Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Pension alimentaire non versée depuis qu'il a une amie

Grand Solo
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    PS: ne croyez pas que seules les machines à laver des mères solo tombent en panne
    Mdr non mais je crois que la pauvre commence a etre submergée par mes problèmes d'argent et quand c'est comme ça, tout est un probleme ! On ne relativise plus trop ^^ mais c'est vrai que c'est bien de s'en souvenir parfois

Moyen Solo
    S'il y a un jugement, voir un huissier. Il y aura saisie sur salaire. La CAF n'est valable que si le parent défaillant n'est pas solvable, car avec 90 € d'allocation de parent isolé, on ne va pas bien loin.
    Il faut que tu agisses maintenant, car visiblement le père se fiche royalement de tes problèmes.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Dominique3 Voir le message
    S'il y a un jugement, voir un huissier. Il y aura saisie sur salaire. La CAF n'est valable que si le parent défaillant n'est pas solvable, car avec 90 € d'allocation de parent isolé, on ne va pas bien loin.
    Il faut que tu agisses maintenant, car visiblement le père se fiche royalement de tes problèmes.
    Non la caf prend le relai meme si lautre partie est solvable par contre il va falloir quil prouve qu'il n'est pas solvable parce que s'il est solvable, la caf va engager des poursuites contre lui pour récupérer la somme dûe et s'il n'est pas solvable la caf ne lui demandera rien.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Non la caf prend le relai meme si lautre partie est solvable par contre il va falloir quil prouve qu'il n'est pas solvable parce que s'il est solvable, la caf va engager des poursuites contre lui pour récupérer la somme dûe et s'il n'est pas solvable la caf ne lui demandera rien.
    Non justement, le problème est là. Même si le parent débiteur est solvable, la CAF engage rarement des poursuites pour récupérer la totalité de la pension. Elle se contente de verser les 90 € d'allocation de parent isolé et point barre.

Grand Solo
    Non justement, le problème est là. Même si le parent débiteur est solvable, la CAF engage rarement des poursuites pour récupérer la totalité de la pension. Elle se contente de verser les 90 € d'allocation de parent isolé et point barre.
    Sérieusement ? Je ne pensais pas c'est chaud quand même... Dommage pour ceux qui pourraient en bénéficier.

Moyen Solo
    Rarement mais elle le fait. Je travaille dans un organisme de retraite. Nous versons des retraites aux gens mais aussi des pensions d'invalidité. Ce n'est pas souvent, c'est vrai, mais il nous arrive de recevoir des courriers de la CAF demandant ce que perçoit un assuré dans le cadre du recouvrement d'une pension alimentaire.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Wolvescbs Voir le message
    Rarement mais elle le fait. Je travaille dans un organisme de retraite. Nous versons des retraites aux gens mais aussi des pensions d'invalidité. Ce n'est pas souvent, c'est vrai, mais il nous arrive de recevoir des courriers de la CAF demandant ce que perçoit un assuré dans le cadre du recouvrement d'une pension alimentaire.
    Oui moi c'est ce qu'on m'avait dit aussi et je ne l'ai pas demandée à cause de ca puisque pas la peine d'aggraver la situation de monsieur qui est deja compliquée meme s'il ne paye pas...

Primo Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Oui moi c'est ce qu'on m'avait dit aussi et je ne l'ai pas demandée à cause de ca puisque pas la peine d'aggraver la situation de monsieur qui est deja compliquée meme s'il ne paye pas...
    Pareil pour moi : Monsieur ne m'a jamais payé de pension, j'ai pas voulu saisir d'huissier car même si c'est financièrement difficile pour moi, je sais que pour l'instant sa situation à lui est également compliqué.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Cinamone Voir le message
    Pareil pour moi : Monsieur ne m'a jamais payé de pension, j'ai pas voulu saisir d'huissier car même si c'est financièrement difficile pour moi, je sais que pour l'instant sa situation à lui est également compliqué.
    Oui et puis comme il n'est plus solvable entre rien et rien pour moi c t pareil. En plus c pas parce qu'on est solvable qu'on a les moyens mais bon c'est un autre debat ...

Discussions similaires

1. Réponses: 29
    Dernier message: 15/05/2013, 19h47
  2. pas de pension alimentaire versée...
    Par angy53 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2010, 15h29
  3. Pension alimentaire non versée
    Par mentos dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 00h15
  4. pension alimentaire non versée