Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678
Affichage des résultats 141 à 160 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    dès que plusieurs femmes affirment leurs idées "on" appelle ça de l'hystérie. Pardon de réfléchir.

Dans ce cas précis il faudrait aussi que j'apprenne à ma fille à tenir tête à cet animateur grde gueule qui apparemment n'est pas content du tout de s'être fait apprendre qu'une fille pouvait jouer au foot par son responsable, des parents (même des papas ouf!) et des instits. On parle d'abus de pouvoir ou je vais encore me faire qualifier d'extrême féministe hystérique?
    Dernière modification par Shiloh ; 15/05/2015 à 14h59. Motif: pour répondre à Ilham qui a modifié le sien ;-)
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message

Alors parce qu'on n'a pas les lèvres cousues on doit s'estimer heureuse? Non vraiment je te remercie pour toute cette bienveillance 2anges mais je vais continuer à soulever autant que nécessaire ces inégalités

en espérant qu'un jour on arrêtera d'applaudir les hommes qui passent l'aspirateur et s'occupent des enfants pendant que leurs femmes travaillent,

qu'on autorisera les petits garçons à exprimer leurs émotions sans que qqun leur dise "un homme ça ne pleurs pas", qu'une jeune femme pourra porter la tenue qu'elle veut sans se faire insulter, que les filles et les femmes se sentiront libres et dans leur droit de dire ce qu'elle pense et de jouer à ce qu'elle veulent... alors peut être qu'au Yémen, en Iran et ailleurs ça fera son effet.... l'effet papillon! Les petites batailles font les grandes victoires.

En ce qui concerne ce qu'à ressentie ma fille, je ne voudrait pas m'avancer à sa place mais le résultat est qu'aujourd'hui les animateurs leur ont proposé de jouer et qu'elle ne s'est plus donné le droit de participer au tournoi... Elle m'a dit "tout le monde va nous regarder comme on n'était pas là au début et si on marque pas de but les garçons vont nous crier dessus." Voilà... Ce tournoi aurait pu être un moment de vivre ensemble, de solidarité et d'EGALITE au lieu de ça, il n'a fait que renforcer ce sentiment ambiant que pour les garçons tout est possible et qu'on attend des filles plus de réserve et surtout qu'elles se plient sans broncher au contraintes imposées parce qu'elles peuvent s'estimer heureuse qu'on ne les lapide pas en France!!!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est des hommes qui s occupe de leur mômes du ménage est autre pendant que leur femme travail ou tout simplement par ce qu'il vive célibataire avec leur mômes .

effectivement il ni a pas matière a donner des médailles .......pas plus cas une femme qui ferais la même chose .!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Citation Envoyé par lliham Voir le message
    un avis égocentré a l'extréme donne focement de l'hystérie mais c'est pas grave. peace peace on love and the road again.
    Ok, merci Doc! Mes interventions sont posées et réfléchies soit rassurée. Je t'invite à poster des contributions qui amènent à l'échange constructif concernant le sujet de base et non sur d'éventuelles névroses que tu aurais détecté ici ou là^^ enfin, si je peux me permettre...

Oui tu pourai lui apprendre a tenir tête. tout a fait.
    Si, il ne l'écoute pas malgrés son bon sens , la oui c'est un abus de pouvoir.
    jusqu'a maintenant ca n'a était qu'une maladresse volontaire ou pas qui prenai la forme d'une discrimination.
    On va s'écarter du sujet de base mais tu connais beaucoup d'enfants qui tiennent tête à des adultes ayant autorité au sein de l'école et qui s'en sortent indemne?

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Parce que je suis d'humeur à mettre les pieds dans le plat. (j'aimerai bien un smiley ad'hoc)

- je suis d'accord avec le fait d'intervenir simplement mais réellement dans des cas d'injustice (quelles qu'elles soient) au jour le jour, que ça fait partie d'une éducation, de réflexion sur des situations, d'un environnement dans le but que chacun ne soit pas discriminé plus que de raison. (une fille qui veut jouer au foot; versus une fille qui veut jouer au foot en sandales quand les autres sont en crampons -sauf que ça n'était pas le cas ici)

- je suis entièrement d'accord aussi pour dire que les petites actions/remarques de tous les jours sont porteuses d'influences fortes dans la vie de tout un chacun: ça va dans un sens comme dans un autre. C'est pour ça qu'un environnement, une société ...(une cité; un pays; une ambiance..) a une influence (pas un déterminisme total non plus) sur l'évolution de chacun.

- que partant de là, une ambiance diffuse de pensées "les filles ici, les garçons là", "les femmes ceci, les hommes cela" ça formate beaucoup et ça existe encore, de façons variées, plus ou moins insidieuses

- les ablations du clitoris et autres infibulations se pratiquent en France de nos jours de façon régulière (et des supers médecins, peu nombreux, ont courageusement investi aussi la chirurgie réparatrice à ce niveau-là)

- je m'aperçois en effet que cela fait partie des thèmes où ça donne des jolis topics fleuves et je ne comprends toujours pas le mécanisme de ces "prises de bec" systématiques.

- la différence de perception du "féminisme" m'interpelle toujours donc: tiens d'ailleurs, http://www.parent-solo.fr/forum/1143...pour-vous.html

- je "découvre" la notion de mixité/non-mixité versus féminisme

- dans ce cadre, ben, je dis qu'il faudrait en effet que les féministes pro-mixité égalité aillent manifester, militer pour que la résidence alternée rentrent un peu plus dans les têtes, pour et aussi qu' en amont, donner une idée aux garçons/hommes rapidement que faire un enfant, c'est s'engager à vie... être père, c'est pas rien (là le post sur lequel j'évoquai cela, sera plus difficile à trouver). Parce que y'en a plein des biens, et y'en a plein des "qui ne sont plus là". Et ça, je pense que c'est sociétal, des restes d'une époque qui n'en finit pas de ne pas finir parce que ça reste récent quand même.

- au niveau sportif, pour rebondir sur une intervention de jihel au début: l'équitation est je crois, le seul sport où hommes et femmes partent sur le même plan en compétition, dans les mêmes épreuves, du plus petit au plus grand niveaux et dans toutes les disciplines. Il est intéressant de noter qu'environ 80-90% des cavaliers sont ... des cavalières, (enfin de ce qui est répertorié en terme de licenciés, car là je pense qu'on baisserait un peu, mais le calcul des cavaliers est un autre pb) mais, au fur et à mesure qu'on grimpe dans les hauts niveaux, le nombre de cavalières diminuent drastiquement. (Juste un fait. je ne vais pas me lancer ici dans des suppositions du pourquoi du comment; ça ne peut pas se résumer au côté "les compet, c'est pour les hommes").

Oupssss, j'pensais pas en dire autant.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de beazbea
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    si vous voulez m impressionnais (je met vous car la je m adresses l auteur du texte et tout les pt j ..... qui ce colle en dessous)

aller combattre pour l égalité homme femme dans des pays genre le Yémen ..l iran ....certain pays d Afrique ou les femme ce fond encore coudre les lèvres .....ou la lapidation de la femmes et courante ...ou bien quand le marie meure on brule sa femme encore en vie avec lui .
    Pas la peine d'aller si loin pour trouver ces horreurs : La France : second pays le plus touché en Europe pour les mutilations génitales féminines avec près de 60 000 cas recensés, les populations émigrées étant les premières victimes.
    -http://fr.euronews.com/2015/02/05/mutilations-genitales-feminines-encore-des-milliers-de-cas-impunis-en-europe/
    -https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/analyses/mutilations-sexuelles-france/

Et donc vas-y, impressionne-nous toi, en allant au charbon. On en rediscutera après.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Supra Solo
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message

Quant aux textes de loi à appliquer, la LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, précise :
    Sans préjudice de l'application des autres règles assurant le respect du principe d'égalité […]
    Ce principe ne fait pas obstacle :
    […] ― à l'organisation d'enseignements par regroupement des élèves en fonction de leur sexe.
    Ah.... j'aimerai assez savoir dans quels enseignements il est important de faire en fonction du sexe. (même en activités sportives en collège/lycée, maintenant je crois que c'est mixte - pas il y a trente ans...); et pourquoi. Y'a ptet une bonne raison, hein; mais là elle ne me saute plus aux yeux.

Et puis loi 2008, y'en a pas eu d'autres depuis sur le sujet? (au vu que ça en cause bcp qd même depuis qlqs temps). Enfin...
    Dernière modification par ymir ; 15/05/2015 à 15h32.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Oupssss, j'pensais pas en dire autant.
    Tu as bien fait, c'est agréable un peu de coolitude dans ce monde de brutes

En espérant juste que personne n'enchaîne sur les problèmes de la résidence alternée
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

@ beazbea : il serait bien que tu n’ajoutes pas tes propres commentaires dans les citations des intervenants précédents. Je ne suis pas l’auteur des textes en bleu qui ont été ajoutés dans « envoyé par Jihel86 »
    Le principe d'écrire en une autre couleur pour distinguer dans les citations ce qui est rajouté par la commentatrice est pratiqué régulièrement et par plein de monde sans aucun problème sur ce forum et depuis bien longtemps sans que personne n'y ait encore trouvé à redire
    Je ne vois pas où est le problème, si tu veux je peux rajouter une "légende".
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Supra Solo
    Et donc le tiercé gagant je blague ..ymir
    Moins de cavaliere peut étre car moins de jockey femme... ca commence à arriver tout doucement....
    Oui, j'ai oublié les courses en route, mais voulais le signaler; c'est surement dans les courses que les femmes sont le moins nombreuses, dès le début. Et à la fin aussi. Mais je doute que ce soit parce que moins de femmes dans les courses, que moins de femmes dans les autres styles de compétition. (un monde à part les courses...)

En fait je ne suis pas sûre de comprendre ta phrase. Où moins de cavalières? Il y a majoritairement des cavalières à la base; mais bcp plus d'hommes au fur et à mesure qu'on monte en niveau de compétition (cso: très nette, dressage: un ptit peu moins, complet assez net, endurance et trec: sûrement plus varié; attelage: pas mal d'hommes je pense... polo: hommes; horse-ball: tiens à vérifier...)

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Ah.... j'aimerai assez savoir dans quels enseignements il est important de faire en fonction du sexe. (même en activités sportives en collège/lycée, maintenant je crois que c'est mixte - pas il y a trente ans...); et pourquoi. Y'a ptet une bonne raison, hein; mais là elle ne me saute plus aux yeux.

Et puis loi 2008, y'en a pas eu d'autres depuis sur le sujet? (au vu que ça en cause bcp qd même depuis qlqs temps). Enfin...
    Bon je connais pas tout ça par cœur, mais a priori :
    Cette loi est venue remplacer la loi Haby de 1975 qui rendait la mixité obligatoire. Je pense qu'elle est toujours d'actualité dans la mesure ou elle répondait à une demande européenne de mise en conformité.
    -http://www.ac-creteil.fr/enseignements/mercredisdecreteil/quelle-egalite-mixite-gael-pasquier.pdf

Je reprend quelques points, qui montrent que de par le monde pas mal de personnes ont déjà réfléchi et que, y compris chez les féministes, la non-mixité n'est pas un tabou.

L'objectif premier était de permettre aux écoles privées la possibilité de cours de sport ou d'éducation sexuelle non-mixte. Le débat dans les assemblées à permis de mettre en avant les points suivants et :

a cependant relancé en France le débat sur la possibilité d’expérimenter dans certains établissements des cours ou des classes non mixtes susceptibles de trouver une issue aux écueils que la généralisation de la mixité scolaire n’avait pas réussi à surmonter en ce qui concerne l’égalité, les relations et la réussite des filles et des garçons. Ces écueils avaient été mis en lumière par :
    - la récente médiatisation des recherches féministes sur l’école, pourtant menées depuis 30 ans
    - le titre de la couverture du Monde de l’éducation du mois de janvier 2003 « Mixité : il faut sauver
    les garçons »
    - la publication, toujours en 2003, de l’ouvrage polémique de Michel Fize, Les pièges de la mixité
    scolaire au sous-titre alarmiste : « Réussite des filles et échec des garçons, désarroi des élèves et déprime des enseignants, comportements sexistes et violences sexuelles »
    Ce débat s’inscrivait en outre dans un contexte international favorable à une profonde remise en
    question de l’évidence de la mixité scolaire qu’ont emblématiquement souligné :
    - le développement, au Québec principalement, des groupes de pression masculinistes, en lutte contre les mouvements féministes, qui imputent les mauvaises performances scolaires des garçons à la féminisation du corps enseignant suspecté de véhiculer des valeurs et des attitudes dans lesquelles les garçons ne peuvent se reconnaître ;
    - l’engagement d’Hillary Clinton en 2002 aux Etats-Unis en faveur de la Young Women’s Leadership School, école publique pour filles créée en 1996 à Harlem, qui a donné une visibilité médiatique internationale aux expériences de non-mixité menées pour protéger les filles des violences des garçons.
    [partisans ou adversaire de la mixité], chacun semble s’accorder sur l’objectif visé : une égale réussite des élèves, filles ou garçons, dans tous les domaines d’apprentissages. La non-mixité est considérée comme une mesure correctrice bien souvent temporaire susceptible de réduire les écarts de performances et de résoudre les difficultés relationnelles qu’ils occasionnent. Elle est donc censée permettre un travail plus serein et limiter l’affirmation des stéréotypes de sexes, filles et garçons n’ayant pas besoin de se positionner les uns par rapport aux autres dans la classe.
    Si l’on réexamine aujourd’hui les recherches portant sur les expériences de non-mixité, il apparaît cependant que leurs conclusions ne sont pas unanimes. Là où certaines constatent que dans les groupes non-mixtes :
    - les filles réussissent mieux dans les branches habituellement considérées comme masculines car elles se sentent plus en confiance
    - elles optent davantage pour des orientations moins stéréotypées
    - elles ne sont pas confrontées à des garçons qui monopolisent l’espace verbal et physique de la classe et n’ont pas à subir leurs violences.
    Suivent des avis inverses.

Le texte sera finalement voté.

Supra Solo
    A chaud hein, en lisant, ça me donne l'impression de : mettons chacun d'un côté, comme ça, ils ne s'engueuleront plus. Certes.
    (mais, faut qu'j'arrête là; j'ai un autre problème d'égo-lité à gérer là; du style j'fais ça ou ça? Réponse: décolle-toi de PS déjà, et t'auras gagné..)

@ Jihel86 Tu as écrit, je cite :
    "En réalité les féministes (et je ne parle même pas des Femen) la plupart du temps sont opposées (au moins dans la société actuelle et pour leur combat) à la mixité.
    La chose a été théorisée par Françoise Collin philosophe et féministe. "

Et je t'ai demandé,
    je m'autocite : Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

@ Jihel86 Tu as répondu, je cite :
    "Je me base sur ses interviews.
    Je ne comprends pas tu mets quoi en cause ? Le fait qu’elle était féministe ? Qu’elle était philosophe ? Qu’elle était opposée à la mixité ?"

Je mets en cause ce qui est en gras,
    En réalité les féministes (et je ne parle même pas des Femen) la plupart du temps sont opposées (au moins dans la société actuelle et pour leur combat) à la mixité.
    La réalité, tu la connais comment ? Tu es un féministe caché infiltré ?
    Et tu sais comment qu'il s'agit de la plupart ?
    Je mets en cause que le fait que ce soit théorisé rende la chose plus réelle ou plus concrète que d'autres théories, le fait que cette théorie développée par UNE femme représente toutes les féministes.

@ Jihel86 Tu as demandé, je cite :
    "Seuls les arguments de celles parmi les féministes qui partagent ton avis sont recevables ?"

Je te réponds : seuls les arguments de celles parmi les féministes qui te confortent dans ton opinion te semblent recevables ?

@ Jihel86 Tu as écrit , je cite :
    "La non-mixité reste d'ailleurs très présente par exemple dans les offices religieux de certains cultes, dans les loges maçonniques (masculine ou féminines, rarement mixtes. Alors que pourtant l'égalité et la laïcité sont au cœur de leurs valeurs), dans le sport bien sûr mais aussi plus ponctuellement à la demande des femmes (pour des horaires de piscine, pour demander des voitures réservées dans les transports en commun)."

J'ai répondu, je m'autocite : Et concernant une demande de séparation dans les sports comme la piscine ou les transports, c'est malheureusement une demande en réaction, uniquement pour ne pas se sentir menacée, matée, en insécurité, etc.. et ce n'est pas de l'affabulation.

@ Jihel86 Tu as répliqué, je te cite
    "Preuve donc que la non-mixité peut être l’une des possibilités."

Considérer que la non mixité est une possibilité revient à considérer comme "normal" que la moitié de la population subisse un comportement l'amenant à ressentir le besoin de mettre en place une protection, tandis que l'autre moitié déambule tranquillement partout.

J'ai indiqué , je m'autocite :Refuser à quelqu'un un traitement égalitaire auquel il a légitimement droit est une forme de violence... et il n'y a rien d'excessif à l'affirmer.
    @ Jihel86 Tu as répliqué, je te cite :
    "Absolument. Reste à définir ce qu’est un traitement égalitaire, ce que vous ne faîtes pas."
    La loi, la constitution, notre devise française ne te suffisent sans doute pas.

Citation Envoyé par beazbea Voir le message
    Pas la peine d'aller si loin pour trouver ces horreurs : La France : second pays le plus touché en Europe pour les mutilations génitales féminines avec près de 60 000 cas recensés, les populations émigrées étant les premières victimes.
    -http://fr.euronews.com/2015/02/05/mutilations-genitales-feminines-encore-des-milliers-de-cas-impunis-en-europe/
    -https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/analyses/mutilations-sexuelles-france/

Et donc vas-y, impressionne-nous toi, en allant au charbon. On en rediscutera après.

il faut donc avoir une carte de militant a montré pour faire genre !?
    ou un petit badge "je soutiens ........" tel ou tel cause ......pour bien afficher sont appartenance a un groupe !?
    un signe distinctif pour dire moi je vais au "charbon"c est ça l idée ?

c est pas par ce que tu brandi plus haut que les autre ta pancarte dans la manif que tes plus efficace que celui que l ont ne vois pas ......

après cella reste juste une question de point de vue .(ou de ma tu vue )

Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    il faut donc avoir une carte de militant a montré pour faire genre !?
    ou un petit badge "je soutiens ........" tel ou tel cause ......pour bien afficher sont appartenance a un groupe !?
    un signe distinctif pour dire moi je vais au "charbon"c est ça l idée ?

c est pas par ce que tu brandi plus haut que les autre ta pancarte dans la manif que tes plus efficace que celui que l ont ne vois pas ......

après cella reste juste une question de point de vue .(ou de ma tu vue )
    Pourquoi ? Tu es un militant féministe affirmé, mais qui ne va pas jusqu'à montrer sa carte pour ne pas faire genre ?
    Ou bien tu dis aux autres ce qui est bien et comment et quoi faire, tout en restant sur ton canapé ?
    Je te rappelle que c'est toi qui a proposé qu'on t'impressionne
    Dernière modification par beazbea ; 15/05/2015 à 17h14.

@ Jihel86 Tu as demandé, je cite :"Seuls les arguments de celles parmi les féministes qui partagent ton avis sont recevables ?"

Je te réponds : seuls les arguments de celles parmi les féministes qui te confortent dans ton opinion te semblent recevables ?
    Bah non je considère que les autres arguments sont recevables. C'est bien ce qui nous différencie. Le jour où tu admettras que d'autres puissent avoir des avis différents (voir même, soyons fous, avoir raison)...

Reste que certains même féministes sont favorables (pour information ce n'est d'ailleurs pas mon cas) à la non-mixité (voir les nombreux liens donnés) et que d'autres n'y sont pas favorables (c'est vrai aussi).

Reste aussi que la loi en vigueur dont j'ai donné la référence autorise la non-mixité, et ce conformément à je te cite "La loi, la constitution, notre devise française".

J'envie (ou pas) tes certitudes.

Bon je retourne dans la vie réelle, désolé de vous avoir embêté.
    Dernière modification par Jihel86 ; 15/05/2015 à 17h44.

Pourquoi ? Tu es un militant féministe affirmé, mais qui ne va pas jusqu'à montrer sa carte pour ne pas faire genre ?
    Ou bien tu dis aux autres ce qui est bien et comment et quoi faire, tout en restant sur ton canapé ?
    Je te rappelle que c'est toi qui a proposé qu'on t'impressionne

est jusque là je ne suis toujours pas impressionner ....!! mais il y a de l idée .!

quand a savoir qui est militant en quoi que ce soit ...je suis pas sur que cella respecte la charte ..de l afficher ouvertement ... car ce serrais ouvrire la porte a toute revendication militante .
    ce qui n est pas le but du forum .

Bah non je considère que les autres arguments sont recevables. C'est bien ce qui nous différencie. Le jour où tu admettras que d'autres puissent avoir des avis différents (voir même, soyons fous, avoir raison)...

Reste que certains même féministes sont favorables (pour information ce n'est d'ailleurs pas mon cas) à la non-mixité (voir les nombreux liens donnés) et que d'autres n'y sont pas favorables (c'est vrai aussi).

Reste aussi que la loi en vigueur dont j'ai donné la référence autorise la non-mixité, et ce conformément à je te cite "La loi, la constitution, notre devise française".

J'envie (ou pas) tes certitudes.

Bon je retourne dans la vie réelle, désolé de vous avoir embêté.
    J'admets qu'on puisse avoir des avis différents, ne t'en déplaise, mais je ne vais pas, moi, jusqu'à affirmer que mon avis ni que celui des autres représente la "plupart".
    Et jusqu'à preuve du contraire, avoir un avis n'est pas pareil que l'imposer, et considérer que l'une a raison sous-entend, il me semble qu'on est d'accord avec ses arguments.

Je sais que certains ou certaines (je précise que je mets ces mots au féminin ET au masculin) féministes sont favorables à la non mixité et d'autres non. Je ne l'ai jamais nié ou ignoré, ni leurs existences ni leurs arguments.

Mais cette autorisation de la non mixité est une exception à la loi, dans un contexte particulier.
    La règle c'est l'égalité. L'exception, c'est la non mixité. La nuance est de taille.
    Dernière modification par beazbea ; 15/05/2015 à 18h02.

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    heu moi j ai juste une question,tu est partie le voir le monsieur ?
    non parce que moi j aurais commencer par ça
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    heu moi j ai juste une question,tu est partie le voir le monsieur ?
    non parce que moi j aurais commencer par ça
    Comme je l'ai déjà dit :-D je suis déjà allé le voir pour d'autres faits. Il s'excusait sur le coup mais recommençait de plus belle. Les exemples qui ne concernent que ma fille pour cette année scolaire: pendant l'aide au devoir, jet de cahier à travers la salle quand leçon non sue, "si ça te plait pas tu dégages" quand elle lui dit qu'elle ne trouve pas très bien colorié le dessin qu'il a fait et pour finir il a sauté sur le tape-cul pdt que ma fille était dessus résultat: hématome sur le sexe de ma fille. Un gros bébé qui a dû mal à saisir les perches qu'on lui tend qd on va le voir. Dc bébé il va se faire tirer les oreilles par son chef et mieux: il va être formé!

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 01h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 12h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21