Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 179

Discussion: Risques encourus pour non paiement PA ?

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Je pense que tu as beaucoup interprète les réponses avec ton ressenti actuel ... prends alors également le ressenti des parents qui ont posté ou vécu la même dèche que toi... et parfois pour eux le problème était de donner à manger à leur gamin
    Les solutions proposées pour ton budget devrait t aider par un jeu de vase communicant à régler la pa même en partie pour montrer au jaf et à tes gosses ta bonne volonté ... ce n est donc pas un jugement mais une aide

Dis toi aussi qu on a vu sur le forum des parents se dirent dans l incapacité de payer la pa tout en assumant des loisirs coûteux... moi mon ex a fini la piscine ...pendant que j allais chercher de la bouffé au secours populaire. .. et mon mari a vécu avec 200 euros par mois car il payait 500 euros de pa 600 euros pour voir ses gosses 1 week end sur deux... il connaîssait bien le goût du riz à l eau quand je l ai rencontré

Super Solo
    J'arrive en fin de course, juste pour te dire...

Tu ne peux pas tenter de ne pas payer la PA en tant que fonctionnaire, ton salaire sera saisi c'est très facile. De plus cela jouera considérablement en ta défaveur lors de la nouvelle audience, de quoi te plomber pour les années à venir.

Maintenant la situation actuelle est la plus difficile, pour toi, comme pour ton ex. La seule nuance est qu'elle a la chance d'avoir pu être logée chez ses parents, ce qui lui permet certainement de tenir la barque en attendant de pouvoir se reloger (en attendant la vente de la maison donc).

La solution de l'emprunt proposée par R1M est la plus viable, financièrement.
    Lors de la vente de la maison, tu toucheras ta part, et tu pourras rembourser ce crédit en une fois probablement.
    Tu as aussi l'option de la suspension des échéances de prêt.

Et enfin, à choisir entre deux maux, vu qu'il s'agit de jouer la montre, mieux vaut ne pas payer ta part de crédit immo (après avoir demandé la suspension du fait de la signature du compromis), que ne pas payer la pension. A la fois moralement vis à vis des enfants, et de ton ex femme qui en a la charge principale, mais aussi en terme de poursuites : dès que la maison sera vendue, la banque récupèrera son dû, cela portera peu à conséquence. Alors que te taper une saisie sur salaire + l'impact négatif sur ton image pour le prochain jugement...aura des conséquences à plus long terme.

(Pour exemple mon ex mari lui a "omis" de payer notre crédit immo pendant 4 mois...cela n'a pas eu de grosses conséquences financières, et a été rattrapé par la banque lors de la vente)

voilà pour mon avis.

Maintenant, tu sais, moi je me suis retrouvée avec mes 3 enfants, à squatter 4 mois dans la maison vide d'amis qui était en vente, au milieu des cartons et avec le minimum pour les enfants (lit /matelas/cartons de jouets)...pendant que mon ex doublait son salaire en se cassant en célibataire dans les dom tom, à faire la fiesta tous les WE, et en ayant obtenu de moi le minimum de pension possible vu son salaire initial (sous pression sans quoi il refusait de signer la convention de divorce)...
    J'avais de quoi être amère aussi...Et faire la comparaison me rendait malade...
    Et puis quelques années plus tard...mes sacrifices ont payé, je suis probablement dans une situation bien plus stable et enviable que la sienne, je n'ai jamais privé les enfants de rien, et lui à force de fuir de pays en pays pour ne plus payer de PA...Et bien il se retrouve au RSA, à bosser au black, foutre en l'air sa nouvelle vie de couple probablement à moyen terme, n'aura aucune retraite...et tout flambé de la soulte que je lui ai versé à l'époque (qui se compte en dizaines de milliers d'euros)

Petit à petit...avec ténacité et méthode...la situation va s'éclaircir....Ne regarde pas ce que fait ton ex, focalise toi sur toi, et la construction de ton avenir avec les enfants.
    Mais pour cela il faut prendre le problème dans le bon sens : nouvelle situation, il faut adapter ton niveau de vie, pas priver les enfants. (Donc par exemple, faire sauter le crédit immo plutôt que la pension)

Supra Solo Avatar de boobka
    remus, tu penseras à dire au Jaf à la prochaine audience que tu compte partir à l'étranger pour des raisons de carrière ?
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Primo Solo
    sup
    Dernière modification par remus ; 30/03/2015 à 19h56.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par remus Voir le message
    Donc en fait, elle bénifierait non seulement du supplément familial justifié par mon employeur, plus moi qui doit lui verser 300e par mois ?

Donc grace à mon emploi, plus la PA, c'est un peu comme si je lui versais presque 500e par mois et tout cela semble normal ?
    Pour 3 enfants, elle ne va pas faire des étincelles avec ça. Je me pose une question, c'est toi qui faisais les comptes à la maison quand vous étiez en couple ? Parce que là, franchement, tu sembles complètement à côté de la plaque.
    Je comprends que tu galères financièrement mais ça m'énerve un peu de te voir considérer que ton ex roule sur l'or avec "tout" ce qu'elle touche en salaire, prestations et PA !

Primo Solo
    sup
    Dernière modification par remus ; 30/03/2015 à 19h55.

Super Solo
    Arrete de te justifier ca sert a rien
    Tu auras toujours tord et eux raison donc .......

Ben franchement, oui. Les comptes je les tenais, et les courses je me les faisais aussi.

Maintenant, 2700 c'était ce qu'on avait en vivant à 5. Certes Madame bossait pas. Enfin, 2900 pour être plus précis.

Maintenant elle bosse ok, c'est sa mère qui garde les plus jeunes. Sans connaître l'histoire on juge c'est normal, ça me passe au dessus.

Donc oui, si j'y arrivais en vivant à 5 avec 200/300e de plus, je vois pas pourquoi ça marcherait pas à 4... Et les fringues ben c'était d'occase ou kiabi... Ou trocs ça marche bien aussi. Tu ajoutes un peu de taf au black et ça rentre.

Le genre de réflexion et le côté génial des gens qui se permettent de te juger sans connaître ta vie

Super Solo
    La distance fera que ton ex aura de quoi te critiquer aupres des enfants .

Pour le moment,les demandes sont en cours. Il faut que cela soit accepter par ma hiérarchie et je n'ai pas les retours. Donc pas de réel intérêt d'en parler à mon exe pour le moment.

Pour le passage devant le JAF, cela reste hypothétique, rien d'écrit... Alors je sais pas si je vais aborder le sujet tant que j'ai rien de concret, je n'engage rien de ce côté.

Peut expliqué que j'ai demande en cours mais quelles ne sont pas validées.

Les modes de gardes sont differents.

Quelque part, à chaque fois que je croise mon exe elle est hystérique, et devant les mômes, je vois la tête de mes fils, prostrés, qui comprennent pas et moi non plus. Les choses se passeraient et se diraient calmement sa passeraient beaucoup mieux... Alors la distance, ben ça peut aussi faire du bien à tout le monde je pense.

Super Solo
    Petite précision : si tu comptes partir à l'étranger, saches que la pension pourra être revue à la hausse fonction de ton indisponibilité à assumer un DVH classique (un WE sur deux et moitié des vacances).

Le DVH est un droit, mais si tu ne l'exerces pas, cela implique des frais supplémentaires pour l'autre parent, qui peut le faire valoir devant le JAF.

Primo Solo
    sup
    Dernière modification par remus ; 30/03/2015 à 19h56.

Super Solo
    Je suis de tout coeur avec toi remus . Mon compagnon vit cette situation pas facile ....

Supra Solo
    Maintenant, 2700 c'était ce qu'on avait en vivant à 5. Certes Madame bossait pas. Enfin, 2900 pour être plus précis.
    C'est vrai que quand on évoque des notions de précarité, on n'est pas à 200€ près dans son explication de situation.
    Tu ajoutes un peu de taf au black et ça rentre.
    C'est clair que quand on peut ça aide et pour la PA c'est mieux puisque ça ne se voit pas comme revenu!
    Ben ce sera pas pire que maintenant. Elle lancera une énieme procédure à mon encontre, quesque tu veux que je te dise? Elle m'a lancée 6 procédures juridiques en 6 mois avec l'aide juridictionnelle. Une de plus ou de moins...
    6 procédure en 6 mois, c'est possible ça? Et votre avocat il en pense quoi car ce n'est pas un argument en sa faveur: il est bien mieux vu de faire une procédure de divorce bien menée que de tirer tous azimuts!
    Sur le fait de partir à l'étranger, c'est clair que si rien d'engagé fermement ce n'est pas nécessaire d'en parler. Dans le cas contraire (c'est engagé au jour de l'audience dans 1 mois) il vaut mieux jouer franc jeu: si pas intégré dès le départ, le déménagement entrainera nécessaire une nouvelle procédure justifiée pour modifier les modalités de DVH et le montant de la PA, avec un à-priori négatif sur le parent qui est parti sans le dire alors qu'il le savait.

R1M qui avait dit qu'il ne reviendrait pas.

Super Solo
    ...mais qui ne peut pas s'en empêcher...

lol

Primo Solo
    Oui c'est possible malheureusement
    Dernière modification par remus ; 30/03/2015 à 19h39.

Supra Solo
    C'est le genre de réponse qui alimente bien le débat et permet d'apporter des éléments de réflexion!

Super Solo
    y'a pas un chouia de mauvaise foi là dans tout ça ???

(6 procédures en 6 mois...)

Super Solo
    Qu est ce tu en sais serieux ............

Citation Envoyé par skeepy Voir le message
    y'a pas un chouia de mauvaise foi là dans tout ça ???

(6 procédures en 6 mois...)

Supra Solo
    Si quelqu'un peut confirmer ou pas, c'est remus mais il ne semble pas décidé à préciser les éléments qui jette sur le forum.
    En attendant, 6 procédures en 6 mois c'est un peu gros. A moins, que comme un autre participant il y a quelques semaines, ce soit une confusion entre "procédure" et "audience" et dans ce cas c'est plus réaliste.

Super Solo
    Je comprends parfaitement le silence de remus ....

Supra Solo
    La meilleure façon d'être aidé sur un forum n'est-elle pas de jouer la transparence et d'éviter les approximations volontaires qui noient le débat?
    Bonne soirée

Discussions similaires

1. Appel d'un jugement pour changer le DVH : quel risques ?
    Par nana-du-34 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2013, 16h07
  2. Convocation pour une assistance éducative : quels risques ?
    Par missmeg dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2013, 19h56
  3. Temps et énergie perdus, risques pris, pour rien !
    Par le-papa dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2013, 15h57
  4. pneus lisses et risques pour la sécurité ?
    Par bofbof dans le forum Vie pratique
    Réponses: 76
    Dernier message: 10/06/2011, 08h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 11h04

Règles de messages