"Petit" recadrage ce soir ... sous prétexte que j'ai une intervenante, je trouve qu'il y a un petit laisser aller..
du coup c'est tout calme hi hi !!
bon faudra en remettre une couche, je les soupçonne d'aimer ça !!
"Petit" recadrage ce soir ... sous prétexte que j'ai une intervenante, je trouve qu'il y a un petit laisser aller..
du coup c'est tout calme hi hi !!
bon faudra en remettre une couche, je les soupçonne d'aimer ça !!
moi j'ai une ado sur 3 ce soir chuis penarde![]()
Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends
ce matin crise de nerfs de n°2 car problème avec son ordi et cet aprem crise de n°2 parce que je lui fais donner des cours de maths... ce soir n°1 est sorti avec sa chérie et n°2 a l'air plus calme ou pas... zen je reste zen... Alors pour moi, ce sera une soupe et au lit....
D'une façon générale... Je parle beaucoup ( ha, vous aviez noté ?) il me semble vous avoir déjà raconté l'épisode préservatifs, petit rattrapage pour ceux qui l'auraient manqué :
à l'époque elles étaient pré-ados (pour dragonne1 ( elles ont 3ans et 6mois d'écart )
Je les entends "glousssser en puissance, je vais les voir, et demande la raison,elle me répondent que mon fils qui vivait avec nous à l'époque, avait jeté des préservatifs dans la poubelle.. je ri aussi, et leur dis que non ce n'es pas lui ... ce sont ceux de maman
( imaginez leur yeux !!!!!!!!!!!!!!!
( en fait j'avais acheté un paquet à la demande de mon généraliste, après le départ de mon mari ( bien après d'ailleurs) je n'en avais utilisé qu'un et ayant appris qu'ils avaient une date limite... poubelle .
Donc j'en ai profité pour leur montrer ce que c'était, à quoi ça servait, et pourquoi, bon ça a fini en remplissage avec de l'eau bien sur !
cerise sur le gateau, ma dragonne fréquent son petit ami depuis un an, je vous le donne en mile !
elle est allergique au latex... ( naan hors de question de les tricoter !!)
donc prises de sang dans les règles , pilule et suivit régulier...
ha, vous dire , et, cela peut vous etre utile, pour les maman de futurs ados-filles
qu'une fois ma fille m'a appelle de l'école en larmes, elle ne se sentait vraiment pas bien, je lui demande de rejoindre la station de métro près de chez nous ( je suis dans un village) entre temps prise de rendez vous en urgence chez toubib qui la reçoit de suite
figurez vous que c'était la pilule qu'elle ne supportait pas( sa tension était beaucoup trop haute) arrêt de la pilule, prise de sang tout est rentré dans l'ordre la semaine suivante ( cette pilule trop dosée pour elle, avait été prescrite par un remplaçant...)
deux dragonne ados, une mère coiffeuse ..( mais pas que)
donc dimanche journée bichonnage
la recette du dernier masque capilaire que nous avons testé
je précise qu'il ne conviendra pas à tout le monde
mes files sont métisses avec les cheveux longs et ondulés, voir bouclés
dragonne 1 a les cheveux méchés donc sensibilisés et secs
n°2 racines grasses, mais c'est en train de s'arranger...
donc masque capilaire maison
lait de coco tiédi au bain marie
huile d'avocat + huile de germe de blé (huile d'olive fera l'affaire aussi)
miel
+ un bonne dose de crème demelante bon marché pour épaissir ( bien mélanger le tout avec un piti fouet)
elle le garde la matinée
n° 2 la mm mais que sur les longueurs et pointes
en racine une fois de temps en temps argile verte ( naan pas maison, mais c pas cher et efficace pour les racines grasses)
hier, je demande à dragonne 2 de détendre le linge ( sur le balcon)
elle l'a détendu, plié et rangé dans le panier à linge... et laissé le panier sur le balcon ( be oui, je ne lui ai pas demandé de le rentrer ...)
Mauvaise mère va! t'avais oublié![]()
Va, vis, et deviens...
Hier, fiston, encore ado en fait sur pas mal de points, me déclare peu ou prou qu'il ne communiquera plus que par sms!
Je lui demande donc s'il a bien eu mon message vocal qui lui signalait mon mail et s'il a vu le lien. Réponse: oui + "commentaire sobre sur le lien" + pas pensé à te répondre... (alors que je lui demandais expressément son avis).
En fait, il se fout de moi. Je crois que je vais passer à une vitesse supérieure. (et je sens qu'il va comprendre ce qu'est le harcèlement téléphonique).
Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.
C'est bien de penser à "autre" aussi, parce que le tout pilule, on oublie trop souvent de dire que c'est pas forcément l'idéal pour des ados tête en l'air, surtout quand ladite pilule implique d'être prise toujours à la même heure
Rappel : le DIU existe en plusieurs tailles, y compris en mini pour les jeunes filles - et aucun risque d'oubli, ni d'effets secondaires dus à la prise d'hormones
Voir fiche ici, par exemple : -http://www.has-sante.fr/portail/plugins/ModuleXitiKLEE/types/FileDocument/doXiti.jsp?id=c_1528374
Evidemment, il ne rapporte pas grand chose aux labos, alors ça n'aide pas à le promouvoir...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)
pour les préservatifs, il y a 2 ans je crois j'ai eu droit à toute une collection donc masculin mais le féminin aussi, des tas de gadgets tee shirt etc offert par une asso de Pau, bon j'en ai refilé pas mal et on a dépiauté le matos avec miss, je me souviens qu'elle était très surprise que ce soit autant lubrifié
je me marre, parce que l'autre jour avec une collègue on était à 2 à mettre un péniflow à un patient, punaise le pov homme on a bataillé
sa fille était dans le coin et se marrait aussi, en me disant c'est comme un préservatif en fait, bin oui sauf que c'est mieux sur un sexe en erection quoiiiii
bon Kat, un peu de courage, ton G a 15 ans il faut agir et vite une discussion![]()
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence
je ne sais pas pour vous ,mais mon fils ainé (et sa copine) étaient persuadés de faire tout bien les choses en ne se protégeant qu'avec des capotes....on en fait tellement des caisses avec les capotes ,que les jeunes oublient qu'il y'a risque niveau contraception ,ce n'est pas le Graal...
donc mettre des capotes dans les papates de ses ados c'est bien ,mais aussi bien leur dire que ça ne suffit pas