Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 224 sur 225 PremièrePremière ... 124174214219220221222223224225 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 461 à 4 480 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Primo Solo Avatar de chouppette
    Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    Ma fille 11 ans est inscrite l'année prochaine dans un collège privé à 10 minutes de la maison , elle en primaire dans le public , ses copines vont toutes dans le collège public de secteur ..., et là du coup elle commence par ne plus trop vouloir aller dans le privé .., mon entourage me dit que je devrais la mettre dans le public , j'avoue que je me demande si j'ai prise la bonne decision ...
    Ma fille a vécu la même situation cette année. Primaire en public puis passage en 6e en privé, toutes ses copines allaient au collège public.
    Au début elle était contente puis vint le jour de la rentrée, je ne la reconnaissais pas. Je suis allée avec elle ce jour là, elle ne me quittait pas d'une semelle, restait en retrait des autres, j'étais pas bien de la voir aussi mal. Finalement, elle est rentrée le soir tout sourire, elle s'était fait pleins de copines et l'année se passe très bien.

Supra Solo Avatar de reglisse
    Merci chouppette
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Moyen Solo Avatar de chacha66
    Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de mes jumeaux :
    F15 à eu son intervention chirurgicale : 2 semaines minimum d'arrêt 1 à 3 mois de pansements quotidiens et si elle retourne au lycée il serait souhaitable qu'elle prenne une bouée pour s'asseoir 😃
    G15 n'à pas trouvé mieux que me demander de venir le chercher au lycée ce matin à 9h30 pour douleurs dans le dos (comme par hasard ...) j'ai passé la matinée chez le médecin tandis que ma F15 attendait seule dans sa chambre qu'ils viennent la chercher pour aller au bloc. Elle était à jeun depuis minuit et ils sont venus finalement qu'à 12h30 ! Elle avait mal et moi je n'était plus avec elle a cause de son frère ! Je suis revenue vers 11h 20 mais j'ai loupé de 5 minutes la visite du chirurgien 😈
    Dès qu'elle est descendue au bloc je suis retournée à la maison pour manger avec G15 et à 14h30 elle était revenue en chambre. A 19h après la visite du chirurgien je suis repartie manger avec G 15 pour revenir soutenir ma F15 à 20h. Je passe la nuit avec elle. Demain matin je retourne chercher G15 pour l'amener au lycée puis retour avec F15 ...
    pour mon G15 une radio du rachis de la tête aux pieds à été demandée par le médecin : soit trop de sport pb de disques soit musculaire on le saura après.
    Théoriquement ma F15 reviendra à la maison demain après-midi.
    j'ai dû utiliser mes jours pour enfant malade pour m'occuper d'elle. Mais la semaine prochaine je ne sais pas si je pourrai la laisser seule la journée.
    Enfin je vous tiendrai au courant.

Pour ma F15 il lui reste 3 semaines de lycée après les 2 semaines d'arrêt puis théoriquement elle devrait faire 2 semaines de stage mais c'est compromis.
    la patience est l'art d'espérer

Super Solo Avatar de baloo
    Citation Envoyé par chacha66 Voir le message
    Bonsoir,

F15 à eu son intervention chirurgicale : 2 semaines minimum d'arrêt 1 à 3 mois de pansements quotidiens et si elle retourne au lycée il serait souhaitable qu'elle prenne une bouée pour s'asseoir ��
    G15 n'à pas trouvé mieux que me demander de venir le chercher au lycée ce matin à 9h30 pour douleurs dans le dos (comme par hasard ...) j'ai passé la matinée chez le médecin tandis que ma F15 attendait seule dans sa chambre qu'ils viennent la chercher pour aller au bloc. Elle était à jeun depuis minuit et ils sont venus finalement qu'à 12h30 ! Elle avait mal et moi je n'était plus avec elle a cause de son frère ! Je suis revenue vers 11h 20 mais j'ai loupé de 5 minutes la visite du chirurgien ��
    Dès qu'elle est descendue au bloc je suis retournée à la maison pour manger avec G15 et à 14h30 elle était revenue en chambre. A 19h après la visite du chirurgien je suis repartie manger avec G 15 pour revenir soutenir ma F15 à 20h. Je passe la nuit avec elle. Demain matin je retourne chercher G15 pour l'amener au lycée puis retour avec F15 ...
    pour mon G15 une radio du rachis de la tête aux pieds à été demandée par le médecin : soit trop de sport pb de disques soit musculaire on le saura après.
    j'ai dû utiliser mes jours pour enfant malade pour m'occuper d'elle. Mais la semaine prochaine je ne sais pas si je pourrai la laisser seule la journée.

Pour ma F15 il lui reste 3 semaines de lycée après les 2 semaines d'arrêt puis théoriquement elle devrait faire 2 semaines de stage mais c'est compromis.
    j'ai le fils de ma meilleure amie qui a été opéré d'un kyste au niveau des fesses il y a un mois,une très grosse et très belle cicatrice ... trois semaines d’arrêt de travail, et il aurait du reprendre mais trop juste il travaille dans le transport expresse
    Selon lui pas trop de douleurs plus une grosse gêne et le souci de rester sur le ventre très longtemps
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Petit Solo
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Ah ça, effectivement, il va vraiment falloir qu'elle le comprenne lol si elle veut une célébration particulière, elle va devoir se contenter de ce qui est possible. Un peu comme Ymir, pour les miennes (F14 et F18 du mois d'octobre toutes les deux), c'est le gâteau rituel du matin d'anniversaire avec réveil pour souffler les bougies et pi c'est tout si je ne peux pas plus.
    Par contre, fais lui du boudin le jour de ton anniversaire si elle l'oublie lol
    je sais, c'est mesquin.
    Je compte bien lui faire du boudin si elle oublie de me le souhaiter!!! C'est aujourd'hui, je l'ai vue ce matin avant son départ pote l'école et même pas Un mot pour l'occasion😁😁😁😁😁. Bon la journée n'est pas terminée, d'ici minuit quelqu'un le lui fera penser certainement!!!!
    Et comme résolution, il n y aura effectivement pas de repas pour nos 2 anniversaires ; je ferais Ma sortie solo sans enfants à la date qui était prévue pour ce repas. Un peu d'égoïsme me fera du bien....

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par jeaneda Voir le message
    Je compte bien lui faire du boudin si elle oublie de me le souhaiter!!! C'est aujourd'hui, je l'ai vue ce matin avant son départ pote l'école et même pas Un mot pour l'occasion. Bon la journée n'est pas terminée, d'ici minuit quelqu'un le lui fera penser certainement!!!!
    Et comme résolution, il n y aura effectivement pas de repas pour nos 2 anniversaires ; je ferais Ma sortie solo sans enfants à la date qui était prévue pour ce repas. Un peu d'égoïsme me fera du bien....

Je te souhaite un joyeux anniversaire !!

Que cette journée soit belle.

Supra Solo Avatar de carine38
    Je compte bien lui faire du boudin si elle oublie de me le souhaiter!!! C'est aujourd'hui, je l'ai vue ce matin avant son départ pote l'école et même pas Un mot pour l'occasion. Bon la journée n'est pas terminée, d'ici minuit quelqu'un le lui fera penser certainement!!!!
    bon anniversaire.

Petit Solo
    Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Je te souhaite un joyeux anniversaire !!

Que cette journée soit belle.

Merci��

Grand Solo
    Citation Envoyé par chacha66 Voir le message
    Bonsoir,

F15 à eu son intervention chirurgicale : 2 semaines minimum d'arrêt 1 à 3 mois de pansements quotidiens et si elle retourne au lycée il serait souhaitable qu'elle prenne une bouée pour s'asseoir 😃
    G15 n'à pas trouvé mieux que me demander de venir le chercher au lycée ce matin à 9h30 pour douleurs dans le dos (comme par hasard ...) j'ai passé la matinée chez le médecin tandis que ma F15 attendait seule dans sa chambre qu'ils viennent la chercher pour aller au bloc. Elle était à jeun depuis minuit et ils sont venus finalement qu'à 12h30 ! Elle avait mal et moi je n'était plus avec elle a cause de son frère ! Je suis revenue vers 11h 20 mais j'ai loupé de 5 minutes la visite du chirurgien 😈

Ben dis donc sacré journée!!
    Bon courage en tt cas ^^

Pour ma part j'suis pas trop mécontente de moi
    ma gde a peine rentrée de l'école fait sa crise en pleurs ,désespérée de la vie, tt est nul elle est moche elle aime pas ses vêtements et tt la soule...
    aghhhhhh!!!!!!!

je l'ai envoyé s'isoler
    Et une fois les pleurs un peu calme je vais la voir et lui demande ce qui se passe
    elle très fatiguée et c'est difficile en classe...
    je la console discute etc...
    je lui rappelle egalement que ca sert à rien de crier parce que si moi aussi je fais ca qd je suis fatiguée on s'en sortira pas...
    pourquoi je raconte tt ca?
    parce que je suis fière de ne pas avoir fermé la porte par une punition et des cris Qui m'auraient épuisée et rien apporté
    un tt petit pas mais c'est bon pour nous....
    Dernière modification par maeloys ; 12/05/2015 à 19h28.

Petit Solo
    Je compte bien lui faire du boudin si elle oublie de me le souhaiter!!! C'est aujourd'hui, je l'ai vue ce matin avant son départ pote l'école et même pas Un mot pour l'occasion����������. Bon la journée n'est pas terminée, d'ici minuit quelqu'un le lui fera penser certainement!!!!
    F14 est couchée et ne m'a pas souhaiter mon anniversaire������������������
    Je me prépare à lui dire demain comment " c'est super hyper nul " de ne pas souhaiter un joyeux anniversaire le jour même.
    Je l'entends déjà me répondre " j'ai oublié "
    Normal!!!!!!????!!!!!????

La première nuit passée à la clinique avec ma F15 lundi dernier a été calme. Mardi matin, elle avait un peu mal. Je suis repartie vers 6h45 pour retourner à la maison me doucher, me changer et déjeuner avec mon G15 avant de l'amener au lycée. Or, à 7h25, ma F15 me demande quand je vais revenir avec elle car l'infirmière est déjà passée et lui a demandé après le petit déjeuner d'aller se doucher car elle allait lui refaire le pansement. Et comme j'avais dit la veille à F15 que je voulais y assister, elle me pressait par sms pour que j'arrive fissa. Mon G15 n'ayant toujours pas fini de s'habiller, je l'ai laissé se débrouiller seul pour aller au lycée et je sus retournée à la clinique. Ma F15 n'avait pas encore fini de déjeuner, puis elle est allée aux toilettes et a pu faire la "grosse commission" avant de se doucher. A 9h30 l'infirmière s'est présentée pour refaire le pansement. Je suis restée au chevet de ma F15 qui a été très courageuse car enlever des mèches dans une plaie longue de 4 cm et profonde d'environ 2 cm c'est très douloureux !

Le chirurgien est repassé la voir vers 11h45 pour lui spécifier que l'intervention s'était bien passée mais qu'il n'avait fait que 20 à 10% du travail et que le reste dépendait de ma F15 et du professionnalisme de l'infirmière qui lui fera ses pansements. La cicatrisation totale risque plutôt de pencher vers 3 mois 1/2 que d'1 mois ! Il l' arrêtée pour 10 jours de lycée avec 45 jours d'arrêt pour le sport, en précisant qu'après pour le retour au lycée se sera avec une bouée pour s'asseoir. Ma F15 lui a fait les grands yeux et s'est tournée vers moi en voulant dire : "hors de question que je retourne au lycée en me trimbalant avec une bouée !" Quand j'ai évoqué le stage de 15 jours que ma F15 devait effectuer fin juin il a hoché de la tête en voulant dire que ce serait impossible.
    J'ai prévenu notre amie infirmière libérale de son retour à domicile pour qu'elle prévoit son intervention à compter du mercredi matin.
    Nous avons attendu 12h30 pour récupérer les papiers de sortie (ordonnance pansement, ordonnance infirmière libérale, attestation d'hospitalisation, certificat pour le travail, ...) et nous sommes rentrées à la maison. Ma F15 marchait comme une petite vieille à petits pas, et a dû se coucher sur la banquette arrière sur le côté. Heureusement la maison n'était qu'à 3 ronds-points de la maison.

Arrivées chez nous, le plus dur était de trouver les astuces pour arriver à se débrouiller seule. J'ai dû lui acheter une bouée de plage pour pouvoir s'asseoir sur une chaise, mais encore trop douloureux. Soit elle doit s'allonger sur le ventre sur son lit ou sur le côté droit, soit elle reste debout. C'est tout un cinéma pour aller sur les toilettes.

L'après-midi, je suis repartie faire les démarches administratives : déposer les attestations et le certificat d'arrêt à mon travail (pour congés exceptionnels enfant malade 3 jours), déposer l'attestation et l'arrêt au lycée et discuter avec la CPE de la situation particulière avec l'incertitude qu'elle puisse revenir au lycée d'ici le 15 juin et effectuer son stage de 15 jours après. Mon inquiétude était qu'elle puisse rattraper 2 devoirs (Français et SVT) pour remonter sa moyenne du 3ème trimestre afin qu'elle puisse passer en 1ère ES. LA CPE a été très compréhensive, ce n'est pas la 1ère élève a avoir ce genre de problème et puis il ne reste plus que 3 semaines de cours avant le conseil de classe. Elle comprend bien que ma F15 ne veuille pas se balader dans le lycée avec une bouée à la main ! La santé de ma F15 passe d'abord. La CPE a envoyé un email à son prof principal et aux professeurs concernés pour les devoirs à rattraper en expliquant la situation et mon inquiétude pour le passage en 1ère. La prof de Français vient de répondre mercredi en expliquant qu'il lui était impossible de préparer un autre devoir pour ma F15 car 200 copies à corriger mais qu'elle était déjà favorable par rapport au Français pour son passage en 1ère ES. Par contre ma F15 doit s'organiser avec une copine de sa classe pour récupérer les cours, la CPE autorise son frère à faire des photocopies des cours à la vie scolaire gratuitement.
    J'ai prévenu l'auto-école de l'absence prolongée de ma F15 pour qu'elle ne soit pas pénalisée pour passer son code. Il lui a prolongé le nombre de sessions sur l'ordinateur pour s'entraîner à la maison jusqu'en août.
    Je suis allée à la pharmacie pour récupérer le nécessaire pour les pansements et ma surprise a été de voir que le chirurgien n'avait pas prévu de traitement anti-douleur, ni de bétadine jaune et rouge pour les pansements ! J'ai dû rappeler sa secrétaire et récupérer une autre ordonnance pour les médicaments qui manquaient !
    Mercredi matin, le réveil était plutôt douloureux, mal aux jambes et au dos (cambrure des reins en dormant à plat ventre). A 10h prise d'antalgique, 10h25 douche, 10h35 réfection du pansement par l'infirmière libérale. Lorsqu'elle a vu l'ouverture, elle m'a dit par la suite qu'il faudrait plutôt se baser sur 3 mois de pansements car l'incision est un peu profonde.
    J'ai pris rdv avec le chirurgien pour dans 1 mois et mon généraliste la fin de la semaine prochaine afin qu'il puisse lui prolonger son arrêt pour le lycée.
    Heureusement que j'avais pris vendredi comme jour de congé pour être avec F15 toute la semaine. Normalement, lundi prochain elle se retrouvera seule la journée pendant la semaine. Il faudra que je lui trouve des plats tout prêts à lui mettre à hauteur pour qu'elle puisse manger. Ce serait bien qu'elle puisse supporter de s'asseoir sur la bouée d'ici lundi. L'ordinateur et le téléphone portable sont ses amis et je lui ai acheté des mandalas à colorier pour passer le temps, et des livres d'ados aussi.
    Déjà 2 jours et elle en a marre, mais elle essaye de trouver des astuces pour s'enfiler un short sans s'asseoir en ne pouvant pas trop se pencher ni plier la jambe gauche. Son frère doit aussi penser qu'elle ne peut pas se baisser car il a tendance à poser le papier toilette par terre !
    Bref pleins d'anecdotes en perspective, ou vidéogag si vous préférez.
    Ce qui l'ennuie c'est qu'elle ne peut plus sortir avec ses potes, ni aller en ville retrouver ses potes, ni aller à la plage pour bronzer, ni passer chez le coiffeur et chez l'esthéticienne pour l'instant !

Mardi soir, je lui ai demandé de prévenir ses grands-parents paternels en les rassurant que l'intervention s'était bien passée mais qu'elle en avait encore pour quelques temps sans pouvoir marcher correctement ni monter dans une voiture ni s'asseoir.
    Ma belle-mère lui a dit qu'elle lui avait caché la vérité quand le dimanche matin F15 lui avait dit au téléphone que l'on était à la pharmacie mais qu'il n'y avait rien de grave. Mon beau-père quant à lui était content qu'elle l'ait mise au courant et veut qu'elle lui donne des nouvelles régulièrement, et a plaisanté en disant qu'il pensait que c'était son frère qui lui avait donné un coup de pieds au fesses ! cela a bien fait rire ma F15.

merci pour ces nouvelles chacha.

Question peut-être trop personnelle donc aucune obligation d'y répondre ici mais : elle a eu quoi ta fille pour qu'il y ait de telles complications ?
    C'est dingue quand même cette histoire de 3 mois de pansements !

des de courage à ta fille.

Supra Solo Avatar de reglisse
    Oui dit donc , pas facile Chacha , pour ta grande , ni pour toi d'ailleurs , j(espère que la guérison se fera plus vite que prévu
    Quand à moi une grosse crise de rire avec la grande sœur de ma nénette de 11 ans : maman passe moi l'avoine ! , en fait c'était le sésame qu'elle voulait pour mettre dans la salade ..., la même :me parlant du bureau qu'elle aimerait .. , tu sais bien maman les bureaux en vitro céramique
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    Oui dit donc , pas facile Chacha , pour ta grande , ni pour toi d'ailleurs , j(espère que la guérison se fera plus vite que prévu
    Quand à moi une grosse crise de rire avec la grande sœur de ma nénette de 11 ans : maman passe moi l'avoine ! , en fait c'était le sésame qu'elle voulait pour mettre dans la salade ..., la même :me parlant du bureau qu'elle aimerait .. , tu sais bien maman les bureaux en vitro céramique
    elle veut pouvoir faire à manger pendant qu'elle bosse ?

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par chacha66
    mal aux jambes et au dos (cambrure des reins en dormant à plat ventre)
    un oreiller sous le ventre pour éviter cela.
    bons rétablissements.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    bons rétablissements.
    Elle l'à déjà fait !
    Aujourd'hui le pansement était plus sale qu'hier et malodorant. L'infirmière à dit qu'il faudrait s'en inquiéter si cela durerait plusieurs jours. Pour l'instant c'est normal, c'est la mèche qui fait son travail. Elle lui a quand même mis de la bêtadîne jaune au fond du trou avant d'y déposer la mèche. Ma F15 a eu plus mal aujourd'hui pendant le pansement car la betadine lui piquait un peu, et chaque fois qu'il faut nettoyer à l'intérieur avec une compressé c'est très douloureux malgré la prise de paracetamol 1g 1 heure avant.
    Ma F15 était en pleurs après le départ de l'infirmière mais 30 minutes plus tard la douleur était supportable. Elle prendra dorénavant le médicament plus tôt le matin pour qu'il soit plus efficace.

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    bons rétablissements.
    Elle l'a déjà fait !
    Aujourd'hui le pansement était plus sale qu'hier et malodorant. L'infirmière à dit qu'il faudrait s'en inquiéter si cela durerait plusieurs jours. Pour l'instant c'est normal, c'est la mèche qui fait son travail. Elle lui a quand même mis de la bêtadîne jaune au fond du trou avant d'y déposer la mèche. Ma F15 a eu plus mal aujourd'hui pendant le pansement car la betadine lui piquait un peu, et chaque fois qu'il faut nettoyer à l'intérieur avec une compressé c'est très douloureux malgré la prise de paracetamol 1g 1 heure avant.
    Ma F15 était en pleurs après le départ de l'infirmière mais 30 minutes plus tard la douleur était supportable. Elle prendra dorénavant le médicament plus tôt le matin pour qu'il soit plus efficace.

Super Solo
    Dites, une colo pour un ado de 14 ans, de 2 semaines, avec un minimum d'activités intéressantes (= autre que balade, chasse au trésor et mozaïque de pâtes), le tout à moins de 1000 €...
    ... Ca existe ???

Surtout qu'il faut rajouter à peu près 150 € pour le transport...

Supra Solo
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message
    Dites, une colo pour un ado de 14 ans, de 2 semaines, avec un minimum d'activités intéressantes (= autre que balade, chasse au trésor et mozaïque de pâtes), le tout à moins de 1000 €...
    ... Ca existe ???

Surtout qu'il faut rajouter à peu près 150 € pour le transport...
    jamais, je mettrai ce prix !!!
    et sinon oui, heureusement que ça existe
    sinon pour 1000e je te le prends hein (activités:vaisselle, lessive, cuisine..ménage)

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    1000 € c'est une colo de luxe? C'est hors de prix!
    Je pense que tu peux trouver un peu moins cher avec de la qualité, prestations et encadrement, il faut bien sélectionner les organismes...
    Sans faire de pub, je suis passé par le cgcv...J'ai toujours été très satisfait de prestations offertes et les tarifs me paraissent
    trop onéreux, le cgcv s'adresse surtout aux fonctionnaires, et les tarifs sont étudiés...

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 20h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 08h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 18h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 11h44
  5. Échanger nos bons plans du sud