Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: Divorce et déménagement à 1000 km ?

Primo Solo
    Alors, les choses vont avancer enfin, j'espère, nous avons vues l'avocate qui attend les attestations que nous avons et va lancer une demande d'enquête sociale vis a vis de lui, bien sur, nous savons, que nous aurons également cette visite. De plus, le psychologue que ma fille voit par rapport a touts ces événements m'a informer qu'il était urgent de faire quelque chose, je lui encore expliquer que de notre côté nous mettions tout en place en allant voir l'avocate, en saisissant la justice et en se rendant tout le temps à la police.

En attendant, je n'ai pas le choix selon la police de lui laisser les petits sur ces weekend de garde, alors, que tout le monde est au courant de la situation. On me demande à moi, la maman de laisser faire ca !!!!! Je ne comprends rien, j'ai l'impression qu'ont comprends la situation mais, qu'ont ne peus rien faire.

Super Solo
    C est la loi

Supra Solo
    Un accord amiable entre 2 parties ne tient que tant que les parties sont d'accord....

Primo Solo
    Comment ca?
    Un accord amiable entre 2 parties ne tient que tant que les parties sont d'accord....?

Mon tort a était de faire un divorce à l'amiable et non un divorce pour fautes, car à l'époque, il me faisait tellement peur que je voulais en finir avec ce divorce

Supra Solo
    Je n'ai pas parlé de "divorce à l'amiable" (qui est une décision de justice qui s'impose aux parties et aux tiers) mais d'"accord amiable" (qui n'est que un papier écrit entre les parties mais sans valeur contraignante)

Primo Solo
    ha, d'accord, je n'avais pas compris désoléé

Primo Solo
    Je reviens vers vous aujourd'hui après quelques semaines.

Nous sommes en plein dans l'enquête sociale, ils sont venus à la maison et ont vuent les enfants et nous ont questionner.

Ils seront également rendues chez le père à plusieurs reprises durant la semaine de vacances où les enfants étaient présents. Celui-ci (nous le savons de source sur), ne leurs a pas ouverts alors, qu'il l'avait appeler pour le prévenir de leur visite. Celui-çi, n'ayant pas fait le ménage chez lui, ni laves les enfants, n'as pas souhaiter leurs ouvrir et il a même dis à ma fille de ne pas se mettre à la fenêtre pour ne pas qu'il la voie. Heureusement, quelque part, que ma fille fait preuve de discernement, elle l'a même dis lors de l’enquête sociale.

Ma question, qu'est-ce qui va se passer, puisqu'il n'a pas ouvert? Sachant, que l’éducateur m'as dit avant de partir je comprends dans ce cas que la situation soit angoissante pour votre fille.

La il vient de me ramener mes loulous et à une nouvelle fois essayer de faire son cirque en hurlant qu'il avait convoquer à l'assistante sociale et que moi aussi j'allais y avoir le droit( je ne lui ai pas dis que je lavais deja eu).

Autre chose, on a enfin une date pour le jugement du retrait du droit de visite et d’hébergement, mais, bon, je ne serais que rassurer lorsque le jugement sera passer.

1ere question si le pére ne presente pas ou n'est pas representer pour l'audience, que se passe t-il?

2eme en attendant le jugement,compte tenut de la situation puis-je demander un fractionnement des grandes vacances âge des enfants 4 et 8 ans)

3eme mes enfants en veulent plus y aller tout le monde la sait comment puis-je faire pour enfin faire entendre mes enfants?

Supra Solo
    Laissez le brailler! Vous avez fait votre part, c'est tout ce qui vous est demandé.

Comment savez vous déjà ce qui va être statué dans un jugement à venir?
    Est-ce une nouvelle audience ou la date de délibéré donnée par le JAF, c'est tout à fait différent.

Si c'est une première audience de la procédure, le JAF reportera en s'assurant que la convocation est effectivement remise à la partie concernée.
    En attendant une modification du jugement en vigueur, vous pouvez demander à votre ex un autre arrangement, sous forme de meilleur accord, mais ne pouvez rien imposer, sauf cas de danger avéré (ce qui ne semble pas le cas ici).
    L'audience donc vous parlez n'a-t-elle pas pour but de statuer, avec les éléments issus de l'enquête sociale, sur ces DVH? Méfiez vous aussi de ce que les enfants peuvent dire pour vous faire plaisir par rapport à tout ce que vous claironnez autour de vous: ils sont tout à fait capables d'amplifier votre position pour vous satisfaire et "rentrer dans le moule de chez maman".

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par teuffie Voir le message

Autre chose, on a enfin une date pour le jugement du retrait du droit de visite et d’hébergement, mais, bon, je ne serais que rassurer lorsque le jugement sera passer.

1ere question si le pére ne presente pas ou n'est pas representer pour l'audience, que se passe t-il?

2eme en attendant le jugement,compte tenut de la situation puis-je demander un fractionnement des grandes vacances âge des enfants 4 et 8 ans)

3eme mes enfants en veulent plus y aller tout le monde la sait comment puis-je faire pour enfin faire entendre mes enfants?

1......

meme si les deux partis ne sont pas présente le JAF peut tres bien étudier le dossier et rendre sont jugement par la suite .

2.......

en attendant le nouveau jugement c est le jugement actuel qui reste en vigueur ......il te faut demander un référé .(ou soumettre aux juge durant l audience la problématique des vacances qui approche )

3.......

pour faire entendre les enfants il te faut leur prendre un avocat ...(gratuit pour les mineur ) et c est lui qui exposera leur demande .

reste que le JAF décide en dernier ressort de suive ou pas les demande des enfants tres aléatoire et a l appréciation du JAF .......4ans semble un peut jeune quand même pour rentrer dans l'age de raison .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo
    Non, je me suis mal exprimée, c'est une nouvelle audience qui est demandé compte tenut des nouveaux élements des derniers mois, alcoolisme reccurents et ceux à à peine 500 métres de chez nous et lorsqu'il a les enfants, consommation de stupéfiants il a même dis a ma fille comment ca s'apeller pour vous dire et comment ont fait un joint....., manque d'hygiene, il peut les avoir 1 semaine sans les lavés ni changés de vêteùments et sous vétements, ils reviennent avec des poux et même un stapylocoque. Aucuns repects des horaires et jours de gardes et d'hebergement

Un arrangement, rien n'est possible avec lui, quand je lui ai dis qu'un mois c'est trop long, il s'en contre fiche totalement.

Un referé, ha oui, c'est ca que je dois demander à mon avocate.

Ma fille est suvie par un pédospychiatre à qui elle a même dis des choses qu'elle ne nous disaient pas sur ce qui se passer la-bas.

Elle s'est confiés à notre entourage, nous sommes partisans du laisser parler (c'est-à-dire de ne pas les forcer ou poser des questions à outrance pour justement ne pas les influnencer ou leur faire dire des choses.

Oui, je suis d'accord 4 ans c'est beaucoup trop jeune.
    Dernière modification par teuffie ; 03/05/2015 à 19h55. Motif: manque des mots

Supra Solo
    Pour le pédopsychiatre, c'est le but: fournir à l'enfant un espace de parole neutre. Le praticien n'aurait pas du vous révéler ce qui s'est dit durant les consultations mais saisir les autorités s'il avait identifié un réel danger: c'est l'enfant qui doit rester maître des ses paroles et les divulguer à qui il veut.

Par rapport à la question 1, effectivement, je n'ai pas été précis: le JAF PEUT décider d'un report ou se prononcer sur la base des éléments qui lui ont été communiqués par les parties (ou même une seule) selon l'urgence à traiter le dossier.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Pour le pédopsychiatre, c'est le but: fournir à l'enfant un espace de parole neutre. Le praticien n'aurait pas du vous révéler ce qui s'est dit durant les consultations mais saisir les autorités s'il avait identifié un réel danger: c'est l'enfant qui doit rester maître des ses paroles et les divulguer à qui il veut.

Par rapport à la question 1, effectivement, je n'ai pas été précis: le JAF PEUT décider d'un report ou se prononcer sur la base des éléments qui lui ont été communiqués par les parties (ou même une seule) selon l'urgence à traiter le dossier.
    Le pédopsy peut quand même dire certaines choses aux parents, avec l'accord de l'enfant...
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    avec l'accord de l'enfant oui, tout à fait. c'est là que l'enfant reste maître de ses paroles: il donne ou pas son accord pour que ce soit dis à ses parents ou pas.

Discussions similaires

1. Les 1000 de M&M's ???
    Par carine38 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/09/2014, 22h21
  2. ca y est.... le 1000
    Par Elisabeth dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 23h45
  3. déménagement à plus de 1000 kms ?!
    Par mcburger dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7