Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 103 sur 225 PremièrePremière ... 353939899100101102103104105106107108113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 060 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Super Solo Avatar de Sly77
    Mon G13 est rentré en seconde ce matin

Nouvelle établissement, immense : passer d'un collège de 400 élèves à un lycée de 1600, un bus à prendre, la cantine.... que de changement pour mon loulou.

Il grandit et sa mère stresse toujours autant pour lui...

Allé la pensée du jour : ça va bien s'passer !!!
    Dernière modification par Sly77 ; 04/09/2014 à 12h08.
    Sans toi, la vie est impossible....

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    bonjour Jmlavie..non pas trop strict, ici c'est pareil, sauf que le lycée est à 10minutes ( hors heures de pointe) donc l'autorisation elle l'a, surtout parce que pas de grosse co**ries, et discutée ( autorisation de sortir plus tot en cas d'absence d'un prof)
    les appareil ? ici c'est 21h pour elle ( oui, ça ça coince, en mm temps sa soeur a 20ans ...)
    ici "la discussion, est autour de la mini-jupe, j'ai du lui rappeler ma capacité à découper les.. choses...en principe l'affaire est close.
    On ne peut pas tout permettre non plus, il on parfois du mal à comprendre notre mode de "protection".... mais après ils sont les premiers à reconnaitre les choses...Quand au lien... n'aies aucunes craintes
    Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    Je ne fais que passer.... n'ayant pas d'ado mais comme je te connais je vais me permettre
    Je ne pense pas que tu abuses ... tes demandes sont totalement legitimes pour une maman qui s'inquiète pour sa fille.
    Forcement elle de son côté ne voit que le côté reprimande

Il faut que tu aie une conversation calme et posée avec elle concernant tout cela.
    Des tes inquietudes de maman. Du fait que oui elle a fait 3 lycée et des conneries donc sqi elle veux etre considérée comme une adulte et avoir plus de liberté a elle de gagner cette confiance ...
    rien n'est un due et tout ce que tu fais c'est pour elle son avenir et son devenir de femme.....

pleins de courage, de bisous a ttes les 2 et si tu as besoin tu sais que je suis là
    Merci pour vos réponses..

.. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Petit Solo
    Le mail tant attendu est arrivé à 21h hier soir, F16 super contente du premier jour et de sa classe
    Elle s'ést déjà fait des copines.
    Yes! Ca c'est fait!
    Lilou

Super Solo Avatar de sandy1234
    eh la seconde c'est pas rien! courage môman ça va bien se passer. Bises ma belle.
    Citation Envoyé par Sly77 Voir le message

Nouvelle établissement, immense : passer d'un collège de 400 élèves à un lycée de 1600, un bus à prendre, la cantine.... que de changement pour mon loulou.

Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Moyen Solo

Idem pour mon G15 qui change d'établissement et entre en 3ème prépa pro dans un très grand lycée... bon heureusement il a déjà l'habitude de la cantine et du car scolaire mais que de stress pour lui ce matin et pour moi aussi vis à vis de lui... J'aimerais tellement qu'il s'habitue, trouve sa motivation à travailler à l'école et se fasse de très bons copains

Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    eh la seconde c'est pas rien! courage môman ça va bien se passer. Bises ma belle.
    Merci Sandy, à toi aussi

Citation Envoyé par AdorablIsa Voir le message
    Idem pour mon G15 qui change d'établissement et entre en 3ème prépa pro dans un très grand lycée... bon heureusement il a déjà l'habitude de la cantine et du car scolaire mais que de stress pour lui ce matin et pour moi aussi vis à vis de lui... J'aimerais tellement qu'il s'habitue, trouve sa motivation à travailler à l'école et se fasse de très bons copains
    On va stresser pour eux encore longtemps ?

toute la vie, ma grande, toute la vie: c'est ça être mère.
    On va stresser pour eux encore longtemps ?
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    des fois, oui.... tous les moyens peuvent être bons.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    toute la vie, ma grande, toute la vie: c'est ça être mère.
    Oui j'ai bien peur que ce ne soit ça aussi...
    J'ai tjrs entendu dire des autres mères avant de l'être moi-même : "petit (enfant), petits soucis et grand (enfant) grands soucis" ben je crois qu'elles avaient raison...

Pour l'instant je touche du bois, pas de gros soucis

ca me rappelle quand mon cousin 18 ans tout juste nous a dit que sa copine était enceinte et que son père (mon oncle) allait péter un câble. Il voulait qu'on lui en parle pour lui, qu'on l'amadoue, que mon père (son parrain) parle d'homme à homme à son père.... Il nous a laissé avec ça on en menait pas large. Le lendemain il a avoué que c'etait une connerie: poisson d'avril... Oh!! Ben voilà petit enfant petit souci, grand enfant...
    Pour l'instant je touche du bois, pas de gros soucis

Grande connerie ?

gagné!!!
    Grande connerie ?

Supra Solo
    oui, grand, grand souci...
    croisez les doigts avec moi, là tout de suite, pour envoyer des ondes positives à qui de droit pour qu'il le passe ce Sgreugneugneugneu de coup de fil....
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

je croise les doigts de pieds aussi!
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    oui, grand, grand souci...
    croisez les doigts avec moi, là tout de suite, pour envoyer des ondes positives à qui de droit pour qu'il le passe ce Sgreugneugneugneu de coup de fil....

Supra Solo
    ouf, ça a marché!!!! Merci. La pression maternelle a enfin fonctionné! (ça doit faire plusieurs années que je le tanne de différentes façons).

Rdv, dans 15 jours... Pourvu qu'il réussisse à y aller, que le contact se passe bien, et qu'il arrive à continuer, s'appuyer dessus pour enfin se prendre en main!!!! J'en demande beaucoup? ben oui, sûrement, mais faut, hein, y'a pas....

Moyen Solo Avatar de annebrit
    Citation Envoyé par Nonos Voir le message
    La passionnée de théatre est inscrite à Paris 8 (Saint Denis) en licence "arts du spectacle, parcours théatre". Mais elle aimerait donc bien pouvoir entrer plutôt dans un conservatoire.

L'autre est donc en licence "parcours Etudes visuelles, multimédia et arts numériques" à Paris Est - Marne la Vallée.

Je n'ai pas encore bien compris sur quoi ça peut déboucher concrètement derrière, mais en tout cas ça leur plait, donc je laisse faire en suivant de loin, de toutes façons avec la crise actuelle, elles ont un peu de temps devant elles avant que le marché de l'emploi redevienne porteur.
    Mon fils est aussi en licence art du spectacle, effectivement on s'est posé aussi la question des débouchés et je ne vois pas pour l'instant un très grand engouement!

Supra Solo
    Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    Coucou...

bon...de nouveau hypère contrariée avec ma F17..
    Prise de tête hier soir..prise de tête ce matin... rien de méchant, on a connu pire, mais le dialogue est rompu et ça me fait vraiment c***....

Objet du problème: la rentrée et les autorisations...

- Je ne suis pas ok pour signer le papier lui donnant le droit de sortir du lycée quand les profs ne sont pas là, du moins, pas tout de suite.. Je l'avais prévenu...c'est le 3ème lycée (encore privé celui là ) en 3 ans.. le deal est que selon les résultats et le comportement, les autorisations viendront..

- J'ai imposé 22h30 l'heure d'arrêt de l'ordi portable et du téléphone... demandant qu'ils soient mis dans le salon...

Pi..je ne suis pas ok pour qu'elle monte en voiture avec ce mec de 20 ans que je ne connais pas...
    Pi..les autorisations de sortie le samedi soir sont jusqu'à minuit... (pas tous les samedis..)

bref..bref... peut être j'abuse?..
    j'ai peur... peur de casser le lien que l'on avait réussi à instaurer... peur qu'elle redéconne... peur que ça redevienne invivable ici...
    On est passé par des échanges vraiment pas faciles ces dernières années...elle a fait pas mal de conneries...j'ai surement pas été à la hauteur non plus... là, c'était passé... un nouveau joli lien est revenu grâce au travail psy, à l'internat l'année passée aussi je crois.. Pi hier soir ça crie...ce matin elle claque la porte en colère et en pleurant .. Impossible que l'on échange calmement (j'avoue ne pas être super dispo aussi en ce moment..)..

Votre avis?... j'abuse...je suis trop stricte?....... z'en pensez quoi de mes autorisations vous..?..

Merci
    Pour moi, tu n'abuses pas. Tu es dans ton rôle. Vu son comportement passé, c'est normal cette période d'essai
    ça fait bizarre de s'effacer

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Merci nigloo

Bon..j'ai essayé de réamorcer le dialogue ce soir..mais ça ne fonctionne pas...
    j'ai réexpliqué mon point de vue calmement... elle reste sur ses positions et est en colère.....demain sera un autre jour...

Bonne soirée à vous et..bon courage à noUUuss!!..On va y arriver!!.. hihi...OUUIIIIiii....Nous sommes des WInnEUUrSSS!!..yes yes!!..
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 21h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 09h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 19h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 12h44
  5. Échanger nos bons plans du sud