Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44

Discussion: C'est reparti pour un tour...

Super Solo Avatar de Cchérie
    Coucou,
    A priori avec un dossier bien préparer, ça doit aller mais tu peux t'y mettre dès maintenant pour te défouler et te rassurer.
    Si ton ex attends un numero 2 il y a de forte chance qu'elle prenne un congé parentale et elle risque de jouer la dessus.
    Ton objectif est déjà de prouver que tout se passe bien pour ton fils, que tu es dispo pour lui
    Exemple tu le dépose à l'école et vient le chercher a une heure raisonnable, tu l'emmène a ses activités si il en a une etc
    Que tu l'emmène sachez le médecin si nécessaire.
    Par ailleurs peut être peux tu montrer que tu fais tout pour que la RA se passe bien.
    Ex : si tu fais un mail quand il y a un souci pour prévenir ton ex

Tiens nous au courant de l'évolution bon courage
    Je sais que mon ex m'avait recollé au tribunal 6 mois après le divorce, j'avais encaissé le coup et depuis mon dossier est toujours prêt pour répondre aux accusations au cas où.....
    Bientot 2 ans. Que de joies, de rencontre...
    Deux petits loups déjà si grand.

Super Solo Avatar de jaliro
    mon ex a pratiqué comme ça : on était en RA depuis 1 an, ça se passait bien, et vu qu'il a voulu déménager pour vivre avec sa compagne à 45min de là où on était tous les deux, ça rompait la RA de fait.
    Vu que j'ai refusé de déménager là où il allait (il exigeait ça de moi !) , il a rompu le divorce par consentement mutuel pour partir en mode "offensif". Il a refusé tout arrangement (qu'il déménage moins loin, etc...) !
    Du coup on a tous deux demandé la RP devant le JAF... Sauf que devant le jaf il est arrivé le matin de l'audience avec une pile de témoignages dégueu envers moi (sa mère m'accuse d'avoir des pb psy et d'être restée dans le deuil de mon premier fils, sa soeur que je passe mon temps devant mon pc, que je néglige mes enfants, qu'ils vivent dans la saleté, d'autres témoignages de personnes que je connais à peine disant que jamais de la vie ils ne me confieraient leur enfants à garder, etc..) . C'était tellement énorme (car à l'audience son avocate a aussi dit que j'avais eu un amant, etc...) que mon avocate a clairement dit que ces témoignages étaient de la méchanceté pure et du mensonge, mais n'a pas cru bon demander un refus officiel de ces pièces, tellement c'était caricatural et énorme comme tentative de manipulation...
    Et absurde ou pas, ces faux témoignages ont été retenus par le Jaf et il a accordé la RP provisoire chez leur père ! Depuis (c'était en juillet) je suis en bataille pour d'une part que la vérité soit rétablie, d'autre part pour récupérer la RP de mes enfants car le père de mes enfants en plus de tout ça se comporte pire que tout et refuse toujours tout compromis donc la RA n'est plus envisageable...

Bref, sans faire l'oiseau de mauvaise augure, si jamais ton ex pratique ce genre de chose (présenter des témoignages au dernier moment), légalement vous pouvez refuser ces pièces, il ne faut pas forcement compter sur le bon sens du jaf car ça arrive qu'il se laisse malgré tout emballer par des trucs aussi gros ... (bon même si j'espère que mon cas est rare car sinon c'est flippant).

Vaut mieux être vigilant, car parfois "les ex" peuvent aller loin ....

Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    mon ex a pratiqué comme ça : on était en RA depuis 1 an, ça se passait bien, et vu qu'il a voulu déménager pour vivre avec sa compagne à 45min de là où on était tous les deux, ça rompait la RA de fait.
    Vu que j'ai refusé de déménager là où il allait (il exigeait ça de moi !) , il a rompu le divorce par consentement mutuel pour partir en mode "offensif". Il a refusé tout arrangement (qu'il déménage moins loin, etc...) !
    Du coup on a tous deux demandé la RP devant le JAF... Sauf que devant le jaf il est arrivé le matin de l'audience avec une pile de témoignages dégueu envers moi (sa mère m'accuse d'avoir des pb psy et d'être restée dans le deuil de mon premier fils, sa soeur que je passe mon temps devant mon pc, que je néglige mes enfants, qu'ils vivent dans la saleté, d'autres témoignages de personnes que je connais à peine disant que jamais de la vie ils ne me confieraient leur enfants à garder, etc..) . C'était tellement énorme (car à l'audience son avocate a aussi dit que j'avais eu un amant, etc...) que mon avocate a clairement dit que ces témoignages étaient de la méchanceté pure et du mensonge, mais n'a pas cru bon demander un refus officiel de ces pièces, tellement c'était caricatural et énorme comme tentative de manipulation...
    Et absurde ou pas, ces faux témoignages ont été retenus par le Jaf et il a accordé la RP provisoire chez leur père ! Depuis (c'était en juillet) je suis en bataille pour d'une part que la vérité soit rétablie, d'autre part pour récupérer la RP de mes enfants car le père de mes enfants en plus de tout ça se comporte pire que tout et refuse toujours tout compromis donc la RA n'est plus envisageable...

Bref, sans faire l'oiseau de mauvaise augure, si jamais ton ex pratique ce genre de chose (présenter des témoignages au dernier moment), légalement vous pouvez refuser ces pièces, il ne faut pas forcement compter sur le bon sens du jaf car ça arrive qu'il se laisse malgré tout emballer par des trucs aussi gros ... (bon même si j'espère que mon cas est rare car sinon c'est flippant).

Vaut mieux être vigilant, car parfois "les ex" peuvent aller loin ....
    Malheureusement, les JAF ne font pas toujours leurs job...j'ai eu un problème similaire bien que pas aussi grave...j'ai heureusement gagné en appel mais c'est moi qui ai blindé le dossier et j'ai été obliger d'insister pour que mon avocat mette certaines pièces dans le dossier.
    Il faut à la fois être très factuel, et ne pas critiquer l'autre tout en démontrant ses manquements...pour que le JAF, de lui même se pose des questions...pas simple mais une fois qu'on a compris ça le fait.
    A ceux qui te disent laisse tomber ses accusations ne tiendront pas, les JAF ne sont pas duppes....ben pas d'accord, il faut toujours repondre mais de manière simple et efficace pour ne pas noyer le JAF.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    quand j'ai divorcé mon ex a produit des attestations si grosses et mensongeres que je ne voulait meme pas leur donner d'importance en y repondant. mon avocat m'a dit de ne surtout pas faire ca : "qui ne dit mot consent". si je n'avais pas dementi le juge aurait pu penser que j'etais d'accord avec ce qui etait dit. un juge ne peut pas deviner ce qu'on ne dit pas ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Primo Solo
    J'attend avec impatience mon rdv avec mon avocate qui j'espère pourra me rassurer!!!

Pour moi la RA ce passe très bien. Mon fils est content et me le dis lorsqu'il est avec moi.
    J'ai toujours fait tout ce que je peut pour lui : modulation heures de travail quand je l'ai, refuser récemment une évolution de poste qui m'aurait pris du tp avec lui, presque jamais de cantine ou de garderie le matin et le soir, etc...
    Je vois réellement rien de ce que l'on peut me reprocher hormis de faux témoignages et j'en suis sur que cela va être le cas!!!!

Supra Solo
    Citation Envoyé par blan-dine Voir le message
    "qui ne dit mot consent". si je n'avais pas dementi le juge aurait pu penser que j'etais d'accord avec ce qui etait dit. un juge ne peut pas deviner ce qu'on ne dit pas ....
    Il ne faut pas laisser passer mais ce n'est pas non plus nécessaire de contrer une à une chaque attestation présenté: il faut faire du global pour être efficace.
    Par contre, a vous de donner le max d'éléments à votre avocat pour lui permettre de faire sa synthèse globale

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par samji Voir le message
    J'attend avec impatience mon rdv avec mon avocate qui j'espère pourra me rassurer!!!

Pour moi la RA ce passe très bien. Mon fils est content et me le dis lorsqu'il est avec moi.
    J'ai toujours fait tout ce que je peut pour lui : modulation heures de travail quand je l'ai, refuser récemment une évolution de poste qui m'aurait pris du tp avec lui, presque jamais de cantine ou de garderie le matin et le soir, etc...
    Je vois réellement rien de ce que l'on peut me reprocher hormis de faux témoignages et j'en suis sur que cela va être le cas!!!!
    Du coup ... si ces éléments là sont certifiés par les divers oraganismes professionnels ... ou se situe votre demande de reconnaissance ?

Il n'y a aucune difficulté notoire à s'organiser sur une RA du moment que l'école primaire reste compatible avec les horaires des parents, l'un comme l'autre.

Pour les cas particuliers, le directeur de l'école pourrait avoir quelques informations à donner, aussi, mais c'est local.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Primo Solo
    Je suis entrain de constituer mon dossier (attestation et autres...) et j'aurai voulu savoir si la maîtresse de mon fils était en droit de me faire une attestation en confirmant qu'il n'y a pas de souci à l'école et qu'il n'a pas eu de comportement particulier suite à la mise en place de la GA.

Super Solo Avatar de solodenfer
    Bien sur qu'elle est en droit de le faire.
    « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »
    Lao-Tseu

Supra Solo
    j'aurai voulu savoir si la maîtresse de mon fils était en droit de me faire une attestation en confirmant qu'il n'y a pas de souci à l'école et qu'il n'a pas eu de comportement particulier suite à la mise en place de la GA.
    Pourquoi n'en aurait-elle pas le droit?
    Si c'est la vérité, pourquoi chercher à rejeter une telle attestation?
    Il est possible de s'interroger sur le fait que l'enseignant fasse une attestation en général mais du moment qu'il n'y a pas de parti pris pour un parent ou l'autre, pas trop de problème.

Primo Solo
    Ok merci pour vos réponses. Je vais lui demander dés demain!
    Une autre question (désolé mais cela me permet d'avoir l'opinion de personne qui ont eux une expérience similaire) :

Mon fils, lors d'une discussion tout les deux, ma appris qu'il avait manipulé des armes à feux (il n'a que 7 ans) avec le nouveau
    conjoint de mon ex compagne!!!
    Forcément, vous le comprenez bien, cela ne me plait pas du tout et me rassure pas, en plus de tout le reste...
    Comment attester ses dires sur ce sujet???

Mon fils, lors d'une discussion tout les deux, ma appris qu'il avait manipulé des armes à feux (il n'a que 7 ans) avec le nouveau
    conjoint de mon ex compagne!!!
    Forcément, vous le comprenez bien, cela ne me plait pas du tout et me rassure pas, en plus de tout le reste...
    Comment attester ses dires sur ce sujet???
    Attention de prendre les paroles des loulous avec des pincettes... Prend le temps de t'assurer de la véracité des faits.
    Moi les enfants ont essayer de me faire croire plein de truc...
    Si jamais c'est vrai alors il faudrait qu'il redise tout devant un adulte qui témoignerait mais je me demande si cela te servira vraiment. Le beau père pourra facilement dire que c'est faux ( même si c'est vrai) car tu n'as pas de témoin visuel et cela pourrait même se retourner contre toi.
    Perso je ne m'en servirai qu'en dernier recours. En plus le Loulou risque de prendre un savon pour s'être confié à toi.

Primo Solo
    Oui je sais bien qu'il faut faire attention à ce que les enfants peuvent dire!! C'est pour cela que je viens ici pour pouvoir avoir des avis de différentes personnes.
    Ce que je me dis, c'est qu'un jour il faudra bien que je prenne une décision!

Primo Solo
    Alors j'ai demandé à sa maîtresse une attestation et elle n'est pas certaine d'être en droit de la faire!
    Elle va se renseigner auprès du rectorat.

Moyen Solo Avatar de kitsou
    Elle ne pourra surement pas...par contre essaies de demander à la direction de l école une attestation sur ton implication sur la vie scolaire de ton enfant.
    Dernière modification par kitsou ; 14/01/2015 à 18h49.
    « Il est si doux de vivre ! On ne meurt qu’une fois et c’est pour si longtemps !… »

Supra Solo Avatar de zeliedou
    L'école n'a pas le droit de faire d'attestations, ni à titre individuel, ni à titre collectif, qui favorise un parent par rapport à l'autre.
    En revanche, tu peux utiliser les bulletins ou autres livrets de compétences pour montrer que tout va bien à l'école, le fait que ton enfant n'est pas inscrit au périsco pour montrer comment tu as organisé tes horaires (encore que cantine et périsco sont tout à fait normaux), ou demander des attestations à des parents d'élèves.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    En effet, je n'ai pas pu avoir l'attestation de l'école et notamment de la maitresse pour ne pas favoriser l'un des 2 parents!!

La maman est venue à la convocation du JAF (suite à sa nouvelle requête) sans avocat et sans aucune attestation!!. Pas bien compris mais bon..

Délibération du JAF mercredi 11 février.

Super Solo
    Le délibéré est drôlement rapide dis donc !
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Primo Solo
    2 semaines, moi, je trouvais ça long...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    2 semaines, moi, je trouvais ça long...
    C'est ultra rapide - allez, plus que 2 jours de patience : ne leur saute pas dessus le 11 à 9h du matin
    Tu attends l'après midi, et soit tu passes au greffe du tribunal, soit tu appelles ton avocat
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Discussions similaires

1. Il a fait appel c'est reparti pour un tour
    Par thalyna dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2012, 13h48
  2. Ca y est, c'est reparti
    Par Sophie5600 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 51
    Dernier message: 14/10/2011, 22h00
  3. re belotte, c'est reparti pour un tour
    Par philippe60 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 64