Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Education différente : recompo possible ?

Primo Solo Avatar de chatonrami
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    C est a dire
    heuuuuuuuuuuu on s'est pas entre-tué mais pas loin

Bcp de mal pour moi face à ses règles mais pas à cause des règles en elle-même mais de la façon dont il les fait appliquer, bcp de mal pour lui dans la gestion parfois bruyante en tout cas bougeante de 3 enfants de plus qui n'acceptent pas forcément ses règles...... Résultats une tension palpable difficilement supportable....... Mais à côté de ça de très bon moment aussi une vrai complicité entre tous les enfants, de bon souvenir plein la tête, des moments de rire, de jeux ......
    Dernière modification par chatonrami ; 03/05/2015 à 22h11.

Moyen Solo Avatar de SunShine95
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    ah oui 2 ans quand meme ....
    En réalité, 1an, 8 mois, 2 jours et 8h ... Mais c'était un peu long a écrire alors j'ai arrondi ! De toute façons maintenant qu'on en a pris pour 20 ans avec le Crédit du lion jaune et qu'on s'est fait un nid douillet ... On a plus qu'à assurer ! ... Et puis dans 5 ans les filles seront majeurs !!!

A oui ... J'ai pas dit: on est 7 a la maison

Citation Envoyé par chatonrami Voir le message

Bcp de mal pour moi face à ses règles mais pas à cause des règles en elle-même mais de la façon dont il les fait appliquer, bcp de mal pour lui dans la gestion parfois bruyante en tout cas bougeante de 3 enfants de plus qui n'acceptent pas forcément ses règles...... Résultats une tension palpable difficilement supportable....... Mais à côté de ça de très bon moment aussi une vrai complicité entre tous les enfants, de bon souvenir plein la tête, des moments de rire, de jeux ......

A la joie des enfants bougeants et bruyants

Remember !!!!!

Et vous vous avez envie ?

Primo Solo Avatar de chatonrami
    Citation Envoyé par SunShine95 Voir le message
    A la joie des enfants bougeants et bruyants

Remember !!!!!

Et vous vous avez envie ?
    Oui je crois que oui, on est vraiment bien ensemble à deux, et on aimerait être bien tous ensemble.....

Grand Solo

Je veux pas plomber l'ambiance mais sur le long terme ça sent le sapin

Super Solo Avatar de carpediem3
    Citation Envoyé par SunShine95 Voir le message
    bon sans rire ...

on a recomposé il y a 2 ans et les sources de frictions ne sont pas là ou on les attendait ...

ici ferme VS souple avec ligne directrice quasi identique ...mais les debriefings ont porté plus sur des petits trucs tout cons du quotidien ... comme le ketchup: moi oui, lui non ... c'est idiot, très idiot même et pourtant ... on a du faire un compromis la dessus ...

je crois que tant qu'on est pas dedans on ne peut pas vraiment imaginer ce que ça va donner ... faut peut-être tester ? des vacances ?

ici, on parle beaucoup beaucoup beaucoup ... et maintenant de moins en moins ... il faut accepter de se donner le temps ... être patient ... se le dire quand ça ne va pas ... s’écouter ... accepter les mots/maux de l'autre ...

pour moi, vous devriez peut-être commencer par partir en vacances, passer des WE et voir ce que ça donne ? Vous l'avez fait ça déjà ?

et puis ça veux dire quoi des compromis difficiles à trouver ?
    Ici on a une façon de le dire qui est différente ... ce n'est pas l'un ou l'autre qui cède du terrain, c'est les deux qui font des petits pas l'un vers l'autre, comme ça s'est équilibré ...

Oui mais vous, vous êtes un exemple rare j'en suis persuadée.
    Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la bruit et la mouvement perpétuel de 5 enfants réunis. Comme j'ai du mal aussi qu'on remette en cause mes principes éducatifs et aussi du mal à voir que amoureux accepte certaines choses de ses enfants qui, à moi me paraissent totalement intolérables. Je crois simplement que même si on veux se donner un chance, même en communiquant beaucoup, la recompo n'est pas à la portée de tout le monde.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Citation Envoyé par carpediem3 Voir le message
    Oui mais vous, vous êtes un exemple rare j'en suis persuadée.
    Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la bruit et la mouvement perpétuel de 5 enfants réunis. Comme j'ai du mal aussi qu'on remette en cause mes principes éducatifs et aussi du mal à voir que amoureux accepte certaines choses de ses enfants qui, à moi me paraissent totalement intolérables. Je crois simplement que même si on veux se donner un chance, même en communiquant beaucoup, la recompo n'est pas à la portée de tout le monde.

c'est mignon ...

je suis d'accord avec toi ... la recompo n'est pas à la portée de tout

ici on a a la chance d'avoir des paires d'enfants:

- 2 F13
    - 2 G10
    - 1 G8

c'est proche, très proche tout ça, ce qui fait que les centres d’intérêts sont quasi les mêmes ... des potes en communs, même collège ou même école, même profs ...

déjà quand on part avec cet avantage là ça aide pas mal ... ça ne se dispute quasi jamais à la maison ...

Et puis l'autre chance que l'on a eu c'est de trouver un toit neutre pour accueillir tout le monde: chacun a son espace et à 7 c'est important d'avoir un lieu ou l'on peut se retrouver seul ...

quand ça colle entre les enfants la moitié du chemin est fait ... ensuite et bien on fait des petits réglages de temps en temps ... on tâtonne, on se plante, on réussit ... et puis surtout on se donne le temps ... et on reste bienveillant l'un envers l'autre ...

mais je crois que aussi que ça peut rapidement devenir un enfer la recompo ... alors si on a un doute ... veut mieux attendre ...

Supra Solo
    Je sais pas si je post dans la bonne rubrique......

éducation strict et exigeante vs éducation plus cool --------> la recompo est possible ???????

en bref, nouveau chéri, des enfants des 2 côtés, des éducations différentes, des compromis très difficiles à trouver..... Des expériences similaires ???
    comme tu le dis toi-même des compromis difficiles à trouver
    de mon avis non ce n'est pas possible il faut certaines similitudes mode de vie etc etc ou bien un qui pliera aux exigences de l'autre au détriment de ses propres enfants
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Primo Solo Avatar de Girlpower
    inévitablement si les éducations données sont trop éloignées cela ne fonctionnera pas, enfin c'est mon avis.
    et moi je ne conçois même pas de me mettre avec quelqu'un qui n'aurait pas donné le même style d'éducation que je donne à mon fils.
    des différences oui, des ajustements à faire oui, des compromis oui mais quand l'éducation donnée est sensiblement la même sinon pour moi c'est voué à l'échec...

Je le vois avec mon compagnon actuel, nous nous retrouverons ensemble avec nos enfants le we, nous les éduquons quasi de la même façon au moins sur le fond, la base est la même. Nous nous sommes mis d'accord sur certains points pour avoir le même discours face aux enfants et pour le moment cela fonctionne plutôt pas mal.

Discussions similaires

1. Section Recompo
    Par kumiko dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 71
    Dernier message: 30/01/2015, 20h57
  2. Recompo - enceinte : réaction des ex ?
    Par lakeulette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 14h24
  3. seule en recompo dans le 13
    Par liann dans le forum Sud - Est
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 21h57
  4. famille recompo - garde alternée
    Par maxwin dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 10h30
  5. vision différente de l'education des enfants