Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 5 PremièrePremière ... 234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 92

Discussion: Obligations du père si la maman est malade ?

Super Solo Avatar de fripouille
    que ce soit accident ou maladie temporaire si le papa habite loin de la maman la sa pose un problème
    ba moi ma réponse sa serait
    tu as voulu la garde ba a toi de gérer
    il doit bien y avoir des aides pour aider dans ces cas la
    Dernière modification par fripouille ; 17/04/2015 à 16h36.
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

c est facile de vouloir la garde que pour les bon moments

je reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Super Solo Avatar de jaliro
    sympa les jugements Fripouille ..... tu peux sortir oui, clairement ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Supra Solo
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    que ce soit accident ou maladie temporaire si le papa habite loin de la maman la sa pose un problème
    Ben justement, ici on ne connait pas la situation et de toute façon si l'autre parent il ne peut matériellement pas se substituer, par exemple pour l'aspect école...

Il n'y a malheureusement (ou heureusement?) pas des aides pour tout dans ce bas monde.

Super Solo Avatar de kumiko
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    tu as voulu la garde ba a toi de gérer
    Pas de jugement ni sentence.
    Dans une séparation, la majorité des pères ne demandent pas la RP, ni même la RA,... et même en DVH ne remplissent pas leurs devoirs.
    Mais là n'est pas le débat : un peu de respect pour une personne en désarroi.

Père à distance ou pas. Chacun s'arrange avec sa conscience, et malheureusement beaucoup délèguent au parent en RP, ou à l'assistance sociale.

Supra Solo
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Père à distance ou pas. Chacun s'arrange avec sa conscience, et malheureusement beaucoup délèguent au parent en RP, ou à l'assistance sociale.
    Si vous habitiez à 200,, 400 ou 600km, vous verriez les choses comment? prendre un congé payé et venir habiter à l'hôtel pour permettre aux enfants de conserver leurs habitudes et obligations?

Ps: tout à fait d'accord sur le début de la réponse concernant le fait de ne pas juger les situations que l'on ne connaît pas.

Dans une séparation, la majorité des pères ne demandent pas la RP, ni même la RA,... et même en DVH ne remplissent pas leurs devoirs.
    j aime bien le mot majorité tu as des chiffres de ce que tu avance

combien de papa qui demande la garde et a qui ont la refuse alors qu ils pourraient se débrouiller autant voir mieux que la maman

combien d enfants a l adolescences veulent vivre chez leurs pères et oui je serais peut être de ceux la dans deux ou trois ans
    Dernière modification par R1M ; 17/04/2015 à 17h23. Motif: Mise en forme de la citation pour que ce soit plus explicite

Supra Solo
    Et la situation contraire (enfant de 3 ans chez son père jusqu'à 12 ans puis chez sa mère) existe aussi. Difficile et risqué de présenter des généralisations (sous forme de "majoritairement", "en général", "le plus souvent"...).

Moyen Solo
    Dans tous les cas, si le papa DVH l'est contre son gré, il acceptera (s'il ne vit pas trop loin) de s'occuper de ses enfants pendant l'hospitalisation de la maman.
    Je ne sais pas moi, mais un papa même en DVH reste le papa et devrait donc être plutôt content d'avoir ses enfants sur une durée plus longue qu'un weekend.
    L'année passée, j'aurais dû partir en formation pendant une semaine (finalement annulée), j'aurais pû monter avec mon loupiot puisque j'ai de la famille en région parisienne mais j'avais fait le choix de le laisser dans son environnement. La 1ère personne à qui j'ai demandé de s'en occuper est le papa, lui laissant même mon appart (on est pas obligé d'aller jusque là). Le papa a bien évidemment accepté. Mais comme je ne me vois pas en cas de formation, maladie ou autre, faire garder loupiot par mes parents plutôt que le papa, le papa ne se voit pas non plus refuser. DVH ou RP (accord amiable chez nous), nous restons parents.
    Le parent DVH se sent souvent exclu de la vie de ses enfants pas du fait du DVH mais du comportement / de la relation avec le parent RP.

Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Si vous habitiez à 200,, 400 ou 600km, vous verriez les choses comment? prendre un congé payé et venir habiter à l'hôtel pour permettre aux enfants de conserver leurs habitudes et obligations?
    En mon âme et conscience : OUI.

Raison pour laquelle j'ai ajouté dans ma réponse : à chacun de trouver les arrangements avec sa conscience.
    Mais j'ai bien entendu que d'un point de vue légal il n'y a aucun recours.

Supra Solo
    @kumiko, vous avez une conscience chanceuse de vous permettre cela.

Et la situation contraire (enfant de 3 ans chez son père jusqu'à 12 ans puis chez sa mère) existe aussi. Difficile et risqué de présenter des généralisations (sous forme de "majoritairement", "en général", "le plus souvent"...).
    La situation s'observe, mais reste marginale.

@kumiko, vous avez une conscience chanceuse de vous permettre cela.
    Il ne s'agit pas de chance. Il s'agit de s'en donner les moyens, même si c'est difficile. Et la base c'est de désirer suppléer au parent en RP qui a un problème de santé et ne pourra prendre soin de mes enfants. Il s'agit d'être responsable et non pas déléguer cette responsabilité à l'état.

Supra Solo
    désolé mais tout le monde, même avec de la bonne volonté et de l'envie et pour ses enfants, ne peut pas prendre 2 à 3 semaines de congés et résider à l'hôtel.
    Maintenant, nous ne savons toujours pas quel est le contexte de la demande initiale donc la réponse officielle a été donnée ("aucune obligation pour le parent DVH de suppléer le parente résidence principale en pareille situation"), le reste n'est que dépendant de chaque situation individuelle.

Grand Solo
    désolé mais tout le monde, même avec de la bonne volonté et de l'envie et pour ses enfants, ne peut pas prendre 2 à 3 semaines de congés et résider à l'hôtel.
    Maintenant, nous ne savons toujours pas quel est le contexte de la demande initiale donc la réponse officielle a été donnée ("aucune obligation pour le parent DVH de suppléer le parente résidence principale en pareille situation"), le reste n'est que dépendant de chaque situation individuelle.
    Je suis tout à fait d'accord. Je ne crois pas que mon patron m'accepterait des vacances si je lui dis que le mois prochain je dois prendre 3 semaines... Et puis le prix de l'hôtel pour 3 semaines sachant qu'il paye deja un logement (credit ou loyer) faut pouvoir aussi. Le "quand on veut on peut" n'est pas toujours valable. On ne vit pas dans un monde où on est seul...

Et pour la déviation du sujet sur dvh/RP/RA : ça n'a rien à voir la dedans. Elle ne prend pas trois semaines de vacances et demande si le père doit prendre les enfants. Elle dit qu'elle doit se faire opérer pour une lourde maladie ce n'est quand même pas de sa faute non plus...qu'il ait subit ou non son statut aupres des enfants, elle ne peut pas faire autrement donc je ne vois pas où est le débat.

Fripouille : je te trouve quand même dur ! Elle n'a qu'à assumer... Ben oui puis elle a qu'à s'excuser d'être malade aussi...

J'avoue que j'ai suivi le post car la question m'a touchée et les reponses ont tourné à une gueguerre... Pas compris la "polémique"...

Oui, oui, oui. Qu'il en ait la capacité ou pas, le parent DVH a le droit de ne pas suppléer.

Il n'y a pas débat avec la loi.

Primo Solo
    Tortueestel, qu'est-ce qu'il en dit le père des enfants?

Bon courage à toi

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    J'avoue que j'ai suivi le post car la question m'a touchée et les reponses ont tourné à une gueguerre... Pas compris la "polémique"...

il ni a pas de vrai polémique juste d un coté un certain ressenti et de l autre la loi le droit ....
    les deux ne sont pas compatible il n est pas souhaitable ni même opportun de vouloir les mélanger ......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de Sigma
    Il ne s'agit pas de chance. Il s'agit de s'en donner les moyens, même si c'est difficile. Et la base c'est de désirer suppléer au parent en RP qui a un problème de santé et ne pourra prendre soin de mes enfants. Il s'agit d'être responsable et non pas déléguer cette responsabilité à l'état.
    C'est bien gentil cette réponse politiquement correcte, mais le cas échéant moi non, je ne pourrais pas poser 3 semaines de congés. je ne décide pas de mes dates de congés, tout simplement, et je ne vais pas faire un abandon de poste pour que mes enfants gardent leur environnement, non. Pour le coup, ce serait en plus déléguer cette responsabilité à l'Etat.

C'est pas une question de difficile ou pas, c'est juste que c'est impossible.
    Alors profite des facilités que tu as, et merci de ne pas juger les autres, ce sera cool.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Supra Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Te rapprocher d'une assistante sociale

Travailleuse familiale
    oui voir la mutuelle aussi
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Discussions similaires

1. Père qui se soucie peu de son enfant malade
    Par MarieLucas dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/03/2015, 11h23
  2. Revoir montant PA et obligations du père envers son fils
    Par riclems dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 21h45
  3. père vraiment malade ??
    Par Dideline44 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3