Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Grand Solo
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    pas la foudre non mais juste te dire que ton "n'importe quoi" n'engage que toi.
    Et oui chacun est choqué par des choses différentes suivant sa sensibilité, et ici chacun est libre de s'exprimer.
    Sauf que dans le cas de l'animateur, et bien c'est son travail et donc non, il garde ses opinions pour lui et laisse les filles jouer au foot!
    Si tu me lis bien c'est ce que je dis (et oui, je ne fais , me semble t il qu'exprimer mon opinion qui effectivement n'engage que moi) , dans le cadre d'animation il n'y a pas à mettre de coté untel ou untelle.
    Donc on dit bien la même chose.

Super Solo Avatar de Sigma
    Vois avec le directeur de centre, ou quel que soit son titre.
    Tout à fait d'accord avec Hermyone : 100% de chances que l'anim qui a foiré ait sa piqûre de rappel.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    y a t il vraiment matière a brandir la "loi" ..?!

là il y a emballement des réaction car le sujet de depart comporte le mot ""discrimination"" ce qui fait grincé beaucoup de dents .

perso avant de sortir le calibre 12 du placard ..je voudrai posé quelque question .

les garçons font t il déjà tous du foot en club ?.......j ai deja vue des primaire etre aussi malin que leur ainée sur un terrain .

vont ils jouer avec leur crampon ?......crampon contre ballerine ou autre chaussure "dite" de fille le verdicts est sans appelle (merci les protège tibia)

les filles on telle la tenu de sport a adéquate pour taper le ballon entre midi et deux .....??...en jupe les fesses a l air devant tout les joueur et autre spectateur pas sur que ce sois des plus acceptable pour tous .(enfants comme parents )

la réaction de l agent de commune peut effectivement etre limite limite ......pas tres malin de coup des pompom girls .

mais reste a voir ce qu'il y a réellement derrière ce refus d inscription ........avant de gueuler au buché le misogyne.
    Dingue!!! pour une fois je suis d'accord avec toi !

J'ajouterai même qu'on a qu'une version des faits et que l'intéréssé en aura sans doute une autre qui peut expliquer son refus.
    Après c claire que le coup des pom poms c plus que limite.

Super Solo Avatar de -ju

là il y a emballement des réaction car le sujet de depart comporte le mot ""discrimination"" ce qui fait grincé beaucoup de dents .

perso avant de sortir le calibre 12 du placard ..je voudrai posé quelque question .

les garçons font t il déjà tous du foot en club ?.......j ai deja vue des primaire etre aussi malin que leur ainée sur un terrain .

vont ils jouer avec leur crampon ?......crampon contre ballerine ou autre chaussure "dite" de fille le verdicts est sans appelle (merci les protège tibia)

les filles on telle la tenu de sport a adéquate pour taper le ballon entre midi et deux .....??...en jupe les fesses a l air devant tout les joueur et autre spectateur pas sur que ce sois des plus acceptable pour tous .(enfants comme parents )

la réaction de l agent de commune peut effectivement etre limite limite ......pas tres malin de coup des pompom girls .

mais reste a voir ce qu'il y a réellement derrière ce refus d inscription ........avant de gueuler au buché le misogyne.
    peut-être mais malheureusement pas sur, encore plus avec le "je suis choqué", mais oui il était peut-être juste choqué que l'on veuille juste jouer au foot sans crampons.
    La discrimination existe mais oui est difficilement prouvable.
    On pourra toujours dire aux personnes qui se font refuser l'entrée en boite par exemple que c'est qu'elles n'avaient pas la bonne tenue ou les bonnes chaussures, mais en réalité c'est pas toujours que ça...
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Si tu me lis bien c'est ce que je dis (et oui, je ne fais , me semble t il qu'exprimer mon opinion qui effectivement n'engage que moi) , dans le cadre d'animation il n'y a pas à mettre de coté untel ou untelle.
    Donc on dit bien la même chose.
    euh j'ai bien lu et je répondais juste que tu n'avais aucune raison de te prendre la foudre vu que t'exprimais juste ton avis.
    Par contre non, on ne dit pas complètement la même chose hein, je ne pense pas que ce soit "n'importe quoi".

peut-être mais malheureusement pas sur, encore plus avec le "je suis choqué", mais oui il était peut-être juste choqué que l'on veuille juste jouer au foot sans crampons.
    On pourra toujours dit aux personnes qui se font refuser l'entrée en boite par exemple que c'est qu'elles n'avaient pas la bonne tenue ou les bonnes chaussures, mais en réalité c'est pas toujours que ça...
    S'il n'y avait que 2 filles à vouloir faire foot et que tout le monde a été pris sauf ces dernières, y'a même pas débat.
    Le "je suis choqué" et les pompom girls, ce ne sont que les cerises sur un gâteau peu digeste.

(Et je ne pense pas que ce soit un problème de jupe et de fesses à l'air, ou alors on n'a pas la même image d'Epinal de la pompom ... Quant aux crampons sur le temps du midi, non, on est sur de la pause méridienne, pas sur un temps de club.)

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    L'article 3 du préambule de la constitution de 1946, intégrée au bloc de constitutionnalité : "La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme".
    Ou juste article 225.1 du code pénal ;
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Supra Solo Avatar de 2anges
    On pourra toujours dire aux personnes qui se font refuser l'entrée en boite par exemple que c'est qu'elles n'avaient pas la bonne tenue ou les bonnes chaussures, mais en réalité c'est pas toujours que ça...
    c est pas un topic sur la discrimination en général....il ne faut pas tout confondre et s enflammer.

la c est juste a savoir si il y a matière a brandir la loi ....

pas si il faut brulé en place publique un agent communal pour éventuellement un comportement qui pourrais laisser a penser que peut être il y aurais discrimination .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    S'il n'y avait que 2 filles à vouloir faire foot et que tout le monde a été pris sauf ces dernières, y'a même pas débat.
    Le "je suis choqué" et les pompom girls, ce ne sont que les cerises sur un gâteau peu digeste.

(Et je ne pense pas que ce soit un problème de jupe et de fesses à l'air, ou alors on n'a pas la même image d'Epinal de la pompom ... Quant aux crampons sur le temps du midi, non, on est sur de la pause méridienne, pas sur un temps de club.)
    on est d'accord
    bon pas sure que j'ai une image pour les pompom girl mais le reste oui

après d'expérience de parents, le temps de midi à l'école, c'est souvent "compliqué"

Super Solo Avatar de -ju
    c est pas un topic sur la discrimination en général....il ne faut pas tout confondre et s enflammer.

pas si il faut brulé en place publique un agent communal pour éventuellement un comportement qui pourrais laisser a penser que peut être il y aurais discrimination .
    je ne m'enflamme pas et surtout ne veut enflammer personne.
    Mais pour moi il y a une différence entre vouloir faire un rappel à la loi dans une situation que l'on trouve plus que limite et bruler sur la place publique.

Et perso je ne pense pas qu'il y ait là matière à brandir la loi.
    Par contre y a-t-il matière à aller échanger avec le service périsco, toujours perso, je pense que oui.

Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Et perso je ne pense pas qu'il y ait là matière à brandir la loi.
    Par contre y a-t-il matière à aller échanger avec le service périsco, toujours perso, je pense que oui.

effectivement voir directement avec les personne en question .....me semble plus judicieux aux vue des grief .

Moyen Solo Avatar de vany49
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Une piste aussi : demander au directeur du périsco', à consulter son projet péda.
    99% de chances que celui ci précise comme objectif, la mixité et la promotion de l'égalité filles/garçons.
    100% de chances que le directeur fasse une piqure de rappel à ses anim' sur le sujet une fois que tu lui aurais rappelé l'incident.

(Autant je suis prompte à conseiller de rencontrer le Maire ou son adjoint sur des questions de tarification/quotient/dérogation scolaire, autant dans ce cas, le plus opportun, ça me paraît d'abord d'échanger avec les professionnels de terrain).
    Edit : je n'avais pas lu la 1ere phrase (ou du moins, mal lu)
    Mais la mairie est responsable des embauches et peut donc tout à fait être consulter.
    Mais je suis d'accord, mieux vaut en parler avec le responsable des animateurs auparavant
    Dernière modification par vany49 ; 13/05/2015 à 14h18.
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Il n'y a aucun emballement. Il s'agit bien de discrimination et même d'humiliation devant toute une classe. L'anim était choqué que des filles veuille jouer au foot et n'a du coup pas voulu les inscrire. C'est un tournoi inter-école donc prévu de longue date, du coup venir en ballerine le jour du tournnoi si les filles avaient eu l'immense honneur d'y participer, n'aurait pas été très adéquate. Ceci dit, j'ai une fille et désolé de démolir encore un cliché (gros mot pardon) elle ne porte pas de ballerine.
    La maitresse et un parent l'ont interpellé à ce sujet. L'agent s'est excusé et a admis n'avoir pas pensé que les filles pouvaient participer... ça fait peur de confier des enfants à des personnes comme ça. J'ai eu le responsable perisco qui va refaire un point péda en réunion et veillera à intégrer systématiquement plusieurs filles par équipe à l'avenir. Ma fille a entendu les conversation que j'ai eu avc les différents acteurs de cette histoire et a eu la chance de comprendre que ce qui c'était passé était anormal et répréhensible par la loi mais pas les autres enfants malheureusement...

Super Solo Avatar de -ju

et je ne confonds pas tout non plus.
    Je pense qu'au delà de la loi, de ce qui est prouvable ou non, et bien il y a la façon dont le refus peut-être vécu par les filles en question, et que oui c'est un peu la même chose pour quelqu'un qui se verrait refuser une entrée en boite de nuit. Bien sûr il peut y avoir une explication du style tu n'as pas les bonnes chaussures (là pour le coup faut quand même être honnête si ça avait été ça, il suffisait de le dire et pas "je suis choqué") mais ça n'enlève rien au ressenti de la personne. La discrimination n'est pas qu'une histoire de loi, ce serait trop simple, il n'y aurait pas de sujet, puisque oui c'est interdit.

je ne m'enflamme pas et surtout ne veut enflammer personne.
    Mais pour moi il y a une différence entre vouloir faire un rappel à la loi dans une situation que l'on trouve plus que limite et bruler sur la place publique.
    loi sur la discrimination ... peut aller il me "semble" jusqu’à 3 ou 5 ans de prison est plusieurs millier d eurro d amende ...

ça fait un peut beaucoup pour un malheureux mini match de foot sur un temps de cantine non !!??

effectivement voir directement avec les personne en question .....me semble plus judicieux aux vue des grief .
    Déjà fait pour d'autre soucis avec ce même anim et résultat: ça tombe dans l'oreille d'un sourd et personne de peut être plus formé ne peut en rediscuter avec lui. Dommage.

Super Solo Avatar de -ju
    loi sur la discrimination ... peut aller il me "semble" jusqu’à 3 ou 5 ans de prison est plusieurs millier d eurro d amende ...

ça fait un peut beaucoup pour un malheureux mini match de foot sur un temps de cantine non !!??
    un rappel à la loi ne veut pas dire un procès pour moi et oui en discuter, d'ailleurs l'argument de la prison est peut-être un "bon" argument pour une personne qui apparemment à du mal à comprendre de quoi on lui parle.

Avec ce genre de personne j'aurai vite fait de passer pour la maman "chiante" qui fait tout un plat pour un "mini match de foot" du coup s'appuyer sur la loi était aussi pour moi un moyen de montrer que l'incident n'était pas anodin, qu'on se creuse la tête partout et depuis longtemps sur les inégalités hommes-femmes et que très jeunes ces dernières intègrent ces représentations opprimantes.

Super Solo Avatar de Jihel86
    Euh je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi le titre du topic est "Discrimination fille garçon à la cantine ?"

Sinon je vous trouve un peu excessifs non ? Que n'ai pas été envisagé des équipes filles c'est en effet regrettable (et le côté pom-pom girls c'est, on est d'accord, ridicule).

Maintenant si vous voulez militez pour la mixité complète dans le sport ... bah bon courage, ... pas sûr qu'à l'OM au PSG ou au niveau mondial on voit les choses de la même manière.
    Même dans les rares disciplines pratiquant la mixité, marathon par exemple, les performances sont évaluées par sexe.

j'ai fini ... vous pouvez taper
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 01h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 12h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21