Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 24 sur 24 PremièrePremière ... 14192021222324
Affichage des résultats 461 à 466 sur 466

Discussion: Comment se faire piquer ses enfants..

Super Solo Avatar de hominem
    Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    ..je comprends à quel point cela doit être vraiment dur à vivre.... j'espère que tes grands et toi saurez à un moment donné discuter de cela paisiblement....
    Comment cela pourrait être paisible ?

Tu vois bien à quel point, je rumine un grave échec. Mes enfants et leur mère ne changeront pas d'attitude, ils continueront de dire que cela ne change rien aux relations entre nous, que si cela change alors c'est que ce sera de mon fait. Que la filiation d'origine n'est pas coupée (je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire par là, c'est comme s'ils me crachaient dessus en me disant que je ne dois pas mal le prendre, parce qu'ainsi cela me lave. )

Je conçois que certains enfants abandonnés et coupés de tous contacts avec leur père (ou leur mère) trouvent un vrai réconfort dans une adoption par leur beau père ou leur belle-mère.

Je le conçois aussi, lorsque tout le monde est en faveur de l'adoption pour pouvoir récupérer de l'argent, un patrimoine parce qu'ainsi les buts sont clairs, je n'en partage pas la philosophie mais je comprends la motivation.

Dans ma situation, c'est autre chose. La démarche part de mes enfants, et ils ne sont jamais arrêtés au fait que je n'étais pas d'accord, ils ont fait cela dans mon dos, le recueillement du consentement par la mère a eu lieu le 2 décembre 2013 c'est à dire avant qu'ils ne m'en parlent par téléphone une première fois.
    une fois leur lettre recommandée envoyée, ils n'ont jamais voulu en parler ensuite, alors que je ne demandais que cela, ils n'ont jamais condescendu à venir me voir à ce sujet.

Quelles paroles pourrait-il y avoir entre nous dans ces conditions ? Là, je m'interroge et je ne connais pas la réponse.
    faut voir

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par hominem Voir le message

Tu vois bien à quel point, je rumine un grave échec. Mes enfants et leur mère ne changeront pas d'attitude, ils continueront de dire que cela ne change rien aux relations entre nous, que si cela change alors c'est que ce sera de mon fait. Que la filiation d'origine n'est pas coupée (je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire par là, c'est comme s'ils me crachaient dessus en me disant que je ne dois pas mal le prendre, parce qu'ainsi cela me lave. )

Je conçois que certains enfants abandonnés et coupés de tous contacts avec leur père (ou leur mère) trouvent un vrai réconfort dans une adoption par leur beau père ou leur belle-mère.

Je le conçois aussi, lorsque tout le monde est en faveur de l'adoption pour pouvoir récupérer de l'argent, un patrimoine parce qu'ainsi les buts sont clairs, je n'en partage pas la philosophie mais je comprends la motivation.

Dans ma situation, c'est autre chose. La démarche part de mes enfants, et ils ne sont jamais arrêtés au fait que je n'étais pas d'accord, ils ont fait cela dans mon dos, le recueillement du consentement par la mère a eu lieu le 2 décembre 2013 c'est à dire avant qu'ils ne m'en parlent par téléphone une première fois.
    une fois leur lettre recommandée envoyée, ils n'ont jamais voulu en parler ensuite, alors que je ne demandais que cela, ils n'ont jamais condescendu à venir me voir à ce sujet.

Quelles paroles pourrait-il y avoir entre nous dans ces conditions ? Là, je m'interroge et je ne connais pas la réponse.
    Je te propose un élément d'analyse : la vénalité et le pouvoir ... bon, moi, ça va, mais c'est un abîme de réflexions, aussi.

Faut bien se connaître avant d'y plonger, et si possible pas seul...enfin surtout pas seule.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Moyen Solo Avatar de Bulle38

Oui j'ai suivi le post et j'ai déjà eu l'occasion de dire qu'a mon sens tes enfants employaient peu être ce moyen pour manifester une forme de désaccord mais pas forcément un rejet de toi en tant que père...

En même temps comme je le dis je comprends la violence d'une telle démarche pour un père

Je reste persuadée que cette démarche à un sens autre en lien avec ton/leur rapport a la paternité... peu être que je pense cela uniquement pour donner un sens qui me paraitrait "acceptable" (vu de l'extérieur) peu être que je me trompe, c'est ton histoire, tes enfants, ta douleur...

Mais je réitère je vous souhaite qu'a un moment donné, dans 2 ou 20 ans, vous puissiez discuter de cela (j'enlève le paisiblement)
    Comment? Quoi? je ne sais pas non plus... mais je suis une adepte du chemin, de la maturation, peu être qu'eux aussi vont être un peu bousculés maintenant que c'est effectif...
    so what?

Petit Solo Avatar de garance6

Ta comparaison est tout à fait explicite.
    Pour eux, tu ne peux plus rien faire. Peut-être qu'ils comprendront un jour. Et encore ! Pas sûr. Mais ça, désormais, n'est plus ton pb.
    Pense maintenant à toi. La blessure est grande, mais surmontable. Tu le sais. Tu devras vivre avec mais tu vivras et certainement des moments heureux, très heureux. Vraiment, je te le souhaite.
    Dernière modification par garance6 ; 07/02/2015 à 19h30.
    Vivre le moment présent

Banni
    Un bon film, les réalisateurs y font souvent une suite, pratiquement jamais inégalé a l'original.
    Mais c'est tout de même une suite,... ne pas attendre l'évenement , mais pourquoi pas se refaire une séance... a suivre
    Allez relativise le mieux possible,Hominem.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Malheureusement, il n'y a plus d'autres choix que relativiser pour cicatriser. Est-ce possible? Je n'en sais rien...
    Moi aussi, je te souhaite de pouvoir d'ici quelques temps, avoir une réelle discussion avec tes enfants. Pour le moment, ils sont, semble-t-il dans une sorte de vengeance symbolique et ils ont très bien réussi. Ne pas mesurer l'ampleur de l'impact que cela a sur toi, impossible puisqu'ils sont allés au bout de la démarche (qu'ils ont entamée eux...).
    Comme je le disais sur un post précédent, le temps venu d'être des pères eux-mêmes réinterrogera forcément votre lien. En souhaitant que cela puisse être positif. Pardonner pour qui, pourquoi... Voilà ce que m'inspire ton histoire, de si loin...
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Discussions similaires

1. Faire piquer un chien : quel coût ?
    Par Solera29 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2013, 04h45
  2. L'annonce aux enfants comment faire.....
    Par -Jerome- dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2012, 10h25
  3. Comment faire garder les enfants ?
    Par Whoopydidi dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 22h06
  4. La garde des enfants : comment faire ?
    Par Creponut dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 69
    Dernier message: 23/10/2008, 17h27
  5. période difficile : je viens de piquer ma crise de larmes
    Par chardon dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 00h24

Règles de messages