Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 179 sur 225 PremièrePremière ... 79129169174175176177178179180181182183184189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 561 à 3 580 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Supra Solo
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Super nouvelle ! Bravo
    ouiiii

Supra Solo
    Elle est très "remontée" !! et compte demander à son père de lui acheter une voiture
    "je ne risque rien à demander maman, le "non "je l'ai !!"....à suivre..oupas...

Super Solo Avatar de baloo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message

ma blonde a eu son permiiiiis !!
    ce soir c'est rhum !!!!
    ho p*tain !!
    plus besoin de compter sur personne pour les courses!!! sorties ( elles ont prévu d'aller au cinoche seules !!!!)
    bon, fo laver titine !! pour fêter ça !!! ( elle ne va rien comprendre ( non, je ne vais plus conduire pour le moment !!!
    olala je te comprends moi j’apprécie que n°1 ai son permis ,même si il n'est là que le we, il emmène quand même les plus jeunes au ciné, chez les potes, va me faire des courses si besoin.. et quand il peut il va chercher ses frères et sœurs qui finissent plus tôt, au grand bonheur de n°4 tout fier que son frère ramène ses copains!!
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo
    Citation Envoyé par baloo Voir le message
    olala je te comprends moi j’apprécie que n°1 ai son permis ,même si il n'est là que le we, il emmène quand même les plus jeunes au ciné, chez les potes, va me faire des courses si besoin.. et quand il peut il va chercher ses frères et sœurs qui finissent plus tôt, au grand bonheur de n°4 tout fier que son frère ramène ses copains!!
    ben elle a envoyé un sms à f16 qui l'a aussitôt appelé, avec toutes ses potes derrière qui criaient en coeur " félicitations!!"
    f20 leur a promis de les emmener au cinoche...
    elle prend du grade aux yeux de sa soeur, et ce de manière positive.. j'aime
    ( oui, je sais, elles vont se crêper le chignon prochainement, il parait que c'est normal!
    en attendant je savoure ce bonheur
    Bac : ok
    permis : ok ( je précise, sans papa ..)
    next ..

Supra Solo
    suite de l'épisode "radio de pupuce"
    alors,pas de fracture, et elle doit garder l'atèle ( c'est douloureux mais pas grave..)
    semaine qui se termine plutot bien

Super Solo

ce soir c'est rhum !!!!
    ho p*tain !!
    plus besoin de compter sur personne pour les courses!!! sorties ( elles ont prévu d'aller au cinoche seules !!!!)
    bon, fo laver titine !! pour fêter ça !!! ( elle ne va rien comprendre ( non, je ne vais plus conduire pour le moment !!!
    Félicitations !!!!
    "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine… Elle est mortelle." Paulo Coelho

Super Solo
    Moi aussi, je serais contente quand mon ado aura son permis car je déteste conduire mais c'est pas pour tout de suite

Supra Solo
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Moi aussi, je serais contente quand mon ado aura son permis car je déteste conduire mais c'est pas pour tout de suite
    je vous avoue, tout à fait entre nous hein....
    je n'ai pas fini de m'inquiéter !!!!! ( en mode joconde toujours sauf des fois)
    prochaine étape, bac de français et code pour pupuce..

Super Solo Avatar de ondinia3

ce soir c'est rhum !!!!
    ho p*tain !!
    Oh la la !! YOUPII BRAVO à elle !!
    Et la tranquillité pour toi
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Supra Solo Avatar de carine38

bravo à ta fille Julia.

Petit Solo Avatar de cris73
    :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent
    ce soir c'est rhum !!!!
    ho p*tain !!
    Euh ... pas avant de prendre le volant quand même
    Sinon entre le permis et la radio, un bon week end à vous
    Restons fiers et heureux sans faiblir... à leur image ! #charliehebdo
    MatBastard (Skip The Use)

Super Solo Avatar de vedi
    ah le permis, la liberté

Supra Solo Avatar de boobka
    Bravo à ta grande fille de Julia
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

comment allumer des étincelles d'admiration dans le regard désabusé de votre ado à la voix grave qui se la joue "t'inquiète, je gère" ?

1. le laisser vous raconter ses déboires en géométrie, en mode Joconde compatissante.
    2. lui signifier votre disponibilité s'il le souhaite, éventuellement, au cas où, si besoin d'aide... (sans insister outre-mesure).
    3. le laisser mariner dans son "t'inquiète je gère" en vous occupant à tout autre chose
    4. Faire semblant de rien quand vous l'entendez venir vous chercher (tout en savourant cet instant, tout au fond de vous)
    5. Ah zut, non, il venait" juste chercher un verre d'eau" ! bon... Joconde
    6. "Ah, heu, éventuellement, est ce que je suis disponible là maintenant ?" heu... (ne pas se précipiter, finir ce que l'on faisait, mais ne pas trop tarder non plus, le soufflé risquerait de retomber)

7. S'asseoir à ses côtés, lire l'enoncé à haute voix , regarder ce qui a déjà été fait, discuter du point qui bloque, l'encourager à retrouver la leçon qui correspond, lui montrer les liens entre l'enoncé et telle partie de la leçon, le laisser reflechir, reflechir avec lui (ne pas affirmer que "c'est simple", ça ne l'est pas, cachez que vous pataugez un peu, reflechir vite vite pour devancer..)
    8. l'encourager à écrire son raisonnement et le guider sur la bonne voie..
    ou 8. discuter des points de blocage, lui expliquer ce qu'il n'a pas compris (remerciez votre mémoire ? logique ? "intelligence" ? qui vous fait retrouver des reflexes mathématiques alors que vous ne pratiquez plus depuis..la chute du mur de Berlin). Lui faire une belle démonstration avec votre papier, crayon...en repensant avec émotion à certains cours, certains professeurs de mathématiques..
    9. lui laisser toujours terminer le raisonnement et trouver la solution "tout seul".
    10. Lui demander si c'est ok, si vous pouvez reprendre une activité normale, en toute modestie.
    11. Savourez en mode Joconde son "merci M'man" admiratif. (et le bisous qui l'accompagne).
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    comment allumer des étincelles d'admiration dans le regard désabusé de votre ado à la voix grave qui se la joue "t'inquiète, je gère" ?

1. le laisser vous raconter ses déboires en géométrie, en mode Joconde compatissante.
    2. lui signifier votre disponibilité s'il le souhaite, éventuellement, au cas où, si besoin d'aide... (sans insister outre-mesure).
    3. le laisser mariner dans son "t'inquiète je gère" en vous occupant à tout autre chose
    4. Faire semblant de rien quand vous l'entendez venir vous chercher (tout en savourant cet instant, tout au fond de vous)
    5. Ah zut, non, il venait" juste chercher un verre d'eau" ! bon... Joconde
    6. "Ah, heu, éventuellement, est ce que je suis disponible là maintenant ?" heu... (ne pas se précipiter, finir ce que l'on faisait, mais ne pas trop tarder non plus, le soufflé risquerait de retomber

7. S'asseoir à ses côtés, lire l'enoncé à haute voix , regarder ce qui a déjà été fait, discuter du point qui bloque, l'encourager à retrouver la leçon qui correspond, lui montrer les liens entre l'enoncé et telle partie de la leçon, le laisser reflechir, reflechir avec lui (ne pas affirmer que "c'est simple", ça ne l'est pas, cachez que vous pataugez un peu, reflechir vite vite pour devancer..)
    8. l'encourager à écrire son raisonnement et le guider sur la bonne voie..
    ou 8. discuter des points de blocage, lui expliquer ce qu'il n'a pas compris (remerciez votre mémoire ? logique ? "intelligence" ? qui vous fait retrouver des reflexes mathématiques alors que vous ne pratiquez plus depuis..la chute du mur de Berlin. Lui faire une belle démonstration avec votre papier, crayon...en repensant avec émotion à certains cours, certains professeurs de mathématiques..
    9. lui laisser toujours terminer le raisonnement et trouver la solution "tout seul"
    10. Lui demander si c'est ok, si vous pouvez reprendre une activité normale, en toute modestie.
    11. Savourez en mode Joconde son "merci M'man" admiratif. (et le bisous qui l'accompagne).
    Ça a l'air tellement simple...
    Bravo... à la maman-qui-assure-en-maths

J'adorerais qu'ils viennent me demander de l'aide en tout... sauf en maths. Souvenirs douloureux de mes blocages, de mes crises de larmes parfois devant la difficulté de la tâche

J'admire, vraiment (et l'éblouissement de ton fiston devant tes qualités de raisonnement, chapeau bas!)

(même pas envieuse, même pas jalouse
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

j'avoues que je me suis moi même épatée je ne pensais pas retrouver ces reflexes alors que je ne pratique plus les maths depuis longtemps.

(et je suis heureuse que fiston m'ait demandé de l'aide et se soit rendu compte que je pouvais l'aider...).

Supra Solo
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    j'avoues que je me suis moi même épatée je ne pensais pas retrouver ces reflexes alors que je ne pratique plus les maths depuis longtemps.

(et je suis heureuse que fiston m'ait demandé de l'aide et se soit rendu compte que je pouvais l'aider...).

Super Solo Avatar de rosie201
    Mini-ado (12 ans) a retrouvé le sourire et met la main à la pâte, enfin.
    En ce moment, musique zen sur les oreilles et je travaille sur mon ordi, elle gesticule à côté.
    Solutions trouvées:
    -aller voir le CPE qui a bien pris en compte ce qu'elle lui a dit: la peur d'une élève et ses peurs passées, résolues sur l'instant mais qui laissent une trace indélébile.
    -elle s'engage à travailler avec une surveillante, certains de ses profs la suivent et elle est écoutée, mais aussi ramenée dans le droit chemin; elle a des droits mais aussi des devoirs.
    -son père est au courant et il la soutient par des coups de fil. Je prends. Le reste se fait doucement.
    -Je prends du temps pour moi aussi.
    -Beaucoup de travail mais des avancées et des présences qui comptent...

La miss retrouve un semblant d'équilibre et on passe à l'étape suivante.
    Chacun est différent , mais nous sommes tous semblables !!!!

Supra Solo Avatar de Terra
    Je regrette ces moments où on pêchait sur un devoir de maths, philo, français, géo ou histoire.
    Ca commençait toujours par "t'inquiète, je gère" puis suivait les AR salon/cuisine. J'en profitais pour m'installer devant le sujet et l'ado ne manifestait en général pas de désapprobation. Une ou deux petites minutes pour écouter les critiques sur le méchant prof nul qui lui avait donné ce devoir mais surtout ne rien répondre pour que la discussion ne dure pas, ensuite on se concentrait sur le travail. Parfois, je me levais pour ramener des verres de jus de fruits et quelques biscuits juste pour un petit break reconstructif. Quand le devoir était terminé, plus que de la fierté, c'est de la joie que j'éprouvais, du bonheur d'avoir partagé un moment qui était pénible avec mon fils ou ma fille, un moment où ils ne me voyaient pas dans la maîtrise , où je devais relire les leçons, les exercices corrigés parce que je ne comprenais pas toujours. Ca les rassurait et surtout, ça canalisait leur découragement.
    Stef2, pour les maths, ce n'était pas ma tasse de thé, mais sans doute la maturité faisant, ce que je n'avais pas compris au lycée devenait plus clair, même les devoirs de terminal.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo
    Citation Envoyé par lilou_33 Voir le message
    Alerte à la bombe justement ce matin à la gare de l'Est....
    On va attendre un peu encore pour aller à Paris
    Pardon pour le hors-sujet mais...
    Je fais même plus attention aux alertes à la bombe...
    Je me dis juste "rhooo, mince, correspondance fermée, va falloir faire un détour, pfffff"
    C'est grave, faut vraiment que je bouge !!!

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 21h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 09h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 19h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 12h44
  5. Échanger nos bons plans du sud