Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Séparation bébé 11 mois et violence

Primo Solo

Séparation bébé 11 mois et violence

Bonjour à tous,
    Voilà j'écris ce message car je suis complètement perdue et apeuré.
    Je me suis séparé du papa de ma fille début Avril, suite à une accumulation
    de faits que je ne pouvais accepter pour notre fille et moi même.
    Mon ancien compagnon m'a menti concernant sa consommation de stupéfiants,
    depuis le début de notre relation, effectivement je lui ai toujours fais comprendre
    et ceux dès le débuts mon idée concernant la chose, à savoir que j'étais totalement
    contre. Il m'a d'abord fait croire qu'il ne fumait pas, puis petits à petits j'ai
    bien du me rendre à l'évidence ce n'étais pas le cas.
    J'ai donc posé un ultimatum, soit il arrête soit je le quittais, il faut savoir que c'était quotidien
    et répétitif jusqu'à autour de 3/4 fois par jours.
    Il m'a donc promis d'arrêter chose qu'il n'a pas faite et dont je me suis rendu compte que très longtemps après.
    Allant même jusqu'à se cacher dehors la nuit lors de mon retour de maternité, et n'hésitant pas
    à mettre la vie de notre petite âgée seulement d'une semaine.

A ca ajoutons le fait qu'il refusait de passer du temps avec nous lorsqu'il ne travaillait pas
    préférant aller avec ses amis boire et fumer, ou encore les mensonges concernant les comptes, et plusieurs
    séparations durant les derniers mois.
    Mon ancien compagnon se montrait de plus en plus violent verbalement et physiquement envers moi et
    en présence de notre petite, j'ai donc préférer le quitter.
    Jusqu'à notre séparation j'ai subit des violences verbales et physiques de plus en plus présentes;
    Exemples: envoyer un coup de pieds dans une barrière de sécurité vers moi, en ayant sa fille dans les bras,
    me pousser violemment contre la portière de la voiture alors qu'il conduisait et que notre fille étais à l'arrière.

Nous avions jusqu'ici débuter une médiation, donc mon ex et moi avions décider dans l'attente d'avoir un rdv commun
    avec la médiatrice, de lui laisser notre fille la journée le dimanche, cependant durant le reste de la semaine il ne prenait pas de nouvelles de bébé, lorsque j'avais de ses nouvelles c'était simplement pour que je lui donne ses affaires, ou pour faire du chantage, ou encore des accusations à mon encontre (à savoir je l'empêche de voir notre fille)
    Depuis la violence a augmenter à mon égard, Monsieur à retrouver de plus belles ses bonnes habitudes.
    J'ai eu le droit à des violences verbales à mon encontre, ainsi que des coups de points dans mes meubles de maisons,
    de l'intimidation, et dernièrement mes vitres de porte d'entrée casser suites a ses coups de points ainsi que des appels et des messages vocaux me menaçant, et m'indiquant qu'il ne voulait plus de la médiation, que "j'allais manger" selon ses propos.

J'ai donc porter plainte et fait appel à un avocat que je rencontrerais dans quelques temps. Qui m'a d'ailleurs vivement conseiller de ne plus présenter notre fille à son père d'ici le jugement, pour protéger bébé et moi même.
    Mais d'ici là je me pose des questions, et j'ai des craintes concernant la sécurité de ma fille
    et la mienne par la même occasion. Mon ancien conjoint monte en puissance et je me retrouve
    apeuré rien qu'en rentrant dans mon propre foyer.
    Mes questions: est ce que le juge pourrait décider de lui laisser des nuitées concernant le dvh, connaissant
    ses addictions à l'alcool et aux produits stupéfiants, ainsi que sa violence et ce même si notre puce est présente?
    Jusqu'ici je voulais créer se lien père/enfant, mais plus ca avance et plus je me rend compte que pour lui notre fille n'est qu'une arme contre moi, et qu'il ne s'inquiète en aucun cas de son bien être, et ne paye même pas de PA, au contraire, après qu'il ai dilapidé mes comptes pendant notre vie commune, et ayant un emploi très précaires il connait la conjoncture actuelle pour moi.

j'aimerai simplement échanger avec des personnes ayant connu une situation similaire, ou avec des gens pouvant m'apporter des réponses à mes questions.
    Milles excuses pour la longueur du message, mais cela reflète bien mon état d'esprit, en insécurité totale face à mon ex qui pourrait revenir à n'importe qu'elle moment chez moi me "faire manger".
    Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et qui pourront me conseiller.

Petit Solo Avatar de Laure0412
    je ne saurait te conseillée d'autres seront plus à même pour le faire, mais je tiens a te dire que tu as pris la bonne décision de t'inscrire ici. tu n'est pas seule.
    bonne démarche aussi d'aller voir un avocat qui va t'aider.
    prend soins de toi et de ta fille.
    courage
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Supra Solo Avatar de 2anges
    suivre les conseille de ton avocat .......me semble un bon début.

et pour ce qui est de chez toi si tu est locataire de plein droit (marquer seul sur le bail ) tu peut lui interdire de rentré .

il en va de meme si tes propriétaire de plein droit .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo
    J'espère avoir des réponses Concernant les préconisations Qu'un juge peut donner lors du jugement. Je vous remercies tout de même pour vos messages. J'essaie de faire au mieux pour notre fille et de gérer en fonctions des nombreux événements qui s'accumule progressivement malheureusement.

Primo Solo
    Courage! Je pense que tu as pris les bonnes décisions.

Citation Envoyé par Lia Voir le message
    J'espère avoir des réponses Concernant les préconisations Qu'un juge peut donner lors du jugement. Je vous remercies tout de même pour vos messages. J'essaie de faire au mieux pour notre fille et de gérer en fonctions des nombreux événements qui s'accumule progressivement malheureusement.
    un JAF donnera ses conclusion basé sur les demande de chacune des parti a savoir toi d un coté et le papa de l autre .

personne ne pourra t assurer a 100% de ce que décidera le juge .

une résidence principal a la mere avec un DVH pour le pere .

une résidence principal au pere avec un DVH a la mere .

une RA (résidence alterner ) semaine chacun ou autre mode de partage .

et il existe bien d autre possibilité

tout dépend des dossier ..des preuve et de comment le juge vois les chose .

Primo Solo
    Je penses demander un droit de visite en milieu protégé pour son papa. Pour éviter toutes formes de danger pour elle. Et pour que je ne sois plus obliger de subir toutes formes de violence. Enfin si mon ancien compagnon se manifeste et fait une demande :/ car pour lui nous ne sommes que ses propriétés qu'il dispose quand bon lui semble
    Dernière modification par Lia ; 13/05/2015 à 18h53.

Primo Solo
    Quelqu'un a t il une opinion sur ma futur demande ?

Primo Solo
    Je remonte le post en espérant avoir d'autres avis..

Super Solo
    Dans ta plainte tu as bien précisé qu'il était violent avec toi en présence de votre enfant/avec son bébé dans les bras/etc ?

Concernant ses addictions, j'y connais rien, je laisse les autres te conseiller...

En tout cas jusqu'ici tu as fait ce qu'il fallait.

Ah oui et puis s'il se présente à nouveau devant chez toi n'hésite pas, appelle les flics.
    Dernière modification par Yuna ; 17/05/2015 à 20h20.

Primo Solo
    Je l'ai dis au gendarme qui m'a auditionné mais il n'a pas tenu compte de certaine chose parce que les objets ne m'avait pas toucher en fin de parcours alors que c'était bien envoyé sur moi en ayant notre fille dans les bras. Et il n'a pas précisé pour l'une d'entre elle que notre fille était présente dans la voiture. A vrai dire j'avais l'impression d'être une "chieuse " à leurs yeux. Et il m'a répéter à plusieurs reprises que il fallait s'arranger à l'amiable. Alors que depuis le début je fais tout pour. J'ai demandé une médiation. J'ai accepter quasi toutes les demandes du papa de ma fille afin d'éviter toute scènes de se part. Mais rien n'y a fait. Ça a même était pire plus je disais oui plus il en voulait. Et pas concernant notre fille malheureusement. Il ne me parle de notre fille que lorsque je refuse de lui donner quelques choses qui m'appartient. Sinon il ne prend même pas de ses nouvelles :/

Super Solo
    S'arranger à l'amiable avec un ex violent, bien sûr...
    Il avait dépassé l'âge de la retraite depuis combien de décennies, ce gendarme ?

... excuse-moi, ça fait pas avancer ton histoire, ce que je dis, mais c'est le genre de truc qui m'énerve...

Primo Solo
    Je sais et même lorsqu'il a reçu mon ancien compagnon pour la plainte que j'ai déposé il a sorti son charme du style. "je ferai n'importe quoi pour le bonheur de ma fille" aux vues de tout ce qu'il a pu faire j'ai étais scandalisé. Comme si cassé les fenêtres d'une porte d'entrée alors que notre fille est à l'intérieur faisait son bonheur. Ou encore envoyer avec un coup de pied la barrière de sécurité contre moi alors qu'il la dans les bras prouvé sa volonté.. Et tant d'autres encore. Il lui a assuré également qu'il ferait le nécessaire pour appeler et payer les dégâts qu'il a causé. Chose qu'il n'a pas faite. Et est reparti tranquillement chez lui. En attendant moi j'ai eu le droit à un nouveau spitch du gendarme au téléphone Qui me disait que pour le bien de notre fille il fallait que tout ce fasse à l'amiable. Bref, je me sens en insécurité tant pour ma fille et pour moi. Et incomprise !
    Pour prouver ma volonté de maintenir le lien entre notre fille et son papa j'avais envisager de faire une demande de visite médiatisé et ce avant même le jugement mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai lu qu'en plus de ça il fallait payer ces heures de visites en milieu neutre. Et pour couronné le tout à la charge de celui qui le demande !! J'ai pas les moyens ! Je n'ai même pas de pension alimentaire !

Je sais et même lorsqu'il a reçu mon ancien compagnon pour la plainte que j'ai déposé il a sorti son charme du style. "je ferai n'importe quoi pour le bonheur de ma fille" aux vues de tout ce qu'il a pu faire j'ai étais scandalisé. Comme si cassé les fenêtres d'une porte d'entrée alors que notre fille est à l'intérieur faisait son bonheur. Ou encore envoyer avec un coup de pied la barrière de sécurité contre moi alors qu'il la dans les bras prouvé sa volonté.. Et tant d'autres encore. Il lui a assuré également qu'il ferait le nécessaire pour appeler et payer les dégâts qu'il a causé. Chose qu'il n'a pas faite. Et est reparti tranquillement chez lui. En attendant moi j'ai eu le droit à un nouveau spitch du gendarme au téléphone Qui me disait que pour le bien de notre fille il fallait que tout ce fasse à l'amiable. Bref, je me sens en insécurité tant pour ma fille et pour moi. Et incomprise !
    Pour prouver ma volonté de maintenir le lien entre notre fille et son papa j'avais envisager de faire une demande de visite médiatisé et ce avant même le jugement mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai lu qu'en plus de ça il fallait payer ces heures de visites en milieu neutre. Et pour couronné le tout à la charge de celui qui le demande !! J'ai pas les moyens ! Je n'ai même pas de pension alimentaire !
    tout ce que tu rapporte n est que ouï-dire si pas de témoin(s) c est parole contre parole .

et il est tres difficile dans ces cas là de voir aboutir une plainte .

le gendarme le sais tres bien et c est surment pour cella qu'il na pas pris en compte tout ce que tu lui a raconter .

Grand Solo
    Pour l'heure, veille à bien prendre toutes les mesures pour assurer ta sécurité et celle de ta fille : ferme bien ta porte à clés etc. etc. et si ton ex vient t'ennuyer appelle directement la police ou la gendarmerie pour qu'ils interviennent (et constatent)

Pour ta demande, les visites en lieu médiatisé sont souvent temporaires mais tout dépendra des preuves que tu apporteras des addictions du père et donc de son incapacité à s'occuper du bébé. Il est probable que le juge ordonne une enquête sociale pour statuer.

Ne t'inquiète pas, les juges savent démêler le vrai du faux.

Primo Solo
    Pour ce qui ai de la plainte pour de dégradation de biens, j'ai des témoins en l'occurrence mes voisins Qui l'ont entendu frapper à coup de poings contre mes carreaux et hurler dans la rue. Pour ce qui est des autres violences, forcément il n'allait pas le faire devant mes proches. Allant même jusqu'à passer des journées entière à faire style de rien parce que nous n'étions pas seuls. Et péter son câble des lors que lon se retrouvé à deux avec notre fille, comme ça à été le cas lorsqu'il ma violenté dans la voiture alors que nous avions passé la journée avec mon frère. Et que juste avant que l'on y arrive il m'avait insulter etc. Alors oui je m'en veut de pas avoir su arrêter tout ça avant. Mais c'est grâce à notre fille que j'ai pris conscience du danger que je lui faisait encourir à elle et moi.

Grand Solo
    Repose-toi Lia. Concentre-toi sur toi et ta fille Maintenant que la procédure est lancée, focalise-toi sur ta nouvelle vie

Primo Solo
    Pour ce qui ai de fermer les portes à clés crois moi je suis devenu experte. Allant même jusqu'à fermer tout mes volets des lors que je ne suis pas à mon domicile la journée. Je passe mon temps à craindre qu'il ne revienne et réussie et rentrer.. Je suis profondément touché par les faits qui ne date que depuis une semaine. Et je me demande réellement si j'arriverai un jour à me sentir bien à nouveau chez moi. Ou à ouvrir ma porte sans craindre qu'il ne soit la derrière.
    Pour ce qui ai de ses addictions je ne vois pas comment les prouver mis à part par une prise de sang qui a mon avis ne serait pas jolie à voir. Je sais également qui le fournis mais que faire ? Je veux simplement protégé ma fille et éviter ses représailles qui vont finir par m'achever. Heureusement qu'elle est la, pour me rappeler que je me bats pour une cause.

Primo Solo
    Merci en tout cas pour vos réponses. J'espère également que le rdv avec la médiatrice va me servir à extérioriser tout ce que je ressens (je lui ai téléphoné pour l'avertir que mon ancien compagnon ne voulait plus le faire, mais comme il ne l'a pas prévenu lui même elle maintien le rdv) j'ai aussi rdv dans peu de temps avec mon avocat, en espérant qu'elle aussi arrive à éclairer ma lanterne.

Grand Solo
    Bonjour à tous,
    Voilà j'écris ce message car je suis complètement perdue et apeuré.
    Je me suis séparé du papa de ma fille début Avril, suite à une accumulation
    de faits que je ne pouvais accepter pour notre fille et moi même.
    Mon ancien compagnon m'a menti concernant sa consommation de stupéfiants,
    depuis le début de notre relation, effectivement je lui ai toujours fais comprendre
    et ceux dès le débuts mon idée concernant la chose, à savoir que j'étais totalement
    contre. Il m'a d'abord fait croire qu'il ne fumait pas, puis petits à petits j'ai
    bien du me rendre à l'évidence ce n'étais pas le cas.
    J'ai donc posé un ultimatum, soit il arrête soit je le quittais, il faut savoir que c'était quotidien
    et répétitif jusqu'à autour de 3/4 fois par jours.
    Il m'a donc promis d'arrêter chose qu'il n'a pas faite et dont je me suis rendu compte que très longtemps après.
    Allant même jusqu'à se cacher dehors la nuit lors de mon retour de maternité, et n'hésitant pas
    à mettre la vie de notre petite âgée seulement d'une semaine.

A ca ajoutons le fait qu'il refusait de passer du temps avec nous lorsqu'il ne travaillait pas
    préférant aller avec ses amis boire et fumer, ou encore les mensonges concernant les comptes, et plusieurs
    séparations durant les derniers mois.
    Mon ancien compagnon se montrait de plus en plus violent verbalement et physiquement envers moi et
    en présence de notre petite, j'ai donc préférer le quitter.
    Jusqu'à notre séparation j'ai subit des violences verbales et physiques de plus en plus présentes;
    Exemples: envoyer un coup de pieds dans une barrière de sécurité vers moi, en ayant sa fille dans les bras,
    me pousser violemment contre la portière de la voiture alors qu'il conduisait et que notre fille étais à l'arrière.

Nous avions jusqu'ici débuter une médiation, donc mon ex et moi avions décider dans l'attente d'avoir un rdv commun
    avec la médiatrice, de lui laisser notre fille la journée le dimanche, cependant durant le reste de la semaine il ne prenait pas de nouvelles de bébé, lorsque j'avais de ses nouvelles c'était simplement pour que je lui donne ses affaires, ou pour faire du chantage, ou encore des accusations à mon encontre (à savoir je l'empêche de voir notre fille)
    Depuis la violence a augmenter à mon égard, Monsieur à retrouver de plus belles ses bonnes habitudes.
    J'ai eu le droit à des violences verbales à mon encontre, ainsi que des coups de points dans mes meubles de maisons,
    de l'intimidation, et dernièrement mes vitres de porte d'entrée casser suites a ses coups de points ainsi que des appels et des messages vocaux me menaçant, et m'indiquant qu'il ne voulait plus de la médiation, que "j'allais manger" selon ses propos.

J'ai donc porter plainte et fait appel à un avocat que je rencontrerais dans quelques temps. Qui m'a d'ailleurs vivement conseiller de ne plus présenter notre fille à son père d'ici le jugement, pour protéger bébé et moi même.
    Mais d'ici là je me pose des questions, et j'ai des craintes concernant la sécurité de ma fille
    et la mienne par la même occasion. Mon ancien conjoint monte en puissance et je me retrouve
    apeuré rien qu'en rentrant dans mon propre foyer.
    Mes questions: est ce que le juge pourrait décider de lui laisser des nuitées concernant le dvh, connaissant
    ses addictions à l'alcool et aux produits stupéfiants, ainsi que sa violence et ce même si notre puce est présente?
    Jusqu'ici je voulais créer se lien père/enfant, mais plus ca avance et plus je me rend compte que pour lui notre fille n'est qu'une arme contre moi, et qu'il ne s'inquiète en aucun cas de son bien être, et ne paye même pas de PA, au contraire, après qu'il ai dilapidé mes comptes pendant notre vie commune, et ayant un emploi très précaires il connait la conjoncture actuelle pour moi.

j'aimerai simplement échanger avec des personnes ayant connu une situation similaire, ou avec des gens pouvant m'apporter des réponses à mes questions.
    Milles excuses pour la longueur du message, mais cela reflète bien mon état d'esprit, en insécurité totale face à mon ex qui pourrait revenir à n'importe qu'elle moment chez moi me "faire manger".
    Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et qui pourront me conseiller.

Bonjour

triste situation en effet!!

une seule chose à faire : déposer des mains courantes à chaque incartades de ton ex voir plaintes si ça va trop loin. Fais toi un journal de bord ou tu vas noter chaques jours les faits le concernant en indiquant l'heure à laquelle s'est arrrivé. Essaye aussi de reunir un maxe de preuves (photos , enregistrement sonore etc etc.
    De mon point de vu je ne te conseillerai qu'une chose vis à vis d'un type comme ça. Protege ta fille en faisant en sorte de demander qu'il ne la voit qu'en visite médiatisée. Ce type n'est visiblement pas stable et s'il est violent sur toi il peut l'être aussi sur ta fille. Demande également à ce qu'il soit interdit de séjour dans ta commune.
    Prends bien conseil avec ton avocate et bon courage.

Discussions similaires

1. Séparation et bébé de 11 mois...
    Par Valpo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2014, 23h22
  2. Séparation d'un mois, bébé 19mois ?
    Par amj16 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/08/2012, 12h28
  3. Papa solo en séparation, bébé de 3 mois
    Par sequoia77 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6