Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Comment trouver une baby-sitter ?

Primo Solo

Comment trouver une baby-sitter ?

Bonjour,

Généralement j'organise mes sorties en fonction des WE où mes enfants sont chez leur papa.
    Mais il y a des fois où on ne peut pas changer la date des évènements auquelles nous souhaitons participer...

Je commence donc à chercher une baby-sitter pour une date précise mais ça m'angoisse un peu, car je n'ai pas vraiment de référence et je ne voudrais pas laisser mes enfants à n'importe qui et je ne voudrais (et ne pourrais...) pas non plus faire appelle à des professionnelles car ca me couterait vraiment cher pour une soirée...

J'ai vu un site ou des familles proposent des échanges de services Baby-sitting, je trouve l'idée plutot génial (a mettre en place sur le Forum PS ? ) Mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur...

A vos idées et conseils

Supra Solo Avatar de carine38
    Des étudiants ?

Super Solo Avatar de soana91
    Fille, frères, soeurs d'amis, de collègues?...
    sociétés de service a la personne?
    Voisins (ça c'est pratique les voisins... c'est bon d'avoir de bons rapport de voisinage)
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Administrateur Avatar de Nath
    Voir aussi les Petites Annonces du site dans la rubrique Baby-sitting !
    Nath

Primo Solo Avatar de Seve78
    Citation Envoyé par My5889 Voir le message
    Bonjour,

Généralement j'organise mes sorties en fonction des WE où mes enfants sont chez leur papa.
    Mais il y a des fois où on ne peut pas changer la date des évènements auquelles nous souhaitons participer...

Je commence donc à chercher une baby-sitter pour une date précise mais ça m'angoisse un peu, car je n'ai pas vraiment de référence et je ne voudrais pas laisser mes enfants à n'importe qui et je ne voudrais (et ne pourrais...) pas non plus faire appelle à des professionnelles car ca me couterait vraiment cher pour une soirée...

J'ai vu un site ou des familles proposent des échanges de services Baby-sitting, je trouve l'idée plutot génial (a mettre en place sur le Forum PS ? ) Mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur...

A vos idées et conseils

Bonjour,

J'y est pensais aussi, l'idée qu'il est sur le site une rubrique, d'échange de baby-sitting... Je pensais même la trouver...
    Bon c'est compliqué ensuite de faire confiance....
    En parler aux collègues, ils peuvent connaitre, même si eux n'ont pas pratiqués.
    Dans ma commune nous avons un espace jeune, avec des annonces, les jeunes de la ville ont passé un genre de petit examen et préparation pour la petite enfance, renseigne toi à la Mairie.
    Tu es où dans le 95 ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par My5889 Voir le message
    Bonjour,

A vos idées et conseils
    Coucou,

Tu peux aussi mettre une petite annonce au lycée le plus proche de chez toi. Si comme moi tu ne veux pas le laisser à quelqu'un que tu ne connais pas, tu l'emmenes ! (Ou alors les grands parents mais il faut qu'ils soient d'accord donc bon...) mais au début je pensais qu'il allait me faire suer en soirée et en fait j'ai tenté et surprise ! Pas du tout peut être que ça vaut le coup d'essayer si tu as peur de le confier à quelqu'un

Grand Solo Avatar de lyli93
    Sur PS je pensais trouver ce genre de service, sachant qu'on est tous +/- ds la meme galere. Et bien non!
    Moi si je peux rendre service...(suivant age des enfants...). Ma fille est tjs contente davoir des copains avc ki jouer.

Primo Solo Avatar de Seve78
    Nous pouvons peut être demander à ce qu'une nouvelle section soit rajouter... "Échange baby-sitting"... Comme tu dis Lyli nous sommes beaucoup dans la même galère...

Super Solo Avatar de raphadele
    Il y a ça dans la section "Petites annonces/entraide/babysitting"

En chemin ...

Primo Solo
    L'année dernière j'ai mis des petites annonces au centre de loisirs pour du baby-sitting, ce sont les animateurs qui ont répondu.
    Plein d'avantages : je les connais (donc je suis en confiance), les enfants les connaissent (et les adorent, ils sont tous super), je peux les croiser à l'école ou au centre si j'ai besoin de leur dire quelque chose.
    Du coup j'ai une série de numéros de téléphone, quand j'ai besoin de sortir, c'est rare qu'il n'y en ait aucun de dispo.

Primo Solo
    oui répondez sur le lien petites annonces\echanges de baby sitting, comme ca on sera plus nombreux

Grand Solo Avatar de Leelou95
    Je ne suis pas trop fan des petites annonces.

Dans mon ancienne ville, j'avais demandé à l'instit de mon enfant si elle connaissait quelqu'un, et en effet ... sa fille faisait du baby sitting.
    Ici, ne croisant jamais les instits, j'ai fait le tour des animateurs du centre aéré et de l'accueil, et j'ai trouvé une animatrice très gentille qui se ferait une joie de garder mes loupiots !

Discussions similaires

1. Baby sitter
    Par Flamax dans le forum Nord - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2013, 20h12
  2. baby sitter et bain
    Par zazia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2011, 10h13
  3. Comment/où trouver une baby sitter ?
    Par zazia dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 6