Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Il veut changer de mode de garde pour une RA

Super Solo Avatar de mytwins84
    Céletine, je pense qu'il faut que tu pense en priorité à tes/vos filles... Je trouve ça génial que leur père s'investisse... Oui, ça risque d'être dur au début mais tu vas t'y faire ! Pardonne moi de ce que je vais dire, mais quand je vois moi, ce qui me tombe dessus, crois moi, j'aimerai être dans ta situation... alors, respires, souris, pour l'instant, y a rien de fait ! Et puis, si ça se fait, je suis presque sûre que tu ne verra pas défiler tes semaines toute seule !!!
    Carpe Diem

Super Solo Avatar de Seb35
    Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Oui mais ça ne doit pas rentrer en compte dans l'autorisation ou non d'une RA.

Et moi par exemple, mon ex ne connait pas mon organisation, d'ailleurs il ne m'a jamais demandé et n'a toujours pas compris que je travaille à temps plein (ce que j'ai toujours fait d'ailleurs même quand on était mariés).

D'autres parents ont des horaires de boulot tôt le matin et tard le soir. Et ça ne remet pas en cause leur capacité à s'occuper de leur enfants.
    La RA demande une bonne entente pour les parents, dc ca peut etre mieux que ca soit clair des cotés pour rassurer l'autre
    "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile." Sénèque

Grand Solo
    Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    j'aimerai être dans ta situation...
    Avoir été menacée de se voir retirer ses filles par leur père, c'est effectivement très enviable comme situation et ça donne toute confiance à la proposition de RA ensuite de ce même père.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Seb35 Voir le message
    La RA demande une bonne entente pour les parents, dc ca peut etre mieux que ca soit clair des cotés pour rassurer l'autre
    Pas seulement pour rassurer les parents, c'est aussi une question d'intérêt de l'enfant ... qu'il y ait une continuité ou un rythme vivable pour les enfants, c'est la moindre des choses.

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Oui voilà je trouve ça assez étrange de dire qu'il n'y a pas besoin de connaitre son organisation. Il souhaite demander la RA pour voir plus ses filles car elles lui manquent ça je suis tout à fait ok !
    Maintenant si ce qu'il leur propose c'est garderie dès 7h le matin et les retrouver à 20h le soir je me demande vraiment quand est ce qu'il va les voir plus c'est uniquement de se point de vue là que je parlais d'organisation

Super Solo Avatar de mytwins84
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Avoir été menacée de se voir retirer ses filles par leur père, c'est effectivement très enviable comme situation et ça donne toute confiance à la proposition de RA ensuite de ce même père.
    Je connais la situation de Celetine et elle connait la mienne, donc, je pense qu'elle m'a comprise dans ce que je voulais lui dire...
    Carpe Diem

Super Solo
    J'ai beaucoup réfléchi.
    Il est clair qu'on optera pour le moyen de garde le plus équilibré pour nos filles. Et je tiens à rajouter celui qui NOUS correspond (je ne suis ni contre ni pour la RA car cela dépend réellement de divers facteurs), celui où je souhaite une réelle stabilité pour les filles.
    Beaucoup de choses hier ont refait surface dans mon esprit.
    Pas évident de faire le tri.
    Mon ex est un bon papa, je lui confie toujours les filles en toute confiance. Mais, comme depuis 11 mois, il a toujours cherché à me faire du mal (Je vous épargnerai les détails), au fond de moi je me dis est ce que c'est encore une approche de menaces ou chantage... Sa dernière carte est toujours la RA..
    Pour le moment je n'en sais rien, il était posé hier, je sais par expérience que si je ne me plie pas à ses souhaits ça peut vite dégénérer aussi.
    Je décide de prendre du recul par rapport à ça et on verra e qu'il me propose. J'espère juste ne pas revivre les angoisses des derniers mois, Je ne souhaite pas non plus que mon ainée recommence à être déstabilisée par ses menaces.
    Je laisse les choses venir, je n'ai plus envie qu'il arrive à venir m'atteindre. On avisera de la situation le jour où il en parlera sérieusement et avec une parfaite organisation pour les filles.
    Merci pour tous vos mots. Je pense que je viendrais vous redemander des conseils...
    Dernière modification par Celetine ; 05/05/2015 à 07h27.

Super Solo
    Doublon

Discussions similaires

1. Ma fille veut changer de mode de garde
    Par djhemp dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2014, 12h14
  2. A 12 ans, elle voudrait changer de mode de garde
    Par peaceland dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2014, 19h14
  3. Pour quel motif changer de mode de résidence ?
    Par Morgane92 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/12/2013, 20h52
  4. Comment changer un mode de garde en douceur ?
    Par MissLili dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2009, 12h50
  5. 17 ans : je voudrais changer mon mode de garde
    Par Saory dans le forum Enfants Education
    Réponses: 57
    Dernier message: 17/12/2008, 15h32

Règles de messages