Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Tribunal d'instance : des expériences ?

Super Solo

Tribunal d'instance : des expériences ?

Je suis convoquée au tribunal d'instance, je suis le défendeur, j'ai un avocat.
    Cela concerne une somme d'environ 500 euros, d'ordre locatif, le demandeur est mon ex beau-père.
    Avez-vous des retours d'expérience ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Grand Solo
    Waou ... ça rigole pas ... tu as tiré le gros lot question ex : tel père tel fils ? Sinon, je suis désolée, je ne peux pas t'aider mais je te souhaite du courage.

Super Solo
    C'est une démarche immorale et je conteste la somme. Leur fils m'a laissé des dettes en partant, nous n'étions pas mariés donc je n'ai eu aucun recours. Leur démarche est purement basée sur le fait de vouloir m'enfoncer. Je me bats tous les jours pour nourtir leur petit fils, alors forcément je vais me défendre. Hâte que ça se termine.

Grand Solo
    J'espère que tu vas gagner ... parce qu'effectivement, je trouve ça osé comme démarche. J'espère que tu vas pouvoir prouver les dettes ... et que c'est même l'ex bop qui va raquer

Super Solo Avatar de jaliro
    pffff la classe le grand père ... vraiment la grande classe ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    J'espère que tu vas gagner ... parce qu'effectivement, je trouve ça osé comme démarche. J'espère que tu vas pouvoir prouver les dettes ... et que c'est même l'ex bop qui va raquer
    Surtout pour une somme si dérisoire quand on sait que leurs revenus sont au moins 6 fois plus élevés que les miens. Leur démarche est révoltante. Leur but est de me rajouter des frais de justice pour m'asphixier matériellement. Et pour être honnête j'ai même pensé à médiatiser l'affaire, au niveau local, tant je trouve leur démarche immorale. Pourquoi médiatiser ? j'ai été trés mal conseillé juridiquement par une association qui n'a aucune légitimité à donner des infos juridiques, qui continue à le faire et dont le président a plusieurs plaintes à son actif. C'est en partie à cause de cette association que je me retrouve là aujourd'hui.

Grand Solo
    C'est une famille de procéduriers ? Ils aiment bien passer devant les juges ? Pourtant, ça fait quelques années que vous êtes séparés (je vois que tu t'es inscrite en 2013 ...) : normalement, au bout de quelques années, on passe à autre chose, non ?

Super Solo
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    C'est une famille de procéduriers ? Ils aiment bien passer devant les juges ? Pourtant, ça fait quelques années que vous êtes séparés (je vois que tu t'es inscrite en 2013 ...) : normalement, au bout de quelques années, on passe à autre chose, non ?
    2 audiences jaf en 14 mois maintenant ça, les chiens ne font pas des chats.
    Je suis la méchante maman et la vilaine ex belle fille à abattre. Tout en sachant que c'est le papa qui est parti du jour au lendemain en me laissant dans une merde noire. J'aspire juste à vivre tranquillement et paisiblement. Alors j'ai mis des barrières pour me protéger mais doivent pas être assez grandes et le fait que j'avance les rend encore plus mauvais.

Grand Solo
    J'espère que tu as du soutien autour de toi. Je souhaite beaucoup de courage. Dis-toi que face à de telles personnes, tu ne peux que garder la tête haute

Supra Solo
    Qu'attendez vous comme retour d'expérience? Chaque dossier est différent, tout dépendra des motivations réelles des demandes (y compris la présentation faite par l'avocat demandeur) et de vos arguments de défense (y compris la présentation faite).
    Peut être que vous pouvez imaginer un compromis pour trancher vous même le litige?

Super Solo
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Qu'attendez vous comme retour d'expérience? Chaque dossier est différent, tout dépendra des motivations réelles des demandes (y compris la présentation faite par l'avocat demandeur) et de vos arguments de défense (y compris la présentation faite).
    Peut être que vous pouvez imaginer un compromis pour trancher vous même le litige?
    Même si chaque dossier est différent, le tribunal d'instance a une procédure propre et si certains y sont passés, les retours d'expérience seraient les bienvenus histoire de savoir ou je mets le pieds, les recours etc
    Un compromis semble compliqué puisque j'estime ne pas devoir cette somme et j'attends du juge qu'il déboute la partie adverse.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Pour 500€, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas saisi le juge de proximité.
    Bref.
    Au tribunal d'instance en audience civile, tout le monde est convoqué à la même heure, ceux qui ont un avocat passent en premier.
    On assiste à la lithanie de la misère ordinaire : Cofidis et Sofinco viennent réclamer leur dû, un automobiliste conteste la facture de son garagiste, un propriétaire veut récupérer ses loyers, un syndic, ses charges, etc...
    Le tout va très vite : 15 à 20 minutes par affaire.
    J'ai le souvenir de salles d'audience pleines de bébés qui ronchonnent dans leur poussette, de magistrats qui s'ennuient, d'avocats smicards, de justiciables au RSA.
    Rien qui donne le moral en fait.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Pour 500€, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas saisi le juge de proximité.
    Bref.
    Au tribunal d'instance en audience civile, tout le monde est convoqué à la même heure, ceux qui ont un avocat passent en premier.
    On assiste à la lithanie de la misère ordinaire : Cofidis et Sofinco viennent réclamer leur dû, un automobiliste conteste la facture de son garagiste, un propriétaire veut récupérer ses loyers, un syndic, ses charges, etc...
    Le tout va très vite : 15 à 20 minutes par affaire.
    J'ai le souvenir de salles d'audience pleines de bébés qui ronchonnent dans leur poussette, de magistrats qui s'ennuient, d'avocats smicards, de justiciables au RSA.
    Rien qui donne le moral en fait.
    C'est le demandeur qui a saisir directement le tribunal d'instance et non le juge de proximité, après une tentative devant le conciliateur de justice qui a échouée. Le conciliateur, lui même, avait trouvé la démarche démesurée par rapport à une telle somme et le lien familial.

Discussions similaires

1. Maman du 57 en instance de divorce
    Par 1012078 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2013, 23h36
  2. fausse facture au tribunal d'instance
    Par dauphin7 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 23h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 19h56
  4. tribunal de grande instance!!!