Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 225 PremièrePremière ... 3456789101112131858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Super Solo
    Ah les bons d'achat, bonne idée à laquelle je pense pas assez souvent...

Supra Solo Avatar de raheny
    baloo essaye groupon ils font souvent des literies et prix vraiment reduit
    mais bon pour noel c foutu
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo
    Citation Envoyé par baloo Voir le message
    aucunes idées de cadeaux , je n'aime pas noël et pour moi faire les cadeaux est la corvée de l'année...

c’était déjà pas mon truc quand on était la famille ricorée mais maintenant qu'ils grandissent c'est encore pire ...

je sais juste pour n°1, il veut une literie 2 personnes pour ne pas avoir besoin de mettre sa petite amie sur un matelas tous les we , ce sera uniquement le matelas pour le moment mes finances ne me permettent pas plus et ça fera aussi son anniv, 19 ans demain ...
    j'ai trouvé le lit de dragone2 sur le BC une affaire !!
    bon, le matelas je préfère du neuf

Super Solo Avatar de huitre
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    par contre elle vient de changer d'avis sur son orientation en partie ça semble un peu plus cohérent mais super flippant pour moi
    donc je suis mais peur de devoir assumer ma fille jusqu'a la fin de sa vie
    elle veut devenir intermitent du cinéma
    j'ai une petite cousine qui veut faire auteur et actrice aussi. Elle écrit très bien, elle enseigne le théatre aux enfants, elle monte des pièces, etc et aussi elle est serveuse parce qu'effectivement tout ça ne paye pas beaucoup et rentrer dans le monde assez fermé du cinéma et ou du théâtre de la télévision est assez compliqué .... surtout quand tu es en province.
    Mais vivre de son rêve n'a pas de prix, après il y a plusieurs façons d'arriver à son but, en enseignant ou sans être ultra connu.
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Supra Solo Avatar de borriquita
    Les ados sont au bercail, bilan de journée mitigée.... va falloir que je dégote un coussin pour ma chaise, là, parce quitte à squatter le clavier....autant que ce soit confortable !
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de baloo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    j'ai trouvé le lit de dragone2 sur le BC une affaire !!
    bon, le matelas je préfère du neuf
    sr c discount y a des prix supers intéressants actuellement, mon fournisseur officiel en electro ménager!!
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo
    Citation Envoyé par baloo Voir le message
    sr c discount y a des prix supers intéressants actuellement, mon fournisseur officiel en electro ménager!!
    j'en ai un pas loin, je vais aller voir, j'ai un téléphone portable acheter...
    j'en ai trouvé un à 64e sur le net , je ne pense pas trouver moins cher, mais je verrai bien
    la dragonne2 tire la g .. ben oui hein, je n'ai pas "commandé" son portable.
    de plus sa soeur s'occupe bien et sans rechinier du chiot...
    ce soir elles se sont crépé le chignon.. en douceur ( reflexions à la c... pour des riens ) m'en suis pas mélée, j'ai juste demandé que la cuisine soit rangée, la nappe secoué et le balai passé.
    Je me suis rendue compte que la petite n'avait pas eu d'argent de poche en novembre.. qu'elle continue à tirer la gueule, je fais des économies !!

Supra Solo
    mobile commandé !
    trouvé chez c discount en ligne ( ben quoi )
    livré chez c discount à l'hyper du coin...
    Le plus dur ? ne pas le dire à "l'ado" jusqu'à l'arrivée de bulletin
    ne pas lui "donner" si pas mérité.. sachant qu'elle pourra le "financer"autrement, au cas où ( enveloppe de noel et budget soldes en janvier)
    dans l'absolu ça sort du mm porte monnaie toutes façon !!

Petit Solo Avatar de Mysti
    Soirée on ne peut plus pénible avec mon adoleschiante.
    Fin des cours 18.20. Une interro à bosser pr le lendemain. Mais soit-disant un exo à faire en commun avec une cop et donc une liaison skype en priorité.
    La cop s'est avérée non connectée. Mon adoleschiante a décidé d'attendre dvt l'ordi. Placidement.
    J'ai dit non. En lui disant que, vu l'heure, fallait passer direct à la prép de l'interro et que pr l'exo, avec un dico en ligne (ma fille est chez Diwan... cours donc en breton... mon ex-mari travaille ds ce type d'école...) sur le net, elle s'en sortirait.
    Refus de la damoiselle.... qui m'a sorti un autre argument : "je n'ai pas la feuille ; il n'y en avait pas assez pr tt le monde".
    Bien...
    Lui ai proposé de ne pas faire l'exo tandis que je contactais son prof en lui expliquant que mon adoleschiante ne serait pas en mesure de rendre le devoir, vu qu'elle n'avait pas eu de feuille....
    Là, bien sûr, elle a craqué. Tt était faux.
    Sur ce, elle refusait de quitter l'ordi malgré ma dde. J'ai dû la lever de force, elle s'est débattue. Et retournait s'asseoir dvt dés que j'avais le dos tourné.
    Ce qui a marché ?
    Ben... pathétique... Suis allée récup le ticket de caisse du smartphone acheté le samedi précédent et qui doit être offert à noel et qu'elle avait gardé ds sa chambre. Avec le message suivant : "pas de devoirs faits ? smartphone rendu dés le lendemain au mag et pas question que je retourne en chercher un d'ici noel".
    Bref, relations de merde qui me laissent sans énergie et écoeurée. Démunie aussi.

Super Solo Avatar de baloo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    mobile commandé !
    trouvé chez c discount en ligne ( ben quoi )
    livré chez c discount à l'hyper du coin...
    Le plus dur ? ne pas le dire à "l'ado" jusqu'à l'arrivée de bulletin
    ne pas lui "donner" si pas mérité.. sachant qu'elle pourra le "financer"autrement, au cas où ( enveloppe de noel et budget soldes en janvier)
    dans l'absolu ça sort du mm porte monnaie toutes façon !!

voila , tu vas avoir le même fournisseur que moi

j'ai aussi pris un portable chez eux pour le bac de n°1 , paiement en 3 fois et aucuns soucis ...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Bon, là, je dois aller bosser bientôt, mais ado 2 qui soigne sa sinusite ne le sait pas.... du coup, j'hésite, parce que si je lui dis, il va se sentir obligé de s'extraire de son monde pour me dire gentiment qu'il est l'heure de partir.... donc j'hésite.... non, parce que tous les matins, c'est moi qui les réveille, le plus gentiment possible et doucement crescendo s'il y a besoin de répéter... et celui là, il m'imite... enfin, pour ça, et quelques autres défauts.

Après, c'est vrai qu'en en parlant avec le médecin, hier , il est triste, un peu.... un peu comme un ado de 16 ans, qui n'est plus un enfant.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    elle ecrit depuis qu'elle sait en fait
    et elle veut etre scénariste
    donc la son objectif c'est bac l option art de l'audiovisuel
    et ecole de cinéma

mais elle sait, puisque son beau père fait ce metier la, qu'il ne paye pas
    donc elle sait qu'elle aurat besoin d'un travail .... alimentaire !!
    La Fac aussi (ma grande est en master dans ce cursus) elle a un petit boulot, fait des stages, se "construit" un carnet d'adresse, est jury dans un festival ect.......
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par Mysti Voir le message
    Fin des cours 18.20. Une interro à bosser pr le lendemain. Mais soit-disant un exo à faire en commun avec une cop et donc une liaison skype en priorité.
    La cop s'est avérée non connectée. Mon adoleschiante a décidé d'attendre dvt l'ordi. Placidement.
    J'ai dit non. En lui disant que, vu l'heure, fallait passer direct à la prép de l'interro et que pr l'exo, avec un dico en ligne (ma fille est chez Diwan... cours donc en breton... mon ex-mari travaille ds ce type d'école...) sur le net, elle s'en sortirait.
    Refus de la damoiselle.... qui m'a sorti un autre argument : "je n'ai pas la feuille ; il n'y en avait pas assez pr tt le monde".
    Bien...
    Lui ai proposé de ne pas faire l'exo tandis que je contactais son prof en lui expliquant que mon adoleschiante ne serait pas en mesure de rendre le devoir, vu qu'elle n'avait pas eu de feuille....
    Sur ce, elle refusait de quitter l'ordi malgré ma dde. J'ai dû la lever de force, elle s'est débattue. Et retournait s'asseoir dvt dés que j'avais le dos tourné.
    Ce qui a marché ?
    Ben... pathétique... Suis allée récup le ticket de caisse du smartphone acheté le samedi précédent et qui doit être offert à noel et qu'elle avait gardé ds sa chambre. Avec le message suivant : "pas de devoirs faits ? smartphone rendu dés le lendemain au mag et pas question que je retourne en chercher un d'ici noel".
    Bref, relations de merde qui me laissent sans énergie et écoeurée. Démunie aussi.
    Mysti...et la mettre en face des réalités ? C'est à dire la laisser assumer le fait de ne pas avoir fait son exo.
    Quant à la lever de force...éteindre l'ordi, et embarquer le câble, c'était pas plus simple et plus efficace ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo
    Citation Envoyé par Mysti Voir le message
    Bien...
    Ce qui a marché ?
    Mysti je compatis, j'ai la même en garçon !

Super Solo Avatar de sandy1234
    j'ai pas encore d'ado mais je retiens. Je crois que c'est ça que j'aurais fait!
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Mysti...et la mettre en face des réalités ? C'est à dire la laisser assumer le fait de ne pas avoir fait son exo.
    Quant à la lever de force...éteindre l'ordi, et embarquer le câble, c'était pas plus simple et plus efficace ?
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    j'ai pas encore d'ado mais je retiens. Je crois que c'est ça que j'aurais fait!
    C'est à dire que les ados.... y'a ceux qui obéissent, et ceux qui contredisent.... après, si t'en as un de chaque sorte, c'est pas pareil non plus.... ni s'ils y a des plus petits qui regardent tout ça !..... et les changements de comportements autoritaristes des adultes.... la première fois, ça fait de l'effet, mais trop souvent.... voilà, quoi ! c'est plus crédible, à un moment!

Super Solo Avatar de Clarina
    Hier, mon ado 15 ans , rentre du lycée , pas en forme , malade , sale journée , tète qui tourne ....
    je lui dit :"prends un dolitruc"
    Fiston "non, pas maintenant , je le prendrais plus tard "
    Moi" Ben pourquoi si tu n'as pas été bien de la journée , n'attends pas!!
    Fiston " en plus ,j'ai froid ..."
    moi "sous ton pull , t'as pas mis de maillot !!! Et tu rajoutes un gilet "
    Fiston " ça change rien le maillot , je préfère mettre mon chauffage plus fort dans ma chambre !"

Ben voyons !! GGrr

Y a rien à lui dire ! m'agace !
    Je lui ai dit "d'emmerdes toi , si tu ne veux pas de mes conseils ........... "

RRRaaaaahh

Super Solo
    Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    C'est à dire que les ados.... y'a ceux qui obéissent, et ceux qui contredisent.... après, si t'en as un de chaque sorte, c'est pas pareil non plus.... ni s'ils y a des plus petits qui regardent tout ça !
    Je me sens carrément visée

G15 se prend pour le chef de famille
    G13 est encore un gros bébé
    Et les deux petits... ben ils regardent ^^

Citation Envoyé par Ma Dalton Voir le message
    Je me sens carrément visée

G15 se prend pour le chef de famille
    G13 est encore un gros bébé
    Et les deux petits... ben ils regardent ^^
    Euh... je te l'avais pas déjà dit ? .... ou pas comme ça, peut être ! .... par contre y'en a un qui a un sens de l'observation remarquable !

Petit Solo Avatar de Mysti
    En effet, j'aurais dû couper l'ordi. Surtt... que je lui ai mis un mot de passe à l'ordi et qu'elle ne le connait point. Cela avait contribué à son énervement d'ailleurs.
    Pr la mettre face aux réalités... ses résultats étant assez irréguliers... pas facile ...mais oui bien sûr... Tt plutôt que ces affrontements qui laissent exsangues et amers. Comme c'est difficile, parfois, d'être parent solo....

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 21h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 09h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 19h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 12h44
  5. Échanger nos bons plans du sud