Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 11 sur 225 PremièrePremière ... 6789101112131415162161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Impression que le mien me fait une crise d'ado à 25 ans, en partie. (situation complexe qui dire depuis 10 ans en fait)
    Ymir .... c'est pas l'envie qui me manque d'essayer de faire avancer ton smilblick.... mais 25 ans... je n'arrive pas à imaginer.

Par contre, c'est peut être la dernière, celle d'où il sortira avec le sentiment d'avoir été compris, épaulé, mais l'intime conviction que bien des "choses" viennent de ses actes, sans que ce soit non plus aussi net et tranché que cela.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de Elisabeth
    j'y ai pensé aussi Borriquita, il lui en avait déjà parlé, et il a proposé de recommencé...mais la réponse de la pepette : de toute façon vous etes tous contre moi..cqfd...
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Supra Solo
    éclats de rire au moment de partir !
    dragonne 2 me fait le bisous, et moi je lui dis "sois prudente, et marche à l'ombre"
    elle éclate de rire, et répond :" cases-toi tu pues, et marche à l'ombre!!"
    je ne pensais pas qu'elle la connaisse ...

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    Ymir .... c'est pas l'envie qui me manque d'essayer de faire avancer ton smilblick.... mais 25 ans... je n'arrive pas à imaginer.

Par contre, c'est peut être la dernière, celle d'où il sortira avec le sentiment d'avoir été compris, épaulé, mais l'intime conviction que bien des "choses" viennent de ses actes, sans que ce soit non plus aussi net et tranché que cela.
    Merci. Bien sûr le terme "crise d'ado" n'est pas total adapté, et c'est donc bien plus complexe que ça, mais je vais pas trop m'étaler là. Si tu es intéressée, mp. Pas impossible d'ailleurs, que certains aspects t'intéressent.

Citation Envoyé par Elisabeth Voir le message
    j'y ai pensé aussi Borriquita, il lui en avait déjà parlé, et il a proposé de recommencé...mais la réponse de la pepette : de toute façon vous etes tous contre moi..cqfd...
    Une réalité à laquelle on a du mal à croire quand on est dedans: ce n'est pas parce qu'ils disent ça comme ça, qu'ils n'entendent pas un ptit peu ce qu'on leur a dit. (on va pas non plus faire croire qu'on accorde un crédit aux paroles des parents, ou des grands frères) Et que ça ne fait pas un petit bonhomme de chemin...

Courage, miss.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de boobka
    Arrivé de l'ado en trombe hier soir, bruyant, agité, joyeux exubérant, même pas bonjour, il intervient direct , du bout du couloir,dans un échange que j'ai tranquillement avec sa soeur (arrivées plus tot que lui à la maison, on s'est déjà posées).
    je l'interpele par un fort "Bonjour !"...
    il s'excuse rapido, lance un bonjour succint et enchaine tout excité sur (je ne sais même pas, mon cerveau s'est mis automatiquement en mode off, réaction d'auto défense ), ne faisant toujours pas cas de sa soeur, de notre conversation, bref..
    comme je lui en fait la remarque (sur le mode humoristique), il réplique tout sourire :
    "oui, je sais, Mum', mais c'est normal, je reprends mon territoire !"

c'est c'laaa, oui.....
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo
    A-DO-RA-BLES !!
    j'ai passé une bonne partie de la fin de matinée et début d'aprem dans les cheveux de dragone1 ( décoloration, et mèches papiers)
    ma petites, nous a préparé sans rien dire de merveilleux choux à la crème !!!
    des krucs, krobons !!!!
    mission accomplie pour moi ( je devais m'occuper de ses tifs avant les fêtes, ça c'est fait)
    depuis que nous avons la chienne, elles se disputent beaucoup moins ( pourvu que ça dure)
    discutent plus, et rient ensemble de voir faire la chienne .(Et moi j'observe et constate )

Super Solo Avatar de Elisabeth
    temps de répit ce weekend...pepette fait amende honorable..
    elle est parfois absolument adorable comme en ce moment : nous avons passé la journée d'hier à fabriquer des chocolats pour faire nos ballotins cadeaux de noel pour toute la famille...
    Ce matin : elle a rangé et fait le ménage dans sa chambre et c'est meme proposé de passer l'aspirateur dans le reste de la maison...
    je l'aime fort ma pepette meme si elle m'en fait voir de toutes les couleurs!
    Dernière modification par Elisabeth ; 08/12/2013 à 18h37. Motif: orthographe
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Super Solo
    Salut j'ai une question pour les mamans de garçons adolescents, parce que je suis en mode furax, ces jours-ci et je sais vraiment plus quoi faire, j'ai besoin d'inspiration :

Quand votre ado refuse de :
    - ranger sa chambre
    - se coucher tôt pour le lendemain
    - se lever pour aller au collège
    - mettre son linge au sale
    - etc.
    Que vous avez déjà essayé les méthodes de pression suivantes :
    - carotte (argent de poche, récompenses diverses)
    - menaces
    - confiscation de quasiment toute sa chambre
    - privation de plusieurs repas de suite, de sorties, etc
    - coups
    - suivi pédo-psy
    Et que malgré tout il s'obstine... (à rester toute la journée dans sa porcherie de chambre au lieu d'aller au collège, et en caleçon parce qu'il plus rien de propre)

Qu'est-ce qu'il reste ?
    Vos idées sont franchement les bienvenues !
    Parce que là je ne sais plus quoi faire pour faire de lui juste un être humain normal...

O purée, Ma......... c'est pas aujourd'hui que je serai de bon conseil.........
    j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas de ton seul ressort, et surtout pas "de ta faute",
    que tu n'es pas obligée de subir cela,
    tu as d'autres enfants à élever aussi, il ne peut pas lui tout seul te bouffer tout ton temps et toute ton énergie,
    qu'un relais (oui mais lequel) est indispensable.........
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de carine38
    Ranger sa chambre ? Je sais pas, je ne lui demande pas... Enfin, une fois tous les 3 mois maxi !
    Mettre son linge au sale : il le fait.... quand il y pense mais pas de rappel de ma part : s'il n'a pas de linge propre, c'est son pb, pas le mien...

Pour le reste, pas de conseil, je n'ai pas connu cette situation....

Il en dit quoi, le fiston de son attitude ?

En tout cas, des de soutien.

Super Solo
    Je suis pas (encore) maman d'ado, mais j'appellerais un médecin qui se déplace à domicile pour lui parler, me conseiller et juger si c'est du caprice, de l'anxiété, si un tour en maison de repos ou autre s'avérerait nécessaires.
    Ou le fameux éduc alloué s'il était un peu apte.
    "coups" ?

Super Solo
    Citation Envoyé par fle Voir le message
    "coups" ?
    gifles. ou avec ce que j'ai à la main à ce moment-là...

Super Solo
    carine38 en principe c'est la même chose pour moi : s'il n'a pas de linge propre c'est son problème. Sauf qu'en pratique ça devient le mien : pas de linge propre, donc rien à se mettre, donc refuse d'aller au collège pour la journée. Au bout de plusieurs journées ratées, ben le collège fait son boulot et je finis par recevoir un rappel à la loi de la part du rectorat.
    Voilà où peut nous mener un simple problème de chambre pas rangée qui déborde de linge sale...

et si tu le piégeais en lavant toujours une tenue ? pour qu'il n'ait pas cette excuse pour ne pas aller au collège.
    tu ne dis rien, tu tiens propre une tenue, et quand i lte dis "j'ai rien à me mettre j'irai pas", tu lui sors la tenue propre........
    parce qu'il me semble que le plus grave, c'est ça...... de ne pas aller au collège.

et oui, faire venir un toubib, voire une équipe psy, à domicile quand il fait le coup de rester la journée dans sa chambre ?
    soit ça déclenche (ou accélère) une prise en charge
    soit ça lui fout la honte et il va se bouger un peu ?

mais, tu le sais déjà, qu'il joue aussi avec la culpabilité que tu ressens.....

tu as de l'aide psy, pour toi ? pour t'aider à faire face à la situation ?

Citation Envoyé par Ma Dalton Voir le message
    gifles. ou avec ce que j'ai à la main à ce moment-là...
    Ma Dalton, moi aussi ça m'est arrivé.........pas plus tard qu'hier.... il me met hors de moi....au sens premier du terme : je ne me reconnais pas quand je l'attrappe brutalement par le bras, lui donne une gifle........ mais franchement, à ce moment là (qui est le bout du bout du bout, quand il ne s'arrete pas, quand il ne tient compte de rien, quand je suis...à bout...), il n'y a plus que ça qui l'arrete. mais c'est un echec total. Car il recommence qlq jours après.........et que ce n'est pas comme ça que je veux élever mes enfants....

Super Solo
    boobka moi non plus je veux pas les élever comme ça.
    Sauf qu'au bout d'un moment je ne sais plus comment lui faire comprendre que vivre comme une larve est grave, que ce qu'il fait (et ne fait pas) est grave, qu'il faut qu'il se réveille...
    Sinon le toubib, l'équipe psy, il les a déjà, mais c'est nous qui nous déplaçons, pas eux.
    Quant à l'éduc', fle, il ne fait rien : il a décidé que la place de mon fils était en foyer, point barre.
    Bon je sais que des fois c'est une bonne solution, le foyer. M'enfin là, si ça finit comme ça c'est que je suis plus qu'incompétente...

Grand Solo
    Je découvre seulement ce topic, j'ai pas encore tout lu, je ne pensais pas encore être concerné, mon fils a pas encore 11 ans. En fait je mettais tout sur le compte de son TDA/H, mais il y aurait peut-être un début de pré-adolescence? En tout cas, il y a des ressemblances, insolence, provocations, des moments durs.
    Depuis quelques semaines j'ai mis en place un tableau avec des points, (peut-être une idée, Ma?).
    Dans une colonne les tâches à accomplir (par exemple ranger sa chambre, mettre les habits sale au panier à linge), dans les colonnes suivantes les jours de la semaines.
    Tous les jours je remplis avec un nombre de points pour chaque tâches. A la fin de la semaine on fait le compte et avec les points et il peut «s'acheter» des trucs (ça peut être une sortie au cinéma, de l'argent de poche, un magazine, des minutes supplémentaires avant de se coucher le soir).
    J'ai commencé par afficher le tableau, mon fils a commencé par l'enlever, et le déchirer en petit morceau. Mais quand il a pu enregistrer minecraft parce qu'il avait obtenu assez de points il était quand-même content.

Super Solo Avatar de Clarina
    Ma , tu n'as pas un homme dans ton entourage , un grand pére , frére , voisin/ami qui pourrait intervenir , t'aider ......
    Qqun qui ferait "la leçon" à ton fiston ? Qui t'épaulerait ?

Super Solo Avatar de Clarina
    Citation Envoyé par Ma Dalton Voir le message
    boobka moi non plus je veux pas les élever comme ça.
    Sauf qu'au bout d'un moment je ne sais plus comment lui faire comprendre que vivre comme une larve est grave, que ce qu'il fait (et ne fait pas) est grave, qu'il faut qu'il se réveille...
    Sinon le toubib, l'équipe psy, il les a déjà, mais c'est nous qui nous déplaçons, pas eux.
    Quant à l'éduc', fle, il ne fait rien : il a décidé que la place de mon fils était en foyer, point barre.
    Bon je sais que des fois c'est une bonne solution, le foyer. M'enfin là, si ça finit comme ça c'est que je suis plus qu'incompétente...
    non tu n'es pas incompétente , tu as juste besoin d'être aider !
    Et l'internat ?

mais Ma, c'est la situation qui est ingérable.... ce n'est pas toi qui est incompétente, tu n'es pas seule responsable !......
    pourquoi ton fils en est là, qu'est ce qui pourrait le faire bouger.... ce n'est pas de ton seul ressort !
    (regarde tout ce que tu as fait, et ça marche pas !)
    que quelqu'un d'autre prenne le relais, qu'une structure s'occupe de lui momentanément,
    ça peut être une solution.........pour lui.........pour toi.........pour ta famille.
    ce n'est qu'un relais, tu reste sa mère... ce n'est pas un abandon, ni un aveu "d'incompétence maternelle"...tu n'es pas une mauvaise mère...
    parfois, on ne peut pas gérer, parce que les problèmes sont tels que nous sommes, individu, dans l'incapacité de faire face seul.

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 20h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 08h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 18h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 11h44
  5. Échanger nos bons plans du sud