Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    le genre de boutade qui ne fait rire que certains hommes ? que l'on répète, en rigolant grassement ou avec un clin d'oeil entendu ?
    Oui celles ci Boobka. Tu ne les trouves pas bienveillantes et valorisantes ces blagues? Moi non plus et non toujours pas envie de me monter en assoc pour les dénoncer.
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Une fois encore, je n'ai quasiment rien lu de la discussion, mais franchement, quels préjugés ! La prochaine fois, évite d'employer des exemples quand tu n'y connais rien, ça t'évitera de passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Car bien sûr que les féministes ne laissent pas passer et c'est bien pour une société plus mixte et égalitaire qu'elles œuvrent.

Cela dit, il faut arrêter de faire des hommes de pauvres victimes. Un garçon qui ne peut pas faire ci ou ça, - et qui sera défendu par les féministes et non pas par les machos qu'on entend ici ou ailleurs, il faut le rappeler quand même - même si ce n'est pas acceptable et que je serais la première à le soutenir, ça ne l'empêchera pas d'accéder aux plus hautes fonctions dans la société, quelque soit le domaine, puisque même dans la danse, alors que le milieu est essentiellement féminin, la majorité de ceux qui dirigent sont des hommes. Il sera mieux payé etc. etc.

Non l'égalité homme/femme dans la société n'existe pas et retourner la situation, c'est une tendance actuelle, je ne l'ignore pas, mais je ne comprends pas pourquoi refuser les difficultés propres aux femmes. Bien sûr que malheureusement, on peut toujours trouver des exemples d'hommes dans la précarité, soumis, violentés physiquement, violés, avec un salaire plus bas que certaines femmes, mais l'utiliser comme argument pour dénier les discriminations faites aux femmes, c'est tout simplement du mépris et du déni de réalité.

D'ailleurs, je te signale qu'au lieu de casser du sucre sur le dos des féministes, tu ferais mieux de te renseigner : les féministes comme tu dis, elles cherchent à promouvoir la mixité, car c'est en vivant ensemble que les inégalités peuvent s'aplanir. En vivant ensemble, on apprend à s'apprécier, à se respecter, à construire ... Ainsi, les "féministes" d'aujourd'hui, ce sont aussi ... des hommes ... jeunes d'ailleurs souvent. Ce sont des hommes qui pensent que la discrimination et la sexualisation ne fera qu'envenimer la situation. Bref, je ne vois pas l'intérêt de dire des choses fausses, - quand on ne sait pas, on se tait - de faire des hommes en général des pauvres victimes dans une société où il y a encore des progrès à faire en matière de droits des femmes, et de jeter ton fiel contre des associations MIXTES, je le rappelle, qui essaient de faire avancer les droits de tous, hommes compris.

Sur ce, j'en ai marre de lire ce genre de propos ... et je m'en vais vivre en bonne compagnie dans le réel des moments constructifs

t'as raison faut d'abord savoir lire et de préférence pas de travers plutôt que d'interpreter les propos des autres. C'est la base pour savoir échanger autrement que dans les clichés et le discourt numéro 23 bis de la militante de base.

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    t'as raison faut d'abord savoir lire et de préférence pas de travers plutôt que d'interpreter les propos des autres. C'est la base pour savoir échanger autrement que dans les clichés et le discourt numéro 23 bis de la militante de base.
    A part le mépris, tu as un hobby ?
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message
    ça ne s'appelle pas du politiquement correcte ça s'appelle savoir prendre de la hauteur pour sortir doucement mais surement de toutes ses représentations dans les quelles on baigne: une fille doit être douce et élégante dc ok pr le patinage et un mec doit être un gros dur dc le rugdy nikel??? je n'en reviens pas, franchement ya du niveau et du boulot!!!
    Quant à un garçon qui pratique la danse, aucun soucis: je suis pr l'égalité des sexes et défendrais tout aussi bien tte discrimination qu'il aurait à subir.
    c marrant d'être à ce point la tête ds ses idées au point de déformer une pensée ou des propos. Cela prouve malheureusement que comme pour le rire on ne peut pas traiter de tous les sujets avec tout le monde sans tomber dans les clichés de base. Si un jour toi et d'autres sur ce forum veuillez un jour prendre le temps de bien lire ce qui est ecrit et d'y penser alors peut être qu'à ce moment là on pourra entamer une réelle discution constructive. Comme visiblement ça n'est pas le cas . je me retire définitivement de ce topic et vous laisse à vos idées toutes faite et bien arrêter.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    A part le mépris, tu as un hobby ?
    oui ne plus repondre à ce genre d'idéee toute faites . Ciao

c marrant d'être à ce point la tête ds ses idées au point de déformer une pensée ou des propos. Cela prouve malheureusement que comme pour le rire on ne peut pas traiter de tous les sujets avec tout le monde sans tomber dans les clichés de base. Si un jour toi et d'autres sur ce forum veuillez un jour prendre le temps de bien lire ce qui est ecrit et d'y penser alors peut être qu'à ce moment là on pourra entamer une réelle discution constructive. Comme visiblement ça n'est pas le cas . je me retire définitivement de ce topic et vous laisse à vos idées toutes faite et bien arrêter.
    Tu as déjà annoncé ton retrait définitif du topic.

Grand Solo
    la pensée bien pensante et unique elle est dans ton discours !
    Les féministes se battent contre cette pensée unique qui plombe fille et garçons depuis des siècles : il y aurait des "comportements féminins" (et toutes les filles doivent se comporter comme tel) et des "comportements masculins" (et tous les garçons se doivent de se comporter comme tel). Ainsi que des "qualités féminines" et des "qualites masculines".
    Heureusement, on a avancé sur plein de points (un homme peut balader avec ses enfants en poussette ou en écharpe, ou cuisiner le repas familial du dimanche ; une femme peut porter jean et basket et utiliser un tire-bouchon... ) mais il reste encore, et partout, ces regards, ces jugements, ces discours, sur les femmes et hommes, ce qu'ils sont (ou doivent etre)....

Pour reprendre les deux exemples que tu as utilisé,
    mon fils a fait du rugby 2 ans en club. Avec son père on a décidé qu'il arrete car on ne voulait pas qu'il se fasse "démonter" en tournoi de + de 11 ans. c'est une question de physique. pas de sexe. Il était trop fin, trop léger, face à certains garçons de 12-13 ans. Il y a à l'inverse des filles costauds, solides, qui peuvent affronter des filles et garçons de leur age.

De même en danse de haut niveau, en concours, il y a des garçons, très bon, et très beau à voir... ils pourraient tout aussi bien faire de la GRS. Evidemment, comme en danse, il n'est pas question qu'ils singent les filles, mais qu'ils pratiquent ces sport avec leur physique et leurs aptitudes.

c'est là que l'on ne se comprend pas :
    une fille qui fait du foot ou du rugby peut le faire avec son physique, son tempérament, ses aptitudes, sans singer certains garçons (qui ne représentent pas tous les garçons) et en restant une fille, par ailleurs.
    un garçon qui fait de la danse ou de la gym peut le faire avec son physqiue, ses aptitudes, sans singer les filles, en restant un garçon...

on en vient à "qu'est ce qu'une fille ?" "qu'est ce qu'un garçon ?"........
    je ne repondrai qu'a la partie concernant le rugby puisque pour le reste aucuns échange constructif ne peut avoir lieu.
    Concernant ce sport on voit à travers tes dires que tu ne le connais pas. S'il y a un sport ou tous les gabarits ont bien leur plce c'est bien celui-là.
    J'en ai fais pendant 14 ans en faisant 1m76 pour 65 kilos. Autant dire que j'étais un des plus léger. Le cliche du rugby uniquement fait pour les gros dure viennent des gens qui ne regardent que le top 14(championnats de France) a la tele. Donc des pros donc des gros dure. En amateur ça n'a rien à voir. Pour finir quand on plaque aux jambes un leger de 65 kilos fait tomber n'importe quel gros dure de 100 kilos.

je ne repondrai qu'a la partie concernant le rugby puisque pour le reste aucuns échange constructif ne peut avoir lieu.
    Concernant ce sport on voit à travers tes dires que tu ne le connais pas. S'il y a un sport ou tous les gabarits ont bien leur plce c'est bien celui-là.
    J'en ai fais pendant 14 ans en faisant 1m76 pour 65 kilos. Autant dire que j'étais un des plus léger. Le cliche du rugby uniquement fait pour les gros dure viennent des gens qui ne regardent que le top 14(championnats de France) a la tele. Donc des pros donc des gros dure. En amateur ça n'a rien à voir. Pour finir quand on plaque aux jambes un leger de 65 kilos fait tomber n'importe quel gros dure de 100 kilos.
    je me retire définitivement de ce topic et vous laisse à vos idées toutes faite et bien arrêter.
    Décidément

Grand Solo
    ah. tu ne dois pas connaitre de féministes alors.

et tu en connais beaucoup toi, des "anti-féministes" comme toi, qui accompagnent sans jugement les garçons qui veulent faire de la danse (en école de danse, classique ou contemporaine) qui ne veulent pas faire du sport "de garçons", ne veulent pas se bagarrer dans les cours de récré, aiment lire ou discuter ou danser, chanter ?
    C'est contre une certaine forme extremiste de feminisime que je suis contre. Certainement pas dans l'absolu. Mais encore une fois faut bien lire ce qui est ecris . Ca peut aider à comprendre l'autre !

C'est contre une certaine forme extremiste de feminisime que je suis contre. Certainement pas dans l'absolu. Mais encore une fois faut bien lire ce qui est ecris . Ca peut aider à comprendre l'autre !
    Ou alors il faut que tu sois compréhensible.

Super Solo
    Décidément
    c'est agaçant ,hein ?! ^^

Grand Solo
    Une fois encore, je n'ai quasiment rien lu de la discussion, mais franchement, quels préjugés ! La prochaine fois, évite d'employer des exemples quand tu n'y connais rien, ça t'évitera de passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Car bien sûr que les féministes ne laissent pas passer et c'est bien pour une société plus mixte et égalitaire qu'elles œuvrent.

Cela dit, il faut arrêter de faire des hommes de pauvres victimes. Un garçon qui ne peut pas faire ci ou ça, - et qui sera défendu par les féministes et non pas par les machos qu'on entend ici ou ailleurs, il faut le rappeler quand même - même si ce n'est pas acceptable et que je serais la première à le soutenir, ça ne l'empêchera pas d'accéder aux plus hautes fonctions dans la société, quelque soit le domaine, puisque même dans la danse, alors que le milieu est essentiellement féminin, la majorité de ceux qui dirigent sont des hommes. Il sera mieux payé etc. etc.

Non l'égalité homme/femme dans la société n'existe pas et retourner la situation, c'est une tendance actuelle, je ne l'ignore pas, mais je ne comprends pas pourquoi refuser les difficultés propres aux femmes. Bien sûr que malheureusement, on peut toujours trouver des exemples d'hommes dans la précarité, soumis, violentés physiquement, violés, avec un salaire plus bas que certaines femmes, mais l'utiliser comme argument pour dénier les discriminations faites aux femmes, c'est tout simplement du mépris et du déni de réalité.

D'ailleurs, je te signale qu'au lieu de casser du sucre sur le dos des féministes, tu ferais mieux de te renseigner : les féministes comme tu dis, elles cherchent à promouvoir la mixité, car c'est en vivant ensemble que les inégalités peuvent s'aplanir. En vivant ensemble, on apprend à s'apprécier, à se respecter, à construire ... Ainsi, les "féministes" d'aujourd'hui, ce sont aussi ... des hommes ... jeunes d'ailleurs souvent. Ce sont des hommes qui pensent que la discrimination et la sexualisation ne fera qu'envenimer la situation. Bref, je ne vois pas l'intérêt de dire des choses fausses, - quand on ne sait pas, on se tait - de faire des hommes en général des pauvres victimes dans une société où il y a encore des progrès à faire en matière de droits des femmes, et de jeter ton fiel contre des associations MIXTES, je le rappelle, qui essaient de faire avancer les droits de tous, hommes compris.

Sur ce, j'en ai marre de lire ce genre de propos ... et je m'en vais vivre en bonne compagnie dans le réel des moments constructifs

"Une fois encore, je n'ai quasiment rien lu de la discussion, mais franchement, quels préjugés ! La prochaine fois, évite d'employer des exemples quand tu n'y connais rien, ça t'évitera de passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Car bien sûr que les féministes ne laissent pas passer et c'est bien pour une société plus mixte et égalitaire qu'elles œuvrent. "

QUELLE ARGUMENTAIRE!! ça c'est du débat d'idées. C'est sure que toi tu connais tout, t'as tout vu et tu détiens la vérité absolue. Avec ce genre 'd'argument" tu me démontre ce que je craignais: il n'est pas possible d'aborder certains sujets avec tout le monde.

Citation Envoyé par chimay Voir le message
    c'est agaçant ,hein ?! ^^
    J'ai pas dû bien lire ce qui était écrit. ^^

Super Solo
    J'ai pas dû bien lire ce qui était écrit. ^^
    moi non plus .....relisons pour voir.....on se tient au courant ,ok ?!

Grand Solo
    Oui, y a du niveau bon, allez, vaut mieux en rire ?

Malheureusement, ce genre de préjugés ne seraient pas le germe de violences et de discriminations inacceptables, je me contenterais d'en rire.
    Commence par ne pas avoir de préjugés sur les autres qui ne pensent pas comme toi et surtout apprend à bien lire mais pas seulement à comprendre ce qui est écris. Ca t'évitera d'utiliser des mots dont tu ne connais pas la portée.

QUELLE ARGUMENTAIRE!! ça c'est du débat d'idées. C'est sure que toi tu connais tout, t'as tout vu et tu détiens la vérité absolue. Avec ce genre 'd'argument" tu me démontre ce que je craignais: il n'est pas possible d'aborder certains sujets avec tout le monde.
    Belle auto-analyse.

Grand Solo
    Bon!! sur ce je crois avoir répondu à tout le monde . Visiblement aucuns échanges constructifs ne peut avoir lieu donc je vous laisse entre vous vous auto congratuler. Comme ça au moins vous serez sure d'avoir raison sans avoir à ecouter ou reflechir à d'autres arguments.
    Je quitte définitivement ce topic qui n'a plus aucun intérêt devant une telle qualité d'échanges et d'arguments.
    Dechainez vous autant que vous le voulez. La voie est libre.

Bonne fin de journée

Grand Solo
    Belle auto-analyse.

Je quitte définitivement ce topic
    Comme une impression de déjà-vu ...

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message
    Bonjour
    ma fille de 9 ans n'a pas eu le droit de s'inscrire au tournoi de foot inter école organisé par les agents communaux sur le temps du midi. L'animateur qui inscrivait les enfants s'est contenté de dire en riant "je suis choqué, je suis choqué" et n'a pas inscris les 2 filles qui voulaient participer. Elle ont eu le droit de venir voir le match et de faire... les pom pom girls!!! Que puis je faire? Quel texte de loi peut appuyer ma demande? Je pensais proposer une formation à l"églité, qu'en pensez-vous?
    Il fut un temps....ou des copines et moi voulions nous inscrire a l'unss basket...on était 8 donc de quoi former une vraie equipe...et le prof de sport a refusé . motif : il n'entraine pas les filles.... on s'appretait toutes a partir quand le prof m'a allepagué en me disant que pour moi il faisait une exception (mes freres sont des betes de sport et je me defendais pas trop mal).
    PLutot que rien, j'ai intégré l'equipe des garcons, j'ai fait les entrainements et les matchs, et il s'avere que les garcons ne m'acceptaient pas, j'étais assez douée, et ca ne plaisait pas.
    Du coup, tous les matchs d'apres, j'étais relegué sur le banc de touche, parce que , dixit le prof , "tu comprends les autres ont du mal a accepter qu'une fille soit meilleure qu'eux, je dois les menager" , bonjour sexisme !!!
    Je suppportais toutes les blagues sexistes, et le prof s'y met aussi !
    de mon experience, j'aurais mieux fait de pas y aller...en tant qu'ado....en tant qu'adulte, j'aurais du en parler au directeur du college...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 01h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 12h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21