Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: Récupérer les enfants sans voir ex ou sa famille ?

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par remus Voir le message
    La justice est pour les mères.

La juge voudrait qu'on fasse une médiation familial, mais j'avoue ne pas en avoir du tout envie.

D'une part parce que c'est pas moi le dénigrant, je pense que je met beaucoup d'eau dans mon vin.

D'autre part car c'est encore des frais de justice supplémentaires, que je preferai employer pour partir en vacances avec mes fils plutôt que de payer des avocats et/ou procédures tout cela à cause de mon exe et sa famille qui cherche toujours les problèmes.
    Mon expérience et les études faites sur le divorce me laissent à penser que non, elle n'est pas "pour les mères" ou "pour les pères".

Mais sinon, les frais d'une médiation, c'est epsilon dans un divorce. La fois où j'en ai bénéficié, ça m'avait coûté 21€, plus le parcmètre.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Super Solo Avatar de thierryB
    je suis pére et j ai la garde !
    il est facile de critiquer la justice tout en refusant la garde .......
    il y a les parents qui assument les bonheurs mais aussi les charges et obligations générées par la garde et ceux qui refusent ou ne merite pas celle ci et crient à l injustice et accusent la justice de tout leurs maux ........
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Primo Solo
    J'ai demandé la garde au premier jugement. La juge me l'a refusée car mon dernier est trop jeune. On a eu une enquête sociale qui demande qu'une garde alternée soit mise en place.

Problème, je vis loin de madame. Elle a quitté le domicile, m'obligeant à des trajets de 200km pour aller voir les enfants.

Je suis à ce jour dans une situation financière précaire. Pour diverses raisons qui ne sont pas le débat.

Alors non, je ne fuis pas mes obligations, je suis responsable. Madame s'est barrée, je lui laisse la garde car je veux pas envenimer le conflits et que ma situation actuelle ne me permet plus de les recevoir. J'ai jamais voulu lui enlever ou arracher les enfants comme elle me l'a fait, j'ai toujours prôné pour la garde alternée mais je dois à ce jour MOI, me rapprocher de madame, abandonné ma vie, mes amis, afin que ça puisse se mettre en place. Partir dans une région qui ne m'attire pas, vivre dans un 30m2 pour essayer de voir mes mômes... Une vie géniale !

Il a nuance à tout. Il ne faut pas juger sans savoir...

Mais il est vrai que je dois garder espoir. Espérer que la juge va prendre en compte mes requêtes et nous verrons en temps pour le reste.

On avance 1 pas devant l'autre en réglant les problèmes l'un après l'autre, avec insultes et dénigrement à la cléf...
    Dernière modification par remus ; 13/05/2015 à 07h16.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Là, je comprends mieux pourquoi chaque transmission te renvoie à ce sentiment d'échec.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Primo Solo
    Je vois pas trop.

J'essaye de faire au mieux pour les petits. Mais il est vrai qu'à un moment, je suis humain, j'ai mes limites. Je pense les avoir dépassées depuis longtemps...

Si on ajoute à ce sentiment de distance des enfants, la pression morale de mon exe (insultes, menaces, dénigrement, gifles parfois...), les difficultés que je rencontre aujourd'hui tant professeionnelles que financières... On peut parler de sentiment d'échec en effet, de frustration...
    Dernière modification par remus ; 13/05/2015 à 11h30.

Super Solo Avatar de Sigma
    Citation Envoyé par remus Voir le message
    Je vois pas trop.

J'essaye de faire au mieux pour les petits. Mais il est vrai qu'à un moment, je suis humain, j'ai mes limites. Je pense les avoir dépassées depuis longtemps...

Si on ajoute à ce sentiment de distance des enfants, la pression morale de mon exe (insultes, menaces, dénigrement, gifles parfois...), les difficultés que je rencontre aujourd'hui tant professeionnelles que financières... On peut parler de sentiment d'échec en effet, de frustration...
    Elle semble prendre pas mal de libertés avec les règles sociales, ce truc qu'on appelle la loi, ton ex ...
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Primo Solo
    Oui, et j'ai beau me battre pour être entendu, elle se fait toujours passer pour la pauvre mère avec les enfants... Voyez l'idée...

Il faut prouver tout cela. Quand on est seul, personne pour nous accompagne, on a pas de témoins... Et les gens qui voient, savent, proche de chez mon exe (voisins par exemple) ne veulent pas se mouille de peur de représailles.
    Dernière modification par remus ; 13/05/2015 à 16h52.

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Quelle misère
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Primo Solo
    Mes fils... Ma bataille...

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    et bien alors quand tu y vas juste avant de sonner tu t'appelles avec ton portable ( par megarde, le telephone est dans la poche il est tres sensible ....) et comme par megarde ca enregistrera tout ce qui se dit et tu auras de quoi porter plainte avec des preuves....bon elle ira porter plainte contre toi pour l'avoir enregistrer contre son gre mais en expliquant la situation aux gendarmes ca passera à l'asse sa plainte et toi tu pourras agir ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Moyen Solo Avatar de Shiloh
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    et bien alors quand tu y vas juste avant de sonner tu t'appelles avec ton portable ( par megarde, le telephone est dans la poche il est tres sensible ....) et comme par megarde ca enregistrera tout ce qui se dit et tu auras de quoi porter plainte avec des preuves....bon elle ira porter plainte contre toi pour l'avoir enregistrer contre son gre mais en expliquant la situation aux gendarmes ca passera à l'asse sa plainte et toi tu pourras agir ....
    Tu m'en apprends une bonne blan-dine! Je ne savais même pas que je pouvais m'appeler!
    Je pense que dans ton cas bien malheureux, une médiation pourrais au mieux arranger vos échanges, au pire prouver au juge ta bonne volonté...
    Bon courage!
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Primo Solo
    Je comprends l'idée.

Toutefois je pense avoir assez prouver ma bonne volonté... :
    - Je devais être muté, j'ai annulé ma mutation professionnelle au profit des enfants quand madame m'a annoncé la rupture.
    - Je me suis de merde tout seul pour vendre la maison
    - J'encaisse les insultes, les denigrements et j en passe.
    - Je suis dans une situation tellement difficile aujourd'hui que je peux plus me loger et je me suis toujours tenu à mes obligations.
    - Je rachète en permanence du linge aux enfants car madame ne me fourni pas.
    - Je prends régulièrement contact avec tous les intervenants des enfants et je vais à leur rencontre.
    - Je suis obligé de lui laisser la garde tellement je suis en galère financièrement et c'est ce qu'elle voulait.
    - J'essaye de me rapprocher des enfants afin de pouvoir mettre en place une RA et si je le fais, c'est vraiment pour mes mômes parce que Île de France j'en ai horreur.

Je peux continuer longtemps comme ça... Alors à un moment, qu' on me dise pas que je fais pas d'effort quand je vois que mon exe ne m'informe de rien concernant les enfants, et tout ce que j'ai expliqué précédemment...

Si la juge ne voit pas tout cela, y a vraiment un problème dans notre societe !

Alors maintenant, devoir passer par une médiation parce que mon exe et sa famille sont bloquée dans leur haine et je pèse mes mots... J'ai le droit d'en avoir marre, marre qu'on me fasse passe pour un mauvais père ou un père indigne...
    Dernière modification par remus ; 13/05/2015 à 20h35.

Discussions similaires

1. Réponses: 69
    Dernier message: 24/02/2015, 14h21
  2. Jaf peut-il obliger ex à voir les enfants sans sa nouvelle amie ?
    Par nath62880 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 58
    Dernier message: 26/01/2015, 01h37
  3. confier et récupérer l'enfant en DVH sans voir l'ex ?
    Par karting dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2011, 18h50
  4. Les fêtes de famille sans famille
    Par Toscane78 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 12h30
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 13h08

Règles de messages