Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 174

Discussion: Comment les faire décrocher des ordis et téléphones ???

Supra Solo Avatar de raheny
    softo
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de huitre
    Pour tout vous dire moi j'aimerais bien qu'il aime jouer, parce que bon sa DS il y joue que quand son petit frère de 2 ans la prend, mais certains dimanche sont longs "je peux aller chez X" "non" "ben chez Y" "non plus" "ben dans la cour" "il pleut" "ben c'est pas grave" "si joue à la ds" "j'aime pas" ...."ben fais tes devoirs" "non" "lis un livre" "j'aime pas lire" "dessine" "je sais pas c'est nul" .....

Pour son anniv il veut une ps3 uniquement pour jouer à fifa 13 ou 14 .... les autres jeux s'en tamponnent!
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Softo tu as raison, mais les ados, pas tous apparement aiment tester les limites et moi je suis surprise de constater que chez tant de parents tout se passe dans le calme et l'échange !

dans le calme faut definir le concept je crois qu'on a tous des capacité de resistance à l'enervement differente en fait !!

Ben écoute en lisant certains topics j'ai vraiment l'impression que pour certains parents c'est super top :
    - les enfants obéissent, travaillent bien, participent, dans le calme toujours
    - que les parents sont fermes mais justes TOUJOURS TOUT LE TEMPS QUOI !!!

Moi je n'ai pas d'ados mais je sais que certaines périodes dans le mois, mes enfants me hérissent le poil pour un oui ou pour un non, que je leur gueule dessus et que dès fois j'ai beau réexpliquer encore et encore que noir c'est noir et blanc c'est blanc ben ils ont toujours quelque chose à redire quand même!

ici c'est souvent du grand n'importe quoi mais quand je dis dans la boite aux lettres ils obéisent en ralant criant et en faisant les couillons pour que je leur redonne
    le tout c que ça marche pas même si je dois crier ça me derange pas du tout ça
    et oui il participent aux taches ménagères : de la meme façon .... ça rales ça souffle ... mais ça fait

voila je lache pas mais tu vois le soucis ici principalement c'est leur façon de parler entre eux et pour moi, rien n'est jamais parfait
    juste on supporte des choses que d'autre ne supporterait pas ça c'est certain et on avance sur ce qui bloque tout doucement

Super Solo
    Citation Envoyé par huitre Voir le message

Moi je n'ai pas d'ados mais je sais que certaines périodes dans le mois, mes enfants me hérissent le poil pour un oui ou pour un non, que je leur gueule dessus et que dès fois j'ai beau réexpliquer encore et encore que noir c'est noir et blanc c'est blanc ben ils ont toujours quelque chose à redire quand même!
    prépare tes cordes vocales....parce que plus c'est grand ,plus ça discutaille (parce que ça s'affirme) et plus le ton monte !^^

Banni
    Citation Envoyé par softo Voir le message
    à partir du moment où ils respectent les règles de vie en société, pourquoi les empêcher de vivre avec leur temps?

Le mien (14 ans) a un pc qu'il emmène dans sa chambre quand il joue en ligne pour ne pas me déranger ou qu'il utilise en bas quand il fait ça en silence. Il a également un portable en libre gestion. Ca ne me gêne pas qu'il fasse des sms. Quand j'avais son âge, je passais des heures au téléphone avec ma meilleure amie, où est la différence?

Quant aux jeux video, ça ne le rend pas plus agressif. Quand je lui demande d'arrêter, je n'exige pas qu'il débranche dans la seconde mais je m'y prends quelques minutes avant afin de lui laisser terminer sa partie, du coup pas d'éclat de voix...
    J'ai peut-être un modèle sympathique?
    Je ne pense pas, il sait juste qu'il y a des règles et que si elles ne sont pas respectées, tout sera supprimé...
    Jamais du l'appliquer jusqu'à présent.
    Petite précision tout de même, ça n'est pas un enfant roi! Il participe aux tâches ménagères, fait du sport à un haut niveau et a de très bons résultats scolaires malgré son utilisation intensive de pc, ipod et gsm.

Ma pépette a 11 ans et elle a une tablette, elle fait déjà de petits jeux en ligne avec ses copines mais ça reste limité. Par contre, elle sait passer pas mal de temps à chercher des cours de danse sur youtube et à s'entrainer dans sa chambre.

Ils sont nés avec les nouvelles technologies et baignent dedans en permanence. Tout passe par là maintenant. Je pense donc qu'il est beaucoup plus sain de les éduquer à leur bon usage plutôt que de leur interdire de s'en servir.
    Parfait

Super Solo
    j'ai lu en diagonale, donc pardon si je répète..

mon fils a l'age du tien lulu
    il a un ordi à la maison (dans la salle, jamais seul dans la chambre)
    il a un téléphone portable qu'il n'utilise pas du tout
    il a minecraft et ça m'énerve....................... grave
    il n'est pas du tout autorisé à jouer en réseau, forbidenn, net total

et oui, je suis une mère chiante... tous les jours je lui rappelle les devoirs avant l'ordi, puis le temps autorisé...

bon les parents c'est fait pour ça, poser le cadre (être chiants en fait)

dans mon bahut, j'ai organisé une réunion d'info et de réflexion pour les parents sur les addictions (ordi, écrans, alcool, tabac, shit) (oui dans le même sac)
    énorme succès : 9 parents........... (4 heures de travail préliminaire.... , réunion organisée le soir à 19 h pour que ce soit pratique pour les parents qui bossent)
    bon ils étaient bien les 9 parents.... mais où étaient les autres.... bref, je m'égare...
    mais quoi , ils s'en foutent ou quoi ?

en gros je pense que l'on doit cadrer... et être souple
    et donc ré ajuster en permanence...

il y a des choses qui doivent alerter :
    baisse des notes
    modification très désagréable du tempérament
    isolement, mois de copains, changement de copains
    séchage de cours

et puis il y a ce qui protège :
    le sport
    la culture
    les bons potes
    la communication familiale
    pas de style éducatif autoritaire ou au contraire laxiste
    une bonne estime de soi
    une capacité à résoudre des problèmes (envisager des solutions, examiner mentalement les conséquences de ses choix)

et pour nous les parents qui élevons seuls nos enfants :
    des amis
    des activités même si c'est dérisoire (je peintouille, je chantouille)
    le fait que nos enfants voient aussi nos amis
    (ça n'a l'air de rien, mais c'est hyper important, et le we avec amies que j'ai passé là et où mes enfants étaient présents aussi, c'est bénéfique pour tous)
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par buzuc Voir le message
    dans mon bahut, j'ai organisé une réunion d'info et de réflexion pour les parents sur les addictions (ordi, écrans, alcool, tabac, shit) (oui dans le même sac)
    énorme succès : 9 parents........... (4 heures de travail préliminaire.... , réunion organisée le soir à 19 h pour que ce soit pratique pour les parents qui bossent)
    bon ils étaient bien les 9 parents.... mais où étaient les autres.... bref, je m'égare...
    mais quoi , ils s'en foutent ou quoi ?
    L'an dernier, dans le collège de n°2 : soirée autour des réseaux sociaux organisée... Plus d'intervenants que de parents... J'exagère à peine.
    Tous les parents de tout le bahut invités.... On était même pas 15 parents !

Banni
    Je me pose la qestion :

S'inquieterons t il autant que nous pour leur enfants ... Sachant qu'il maitriseront ca depuis tout petit ( ordi console port etc etc).

Pourkoi ne pas etre dans l'accompagnement plutot que dans la prevention des potentiels addiction aux jeux?

Deja jouer avec eux ca permet de partager un moment sympa. Ca peut faire un sujet de discussion sans fin et il peuvent nous apprendre certaines choses. Le media est hyper interessant a develloper le "comment fait on un jeu?" Les liens des diffrents jeux,univers,hero(ine) etc.

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Vous êtes tous gonflés !

Vous souhaitez que vos enfants passent moins de temps sur ordi ou autre alors que vous, vous passez combien de temps ici ???
    Dernière modification par Toscane78 ; 30/09/2013 à 20h06.
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo
    Citation Envoyé par Yodas76 Voir le message
    S'inquieterons t il autant que nous pour leur enfants ... Sachant qu'il maitriseront ca depuis tout petit ( ordi console port etc etc).

Pourkoi ne pas etre dans l'accompagnement plutot que dans la prevention des potentiels addiction aux jeux?

Deja jouer avec eux ca permet de partager un moment sympa. Ca peut faire un sujet de discussion sans fin et il peuvent nous apprendre certaines choses. Le media est hyper interessant a develloper le "comment fait on un jeu?" Les liens des diffrents jeux,univers,hero(ine) etc.
    j'imagine que tu n'as pas d'enfants lycéens ?

peux tu me détailler les avantages, les acquisitions, les bénéfices qu'un enfant qui passe 4 h par jour sur un jeu vidéo retire ? (sachant bien sûr que pendant ce temps là il ne fait pas autre chose, même pas apprendre à s'ennuier..)

peux tu me dire ce que l'on doit faire de (par exemple un au hasard.... mais j'en ai plein sous le coude..)
    l'enfant qui redouble sa 3 ème, qui a 3 de moyenne, qui sèche les cours et qui casse la porte de la chambre de ses parents quand ceux ci on l'idée de cacher l'ordi de leur fils dans leur chambre fermée à clef ?

pour moi, l'accompagnement c'est indispensable, incontournable et je le fais je pense, mais croire qu'il ne peut pas il y avoir des problèmes d'addiction... (naïveté, autruche, ignorance, déni ???) après, chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses !

à aussi... au vue de l'évolution si rapide des technologies, je veux bien savoir à quoi ça servira dans une vie d'adulte d'avoir maitrisé jeune enfant la console machin chose.... que tout le monde aura oublié dans 20 ans.....
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

ne pas repondre ne pas repondre ne pas repondre !!!!!

meconnaissance du media deja
    et t'as toujours des cas qui te montre que le diable est la mais bon hein

l'inquisition a combattue les livres
    certain combattent le media ecran comme le diable a abattre

et pour les parents demissionnaire ben on va pas faire des buchés de tout non plus

relativisé, observé , connaitre et etre dans la non stigmatisations

mes parents pensaient qu'ecouter trop de musique dans ma chambre allaient me rendre a sociabe et me faire louper mes etudes
    ben non hein tout c'est bien passer

j'ai une culture musical variee et j'ai reussi mes études et ma vie n'a pas souffert de tout ça

et l'addiction elle peut etre sur n'importe quel mediat et au parent de faire attention à leur enfants

et sinon faut absolument que tout loisir ai un interet sur 20 ans sans deconner ?
    faut rentabiliser le temps des enfants des ados jusqu'a la moindre seconde
    la detente le plaisir pour le plaisir c'est jouable

sinon on leur dit aussi le sex c'est que pour la reproduction sinon en plus risque d'addiction severe !!!
    "je sais de quoi je parles...... j'en ai fait les frais !! "
    Dernière modification par raheny ; 30/09/2013 à 20h21.

Banni
    en meme temps t'es tellement convaincu que c'est MAL sans rien y connaitre que bon ...

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    dans le calme faut definir le concept je crois qu'on a tous des capacité de resistance à l'enervement differente en fait !!
    Je plussoie.. j'irais même jusqu'à dire que le virtuel peut à l'occasion être une excellente façon d'apprendre à maîtriser ses nerfs.

Cependant, le virtuel et la solitude à l'adolescence.... ça peut être difficile.... forcément, les cas heureux ne font pas la une des journaux.

De mon temps ... il n'y avait que la télé... c'était beaucoup moins interactif.

Du coup, les vrais gens....on s'y intéressait plus.....Et on se faisait chambrer par les parents pour avoir passé 20 mn au téléphone familial à raconter des conneries avec la cop's de service...
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par raheny Voir le message

sinon on leur dit aussi le sex c'est que pour la reproduction sinon en plus risque d'addiction severe !!!
    Jaurais pas dit sévère... j'aurais dit durable.... dura lex, sed lex (tu vois ça avec ta fille pour la traduction)
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Banni
    oui chacun fais ce qu'il veut avec ses gosses c clair ... apres qu'une personne incompetente sur un sujet vienne me faire la lecon c'est rigolo !

parce que oui dans ce media la tu y capte que dalle !!

et on nous disait mais sortez va chez elle un peu bouge toi !!
    ha oui que de souvenirs

Discussions similaires

1. Alerte attaque des téléphones mobile Orange
    Par kimamila dans le forum Vie pratique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2011, 22h43
  2. Fugue... comment réagir, comment le faire rentrer?
    Par manueben dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 11h59
  3. Je stress pour décrocher un nouveau job
    Par aurelie92 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 19h16
  4. qui doit payer les telephones des enfants ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 17h37

Règles de messages