quitte la région (et donc son appartement) dans quelques semaines pour l'autre bout de la France, et dans un moment comme celui ci, le fait que sa compagne soit en coloc, donc qu'il y ait au moins une autre personne en plus du couple ne me paraît pas rassurant pour l'équilibre psychologique de mes bambins (3 et 6 ans).Cependant, j'ai pris la décision de les laisser partir, parce que non seulement c'est mon devoir de les laisser entretenir une relation la plus sereine possible avec leur père, mais parce qu'en plus, il m'a dit qu'il les prendrait "de toutes façons" et que si je m'y oppose, cela peut d'une part être porté à ma décharge devant le juge, d'autre part (et surtout) cela risque d'imposer une scène traumatisante pour les enfants...Je ne crois pas qu'ils soient en danger (encore faudrait t il définir clairement ce que peut être le danger dans ce contexte) tout au plus, les enfants seront dans un contexte d'adultes, avec des objets qui peuvent être dangereux pour eux mais, sous la surveillance du papa, normalement, ils ne devraient pas toucher à tout et n'importe quoi...rien de sûr, mais ils pourraient aussi se retrouver dans une ambiance soirée avec alcool et cannabis, et cette potentialité m'inquiète un peu plus, mais de toute façon, je n'ai pas le choix, je ne veux pas que cela me soit reproché devant le JAF (de surcroît pour une simple potentialité...) Je n'ai plus qu'à calmer mes inquiétudes, après tout, tout se passera sûrement très bien, et à attendre l'heure du retour...
    Merci à vous tous

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par Kamille13 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je vous ai lu attentivement et suis contente de voir que tout n'est pas tranché. Pour répondre, en vrac, à quelques questionnements lus, ce qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir où mes enfants seront (pas chez leur père puisque la seule adresse qu'il m'ait fournie est fictive), et dans quelles conditions ils seront accueillis. Ils sont dans un moment de rupture liée à la toute fraiche séparation, le papa "squatte" chez sa toute fraiche compagne (il ne veut pas m'en donner l'adresse car il est partie pour elle en fait...) qui quitte la région (et donc son appartement) dans quelques semaines pour l'autre bout de la France, et dans un moment comme celui ci, le fait que sa compagne soit en coloc, donc qu'il y ait au moins une autre personne en plus du couple ne me paraît pas rassurant pour l'équilibre psychologique de mes bambins (3 et 6 ans).Cependant, j'ai pris la décision de les laisser partir, parce que non seulement c'est mon devoir de les laisser entretenir une relation la plus sereine possible avec leur père, mais parce qu'en plus, il m'a dit qu'il les prendrait "de toutes façons" et que si je m'y oppose, cela peut d'une part être porté à ma décharge devant le juge, d'autre part (et surtout) cela risque d'imposer une scène traumatisante pour les enfants...Je ne crois pas qu'ils soient en danger (encore faudrait t il définir clairement ce que peut être le danger dans ce contexte) tout au plus, les enfants seront dans un contexte d'adultes, avec des objets qui peuvent être dangereux pour eux mais, sous la surveillance du papa, normalement, ils ne devraient pas toucher à tout et n'importe quoi...rien de sûr, mais ils pourraient aussi se retrouver dans une ambiance soirée avec alcool et cannabis, et cette potentialité m'inquiète un peu plus, mais de toute façon, je n'ai pas le choix, je ne veux pas que cela me soit reproché devant le JAF (de surcroît pour une simple potentialité...) Je n'ai plus qu'à calmer mes inquiétudes, après tout, tout se passera sûrement très bien, et à attendre l'heure du retour...
    Merci à vous tous
    Je pense que tu prends la décision la plus sage étant donné la situation.Je comprends néanmoins toutes les inquiétudes que tu formules et espère que tout se passera pour le mieux pour tes enfants.
    Bon courage en tout cas ...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Bravo à Kamille d'avoir gardé son sang froid devant le bordel qu'était devenu son topic, elle a eu du mérite !

Puisque la question du week-end est réglée, y a autre chose qui m'interpelle : sa compagne part à l'autre bout de la France, et ton ex, il a l'intention de faire quoi ? De la suivre, ou de rester ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    Bon,je n arrive pas à répondre avec des citations alors je vais faire comme ça :@muscade92:merci,je trouve du réconfort dans ta réponse, et j imagine que toutes les mamans sont inquiètes lors d un tout 1er Dvh...

Primo Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Bravo à Kamille d'avoir gardé son sang froid devant le bordel qu'était devenu son topic, elle a eu du mérite !

Puisque la question du week-end est réglée, y a autre chose qui m'interpelle : sa compagne part à l'autre bout de la France, et ton ex, il a l'intention de faire quoi ? De la suivre, ou de rester ?
    Merci(pour le 'bravo',c est vrai que j ai constaté que je posais des questions très pertinentes au vu de l ardeur des débats mais c est d autant plus intéressant !

Quant à ton "interpellation", elle est très pertinente elle aussi.... Mais je ne peux pas te répondre de façon certaine... Et je me pose la même question : il est actuellement en CDD jusqu'à fin août, avec une possibilité de renouvellement pour un an (et pas plus quoiqu'il arrive) Il dit qu'il reste un an de plus ici mais je ne sais pas s il a déjà eu l info de son eventuel renouvellement d un an...

Super Solo Avatar de -ju
    Je trouve aussi que prendre sur soi pour des angoisses plus ou moins rationnelles et ne pas s'opposer à ce que les enfants partent en we avec l'autre parent est une bonne décision.

Pour le reste j'ai envie de répondre, je ne sais pas si c'est le mot autiste ou bisounours qui m'y invite

Sérieusement avant d'être une bataille juridique une séparation est avant tout le problème de deux adultes qui ont des enfants en commun et qui peuvent penser à leur intérêt, en discuter et prendre leur responsabilité. Il est possible de se faire confiance à soi et à l'autre que l'on a choisi pour être le père ou la mère de son ou ses enfants.
    Je ne dis pas que c'est facile ni que ça se passe toujours bien mais ça vaut le coup d'essayer, de ne pas commencer à déclarer la guerre sous prétexte qu''il faut se défendre, mais se défendre de quoi? Les enfants ont ils besoin d'être défendus de leur autre parent? Sans doute dans certains cas mais c'est bien la question que l'on peut se poser je pense.
    Parce qu''une fois que la guerre est déclarée et bien c'est vite l'escalade et les avis extérieurs (avocats, ps,...) même bien intentionnés n'aident pas à retrouver la paix
    Je dis pas cela pour ceux qui sont déjà en guerre ou qui l'on été mais pour l'auteur du topic par exemple pour qui tout cela est récent.
    Quand je vois comment cela se passe du point de vue de la justice je suis heureuse de ne pas en avoir eu besoin pour trouver un accord avec le père de mon fils mais seulement pour faire valider cet accord.
    Certes nos discussions n'ont pas toujours été faciles mais heureuse d'avoir garder confiance. Car une fois l'accord trouvé, divorce en moins de 3 mois et sans difficultés. Mais avec une seule avocate (et très heureuse aussi de ne pas avoir écouter les bons conseils d'en prendre 2 car certains ne sont pas pour la paix) et beaucoup de recul par rapport aux conseils de la juge. Non parce que est-ce bien son rôle de mettre de l'huile sur le feu et de vouloir créer des problèmes là ou il n'y en a pas (bail, compte commun, écart de revenus,...)
    Kamille je ne peux que te conseiller de maintenir le dialogue avec le père de tes enfants pour envisager avec lui la suite dans leur intérêt et te souhaite bon courage pour cela car oui parfois ce n'est pas facile et tout se mélange un peu.
    Pour ma part je sais où est mon fils (pas à chaque seconde mais où il passe ses we et vacances) et son père aussi, nous ne nous sommes jamais demandé pour cela ce que la loi disait mais nous considérons que notre enfant a deux parents séparés mais n'en a pas deux vies pour autant.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Kamille13 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Merci à vous tous
    effectivement il faut arriver à gérer le manque, l’absence, mais on est adulte donc on gère, du moins peut être plus que les enfants.
    moi je dis qu'il faut faire confiance au papa, alors pas forcément facile, surtout que toi seule le connait, connait votre histoire, et votre séparation...

Pour ma part je n'ai pas besoin de savoir, où elles dorment, comment est la maison, la chambre, j'ai confiance en lui, c'est un très bon papa et même si j'ai d'autres ennuis avec lui, je vois le positif de la séparation, il gère très bien F4 et F3 et c'est le principal
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Grand Solo
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    effectivement il faut arriver à gérer le manque, l’absence, mais on est adulte donc on gère, du moins peut être plus que les enfants.
    moi je dis qu'il faut faire confiance au papa, alors pas forcément facile, surtout que toi seule le connait, connait votre histoire, et votre séparation...

Pour ma part je n'ai pas besoin de savoir, où elles dorment, comment est la maison, la chambre, j'ai confiance en lui, c'est un très bon papa et même si j'ai d'autres ennuis avec lui, je vois le positif de la séparation, il gère très bien F4 et F3 et c'est le principal
    Comme je t'envie!!

Primo Solo
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Comme je t'envie!!
    Moi aussi!!! Mais peut-être Est-ce là que le temps fait son travail. Pour ma part, ils s'en vont 3 nuits à partir de demain, c'est la première fois qu'ils seront avec leur père, je ne sais pas trop où ni dans quelles conditions d'accueil, la situation est très fraiche, et c'est aussi peut être un peu ca qui m'angoisse...

Discussions similaires

1. Laisser partir mon fils 10 jours sans moi ?
    Par E_me dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2014, 10h49
  2. Réponses: 72
    Dernier message: 02/09/2013, 21h31
  3. A partir de quel âge laisser les enfants seuls ?
    Par finpacs dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2012, 19h25
  4. Réponses: 62
    Dernier message: 31/01/2011, 22h41
  5. Séparation : comment partir avec les enfants, sans risques ?
    Par kandinsky dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2011, 09h40

Règles de messages