Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 179

Discussion: Risques encourus pour non paiement PA ?

Super Solo Avatar de jaliro
    pour les impots vous êtes copropriétaires, donc elle doit payer la moitié de la taxe foncière.

tu vis dans la maison c'est ça ? légalement c'est dit comment ? tu en as légalement la jouissance ? tu dois lui payer un truc (j'ai oublié le nom) en dédommagement du fait que du vis dans la maison ?

fais le point sur les frais liés à cette maison, mais vois si ça vaut le coup d'y rester où de déménager par exemple à proximité de ton boulot : si tu as un appart moins coûteux, et en plus des frais pour bosser moins importants.

Car si tu ne vis plus dans la maison, ça peut répartir les frais en deux strictement (sauf si c'est mis dans l'ONC que tu en as la jouissance, dans ce cas même sans y vivre tu dois payer les frais genre eau, assurance, mais ça coûte pas cher si la maison est vide) .

si tu restes dans la maison, réduis l'espace où tu vis au max ... chauffes juste les pièces où tu vis, et tu réouvres les portes des chambres des enfants la nuit qui précède leur retour.

comment ça se fait que tu lui verses 180€ ? c'est la caf ? pourquoi ça n'est pas versé direct chez elle, vu qu'elle a la RP ? fais le nécessaire pour que les choses soient plus claires, là c'est un peu le fouilli je trouve.

si tu quittes la maison, alors tu peux aussi couper l'electricité, etc... pour réduire au max les frais.

pour la sécurité sociale tu peux faire une demande pour bénéficier de la CMU ou au moins de ACS : aide à la complémentaire santé : la sécu peut t'aider à payer une mutuelle. C'est super lourd de faire le dossier mais on sait jamais.

pour les documents qu'elle doit renvoyer, exiges les, quitte à dire à la banque de l'appeler directement... je sais c'est super chiant quand l'autre n'y met pas du sien, mais bon, faut pas lacher.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Supra Solo
    Citation Envoyé par remus Voir le message
    Elle paye la moitié du crédit, environ 500e / mois. Mais il me reste impots, eau, chauffage, assainissement, le téléphone (c'est indispensable de nos jours)... les charges courantes sur un bien immobilier...
    Et elle de son côté, n'a pas de charges similaires? N'oubliez pas que concernant les impôts fonciers, il sont à partager entre les propriétaires.

Ils se basent sur mes revenus des deux dernières années. Je trvaillais de nuits + primes. Je suis maintenant concidéré célibataire, j'ai droit à rien. Vive la france !
    l'année N-2 c'est le régime de base mais en cas de changement important de situation il y a réétude possible.
    Certains vous diront que si la France ne vous convient pas vous pouvez tenter votre chance ailleurs, en Grèce ou en Espagne par exemple.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Et bien, tu peux demander à ton avocat d'insérer une demande de secours .... Tu ne t'en sors pas financièrement et comme vous êtes mariés, tu peux prétendre au devoir de secours (une sorte de pension alimentaire pour toi).

En ce qui concerne les frais de déplacements pour ton dvh, étant donné qu'elle a choisi de partir, tu peux aussi demander qu'elle fasse les trajets ou moitié des trajets (bref à toi et à ton avocat, de monter ton dossier et de combiner soit une demande de devoir de secours, soit la prise en charge des trajets ou les deux).

La suppression de ton poste de nuit, tu dois bien avoir eu des courriers sur ce sujet, et donc un avenant à ton contrat de travail non ? Tu pourrais joindre une copie pour démontrer ta situation devenue précaire.

Tu peux aussi faire une simulation en matières d'impôts et l'incorporer dans tes pièces justificatives de tes charges. Tout comme tu peux démontrer que ta taxe d'habitation va augmenter puisque tu n'as plus tes enfants à charge.

Pour ce qui concerne l'éloignement entre ton domicile et ton travail, tu peux déduire tes frais réels (un calcul peut-être plus avantageux pour toi), ce qui baisserait le montant de tes impôts.

Supra Solo
    Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Et bien, tu peux (...)
    Y'a plus qu'à faire les démarches et mettre en oeuvre les bons conseils d'ennovy pour ne pas se laisser embarquer dans une situation difficile qui doit rester temporaire.

Super Solo Avatar de thierryB
    La suppression de ton poste de nuit, tu dois bien avoir eu des courriers sur ce sujet, et donc un avenant à ton contrat de travail non ? Tu pourrais joindre une copie pour démontrer ta situation devenue précaire.
    juste a adapter à la fonction publique:
    fonctionnaire donc titulaire de ton grade mais pas d'un poste dans un tel cas il te faut demander copie de la décision du comité technique paritaire ayant forcément entériné la disparition de ton poste ou la modification substantielle de ces horaires de travail,et pour ce qui est l'équivalent de la modification de ton contrat de travail le courrier de la drh t'indiquant ton nouveau poste.
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Primo Solo
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    tu vis dans la maison c'est ça ? légalement c'est dit comment ? tu en as légalement la jouissance ? tu dois lui payer un truc (j'ai oublié le nom) en dédommagement du fait que du vis dans la maison ?
    Y a rien dans le jugement à ce sujet. Mais en effet, elle va surment demandé des indemnités d'occupation.

fais le point sur les frais liés à cette maison, mais vois si ça vaut le coup d'y rester où de déménager par exemple à proximité de ton boulot : si tu as un appart moins coûteux, et en plus des frais pour bosser moins importants.
    En principe, comme j'expliquais plus haut, la maison est vendue. Problème, vu mes problèmes financiers actuels, comment faire pour me loger ailleurs ? Je peux déjà pas me nourrir alors payer un loyer en parallèle...

si tu restes dans la maison, réduis l'espace où tu vis au max ... chauffes juste les pièces où tu vis, et tu réouvres les portes des chambres des enfants la nuit qui précède leur retour.
    C'est ce que je fais, je vie avec 14° degré dans la maison... difficile de faire plus bas...

comment ça se fait que tu lui verses 180€ ? c'est la caf ? pourquoi ça n'est pas versé direct chez elle, vu qu'elle a la RP ? fais le nécessaire pour que les choses soient plus claires, là c'est un peu le fouilli je trouve.
    C'est pas moi qui lui verse, je suis fonctionnaire, c'est prit directement sur mon salaire étant donné que c'est mon exe qui a la garde exclusive des enfants. Mais là encore, comme elle fait trainé les documents administratif, qu'elle ne les renvoi pas, mon organisme payeur attend le retour des documents signés qui lui ont été envoyé afin de pouvoir me faire des justificatifs.

si tu quittes la maison, alors tu peux aussi couper l'electricité, etc... pour réduire au max les frais.
    Ne t'offense pas, mais mit à part vivre dans un carton sous un pont, je vois pas comment je vais faire...

pour la sécurité sociale tu peux faire une demande pour bénéficier de la CMU ou au moins de ACS : aide à la complémentaire santé : la sécu peut t'aider à payer une mutuelle.
    Celle que j'ai est obligatoire par mon taf, je peux pas y deroger. Donc démarches impossibles en ce sens. C'est prit directement sur mon traitement.

pour les documents qu'elle doit renvoyer, exiges les, quitte à dire à la banque de l'appeler directement... je sais c'est super chiant quand l'autre n'y met pas du sien, mais bon, faut pas lacher.
    Démarches faites mais madame ne met de la mauvaise volonté

Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    juste a adapter à la fonction publique:
    fonctionnaire donc titulaire de ton grade mais pas d'un poste dans un tel cas il te faut demander copie de la décision du comité technique paritaire ayant forcément entériné la disparition de ton poste ou la modification substantielle de ces horaires de travail,et pour ce qui est l'équivalent de la modification de ton contrat de travail le courrier de la drh t'indiquant ton nouveau poste.
    C'est ce que j'ai présenté au juge le 8 décembre 2014, lors du remier jugement, elle en a pas tenu compte malheureusement.

Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Et elle de son côté, n'a pas de charges similaires? N'oubliez pas que concernant les impôts fonciers, il sont à partager entre les propriétaires.

l'année N-2 c'est le régime de base mais en cas de changement important de situation il y a réétude possible.
    Certains vous diront que si la France ne vous convient pas vous pouvez tenter votre chance ailleurs, en Grèce ou en Espagne par exemple.
    Je suis français, j'ai jamais profité et toujours bosser. Et oui, le systéme français et la justice française quand elle contribue à mettre les gens dans la merde alors que les autres profitent aisément du système... je trouve ça limite... (légére comparaison à mon exe si tu lit plus haut)

Et bien, tu peux demander à ton avocat d'insérer une demande de secours .... Tu ne t'en sors pas financièrement et comme vous êtes mariés, tu peux prétendre au devoir de secours (une sorte de pension alimentaire pour toi).
    On était pas marié, mais pacsé... J'ai droit à quedal...

Tu peux aussi faire une simulation en matières d'impôts et l'incorporer dans tes pièces justificatives de tes charges. Tout comme tu peux démontrer que ta taxe d'habitation va augmenter puisque tu n'as plus tes enfants à charge.
    ça, j'y ai pas pensé. Faut que je regarde comment je peux faire. Merci. Ca va me faire un plus a ajouter au dossier. Si tu as des pistes, ça m'interresse.

Pour ce qui concerne l'éloignement entre ton domicile et ton travail, tu peux déduire tes frais réels (un calcul peut-être plus avantageux pour toi), ce qui baisserait le montant de tes impôts.
    C'est prévu. Mais je pourrai le faire sur ma déclaration de l'année prochaine... Une toute petite partie pour la période octobre à décembre 2014.
    Dernière modification par remus ; 29/03/2015 à 13h07.

Supra Solo
    Y a rien dans le jugement à ce sujet.
    Si votre ex n'a pas demandé d'indemnité d'occupation, le JAF n'en a pas fixée d'office mais ça peut venir lors d'une prochaine audience: y'a pas de raison de bénéficier de la totalité d'un logement donc vous n'êtes propriétaire que à 50% de la part de crédit remboursée.

En principe, comme j'expliquais plus haut, la maison est vendue. Problème, vu mes problèmes financiers actuels, comment faire pour me loger ailleurs ? Je peux déjà pas me nourrir alors payer un loyer en parallèle...
    C'est quoi ce "en principe"? la maison est vendue, compromis signé, ou pas?
    Quand est fixée la signature de l'acte de vente?
    Encore une fois la phase de séparation est une phase transitoire difficile: peut être que une solution serait un prêt bancaire "bien calibré et à cour terme" pour passer les quelques mois sereinement et repartir mieux après? Si vous déménagez plus près de votre lieu de travail pour réduire les frais quotidiens, pensez à l'impact sur votre DVH et, de préférence, ne le cachez pas durant la procédure actuelle, pour ne pas risquer une nouvelle prodécure juste après de ce fait.

C'est pas moi qui lui verse, je suis fonctionnaire, c'est prit directement sur mon salaire étant donné que c'est mon exe qui a la garde exclusive des enfants. Mais là encore, comme elle fait trainé les documents administratif, qu'elle ne les renvoi pas, mon organisme payeur attend le retour des documents signés qui lui ont été envoyé afin de pouvoir me faire des justificatifs.
    Il faut remettre les choses dans le contexte: cette somme de 181€ n'est pas une part de votre salaire qui serait reversée à votre ex mais un supplément familial qui est versé au parent ayant la résidence principale (pas la "garde exclusive" SVP) donc ce n'est pas "à vous personellement et donné à votre ex".

Celle que j'ai est obligatoire par mon taf, je peux pas y deroger. Donc démarches impossibles en ce sens. C'est prit directement sur mon traitement.
    ça n'empêche pas de bénéficier de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire si vous rentrez dans les critères.

Primo Solo
    Si votre ex n'a pas demandé d'indemnité d'occupation, le JAF n'en a pas fixée d'office mais ça peut venir lors d'une prochaine audience: y'a pas de raison de bénéficier de la totalité d'un logement donc vous n'êtes propriétaire que à 50% de la part de crédit remboursée.
    Je suis d'accord sur le fond. Sur la forme, c'est tout de meme elle qui a fait le choix de partir en m'arrachant les enfants alors que je l'ai supllié de revenir. Donc ça serait franchement injuste... surtout quand je vois ma situation de grande précarité aujourd'hui.

C'est quoi ce "en principe"? la maison est vendue, compromis signé, ou pas?
    Quand est fixée la signature de l'acte de vente?
    promesse de vente mais on attend les accords de crédit des acheteurs...

un prêt bancaire "bien calibré et à cour terme" pour passer les quelques mois sereinement et repartir mieux après?
    J'ai due mal à concevoir un pret pour palier à un autre pret...

Si vous déménagez plus près de votre lieu de travail pour réduire les frais quotidiens, pensez à l'impact sur votre DVH et, de préférence, ne le cachez pas durant la procédure actuelle, pour ne pas risquer une nouvelle prodécure juste après de ce fait.
    C'est pas l'envie de partir qui me bloque... mais plus le problème de comment me payer un nouveau logement ?

Il faut remettre les choses dans le contexte: cette somme de 181€ n'est pas une part de votre salaire qui serait reversée à votre ex mais un supplément familial qui est versé au parent ayant la résidence principale (pas la "garde exclusive" SVP) donc ce n'est pas "à vous personellement et donné à votre ex".
    N'empeche que la juge les a prit en compte comme faisant parti intégrante de mes revenus. Certes, la mère doit en bénificier, on est d'accord. Pourquoi la juge les integre dans mes revenus ??? Pourquoi ne pas l'avoir déduit vu quelle donnait la garde à la mère ??? Je n'en bénéficie plus à ce jour.
    J'ai fais toutes les modifications et documents administratifs auprès de mon organisme payeur afin que la mère puisse en bénificier. Cela m'a semblé logique...
    Donc je ne vois pas pourquoi la juge l'intégre à mes revenus et pourquoi l'erreur viendrait de moi alors que je fais en sorte de faire toutes les démarches necessaires afin que la mère soit dans les meilleurs conditions malgré son comportement...
    Dernière modification par remus ; 29/03/2015 à 13h31.

Supra Solo Avatar de bibounette
    Bon mode vais etre cash ON

Serieux les hommes comme toi qui cherche toutes les escuses possible et innimaginables pour pas payer la pension ca ... comment dire .... ca m'orripile

Alors ok en ce moment tu galere grave mais c'est le cas de beaucoup de solo autant homme que femme avec ou sans les enfants ....

Les enfants vous les avez fait a deux non donc ben jusqu'a la majorité ( voir plus ) ben faut les assumes a deux .... Pis serieux 300 euros pour 3 enfants franchement c'est pas la mer a boire ( ce que je touche par enfant moi aussi ) tu sais en un mois combien coute un enfants , bouffe fringues extra ect ??? elle vis chez ces parents ok mais vu qu'elle paye la moitie du credit c'est comme si elle payer un loyer non ??? pis franchement vivre chez ses parents ca doit pas etre non plus une partie de plaisir ... a te lire on a l'impression que il n'y a que toi qui en patie ...

Pour s'en sortir elle a trouvé cette methode d'hebergement ( chez ses parents ) te laissant la maison .... mais la apparemment la maison est vendu ben trouve une solution intermediaire pour te loger parce qu'en etant fonctionnaire je pense que tu dois avoir des aides niveau logement
    et meme si t'as pas tu travaille donc forcement des fiches de paye donc tu peux trouver un logement genre studio en attendant que tes probleme financier cesse et du coup tu aura surement beaucoup moins de charge a payer ...

Enfin pour conclure la PA est vital pour tout parent qui as ses enfants en garde ( dvh, exclusive ect... ) et sache que le juge t'a donnee le minimum ( a 10 ou 20 euros pres ) pour assume un petit bout de la vie de tes enfants .... Tu prefererai qu'elle soit dans la merde avec tes enfants pour le coup .... ????

A toi de trouver des solutions pour t'en sortir un divorce entraine forcement des changement niveau de vie faut remonter la pente des fois pentus mais en aucun cas pleurer parce qu'on fille 100 balle par gosses pour assumer leur quotidien
    Dernière modification par bibounette ; 29/03/2015 à 13h39.
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

De toute facon qu'il est pris en compte tes nouveaux revenu ou pas 100 euros c'est le minimum par enfant qu'un parent donne quand il travaille .... vais me repeter mais sans dec tu sais combien ca coute un enfant par mois ????
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Je suis assez d'accord sur le fait que 100 euros en pension alimentaire par enfant est une pension déjà peu élevée...
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Tu vois mon ex aussi est fonctionnaire ( moi aussi ) ben on a 4 enfants il me paye 400 euros par mois .... ) ben des fois il galere ( c'est pas rare a la fin de mois qu'il me demande 30 ou 40 euros pour finir le mois ) ben je lui prete mais il me rembourse a chaque fois et stt meme si il galere ben il m'a jamais fait ressentir le fait que de me filer 400 euros pour ses enfants etait injuste ... pour lui c'est juste normal ... c'est aussi ces enfants

desolée je suis lancée mais des fois quand je lis certains trucs sur la PA j'ai l'impression que celui qui la donne pense qu'on va aller se faire epiler le maillot avec ( une image pour dire qu'il pense que la PA sert a la mere et pas a l'enfant bien sur )

Supra Solo
    surtout quand je vois ma situation de grande précarité aujourd'hui.
    ça peut faire rire: il y plein de personnes en situation bien pire et vous n'avez quasiment rien engagé pour améliorer votre situation alors qu'il y a des pistes.

promesse de vente mais on attend les accords de crédit des acheteurs...
    OK, faut croiser les doigts: quand est-ce que les délais pour confirmer les crédits arrivent à terme?

J'ai due mal à concevoir un pret pour palier à un autre pret...
    Ben oui mais il faut viser un prêt court terme pour pallier une situation difficile temporaire: quand vous serez près de votre travail, vous aurez des charges différentes.

C'est pas l'envie de partir qui me bloque... mais plus le problème de comment me payer un nouveau logement ?
    En vous redonnant provisoirement de la trésorerie qui aide.

N'empeche que la juge les a prit en compte comme faisant parti intégrante de mes revenus. Certes, la mère doit en bénificier, on est d'accord. Pourquoi la juge les integre dans mes revenus ??? Pourquoi ne pas l'avoir déduit vu quelle donnait la garde à la mère ??? Je n'en bénéficie plus à ce jour.
    Parce que le JAF, même s'il connait le principe de certains éléments de rémunération, ne peut pas toujours tout voir: c'est au justiciable avec son avocat de présenter les choses pour attirer son attention.

Y a rien dans le jugement à ce sujet. Mais en effet, elle va surment demandé des indemnités d'occupation.

C'est ce que je fais, je vie avec 14° degré dans la maison... difficile de faire plus bas...

Ne t'offense pas, mais mit à part vivre dans un carton sous un pont, je vois pas comment je vais faire...

Démarches faites mais madame ne met de la mauvaise volonté

C'est ce que j'ai présenté au juge le 8 décembre 2014, lors du remier jugement, elle en a pas tenu compte malheureusement.

Je suis français, j'ai jamais profité et toujours bosser. Et oui, le systéme français et la justice française quand elle contribue à mettre les gens dans la merde alors que les autres profitent aisément du système... je trouve ça limite... (légére comparaison à mon exe si tu lit plus haut)

On était pas marié, mais pacsé... J'ai droit à quedal...

ça, j'y ai pas pensé. Faut que je regarde comment je peux faire. Merci. Ca va me faire un plus a ajouter au dossier. Si tu as des pistes, ça m'interresse.

C'est prévu. Mais je pourrai le faire sur ma déclaration de l'année prochaine... Une toute petite partie pour la période octobre à décembre 2014.

ben tu dis que la maison coûte environ 1000€ de prêt immo (vu que ton ex paye 500€ par mois tu as dit plus haut) .

et que toi, donc, tu as aussi donc 500€ de prêt immo, et que le reste ce sont les frais d'electricité, chauffage, etc...

Si tu quittes la maison,

1/ça permet à ce que les frais généraux de la maison soient répartis entre toi et ton ex
    2/ça t'évite de payer une indemnité d'occupation à ton ex si jamais elle en demande vu qu'elle est en droit de la demander.
    3/tu anticipe sur la vente, si vente il y a ... là ne vends pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué ... tant que rien de signé, rien de vendu.
    4/tu payes ta part du prêt et tu trouves un logement plus petit, moins coûteux et à côté de ton taf comme ça tu réduis tes frais au max là dessus, ça t'évites tes 80km A/R par jour... tu as 60€ de carbu par semaine tu as dit, sur un mois ça fait 240€, même en comptant 40€ de carbu pour tes autres déplacement, tu économises 200€ de carburant. Du coup avec les 500€ + 200€ économisés sur la maison + carburant, ça te fait 700€ pour te loger dans un lieu plus adapté, en plus ne plus ressasser dans la maison commune et pouvoir mieux gérer la question thunes.

Je ne sais pas si on peut dire que ton ex profite du système" de ce que tu racontes ... visiblement tu es très en colère encore sur votre séparation que tu vis mal, pour une raison inconnue la jaf ne semble pas avoir pris tout en considération pour prendre sa décision. Cependant, s'il y a eu une enquête sociale, c'est qu'il y a des raisons aussi ... et si la RP a été confiée à ton ex suite à l'enquête sociale ... ben pour être en plein dedans (sauf que moi je suis dans la situation où mon ex m'a salie pour avoir la RP des enfants, et que l'enquête sociale dit qu'ils doivent revenir chez moi catégoriquement), ben l'enquête sociale n'est pas faite avec le dos de la cuillère non plus ...

Supra Solo Avatar de kiabou
    Pour répondre:

Ma situation à changée suite à la suppression de mon poste. Je l'ai signalé au jaf mais qui, malheureusement, n'en a pas tenu compte comme le reste.

Les charges étaient présentées mais la encore, pas tenu compte par le jaf.

Concernant la famille, ils m'aident déjà pour l'avocate car besoin d'aide pour me sortir de là.

Concernant les prêts, les demandes sont faites mais il faut du temps. Avec mon exe nous sommes cooemprunteur, problème, tout ce qui est administratif elle fait traîner afin de me mettre chaque jours un peu plus dans la m....e tant elle est bloquée dans sa haine et sa rancoeur...

J'ai bataillé dur mais en principe un compromis est signe pour la maison qui devrait être vendue en juin.

Donc en clair, à vous lire, je dois subir la décision du JAF qui n'a pas tenu compte des éléments que j'ai transmis.

Simpa la justice. Pendant que certains vivent très bien les choses, d'autre crève la gueule ouverte. C'Est comme la CAF ou les AS qui me balance mais vous travaillez monsieur... Ben oui, mais le JAF m'a foutu dans la merde, j'en sort comment?

Je serais au chômage, j'aurai moins de problèmes finalement. Mais je pense que lors de la prochaine audiance je vais tout de même la remercier de m'avoir mit dans cette situation.
    Style: Si vous pouviez faire l'effort de lire les documents et pièces que je met au dossier ca serait simpa cette fois ci... Accessoirement...

Et j'ai peut être le droit de demander un effet rétroactif ?

Mon fils doit bénéficier de séance régulière chez sa psychomotricienne, il a eu 1 séance en 2 mois.
    Par contre, le mec de madame à eu droit à un home cinéma...
    Ça se dit devant un JAF ?
    Si la décision du JAF ne te convenait pas à l'époque, tu avais la possibilité de faire appel...
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    desolée je suis lancée mais des fois quand je lis certains trucs sur la PA j'ai l'impression que celui qui la donne pense qu'on va aller se faire epiler le maillot avec ( une image pour dire qu'il pense que la PA sert a la mere et pas a l'enfant bien sur )
    Ben tu t'en sers pas pour faire le maillot???? moi si
    Va, vis, et deviens...

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Ben tu t'en sers pas pour faire le maillot???? moi si
    Les aisselles .... mais chut

Si la décision du JAF ne te convenait pas à l'époque, tu avais la possibilité de faire appel...
    et une procédure, même en appel d'urgence ça prend des plombes ... ici onc mi juillet - appel en urgence de ma part - audience en appel début septembre - délibéré mi octobre demandant l'enquête sociale donc pas de changement en attendant - enquête sociale rendue mi janvier et la cour qui s'est réunie début février pour décider d'une date. report début mars vu que son avocate a remis ses écritures au dernier moment - audience fixée mi juin, et ramenée mi mai vu que demande des deux avocates de changer la date ... donc entre le passage devant le jaf et le délibéré de l'audience de mon appel en urgence, ça fera 11 mois/1 an environ ... pour un appel en urgence ! un appel normal je pense qu'on aurait compté 6 mois de plus à l'aise ...

il dit qu'il y a une nouvelle audience en mai ?

c'est quoi d'ailleurs comme audience Remus ? C'est un appel ?

Primo Solo
    Pour information, quand tu galère déjà à manger, l'appel c'est bien, mais faut payer aussi les frais de justice et je peux pas vraiment me le permettre...

L'audiance du 7 mai c'est suite à l'enquete sociale en principe.

J'ai jamais dit que j'étais contre le fait de verser à la mère une pension, j'ai dit qu'elle était mal évaluée compte tenu de mes charges. C'est totalement différent !

Ensuite, concernant le supplément familial, puisque la question revient, il faut prendre en concidération que la JAF l'a inclu dans mes revenus. Donc forcément, cela fausse totalement la donne.

En fait, tu es train de me dire que ayant un salaire net à 1400e par mois, il est normal que je dois verser 300e à la mère ? Tu trouve pas cela un peu élevé ?

D'un autre point de vue, je dois aussi me loger, me nourrir à un moment. Enfin peut etre que c'est trop demandé... Et meme si comparaison il y a ou colère ou autre, entre le parent perdant qui fini à un revenu de 1100e par mois et l'autre qui a 2700e... heu... comment dire... Je veux bien que les enfants ça a un coup, mais faut etre réalisete à un moment non ?
    Dernière modification par remus ; 29/03/2015 à 14h23.

Discussions similaires

1. Appel d'un jugement pour changer le DVH : quel risques ?
    Par nana-du-34 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2013, 16h07
  2. Convocation pour une assistance éducative : quels risques ?
    Par missmeg dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2013, 19h56
  3. Temps et énergie perdus, risques pris, pour rien !
    Par le-papa dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2013, 15h57
  4. pneus lisses et risques pour la sécurité ?
    Par bofbof dans le forum Vie pratique
    Réponses: 76
    Dernier message: 10/06/2011, 08h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 11h04

Règles de messages