Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678
Affichage des résultats 141 à 145 sur 145

Discussion: Comment se passe l'audience devant le JAF?

Primo Solo
    Bonjour,

Je suis passée en audience jeudi dernier devant le JAF à Meaux (77). J'y suis allée sans avocat (j'en avais pris une au départ mais je l'ai dessaisie car elle m'a roulée et ne faisait rien à part demander de l'argent... et je suis juriste de formation).

Nous avions signé un protocole en médiation aux termes duquel il me laisse la garde exclusive, la résidence et ne veut aucun DVH

La juge a un peu cherché à vérifier s'il se désintéressait de l'enfant. En substance, il a confirmé qu'il n'avait pas de ressenti pour elle, qu'il ne voulait pas la voir... La juge lui a expliqué les conséquences de sa décision et vérifié qu'il les avaient bien en tête. C'est le cas.

Bref...

La juge est revenue sur le point de savoir si l'enfant a été désiré. J'ai expliqué que oui il a bien été conçu à deux, volontairement (et c'est le cas). Je n'ai pas pu rentrer dans les détails elle m'a coupée.

Elle lui a demandé à lui son avis : il a répondu qu'il m'avait fait cet enfant "pour me rendre service" sinon j'allais adopter... Cette version est mensongère. Il n'a pas dit que nous avions eu une relation en mars 2013 ni qu'il avait annoncé la naissance avec joie à sa famille, la mienne, mes amis ni qu'il m'avait larguée à 4 mois de grossesse parce que je ne faisait plus assez de sport à son goût, qu'il avait décrété que l'enfant serait anormale (ce qui est faux...)... et j'en passe.

Bref, j'ai juste pu placer le fait que la naissance avait été annoncée avec joie à sa famille, la mienne et mes amis et dire que j'avais des attestations dans mon dossier.
    Je n'ai rien pu dire d'autre, la juge ne m'a pas laissée préciser car j'avais parlé en premier et "qu'elle devait entendre sa version"

Ensuite on est passé au montant de la PA.