Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 53 sur 225 PremièrePremière ... 343484950515253545556575863103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 041 à 1 060 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Le truc au college c'est que des que ton enfants a besoin de mesure special pour apprendre tu passe pour une chieuse si tu leur dis que les besoins de ton enfant ne sont pas respecter
    Ben tiens ça donne pas envie de faire passer mon fils en 6ème ....
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    Jmlavie la convocation doit exposer les motifs de la convoc.
    tu es au courant du pourquoi ou tu "découvres" ?
    tu as le droit de consulter le dossier avant le conseil (appelle le principal/proviseur)

ensuite, le conseil réuni = la direction de l'établissement (proviseur/principal et/ou son adjoint) + CPE + des enseignants élus au CA (qui souvent ne connaissent pas l'élèves et jugent donc "sur pièces") + prof principal de l'élève convoqué + parents élus au CA + élèves élus au CA.

l'élève convoqué accompagné d'un parent et/ou tuteur.

il y a d'abord un exposé des faits, une lecture des rapports,
    puis l'élève et la personne qui l'accompagne ont la parole.
    les membres du conseil posent des questions,
    puis l'élève et sa famille sortent de la salle,
    il y a discussion, proposition de sanctions, et vote.

l'élève revient dans la salle avec la personne qui l'accompagne et on les informe de la sanction prise à la majorité.
    Le proviseur/principal reçoit ensuite l'élève et sa famille pour les conditions d'application de la sanction.
    (un élève exclu est bien souvent aiguillé vers un autre établissement).

O ba d'accord....
    Merci boobka..

Oui oui, je sais pourquoi..j'ai déjà vu la CPE... des sanctions ont déjà été prises... et au sein de l'établissement lors du soucis ..et à la maison...

Je trouve ça un peu raide quand même...
    Elle a fait une connerie... elle n'a pas réalisé l'ampleur du truc...elle s'en veut et s'est excusée... elle est punie...
    Purée... j'pensais pas que ct aussi 'tribunal' un conseil de discipline.... bon ben..va falloir que je prépare quand même 'une défense' alors... manquerai plus qu'elle soit exclue du lycée définitivement....
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Un conseil de discipline ne veut pas dire sanction automatique...as tu la possibilité d'appeler les représentants de parents d'élèves ? Et ta fille de contacter les représentants des élèves ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

ba ça me paraît court ... c'est demain.. j'ai eu la LR vendredi soir (mais bon..de ma faute, j'ai pas pu aller la chercher avant..)..
    Bon..vais préparer un truc pi on verra bien...
    déjà c cool, je ne savais pas du tout que ça se passait comme ça.... au moins, j'tomberai pas des nues....

Supra Solo Avatar de carine38
    bon courage les PS d'adoles(très)chiants

Supra Solo Avatar de cath13
    Boobka, je compatis... c'est pas mieux ici sur le front de sud !

Grosse crise vendredi ... le collège m'envoie un sms le matin pour me dire que ma fille n'y était pas.. j'appelle la maison et la demoiselle était fatiguée et avait décidé d'aller en cours que l'aprés-midi ! ... j'étais en pétard et c'est un euphémisme,... j'appelle le collège leur expliquant et demandant qu'il la colle en fin d'aprem ! ..s'en suit un combat psychologie avec ma fille au tel, qui était scandalisée et en grosse colère, pour que j'annule la sanction... elle a usé toutes ses cartouches, chantage, affection, pitié et tout le toutim... mon discours toujours le même, "tu fais tes choix mais tu assumes"... et je n'ai pas cédé !
    Vendredi soir bien tendu à la maison, aucun mot échangé.. je sais de toute façon que ça ne sert à rien de crier et de monter au front dans ces cas là sinon à la braquer et alimenter un conflit stérile... je préfère la laisser réfléchir un peu et reprendre le sujet quand la pression a baissé...

Et hier, un ange ...des calins avec des "maman tu veux que je t'aide ?" et un "si je m'excuse pour hier, tu acceptes ?"... aujourd'hui, on a pu en parlé plus posément, repentie et elle sait qu'elle a merdouillé... et de mon coté, je l'ai prévenue que ce serait la même sanction si ça se reproduit...

Suite au prochain épisode... pfffffiou... c'est du boulot hein !

Courage à vous tous qui luttez contre les affres de l'adolescence... ça passera !
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    toutes mes copines en ont pris pour leur grade !
    (surtout celles qui lui ont un jour fait une 'tite remarque sur son comportement...)

sale gosse
    Je ne me souviens pas en avoir fait
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Reçu bulletin 2ème trimestre du grand....

Franchement, envie de baisser les bras....
    Tellement peu d'efforts fournis pour remonter la pente. Bulletin tout juste passable.....
    L'impression d'être le seul parent sur les 2 à essayer de le motiver et de lui faire comprendre.... A quoi ça sert à mi-temps ? Si l'autre moitié du temps, y a pas le même discours voire pas de discours du tout ?

Bref, j'vais retourner profiter des petits.... Au moins, c'est plus simple...

J'ai rencontré la professeure principale de n°3.....

J'ai retrouvé la prof impliquée que je connais et que j'apprécie... Un petit mot d'excuse rapide pour le fait qu'elle n'ait pas trouvé le temps de m'appeler....
    On a bien discuté. J'ai pu parlé des difficultés de ma n°3 aussi bien au collège qu'à la maison.

Elle voit la CPE pour en discuter et après, y aura une intervention en classe. Elle sera aussi un peu plus attentive à ma miss.
    Elle me rappelle pour me tenir au courant.

Super Solo
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    J'ai rencontré la professeure principale de n°3.....

J'ai retrouvé la prof impliquée que je connais et que j'apprécie... Un petit mot d'excuse rapide pour le fait qu'elle n'ait pas trouvé le temps de m'appeler....
    On a bien discuté. J'ai pu parlé des difficultés de ma n°3 aussi bien au collège qu'à la maison.

Elle voit la CPE pour en discuter et après, y aura une intervention en classe. Elle sera aussi un peu plus attentive à ma miss.
    Elle me rappelle pour me tenir au courant.

Tout n'est pas tout noir donc...
    Le grand, il a quel âge ?

Citation Envoyé par perrine4 Voir le message
    Tout n'est pas tout noir donc...
    Le grand, il a quel âge ?
    15 ans mais il est en 1èreS, a donc le bac de français en fin d'année (moyenne à 10,8 ce trimestre !) et a une ambition ambitieuse !

Super Solo
    15 ans mais il est en 1èreS, a donc le bac de français en fin d'année (moyenne à 10,8 ce trimestre !) et a une ambition ambitieuse !
    Et il sait qu'il faut qu'il cartonne pour aboutir à cette ambition ambitieuse ???
    Non, parce que des fois, à 15 ans, euh... comment dire ? On a d'autres préoccupations que notre ambitieuse ambition, non ?
    Et à mon avis, on peut très bien avoir son bac S avec 10 au bac français...
    Il veut faire quoi ? l'X ?

Et il sait qu'il faut qu'il cartonne pour aboutir à cette ambition ambitieuse ???
    Non, parce que des fois, à 15 ans, euh... comment dire ? On a d'autres préoccupations que notre ambitieuse ambition, non ?
    Et à mon avis, on peut très bien avoir son bac S avec 10 au bac français...
    Il veut faire quoi ? l'X ?
    Astro-physicien.
    Oui, il le sait qu'il doit avoir un super bon dossier....
    Oui, on en a discuté plusieurs fois... mais pas chez le père....
    Non, il ne passe pas tout son temps sur l'ordi à la maison.... mais beaucoup plus chez son père....

Le pb : il passe la moitié du temps chez le père et il n'y a ni le même discours, ni les mêmes règles concernant l'ordi... Et du coup, le grand bosse une semaine sur 2 ou quasi.

Super Solo
    Astro-physicien.
    Oui, il le sait qu'il doit avoir un super bon dossier....
    Oui, on en a discuté plusieurs fois... mais pas chez le père....
    Non, il ne passe pas tout son temps sur l'ordi à la maison.... mais beaucoup plus chez son père....

Le pb : il passe la moitié du temps chez le père et il n'y a ni le même discours, ni les mêmes règles concernant l'ordi... Et du coup, le grand bosse une semaine sur 2 ou quasi.

Je ne pensais pas à l'ordi en fait, mais plutôt aux potes et aux copines...
    Je ne sais pas mais à 15 ans, je crois que la différence de discours n'est plus un problème. Surtout s'il sait ce qu'il veut faire et ce que cela implique comme efforts à fournir.
    Il a une autre idée en dehors d'astro-physicien, au cas où ?

Je ne pensais pas à l'ordi en fait, mais plutôt aux potes et aux copines...
    Je ne sais pas mais à 15 ans, je crois que la différence de discours n'est plus un problème. Surtout s'il sait ce qu'il veut faire et ce que cela implique comme efforts à fournir.
    Il a une autre idée en dehors d'astro-physicien, au cas où ?
    Apparemment pas de copine.... Pour les potes, il ne sort pas et ses potes, en tout cas, celui que je connais le plus cartonne et n'a pas eu de baisse de notes....
    Les seules sorties de la maison sont pour aller au sport.

Et s'il a une autre idée de métier, il ne l'a jamais évoquée.

Super Solo
    Apparemment pas de copine.... Pour les potes, il ne sort pas et ses potes, en tout cas, celui que je connais le plus cartonne et n'a pas eu de baisse de notes....
    Les seules sorties de la maison sont pour aller au sport.

Et s'il a une autre idée de métier, il ne l'a jamais évoquée.
    Bon...
    Ben, dans ces conditions...
    Courage !

Des tites news d'ici ..

Résultat du conseil de discipline: suis repartie avec ma fille ..exclue 1 semaine de suite!!
    Elles étaient 3..même sanction pour l'une et l'autre considérée comme meneuse a été exclue définitivement...
    Le choc!!... elles ne s'attendaient pas à ça..ni les unes, ni les autres ..(moi non plus à vrai dire...)

Je lui ai donné des tâches à faire pour la semaine..un planning... qu'elle suit sans broncher (elle fait même plus que demandé..).
    Suite au soucis et résultats du 2ème trimestre, des nouvelles régles ont été instaurées à la maison... régles acceptées sans râler.. (trie dans la garde robe.. retrait de fb, portable et sorties jusqu'au vacances de pâques où on refera un point..)
    Je lui ai trouvé un travail pour les vacances de Pâques...( dans un restau: la plonge et la pluche)... histoire qu'elle redescende un peu sur terre et qu'elle retrouve goût au lycée...
    Puis.. comme j'ai quand même la sensation qu'il y a un truc qui ne passe pas depuis 2 ans, qu'elle se perd de + en +, et qu'elle a vécu un truc assez marquant en janvier, j'ai pris rdv avec une psy afin d'avoir un peu d'aide de l'extérieur, le 1er rdv s'est super bien passé ..ça me soulage

L'ambiance est plutôt calme et agréable à la maison... le plus dur serait derrière nous?... je l'espère...

Super Solo Avatar de ladybird3
    Aie, une semaine d'exclusion, j'espère que ça va lui permettre de se rendre compte de la gravité de ce qu'elle a fait avec ses deux amies.

Bravo pour le travail pendant les vacances de Pâques, c'est une bonne chose pour qu'elle s'accroche en voyant que ce n'est pas facile de travailler sans diplômes.
    On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer. Albert Jacquard

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    Des tites news d'ici ..

Résultat du conseil de discipline: suis repartie avec ma fille ..exclue 1 semaine de suite!!
    Elles étaient 3..même sanction pour l'une et l'autre considérée comme meneuse a été exclue définitivement...
    Le choc!!... elles ne s'attendaient pas à ça..ni les unes, ni les autres ..(moi non plus à vrai dire...)

Je lui ai donné des tâches à faire pour la semaine..un planning... qu'elle suit sans broncher (elle fait même plus que demandé..).
    Suite au soucis et résultats du 2ème trimestre, des nouvelles régles ont été instaurées à la maison... régles acceptées sans râler.. (trie dans la garde robe.. retrait de fb, portable et sorties jusqu'au vacances de pâques où on refera un point..)
    Je lui ai trouvé un travail pour les vacances de Pâques...( dans un restau: la plonge et la pluche)... histoire qu'elle redescende un peu sur terre et qu'elle retrouve goût au lycée...
    Puis.. comme j'ai quand même la sensation qu'il y a un truc qui ne passe pas depuis 2 ans, qu'elle se perd de + en +, et qu'elle a vécu un truc assez marquant en janvier, j'ai pris rdv avec une psy afin d'avoir un peu d'aide de l'extérieur, le 1er rdv s'est super bien passé ..ça me soulage

L'ambiance est plutôt calme et agréable à la maison... le plus dur serait derrière nous?... je l'espère...
    Super bien géré de ta part.

Super Solo Avatar de stef2
    Bravo jmlavie!

Ta fille, tu le vois, comprend d'elle-même qu'elle doit jouer profil bas.
    Tes réactions sont adaptées, elle les accepte: elle va avancer.

Bon courage!
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 21h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 09h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 19h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 12h44
  5. Échanger nos bons plans du sud