Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    **

Oui et étrangement on n'entend jamais les féministes se manifester pour ce genre de cas . 2 poids 2mesures??? meuuuu non voyons!!
    C'est quoi ces étoiles? les posts sont notés maintenant
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de beazbea
    Histoire de rigoler un peu ?
    -https://twitter.com/LenySerry/status/561086035330072576/photo/1
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    c marrant d'être à ce point la tête ds ses idées au point de déformer une pensée ou des propos. Cela prouve malheureusement que comme pour le rire on ne peut pas traiter de tous les sujets avec tout le monde sans tomber dans les clichés de base. Si un jour toi et d'autres sur ce forum veuillez un jour prendre le temps de bien lire ce qui est ecrit et d'y penser alors peut être qu'à ce moment là on pourra entamer une réelle discution constructive. Comme visiblement ça n'est pas le cas . je me retire définitivement de ce topic et vous laisse à vos idées toutes faite et bien arrêter.
    Soulsurf95 l'éternel incompris! C'est qd même étrange que tu fasses cette réflexion à tout le monde... communiquer dans la vie de tous les jours avec toi ne doit pas être de tout repos!! A moins que je n'ai encore une fois rien compris à tes lumières aveuglantes^^
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    loi sur la discrimination ... peut aller il me "semble" jusqu’à 3 ou 5 ans de prison est plusieurs millier d eurro d amende ...

ça fait un peut beaucoup pour un malheureux mini match de foot sur un temps de cantine non !!??
    évidemment que ça fait beaucoup !

Mais c'est en trouvant tolérable et non signifiable les petits actes sexistes du quotidien qu'on se retrouve à subir des sexismes bien plus grave ! Rien qu'à voir ton cliché sur la fifille qui est forcement les fesses à l'air et des ballerines au lieu de chaussures ...

Tout comme refuser tout acte de violence éducative (tape, tacle, fessée, etc...) qui contribue à réduire les actes de violences graves (maltraitance).
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    Euh je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi le titre du topic est "Discrimination fille garçon à la cantine ?"

Sinon je vous trouve un peu excessifs non ? Que n'ai pas été envisagé des équipes filles c'est en effet regrettable (et le côté pom-pom girls c'est, on est d'accord, ridicule).

Maintenant si vous voulez militez pour la mixité complète dans le sport ... bah bon courage, ... pas sûr qu'à l'OM au PSG ou au niveau mondial on voit les choses de la même manière.
    Même dans les rares disciplines pratiquant la mixité, marathon par exemple, les performances sont évaluées par sexe.

j'ai fini ... vous pouvez taper
    qu'on évalue par sexe du fait que physiquement les performances sont différentes, c'est une chose. Qu'on refuse la pratique d'un sport aux hommes ou aux femmes du fait qu'ils n'ont pas le sexe adéquate, c'est pas du tout la même chose.

(et juste pour info y a une équipe féminine au psg ... mais vu que les médias zappent qu'il y a aussi du foot féminin ben elles ne sont pas médiatisées comme le psg masculin ... )

c est anodin .......dans les fait; le contexte ......même sur le long terme ça restera pas graver dans la tete de ta fille comme l injustice qui a brisé sa vie faut pas pousser .

je ne ni pas les inégalité elles existe c est un fait ........mais brandir la loi pour ces fait là . il ni a vraiment aucun intérêt
    t'en sais rien ce que pense sa fille ... t'es pas à sa place. .

et c'est pas tant une question de "briser une vie" évidemment ! c'est parce que tant de gens pensent comme toi tolérable qu'on refuse à une femme de faire du foot, que c'est pas si grave une main au cul dans le tram, que c'est pas si grave un "salope !" balancé au détour d'une rue, pas grave non plus d'être refusée à un poste à responsabilité parce qu'on a un utérus qui peut nous mettre en congé mat un jour ... pis bon, accepter un rapport sexuel si on est un peu bourrée après tout c'est pas si grave que ça, même si on a un peu dit un non aviné, que le mec l'entend pas, de toute façon c'est pas grave c'est pas un viol y a pas de violence, il a juste insisté un peu ... je continue ?

comme un black refoulé à l'entrée d'une boite de nuit, c'est pas dramatique, ça va pas briser sa vie pour 5 générations ! Mais ce qui dérange c'est pas l'acte en lui même, c'est que ça soit normal et tolérable pour pleins de gens !

tolérer un peu de sexisme, c'est dire que c'est un peu normal d'être sexiste, c'est déjà trop !

Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Oui, il faut garder de la mesure.

Et ne pas parler de tribunaux quand qqun demande sur quelle loi baser une demande orale si elle n'était pas entendue de prime abord sans évoquer à un quelconque moment le dépôt d'une plainte.
    connaître les textes de loi permet de pouvoir affirmer les choses sans risquer qu'on nous balance "c'est pas graave !", c'est pas pour autant qu'on va aller au tribunal.

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    qu'on évalue par sexe du fait que physiquement les performances sont différentes, c'est une chose. Qu'on refuse la pratique d'un sport aux hommes ou aux femmes du fait qu'ils n'ont pas le sexe adéquate, c'est pas du tout la même chose.

(et juste pour info y a une équipe féminine au psg ... mais vu que les médias zappent qu'il y a aussi du foot féminin ben elles ne sont pas médiatisées comme le psg masculin ... )
    bah oui, des équipes non-mixtes donc.J'en profite pour répondre même si l'argument ne s'adressait pas à moi) à ça :
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    D'ailleurs, je te signale qu'au lieu de casser du sucre sur le dos des féministes, tu ferais mieux de te renseigner : les féministes comme tu dis, elles cherchent à promouvoir la mixité, car c'est en vivant ensemble que les inégalités peuvent s'aplanir.
    En réalité les féministes (et je ne parle même pas des Femen) la plupart du temps sont opposées (au moins dans la société actuelle et pour leur combat) à la mixité.
    -http://1libertaire.free.fr/ArgumentaireNonMixite.html
    -http://rebellyon.info/Marche-de-nuit-non-mixte-feministe.html
    (Extrait "il me semble qu’un vrai féministe masculin devrait comprendre la revendication de non mixité"
    -http://www.npa2009.org/idees/la-non-mixite-comme-outil-des-luttes-emancipatrices
    ...
    La chose a été théorisée par Françoise Collin philosophe et féministe.

La non-mixité reste d'ailleurs très présente par exemple dans les offices religieux de certains cultes, dans les loges maçonniques (masculine ou féminines, rarement mixtes. Alors que pourtant l'égalité et la laïcité sont au cœur de leurs valeurs), dans le sport bien sûr mais aussi plus ponctuellement à la demande des femmes (pour des horaires de piscine, pour demander des voitures réservées dans les transports en commun).

En mélangeant tout, souvent de manière excessive, : non-mixité, égalité hommes-femmes, violences etc , il me semble que vous ne pouvez que nuire aux valeurs que vous affichez.
    Dernière modification par Jihel86 ; 15/05/2015 à 11h56.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

et bin voila. comme quoi y a pas que la justice dans la vie pour resoudre un probleme!!

le type s'est même excusé alors on va peut être attendre avant de le clouer au pilori. Certes c'est navarant comme situation mais faudrait toute proportion gardée.

Juste une remarque. Les clichés ne viennent pas de nulle part et c pas un crime pour une fille de porter des ballerines . Ca ne fera pas d'elle un être inférieur face aux garçons. J etrouve ca dingue cette volontée de nier les différences entre les 2 sexes et de vouloir absolument tout uniformisés. Si on devait êtres pareilles à tout point de vu dieu ou qui vous voulez n'aurait créer qu'un sex. Les 2 sont la pour êtres complémentaires et non uniformes. Ce qui ne veut pas dire qu'une fille n'a pas le droit de faire du foot!!

rien ne dit qu'il y a un Dieu ... et rien ne dit que c'est un homme, ni qu'il a un sexe. Play again .

et comme tu dis les discriminations ne viennent pas de nul part ... et elles ne viennent pas de différences de compétences mais de différences de traitements. induites par la société, les codes sociaux, les règles religieuses qui ont bien pourris nos sociétés. Evidemment nous avons des différences physiologiques sur certaines choses ... de manière globales. Mais ce qui n'est pas tolérable est d'interdire à un homme d'être fleuriste parce que c'est un homme ou une femme d'être pompier si elle le veut. et que chacun en a les compétences. ça n'est pas vouloir une uniformisation que de vouloir ces possibilités, c'est juste d'en avoir LE DROIT et la possibilité, si ON LE VEUT. ça ne force à rien ni personne ! et ça n'interdit rien. et ça ne changera rien aux différences entre les hommes et les femmes ! Et ce que je trouve drôle c'est que là si je suivais ton discours sur les différences intrinsèques hommes femmes, ben je pourrais dire aussi "mais les hommes sont saoulants à vouloir avoir un rôle important auprès des enfants parce que quand même les femmes sont prédominantes auprès des enfants et l'homme est là pour ramener de l'argent au foyer seulement ! donc pourquoi les hommes auraient un droit de garde sur leurs enfants ils sont saoulants à vouloir remettre en question ces acquis de la société quand même ! ".. Là par contre on trouve normal de remettre ça en question. Mais dans l'autre sens faut pas remettre en question la société ? faut être cohérent aussi !

Alors là je dis bravo !!! on a ressorti tous les clichés du féminisme qui descredite la cause qui est tout à fait légitime à la base.

Mélanger Rosa park avec cette histoire . Quel rapport!! Pourquoi ne pas non plus traiter de Nazi cet animateur tant qu'on y est.
    Quand on fait référence au passé il faut être prudent et ne pas le ressortir à toutes les sauces. c'est contre productif!

Mais on est ou là???? Il s'agit d'un type qui a fait une connerie, s'en ait excusé et a du en prendre pour son grade comme il se doit. Fin de l'affaire STOPPPPP!!! Bientôt on va condamner un type à mort parce qu'il a volé une pomme??

Stop aussi à cette américanisation de la ste !!! Bientôt à force de vociférer pour un oui ou pour un nom on en arrivera à ce qu'il se passe là-bas. A savoir qu'on ne pourra plus lancer une boutade à une collègue féminine sous pretexte d'harcelement sexuel.

Je suis le 1err a demander l'égalité hommes -femmes pour des salaires par exemple, pour acceder à un travail quelqu'il soit etc etc et c'est normal. Mais arrêtons de tomber dans l'extremisme à la sauce ricaine et essayons de faire la part des choses entre un viol et le refus d'un pauv type à 2 gamines. Même si c'est réprimendable on ne va tout de même pas lui coller 20 ans de zonzon comme pour un violeur.

Alors je dis stop aux amalgames et aux paroles dont on ne mesure pas la portée.

Désole pour le coup de gaule mais la j'en peux plus !
    rassures toi .. les violeurs n'ont pas 20 ans en général ... ça dépasse pas quelques années ... et encore s'il n'y a pas de sursis. Et encore ... s'il va en prison... et encore ... si la nana porte plainte ... parce que quand elle va porter plainte on va lui demander si elle avait bien dit non, pourquoi elle ne s'est pas débattue à fond, si elle connaissait le mec, pis si elle avait une mini jupe, si elle ne lui avait pas dit un peu oui ... pis si elle était vierge ou pas, si elle a une vie sexuelle et monogame ou si elle est une nana frivole qui vit sa sexualité de manière libre ... etc...

tu vois, ça te semble ptete pas grand chose, mais la comparaison à Rosa Park est plus que adéquate. Car là tu réagis du fait que l'acte de Rosa Park est entré dans l'histoire avec le temps qui est passé, mais à ce moment donné, c'était un acte anodin. Elle ne s'est pas assise dans le bus en se disant "je vais faire un acte qui va entrer dans l'histoire et faire de moi une femme mondialement connue et représentative de la ségrégation refusée par le peuple noir" ... elle l'a fait, point barre.
    Tout comme clairement que ces deux gamines sachent sans ambiguité que ce qu'elles ont vécu dans ce cas de ce tournoi qui les a refoulé n'est pas normal... c'est aussi faire le ciment de leur vie à travers une petite chose, qui fait que peut être elles oseront dire à chaque fois qu'elle subiront à acte sexiste que NON ça n'est pas normal ... et qu'elle n'entreront pas dans l'idée qu'une femme ben c'est normal qu'elles soient considérées comme "moins que les hommes. Des nanas comme ça j'en connais, et elles sont ptete les pires ennemies des femmes car elles sont les premières à dire que les hommes leur sont supérieures.

"coup de guaule" ... tu te sens si atteints que ça dans ta sexualité, cher soulsurf ? joli lapsus, j'adore !

**

Oui et étrangement on n'entend jamais les féministes se manifester pour ce genre de cas . 2 poids 2mesures??? meuuuu non voyons!!
    jamais ? désolée mais pleins de féministes se battent contre le sexisme que subissent hommes ET femmes. même si elles défendent surtout les femmes car ce sont encore elle qui s'en mangent le plus plein la gueule malgré tout.

Mais tu vois je vois mon fils qui a 4 ans, qui dépote en danse. Si je ne veux pas qu'il fasse de danse classique c'est surtout que je n'ai pas envie qu'il torture son corps avec une pratique physique qui génère trop de problème. Du coup si je peux lui proposer et qu'il a envie je lui proposerai d'aller faire du hip hop ou une autre danse qui sont plus respectueuses du corps. Mais s'il aime la danse ou la poterie, c'est s'il veut.

Super Solo
    Il s'agit d'un type qui a fait une connerie, s'en ait excusé et a du en prendre pour son grade comme il se doit. Fin de l'affaire STOPPPPP!!!
    Bon, là je suis un peu d'accord (eh, j'ai dit un peu, t'emballe pas ^ ^)
    Le gars s'est excusé, c'est bien. J'espère qu'il s'est bien fait remonter les bretelles, qu'il en a pris pour son grade, comme tu dis, et surtout que le message est passé dans toute l'équipe, histoire que ça se reproduise pas.
    Mais Soulsurf, t'énerves pas, steuplé, la colère c'est pas bon, ça file des ulcères...

Super Solo Avatar de beazbea
    En réalité les féministes (et je ne parle même pas des Femen) la plupart du temps sont opposées (au moins dans la société actuelle et pour leur combat) à la mixité.
    -http://1libertaire.free.fr/ArgumentaireNonMixite.html
    -http://rebellyon.info/Marche-de-nuit-non-mixte-feministe.html
    (Extrait "il me semble qu’un vrai féministe masculin devrait comprendre la revendication de non mixité"
    -http://www.npa2009.org/idees/la-non-mixite-comme-outil-des-luttes-emancipatrices
    ...
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
    Tu as choisi un florilège d'arguments de non mixité. Je peux t'en trouver des milliers aussi sur la mixité.
    Et ce n'est pas UNE féministe qui représente toutes les féministes. Heureusement qu'il y a plusieurs sensibilités, plusieurs courants, cela prouve qu'on évolue et qu'on réfléchit.

La non-mixité reste d'ailleurs très présente par exemple dans les offices religieux de certains cultes, dans les loges maçonniques (masculine ou féminines, rarement mixtes. Alors que pourtant l'égalité et la laïcité sont au cœur de leurs valeurs), dans le sport bien sûr mais aussi plus ponctuellement à la demande des femmes (pour des horaires de piscine, pour demander des voitures réservées dans les transports en commun).
    Si cette non mixité reste présente dans les cultes, c'est historiquement parce qu'ils ont été créés par des hommes et que leur versant féminin a été postérieur, et qu'une institution bien installée est dure à transformer.
    Et concernant une demande de séparation dans les sports comme la piscine ou les transports, c'est malheureusement une demande en réaction, uniquement pour ne pas se sentir menacée, matée, en insécurité, etc.. et ce n'est pas de l'affabulation.

En mélangeant tout, souvent de manière excessive, : non-mixité, égalité hommes-femmes, violences etc , il me semble que vous ne pouvez que nuire aux valeurs que vous affichez.
    "On" ne mélange pas tout, justement, "on" nuance. C'est l'amalgame, lui qui est nocif.
    Refuser à quelqu'un un traitement égalitaire auquel il a légitimement droit est une forme de violence... et il n'y a rien d'excessif à l'affirmer.
    Et le féminisme que selon toi "nous" affichons, n'est pas forcément excluant, sauf et surtout si on s'en exclut soi-même. Je ne vois pas de quoi en avoir peur, au contraire, et pourtant au vu des réactions...
    Il n'y a qu'à voir les têtes s'allonger quand on annonce être féministe... et quand on ose dire qu'on trouve qu'une blague "sexiste" n'est pas drôle.
    -http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2013/12/17/si-la-blague-sexiste-ne-me-fait-pas-rire-est-ce-parce-que-je-manque-dhumour-ou-parce-quelle-nest-pas-drole.html

Pour rajouter de l'eau au moulin du fait que le féminisme n'est pas antimec, et en même temps pratiquer son anglais
    THIS is What Feminism Stands For! Fighting For the Equality For Both Genders!
    -http://viralwomen.com/post/this_is_what_feminism_stands_for_fighting_for_the_ equality_for_both_genders
    Dernière modification par beazbea ; 15/05/2015 à 14h18.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Supra Solo Avatar de 2anges
    évidemment que ça fait beaucoup !

Mais c'est en trouvant tolérable et non signifiable les petits actes sexistes du quotidien qu'on se retrouve à subir des sexismes bien plus grave ! Rien qu'à voir ton cliché sur la fifille qui est forcement les fesses à l'air et des ballerines au lieu de chaussures ...

Tout comme refuser tout acte de violence éducative (tape, tacle, fessée, etc...) qui contribue à réduire les actes de violences graves (maltraitance).
    t'en sais rien ce que pense sa fille ... t'es pas à sa place. .

et c'est pas tant une question de "briser une vie" évidemment ! c'est parce que tant de gens pensent comme toi tolérable qu'on refuse à une femme de faire du foot, que c'est pas si grave une main au cul dans le tram, que c'est pas si grave un "salope !" balancé au détour d'une rue, pas grave non plus d'être refusée à un poste à responsabilité parce qu'on a un utérus qui peut nous mettre en congé mat un jour ... pis bon, accepter un rapport sexuel si on est un peu bourrée après tout c'est pas si grave que ça, même si on a un peu dit un non aviné, que le mec l'entend pas, de toute façon c'est pas grave c'est pas un viol y a pas de violence, il a juste insisté un peu ... je continue ?

comme un black refoulé à l'entrée d'une boite de nuit, c'est pas dramatique, ça va pas briser sa vie pour 5 générations ! Mais ce qui dérange c'est pas l'acte en lui même, c'est que ça soit normal et tolérable pour pleins de gens !

tolérer un peu de sexisme, c'est dire que c'est un peu normal d'être sexiste, c'est déjà trop !
    vous avez raison pendaient le par les couilles ......et bruler son cadavre pour etre sur .

ça me fait penser au buché de l inquisition .

a 9ans la gamine a pas pu faire de foot a la pose de midi ......c est la fin de tout le commencement pour elle d' une vie d oppression et d esclavage a l homme .!!!

vous re descendez sur terre un peut de temps en temps!!? ....ou vous etes a ce points percher dans un combat militantisme qui vous pousse a tous les excès et au grand n importe quoi ,!?

si vous voulez m impressionnais (je met vous car la je m adresses l auteur du texte et tout les pt j ..... qui ce colle en dessous)

aller combattre pour l égalité homme femme dans des pays genre le Yémen ..l iran ....certain pays d Afrique ou les femme ce fond encore coudre les lèvres .....ou la lapidation de la femmes et courante ...ou bien quand le marie meure on brule sa femme encore en vie avec lui .

car là juste pour du foot a la cantine ........no comment .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

ais je dit qu'il fallait faire à procès à cet agent administratif ? est ce que les autres personnes ici ont dit une chose pareille ? y a que toi qui parle de bucher et autres conneries là, t'es le seul à en parler et tu bug là dessus car tu ne veux pas changer la case d'extrémiste dans laquelle tu nous a enfermé.

tu vois de l'excès ici? On dit "juste" que c'est important de dire les vraies choses dans la situation actuelle, et si tu n'as pas vu que le débat est allé au delà d'une histoire de foot à midi mais que du fait des échanges ça parle du sexisme de manière plus large, alors tu n'as rien compris.

pourtant c'est grace aux militantismes que les choses évoluent; Et c'est aussi parce que ICI on va plus loin que ça peut aider des femmes la bas à avancer aussi dans leurs combats féministes !! c'est aussi parce que les société interragissent et que des femmes osent ici ramener leur mot sur des petites et des grosses choses que ça aide les femmes dans d'autres pays. Et c'est aussi parce que dans d'autres pays des femmes agissent que ça nous aide ici aussi.

ou bien c'est quoi la bonne mesure ? j'ai été violée à 20 ans. ouf j'ai de la chance le mec m'a droguée donc j'ai pas été tabassée. j'ai juste pas été capable de dire non. Bon ben vu que ça pourrait être tellement plus grave (il aurait pu ne pas mettre de capote, il aurait pu inviter des potes , il aurait pu filmer (ah, ptete qu'il l'a fait je ne sais pas en fait !) ... j'ai pas porté plainte parce que j'étais à l'étranger, et surtout que j'ai mis des années à me sentir le droit de ne pas mal vivre cet épisode là, parce que je me disais que j'avais dit oui. J'ai mis des années à oser en parler assez librement parce que j'ai mis des années à arrêter d'avoir honte. Bordel on ne devrait pas avoir à se battre ni à avoir honte sur ce genre de chose !!
    Et c'est aussi parce qu'autour de moi j'ai lu des femmes qui osaient parler de ce genre de "petite chose" que j'ai arrêté de culpabiliser de ne pas avoir dit non, que j'ai compris que je ne pouvais pas !

C'est une connerie de croire que ce sont les grands actes qui font les grands changements. Les deux gamines ici concernées, en voyant que non ça n'est pas normal le comportement de ce type, ben elle gardent l'estime pour elle, elles savent que ça n'est pas elles qui ont un problème (être une fille) et que c'est le mec (un peu couillon et machisme bête... oups, pléonasme !)

ton discours et ton mépris me dégoutent vraiment. Tu ne cherche pas à lire ni à comprendre. Tu oses dire que le discours féministe est exagéré alors que tu nous balance ton histoire de bucher à tout bout de champ alors que personne excepté toi n'en a parlé. C'est TOI qui exagère et qui surréagis, là.

Supra Solo Avatar de 2anges
    ais je dit qu'il fallait faire à procès à cet agent administratif ? est ce que les autres personnes ici ont dit une chose pareille ? y a que toi qui parle de bucher et autres conneries là, t'es le seul à en parler et tu bug là dessus car tu ne veux pas changer la case d'extrémiste dans laquelle tu nous a enfermé.

tu vois de l'excès ici? On dit "juste" que c'est important de dire les vraies choses dans la situation actuelle, et si tu n'as pas vu que le débat est allé au delà d'une histoire de foot à midi mais que du fait des échanges ça parle du sexisme de manière plus large, alors tu n'as rien compris.

pourtant c'est grace aux militantismes que les choses évoluent; Et c'est aussi parce que ICI on va plus loin que ça peut aider des femmes la bas à avancer aussi dans leurs combats féministes !! c'est aussi parce que les société interragissent et que des femmes osent ici ramener leur mot sur des petites et des grosses choses que ça aide les femmes dans d'autres pays. Et c'est aussi parce que dans d'autres pays des femmes agissent que ça nous aide ici aussi.

ou bien c'est quoi la bonne mesure ? j'ai été violée à 20 ans. ouf j'ai de la chance le mec m'a droguée donc j'ai pas été tabassée. j'ai juste pas été capable de dire non. Bon ben vu que ça pourrait être tellement plus grave (il aurait pu ne pas mettre de capote, il aurait pu inviter des potes , il aurait pu filmer (ah, ptete qu'il l'a fait je ne sais pas en fait !) ... j'ai pas porté plainte parce que j'étais à l'étranger, et surtout que j'ai mis des années à me sentir le droit de ne pas mal vivre cet épisode là, parce que je me disais que j'avais dit oui. J'ai mis des années à oser en parler assez librement parce que j'ai mis des années à arrêter d'avoir honte. Bordel on ne devrait pas avoir à se battre ni à avoir honte sur ce genre de chose !!
    Et c'est aussi parce qu'autour de moi j'ai lu des femmes qui osaient parler de ce genre de "petite chose" que j'ai arrêté de culpabiliser de ne pas avoir dit non, que j'ai compris que je ne pouvais pas !

C'est une connerie de croire que ce sont les grands actes qui font les grands changements. Les deux gamines ici concernées, en voyant que non ça n'est pas normal le comportement de ce type, ben elle gardent l'estime pour elle, elles savent que ça n'est pas elles qui ont un problème (être une fille) et que c'est le mec (un peu couillon et machisme bête... oups, pléonasme !)

ton discours et ton mépris me dégoutent vraiment. Tu ne cherche pas à lire ni à comprendre. Tu oses dire que le discours féministe est exagéré alors que tu nous balance ton histoire de bucher à tout bout de champ alors que personne excepté toi n'en a parlé.

C'est TOI qui exagère et qui surréagis, là.

exagérer
    meme pas (ça serrais bien pire si c était le cas )......mais ça vien peut etre que je n est pas d histoire personnel a régler vie a vie du sujet .

un peut de détachement ne fait pas de mal .......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

exagérer
    meme pas (ça serrais bien pire si c était le cas )......mais ça vien peut etre que je n est pas d histoire personnel a régler vie a vie du sujet .

un peut de détachement ne fait pas de mal .......
    Ah .... désolée mais je ne peux que me sentir concernée vu que je ne peux ni ne veux oublier que je suis une femme.

et si parler de bûcher à tout bout de champ n est pas de l exagération pour toi... je ne peux rien pour toi.

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    [QUOTE=2anges;2489565]vous avez raison pendaient le par les couilles ......et bruler son cadavre pour etre sur .

ça me fait penser au buché de l inquisition .

a 9ans la gamine a pas pu faire de foot a la pose de midi ......c est la fin de tout le commencement pour elle d' une vie d oppression et d esclavage a l homme .!!!

vous re descendez sur terre un peut de temps en temps!!? ....ou vous etes a ce points percher dans un combat militantisme qui vous pousse a tous les excès et au grand n importe quoi ,!?

si vous voulez m impressionnais (je met vous car la je m adresses l auteur du texte et tout les pt j ..... qui ce colle en dessous)

aller combattre pour l égalité homme femme dans des pays genre le Yémen ..l iran ....certain pays d Afrique ou les femme ce fond encore coudre les lèvres .....ou la lapidation de la femmes et courante ...ou bien quand le marie meure on brule sa femme encore en vie avec lui .

car là juste pour du foot a la cantine ........no comment .[/QUOT]

Alors parce qu'on n'a pas les lèvres cousues on doit s'estimer heureuse? Non vraiment je te remercie pour toute cette bienveillance 2anges mais je vais continuer à soulever autant que nécessaire ces inégalités en espérant qu'un jour on arrêtera d'applaudir les hommes qui passent l'aspirateur et s'occupent des enfants pendant que leurs femmes travaillent, qu'on autorisera les petits garçons à exprimer leurs émotions sans que qqun leur dise "un homme ça ne pleurs pas", qu'une jeune femme pourra porter la tenue qu'elle veut sans se faire insulter, que les filles et les femmes se sentiront libres et dans leur droit de dire ce qu'elle pense et de jouer à ce qu'elle veulent... alors peut être qu'au Yémen, en Iran et ailleurs ça fera son effet.... l'effet papillon! Les petites batailles font les grandes victoires.

En ce qui concerne ce qu'à ressentie ma fille, je ne voudrait pas m'avancer à sa place mais le résultat est qu'aujourd'hui les animateurs leur ont proposé de jouer et qu'elle ne s'est plus donné le droit de participer au tournoi... Elle m'a dit "tout le monde va nous regarder comme on n'était pas là au début et si on marque pas de but les garçons vont nous crier dessus." Voilà... Ce tournoi aurait pu être un moment de vivre ensemble, de solidarité et d'EGALITE au lieu de ça, il n'a fait que renforcer ce sentiment ambiant que pour les garçons tout est possible et qu'on attend des filles plus de réserve et surtout qu'elles se plient sans broncher au contraintes imposées parce qu'elles peuvent s'estimer heureuse qu'on ne les lapide pas en France!!!!!!!!!!!!!!!
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je rappelle aussi qu'en école de rugby, les filles jouent AVEC les garçons jusqu'en cadette (c'est à dire jusqu'à 15 ans) sans que personne ne trouve à redire. J'ai une "petite" cousine (fille d'une cousine) qui joue en cadettes à Tarbes et qui, avant son passage dans cette catégorie, jouait dans son club de village avec les garçons et personne ne trouvait à redire, ..., sauf peut-être les adversaires car elle était bien meilleure que la plupart des garçons ...
    Alors, faire de la discrimination sportive à des enfants de primaire, c'est une bêtise de l'éducateur qui doit être légèrement macho.
    A priori, on ne l'y reprendra plus et c'est très bien.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de Jihel86
    @ beazbea : il serait bien que tu n’ajoutes pas tes propres commentaires dans les citations des intervenants précédents. Je ne suis pas l’auteur des textes en bleu qui ont été ajoutés dans « envoyé par Jihel86 »

Citation Envoyé par beazbea Voir le message
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?
    Je me base sur ses interviews.
    Je ne comprends pas tu mets quoi en cause ? Le fait qu’elle était féministe ? Qu’elle était philosophe ? Qu’elle était opposée à la mixité ?

Tu as choisi un florilège d'arguments de non mixité. Je peux t'en trouver des milliers aussi sur la mixité.
    Et ce n'est pas UNE féministe qui représente toutes les féministes. Heureusement qu'il y a plusieurs sensibilités, plusieurs courants, cela prouve qu'on évolue et qu'on réfléchit.
    Seuls les arguments de celles parmi les féministes qui partagent ton avis sont recevables ?

Et concernant une demande de séparation dans les sports comme la piscine ou les transports, c'est malheureusement une demande en réaction, uniquement pour ne pas se sentir menacée, matée, en insécurité, etc.. et ce n'est pas de l'affabulation.
    Preuve donc que la non-mixité peut être l’une des possibilités.

"On" ne mélange pas tout, justement, "on" nuance.
    (sourire)
    C'est l'amalgame, lui qui est nocif.
    Complètement d’accord.

Refuser à quelqu'un un traitement égalitaire auquel il a légitimement droit est une forme de violence... et il n'y a rien d'excessif à l'affirmer.
    Absolument. Reste à définir ce qu’est un traitement égalitaire, ce que vous ne faîtes pas.

Quant aux textes de loi à appliquer, la LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, précise :
    Sans préjudice de l'application des autres règles assurant le respect du principe d'égalité […]
    Ce principe ne fait pas obstacle :
    […] ― à l'organisation d'enseignements par regroupement des élèves en fonction de leur sexe.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 02h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 13h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21