Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Comportement du parent chez qui l'enfant ne réside pas

Supra Solo
    Citation Envoyé par Wolvescbs Voir le message
    De mon point de vue, il est difficile de comparer le comportement du parent gardien et du parent DVH. D'un côté on a le parent qui s'occupe de l'enfant au quotidien avec toutes les contraintes que cela implique, de l'autre un parent qui n'a son enfant, certes peu, mais que sur des temps de repos. Le parent DVH a des chances d'être plus zen et plus disponible pour son enfant que le parent ayant la résidence du fait justement qu'il n'en a pas la résidence. Est ce pour autant qu'il s'en occupe mieux ? Non, juste différemment, juste pendant un temps où les contraintes sont moindres.
    Et je dis bien le parent parce que pour moi ce n'est pas une question de père ou de mère.
    en général possible mais ce n'est pas le cas de tous les parents dvh...
    le père de mon fils n'est pas en vacances quand il l'a, c'est selon le job que l'on a aussi , tous le monde n'a pas ses week ends et 5 semaines de vacances gérables comme il le souhaiterait en fait, donc pas forcément plus zen le parent dvh surtout lorsqu'il est chef d'entreprise.. voilà voila quoi
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de jaliro
    oui bien entendu Ba'hm que je ne prone pas du tout un truc genre "tel fonctionnement pour tous !" . Ni ne revendique quoique ce soit au nom de qui que ce soit. Comme l'a finalement bien résumé 2anges, si on subit on souffre, si on choisit, ça va. Ma soeur a la RP de ses 3 enfants, le père vit à 2min en voiture de là... et il est content de ne pas les avoir car ça lui fait des repas en moins, ma soeur des fois demande à échanger des dimanches pour des repas de famille .. il n'a pas envie de récupérer le dimanche concerné, ça ne le dérange pas de voir ses enfants moins. Il a déjà dit à ma soeur qu'il avait un droit et non un devoir ... bref, là concrètement il pourrait les avoir plus, ma soeur est genre très arrangeante, mais non non, il ne veut pas. Il a parlé une fois ou deux de RA, mais c'est parce qu'il a l'impression de se faire entuber de donner une PA .. il n'a pas encore réalisé que ça sert à payer un peu des frais de vie de ses enfants et que ça paye pas des vacances à ma soeur ^^.

de ce que tu dis, au fond... c'est qu'être un père à mi temps lui convient parfaitement à ton ex .... donc pourquoi il changerait son attitude ? :/
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de evasca
    Alors pour moi on s'entend dans l'ensemble bien avec le papa...

quand F4 et F3 partent chez lui pas de soucis, en aucun cas, je me pose la question du comment cela va se passer, comment il fait, elles vont dormir à qu'elle heure, et ainsi de suite...

tout simplement car j'ai confiance, même si cela n'a pas fonctionné à deux, c'est quand même avec lui que j'ai fait le choix de faire des enfants, je le respecte dans le fait qu'il soit le père de nos filles, mais pour le reste je suis heureuse qu'elles partent, et que ma vie à moi passe au devant de la scène pour un week end !

je ne demande rien quand elles reviennent, il me raconte de lui même, les filles aussi, pour moi ça coule de source tout ça, juste du bon sens, on est séparé, pas besoin de se haïr, de passer sa colère et de devenir purement des étrangers
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Discussions similaires

1. Changement de comportement au retour de chez l'autre parent ?
    Par eillis dans le forum Enfants Education
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2014, 21h26
  2. joindre son enfant chez l'autre parent ?
    Par BANBAN dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2011, 22h44
  3. Un enfant arrive chez l'autre parent...
    Par UneFemme dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2010, 17h15
  4. Enfant à charge qui réside chez grand parent
    Par bebeblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 07h57
  5. troubles du comportement chez l'enfant ?
    Par zouina dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2009, 07h10

Règles de messages