Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Si un papa ne s'occupe pas de sa fille ?...

Moyen Solo

Si un papa ne s'occupe pas de sa fille ?...

Le papa de ma fille ne lui a pas donné de nouvelles depuis aout 2011. Il n'appelle pas, n'écrit pas, ne répond pas... paie la pension que lorsqu'il en a envie, c'est à dire rarement ! Je dois attendre à chaque vacances scolaires voir s'il pointe le bout de son nez. Ma fille qui ne veut plus y aller car elle ne se sent pas en sécurité, reste ds le tress total avant chaque vacances en espérant ne pas y aller et parce qu'elle ne sait jamais s'il va venir... Il dit ne pas pouvoir donner quoique ce soit pour la petite car il a pris en charge les enfants de sa nouvelle compagne... Il avait démissionné de son emploi pour arrêter la saisie sur salaire et s'est acheté une maison !
    Pour en revenir aux vacances, ma fille doit refuser les invitations des copines, de la famille, ne peut pas inscrire sur des stages de poney ou autres activités. Et mon compagnon et moi même ne pouvons même pas réserver de vacances sans connaitre le nombre de personnes et parce que les locations commencent le samedi hors je dois attendre chez moi ce jour là !
    Y en a marre !!!
    Quelle procédure engager et aurai je gain de cause ?
    maman d\'une petite fille de 8 ans.

Petit Solo Avatar de mirbelle
    Si en août de cette année toujours pas de nouvelles, il me semble bien qu'il perdra ses droits parce qu'une nouvelle loi est passée en ce sens sous sarkosy. Un an sans nouvelles, c'est mal engagé pour lui. A voir...
    Patiente encore un peu...?

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    c'est quoi cette loi ? je pense que ca interesserait bon nombre de ps de ce site et d'ailleurs ! ( meme si ce n'est pas mon cas lol)
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Moyen Solo
    Merci .
    j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé.
    Concernant la patience, j'en ai marre d'être patiente même si je le suis pr la petite, si encore il y avait qlq chose au bout, mais rien. Il ne réapparait que lorsqu'il en a envie mais moi aussi j'ai une vie et c'est surtout que ma fille en a marre de rester ds le flou. Disons que je vais voir pour patienter jusqu'en septembre peut être.
    maman d\'une petite fille de 8 ans.

Visiteur
    Vivez votre vie sans vous préoccupé de lui!!attend on va ou la!!et tant pis pour lui!!
    Citation Envoyé par titietlo Voir le message
    Merci .
    j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé.
    Concernant la patience, j'en ai marre d'être patiente même si je le suis pr la petite, si encore il y avait qlq chose au bout, mais rien. Il ne réapparait que lorsqu'il en a envie mais moi aussi j'ai une vie et c'est surtout que ma fille en a marre de rester ds le flou. Disons que je vais voir pour patienter jusqu'en septembre peut être.

Visiteur
    Tu peux déjà demander un délai de prévenance pour les DVH: s'il ne te prévient pas x temps à l'avance, il perd son droit pour ces vacances-là. Ça ne protège pas totalement, mais c'est déjà ça.
    Sinon, je ne connais pas la loi dont parle Mirbelle, mais je me demande comment on fait pour prouver que le parent n'a pas pris de nouvelles?

Supra Solo Avatar de reglisse
    tu peux en dire plus sur cette loi, merci
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Petit Solo Avatar de Amel+
    Fais comme lui, vis ta vie avec ta fille, le poney, les vacances et tout le tralalala!!! Pour qui il se prend ce Mr??!! Si tu en as le courage (parce que ça bouffe la vie) repasse devant le juge, fait constater qu il ne profite pas de ces DVH, ds ce cas là pourquoi lui en céder??!! Ca ne fait que vous stresser toi et la petite, un rappel à l ordre est tjs la bienvenue.

Si tu as le courage, car je sais que c est prenant mentalement, fais le, sinon, vivez votre vie les filles!!! Allez tt le monde à la plage

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Mais pourquoi tu l'attends ?? Et surtout pourquoi bloquer ta fille dans ses activités à l'attendre ??
    Il ne vient pas, il ne vient pas, mais à ta place, avant chaque vacances, je le contacterai par mail (pour laisser une trace) en lui demandant ses intentions et en l'informant que sans réponse de sa part avant le tant (date qui t'arrange), tu considères qu'il renonce à son DVH. A faire valider par le JAF au besoin.

Vivez votre vie !!

Primo Solo
    personnellement le père de mes enfants ne leurs a pas donner de nouvelles depuis mars 2011 et si mon grand qui a 5 ans ne me demande pas de téléphoné à son père ,je ne dis rien et ne fais rien après tout un coup de tel n'a jamais tué personne et si je dois allé en vacances je pars et puis c'est tout maintenant si un jour la foudre lui tape sur la tête et qu'il se décide de les prendre la seule chose que je demanderais c'est d'être prévenue pour que je puisse m'organisé et sinon pour les appélé c'est open bar

Grand Solo Avatar de feecloch58
    Je suis vraiment attristée de voir tous les malades qui traînent...... abandonnant leur premier (ou second ou..) foyer pour subvenir au suivant. Quelle blessure pour les enfants!
    Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Supra Solo Avatar de viny
    Il n'y a pas un truc concernant la dec heance des droit parentaux hors cas deviolences
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Petit Solo Avatar de mirbelle
    je suis allée voir moi aussi sur internet, je n'ai effectivement pas trouvé trace de cette nouvelle loi, pourtant j'avais bien entendu une annonce de l'ex-président à ce sujet. Mais juste un effet d'annonce apparemment... Comme les allocations familiales dès le 1er enfant...
    Cependant, s'intéresser à l'enfant, maintenir des liens affectifs avec lui fait partie des devoirs d'un parent. Je ne peux pas mettre de liens mais un parent qui délaisse son enfant peut perdre temporairement, puis définitivement son droit de visite... Selon l'appréciation du juge de la situation.

Discussions similaires

1. il refait sa vie, son amie s'occupe de bébé ???
    Par luciole37 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2011, 21h45
  2. il ne s'occupe pas des enfants mais demande un DVH
    Par thikimloan dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2011, 17h47
  3. il ne s'occupe pas des enfants quand il les a
    Par farence dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2009, 09h04
  4. Réponses: 8