Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Super Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Il n'y a aucune histoire de dépôt de plainte dans cette affaire, à part dans ton propos, et pour dénoncer ce qui n'a même pas été évoqué par la personne à laquelle tu le reproches.
    Faut pas lui en vouloir, le pauvre Soulsurf, il ne lit que d'un oeil !
    De l'autre il guette la vague...

(pas taper ! pas taper !)

Super Solo Avatar de soana91
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    le 15 feminin est meilleur que le 15 masculin ....
    ils ont joué l'un contre l'autre?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Grand Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Il n'y a aucune histoire de dépôt de plainte dans cette affaire, à part dans ton propos, et pour dénoncer ce qui n'a même pas été évoqué par la personne à laquelle tu le reproches.
    Sauf que j'ai jamais parle de plainte ou de tribunaux vu que je trouve depuis le début que faire appel a la justice ne me semble pas opportun dans ce cas... cqfd

apparement je ne dois pas être le seul à lire que d'un oeuil

Grand Solo
    Bon, Bref j'ai déja tout dis sur ce topic.

Merci à celles et ceux qui lisent attentivement sans déformer les propos . qand aux autres? bin? lisez plus attentivement. Pour une bonne interprétation et compréhension ça peut aider

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Sauf que j'ai jamais parle de plainte ou de tribunaux vu que je trouve depuis le début que faire appel a la justice ne me semble pas opportun dans ce cas... cqfd

apparement je ne dois pas être le seul à lire que d'un oeuil
    We have a winner.

Je passe mon tour.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Grand Solo
    merci

Super Solo Avatar de -ju
    Aller j'essaie encore. Parler de la loi ne veut pas dire vouloir porter plainte ni faire appel à la justice au sens institution.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo
    Pourquoi monter en épingle une affaire qui peut certainement se regler en interne avec l'animateur et la mairie.
    Vous ne trouvez pas que les tribunaux sont suffisement engorges comme ça. Arrêtons cette américanisation de la ste qui consiste à vouloir tout regler par la justice.
    Du coup tu voulais dire quoi par là ?

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    la passion n'est pas bonne conseillere et la véritée n'est pas que dans un seul camp. J'aimerai bien entendre l'animlateur pour avoir une opinion aussi tranchée que la votre.
    je ne le defend mais combein de fois a t on vu les passionariat se reveiller sur tel ou tel sujet pour se rendre cpte ensuite que tout a été largement éxagéré. Les infos sont bourées d'informations non vérifiées ou basées seulement sur un témoigniage.
    Je sais qu'on éradiquera jamais la vindicte populaire mais ça serait bien avant de juger sans dicernement d'avoir toutes les infos.
    Pourquoi monter en épingle une affaire qui peut certainement se regler en interne avec l'animateur et la mairie.
    Vous ne trouvez pas que les tribunaux sont suffisement engorges comme ça. Arrêtons cette américanisation de la ste qui consiste à vouloir tout regler par la justice.
    Vous n'avez donc pas lu tout le post et c'est bien malheureux t'intervenir sans avoir toutes les infos effectivement. D'ailleurs je n'ai JAMAIS dit que j'allais porter cette affaire devanat les tribunaux mais merci pour vos apports très éclairés!
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Aller j'essaie encore. Parler de la loi ne veut pas dire vouloir porter plainte ni faire appel à la justice au sens institution.
    -Ju le mr a dit "cqfd"! son propos était d'une clarté absolue voyons ; Bon affaire réglée comme il se doit: un peu de contenu pédagogique en équipe et comme nul n'est censé ignorer la loi et surtt pas un agent du service public (oulalalala qu'est ce que j'ai encore dit mouâââ) un petit rappel à ce sujet et même pas besoin de me monter en assoc' dis donc!
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Petit Solo
    Citation Envoyé par quetz Voir le message
    Ouais, m'fin, p'tête que le gars, il veut juste que son équipe gagne le tournoi ... m'fin voilà quoi
    ouais, j'adore ce commentaire bien sexiste aussi... à 9 ans je peux te dire qu'il y a des filles qui courent hyper vite et qui veulent autant gagner que des garçons. quand on arrêtera de faire ce type de remarque on aura gagné dans l'évolution de la société. on n'est pas au pays des Talibans mais on s'y croirait presque. faudrait peut-être leur remettre des cours de cuisine, couture et broderie aux filles aussi ?

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par lillia Voir le message
    ouais, j'adore ce commentaire bien sexiste aussi... à 9 ans je peux te dire qu'il y a des filles qui courent hyper vite et qui veulent autant gagner que des garçons. quand on arrêtera de faire ce type de remarque on aura gagné dans l'évolution de la société. on n'est pas au pays des Talibans mais on s'y croirait presque. faudrait peut-être leur remettre des cours de cuisine, couture et broderie aux filles aussi ?
    Tu oublies le repassage !

Supra Solo Avatar de boobka
    mais non, mais y a certains messieurs (et dames aussi) qui n'aiment pas voir des filles courir, ou taper dans un ballon.
    Donc elles ne doivent pas le faire !
    Je trouve que la plus part des sports peuvent êtres mixtes mais que d'autres sont plus l'apanage d'un sexe ou de l'autre. Pour ma part voir des filles se rentrer dedans ça ne m'attire pas franchement (je précise que je suis un ancien du rugby). De même que de voir des hommes faire de la GRS(si ça existe) ...
    (moi j'aime pas voir des types se taper dessus et saigner de la lèvre ou de l'arcade, vous aimez vous ? interdisons leur la boxe ! puis je n'aime pas voir des hommes couverts de boue et de pansements, interdisons leur le rugby !)

Soyons sérieux : il s'agit dans ce post d'activités de loisir dans le cadre périscolaire pour des enfants de 10 ans. Que certains enfants qui veulent jouer soit exclus parce que "ça choque" l'animateur...heu...c'est ça qui est choquant ! il oublie quelque peu son rôle et sa place...il est animateur, pas "gardien des bonnes moeurs", et son opinion sur la mixité on s'en fiche, il est engagé dans une structure, selon un cadre défini par un règlement et des lois (oui..), il se doit d'agir en conformité, non, de son opinion, mais des textes de références pour sa fonction.

dans ce cas là, c'est du sexisme, et ce n'est pas acceptable.
    Je trouve que Silhoh a bien fait de réagir et a fait les bonnes démarches.
    Dernière modification par boobka ; 13/05/2015 à 18h55.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de 2anges
    histoire de vous détendre un peut et surtout par ce que j ai envie de là faire ..........

""les femmes seront l égale de l homme le jour ou elles accepteront d être chauve et de trouver ça distingué""

(coluche)
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message

C'est pas une raison !
    S'il est "choqué" (c'est ce qu'il a dit, c'est ça ?) que des filles veuillent s'inscrire à un tournoi de foot, faudrait qu'on lui rende service en l'informant que ça y est, c'est bon, on l'a découvert le feu !
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de boobka
    on dirait que pour certains, ça vous "enlève" quelquechose que des filles puissent avoir envie de faire des choses que certains jugent "reservées" aux garçons.
    m'enfin, des gamines qui veulent jouer au foot, où est le problème ???
    et de quel "droit" le leur interdire ???

(si on en parlait moins du foot, si il n'y avait pas que ça de proposé aussi... elles auraient peut-etre d'autres envies...qu'est ce qu'on leur propose d'autre ? à elles et aux garçons ?)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    on dirait que pour certains, ça vous "enlève" quelquechose que des filles puissent avoir envie de faire des choses que certains jugent "reservées" aux garçons.

(si on en parlait moins du foot, si il n'y avait pas que ça de proposé aussi... elles auraient peut-etre d'autres envies...qu'est ce qu'on leur propose d'autre ? à elles et aux garçons ?)
    ça me rappelle le copain de mon fils, qui voulait faire de la danse à 7 ans (il est taillé comme un rugbyman (même à l'époque))
    Je vous passe les réflexions entendues à l'époque de la part des adultes et des enfants......
    Mais soutenu par ses parents, il en a fait pendant 3 ans, seul garçon au milieu des filles et sa "virilité" n'en a pas souffert; (et oui parce la danse "c'est pour les homos"...)
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par boobka Voir le message

perso ça me dérange absolument pas en plus moi le foot je m en cogne ......

par contre effectivement je trouve qu'il ni a pas matière a pousser des haut cris ...
    deux gamine a qui on a dit pas de foot c est pas non plus une remise en cause flagrante du processus mis en route pour une plus grande égalité homme femme ....!!

ou alors c est vachement bien cacher .....!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    perso ça me dérange absolument pas en plus moi le foot je m en cogne ......

par contre effectivement je trouve qu'il ni a pas matière a pousser des haut cris ...
    deux gamine a qui on a dit pas de foot c est pas non plus une remise en cause flagrante du processus mis en route pour une plus grande égalité homme femme ....!!

ou alors c est vachement bien cacher .....!
    Ouais, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de raheny
    Citation Envoyé par soana91 Voir le message
    ils ont joué l'un contre l'autre?
    pas besoin !! elles sont efficaces et rapide les filles les mecs sont nazes tu les mets en face elles seront encore plus rapide vu que sinon elles meurent version crèpes devant mathieu (soupir)
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 01h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 12h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21